MaisBienSur a écrit :Je suis juste assez surpris du terme "glauque" que vous avez employé. Dans la sexualité, je l'utiliserais plus pour des pratiques heureusement illégales et celles zoophiles...
Moi aussi je trouve le terme "glauque" assez mal utilisé.
"pas dans ma conception", ouais, et à la limite je pourrais le dire aussi parce que ça n'est pas ma façon de vivre ma sexualité.
L'homosexualité aussi rentre dans ce scope, le triolisme, le sadomasochisme, l'échangisme,... c'est "pas dans ma conception" de ma sexualité (en particulier). Rien de tout cela n'est "glaque" pour autant tant que c'est vécu consciemment et avec plaisir par chacune des parties.
Bref si tout le monde y trouves son compte, on n'a aucun droit de jugement. Au plus peut on dire "c'est pas mon truc". La morale ne s'arrêtes pas à soi.
odysee : tu partages und éfaut avec m'enfin : tu oublies que les mots ont une définition précise et tu les interprètes à ta sauce ce qui fait qu'au final tu sors des énormités. Les dictionnaires sont pas juste inventés pour faire chier le petit peuple.
Wikitionnaire indique a écrit :Adjectif
glauque /glok/ masculin et féminin identiques (superlatif : glauquissime)
1.De la couleur vert moyen tirant sur le bleu comme la mer. #649B88
"De loin en loin, quelque écueil isolé se détache sur le vert glauque de la mer et arrête les lames qui s'y brisent en jetant leur blanche écume sur sa tète noircie." — (Jean Louis Armand de Quatrefages de Bréau, L'Archipel de Chausey, souvenirs d'un Naturaliste, La "Revue des Deux Mondes", tome 30, 1842)
"La robe de Tryphèra était une mince étoffe glauque entièrement brochée d'iris à larges fleurs". — (Pierre Louÿs, Aphrodite, 1896)
2.(Botanique) Qui est de couleur vert bleu.
"Une végétation glauque avait envahi le fromage que Mochkou m'apporta." — (Chevalier Léopold de Sacher-Masoch, « Don Juan de Kolomea », in Contes Galiciens, traduction anonyme de 1874)
3.Se dit d'une chose sans éclat, terne.
4.Qui donne une impression de tristesse ; qui inspire la méfiance.
Synonymessinistre
triste
lugubre
sordide
De nos jours on utilise plus communément "glauque" dans ses 3e et 4e définitions, et en tant que substitut (alors qu'il n'est que synonyme) à "sordide".
Ici, la sexualité de MaisBienSur est un peu l'inverse de "terne" et "triste". Et en quoi la bissexualité entraînerait-elle la méfiance ?
si pour toi "glauque" c'est "qui ne me donne pas envie", soit tu dois revoir tes définitions, soit tu t'imposes comme mètre étalon de la morale, ce qui est pour le moins présomptueux.
Parce que selon ta définition, un plat d'endives ou une soirée avec Justin Bieber, c'est "glauque".
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?