Besoin d'aide au sujet d'un roman.

Littérature, Cinéma, Musique, ...
denger

Besoin d'aide au sujet d'un roman.

Message par denger » 06 janv. 2013, 14:45

Bonjour a tous!

J'aimerais avoir vos suggestions de romans, Je ne suis pas lecteur depuis très longtemps, 1ans peut-être.. Donc je ne connais pas beaucoup d'auteur(e).
Alors voici les livres que j'ai lu:

Tous les livres de Patrick Sénécal a l'exception des 2 livres pour les plus jeunes, les 7 comme Setteur ou quelque chose comme sa. Si j'ai a mettre mes 3 préférer sur une échelle sa serais comme ceci:
3- Le vide (1 et 2)
2- Aliss
1- Hell.com

après avoir finis les ''Sénécal'' jai lu la série de trois roman ''Warewulf'' de Bryan Perro (Jai adoré)

Puis j'ai finis dernièrement ''The Vinci Code'' (Dan Brown) que j'ai moin aimer que les autre..

Alors voila, Je recherche des titres (avec auteur québécois si possible), de romans que vous avez aimer et que vous me conseilleriez. Comme vous avez constaté si vous connaisser les livres que je vous ai mentionné plus haut, Je ne veux pas de livres d'amoure ou quoi que ce soit. pour vous aidez a m'aider :| Voici quelques critères que je recherches.

-Suspense, Fantastique, Horreur, Thriller.. vous voyer l'genre.. :twisted:

Merci d'avance pour vos futur réponse!
PS (Si vous pouvez me résumé le roman vite fait.. faite le :) )
Dernière modification par denger le 06 janv. 2013, 15:09, modifié 1 fois.

denger

Re: Besoin d'aide au sujet d'un roman.

Message par denger » 06 janv. 2013, 14:55

.
Dernière modification par denger le 06 janv. 2013, 15:02, modifié 1 fois.

viddal26

Message par viddal26 » 06 janv. 2013, 14:59

Je te conseille Jésus Vidéo d'Andreas Eschbach. L'auteur n'est pas québécois mais allemand.

J'ai adoré ce roman.
Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.
Un homme muni d'un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie?

En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s'approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?

Terrien

Message par Terrien » 06 janv. 2013, 15:23

Salut

je suis en train de lire " game of thrones" ou " le trône de fer " en français, et bien que le style d'écriture ne soit pas des plus envoutant (d’après moi ) le scenario est for sympathique

Le seigneur des anneaux, ainsi que les autre roman de tolken sont des best steller

Dans le meme genre médiéval fantastique, Druss la légende ainsi que les oeuvres du même auteur sont vraiment bien

et en science fiction, j'ai aimé Dune, bien que j'ai trouver une diminution de la qualité de l'ecriture et du scenario au fur et a mesure des tomes

et Hyperion , un super roman de S-F, le meilleur que j'ai lu :)

bonne lecture :p
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

denger

Message par denger » 06 janv. 2013, 15:43

Merci pour vos réponses, elles sont très fortement apprécié. Je vais jeter un oeil sur ces livres sans aucun doute. Le fait est que j'ai présentement envie d'un livre qui me donnerais un peu la chair de poule.. quelques chose d'obscure.. un suspense fantastique ou quelque chose dans le genre. Je sais ce n'est pas ce que j'ai mentionner plus haut :ouch: my bad, mais Je ne peux m'empêcher de pensé a Hell.com ou bien aux Warwulf.. Ces livres m'ont kidnappé.. Je jette quand même un oeil aux titres que tu ma envoyer Terrien :a6: Merci encore!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 15:46

IT(Ça en français) stephen king, je ne sais pas si aujourd'hui ça fonctionnerait encore mais il y a de la lecture et ça m'avait foutu la trouille.
Du même auteur j'avais vraiment beaucoup aimé Brume, un recueil de nouvelles, pas forcément fantastiques est c'est là où il le meilleur.
Le royaume des devins, Clive Barker, pareil j'ai lu ça très jeune mais c'était super beau.
Dernièrement j'ai offert à mon fils Le testament de l'orange Anthony Burgess, il a adoré, et c'est pas un lecteur.

Le cycle du Graal (9 romans)jean markale , extra.
Dune la totalité, extra.
La Trilogie de Mars Kim Stanley Robinson.
Une porte sur l'hiver Dean R. (Ray) Koontz, terrible.

