Terrien a écrit :(...) je m’intéresse a ce qu'elle raconte, et j'aurai tendance a penser comme elle que le monde est une illusion
Ah, bah, pourquoi pas... Cela dit décrire le monde comme une illusion ou une pure construction mentale, ou un rêve, ce n'est pas très nouveau comme idée.
Quant à l'ajout de vocabulaire emprunté à la mécanique quantique, bof... ce n'est pas très révolutionnaire ça non plus (
un exemple au hasard).
Terrien a écrit :je pense que le post a l'origine est pour présenter l'opinion de Jacqueline B
Au début de la... euh... conférence, il est question de ''
démontrer mathématiquement, physiquement et par la Grande Tradition'', que ce monde est une illusion/rêve/production mentale sans aucune réalité. Ce n'est pas présenté comme une simple opinion par l'intéressée.
Évidemment on peut en douter... surtout quand on l'entend affirmer que ''
quand on pense avec la tête, avec l'intellect, ça ne vaut rien c'est extérieur''; quand quelqu'un tient ce genre de propos j'ai toujours tendance à leur faire confiance, et à considérer que
pour ce qui les concerne ils ont sans doute raison.
J'ai également des doutes lorsque je vois, sur son site, un bouquin titré ''
Alchimie''
(publié par une maison célèbre dans le petit univers de la MQ: Guy Trédaniel Éditions) classé parmi les ''
Ouvrages de fond'' à côté de bouquins sur l'Atlantide, les NDE, Qumrân, etc. Bizarrement, les "
ouvrages de fond" ne suggèrent aucune lecture sur la physique en général ou la mécanique quantique en particulier.
Terrien a écrit :donc toute attaque sur la forme du post est selon moi , une façon de détourner le sujet.
Si Quid n'avait pas voulu parler des médias et du CNRS, eh bien il n'en aurait pas parlé dans son message initial. Mais à partir du moment où il en parle, demander des éclaircissements sur ce sujet... fait partie du sujet.
Terrien a écrit :Je me trompe peu être quand aux intentions de Julie B , mais je venais de lire un article sur les façons de détourner les sujets sur les forum, et donc c'est ce que j'y ai vu
Faudra poser la question à l'intéressée. Peut-être fait-elle partie de ces gens qui ont ''
très peur'' de JB et a essayé d'empêcher son message de se frayer un chemin sur ce forum impie...