J'n ai d'autre si tu le veux, tout se trouve sur amazon.
Dernière modification par NEMROD34 le 06 janv. 2013, 15:58, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lau'jik

Message par lau'jik » 06 janv. 2013, 15:56

Bonjour,
quelques livres et auteurs que j'aime bien :
- Terry Pratchett : Les annales du Disque-Monde, c'est de l'heroic fantasy bien enlevée et déjantée, il y a un grand nombre de romans, plus d'une trentaine.
- Edgar Allan Poe : Le chat noir et autres nouvelles ainsi que ses histoires fantastiques.
- Van Voght : un maître de la SF, sa série sur le monde des Ā est super (trois tomes).
- Maupassant : le Horla.
- Cornélia Read : L'école des dingues, plutôt un thriller, il y a plusieurs romans avec le même perso mais je n'ai pas lu les autres
- Dino Buzatti : Le K, c'est du fantastique

Bonne lecture.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

denger

Message par denger » 06 janv. 2013, 16:13

Merci a toi, j'en prend note! Je vais aller a la librairie d'ici quelques heures. donc si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas! :mrgreen:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 06 janv. 2013, 16:33

denger a écrit : Le fait est que j'ai présentement envie d'un livre qui me donnerais un peu la chair de poule.
Le Dracula de Bram Stocker est selon moi inégalable, tous les personnages sont morts de trouille et c'est contagieux...
Ensuite l’œuvre de Lovecraft est fascinante d'effroi puis que tout est suggéré le récit étant la plupart du temps le fait de survivant qui ont échappé au pire par un concours de circonstance.
Dernière modification par Etienne Beauman le 06 janv. 2013, 16:35, modifié 1 fois.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 16:35

Il est excellent c'est vrai, dans le genre il y a bible aussi ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

denger

Message par denger » 06 janv. 2013, 16:41

La Bible :ouch:

Dracula.. sa me semble être une bonne idée. En plus, je ne me suis jamais informé sur l'histoire de ce Dracula... Sinon, d'autre suggestion pourraient seulement jouer en ma faveur! Merci de tout vos réponses! Bonne journée a tous! :a2:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 16:44

ha mais attends la bible ça fout les jetons! C'est pleins de sang, même les bébés y passent, la totalité de ce qui vie est tué, c'est sanglant et on fait des cauchemards après !
La mère des livres d'horreurs en fait ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Cindy

Message par Cindy » 06 janv. 2013, 16:49

NEMROD34 a écrit :IT(Ça en français) stephen king, je ne sais pas si aujourd'hui ça fonctionnerait encore mais il y a de la lecture et ça m'avait foutu la trouille. (...)
Je seconde! Ça est un des meilleur livre que j'ai lu de cet auteur. Il m'avait fait le même effet qu'à toi NEMROD34, une foutue trouille :mrgreen:
J'avais bien aimé Le Fléau de Stephen King aussi. Là j'ai reçu en cadeau Duma Key toujours de M.King... J'ai hâte de lire.

Avant les fêtes, j'avais lu une trilogie de Nora Roberts : Le Cycle des Sept Les trois tômes sont: "Le Serment" "Le Rituel" et "La Pierre Païenne"...

Voici un résumé:
Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur...
Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants.
Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes.

J'ai vraiment aimé :)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 16:57

Lis Le royaume des devins de clive barker, un des meilleurs bouquins que j'ai lu, on a peur , on pleure de joie, on pleure parce que c'est beau, c'est une critique de la société tout y est! Peut-être son chef d'oeuvre. (et dedans il y un fléau que tout le monde redoute). :mrgreen:
Et surtout c'est un bouquin qui transporte, il fait vraiment rêver.
C'est peut-être pas de la grande littérature, mais c'est une super histoire si on se laisse porter.:mrgreen:
Dernière modification par NEMROD34 le 06 janv. 2013, 17:04, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 janv. 2013, 17:01

Salut,

si tu n'es pas un gros lecteur, il te faut quelque chose de plus digeste que certains pavés cités. En science-fiction, pourquoi ne pas commencer par "les robots" d'Isaac Asimov ? C'est un recueil de nouvelles accessible, qui te permet ensuite d'explorer les autres livres d'Asimov, comme la série sur les robots ou le cycle de Fondation.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

epommate

Message par epommate » 06 janv. 2013, 17:17

Ptoufle a écrit :Salut,

si tu n'es pas un gros lecteur, il te faut quelque chose de plus digeste que certains pavés cités. En science-fiction, pourquoi ne pas commencer par "les robots" d'Isaac Asimov ? C'est un recueil de nouvelles accessible, qui te permet ensuite d'explorer les autres livres d'Asimov, comme la série sur les robots ou le cycle de Fondation.
J'allais dire la même chose : Asimov est très simple à lire et assez court.
(Par contre, j'ai tendance à préférer Fondation au cycle des robots.)

Il y a aussi Dune, dont les premiers romans se lisent assez facilement.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 17:23

Le best seller "comment tuer 10 fois un chat" se vend bien aussi, et facile à lire il y a des images et des shémas ... :mrgreen:
Dernière modification par NEMROD34 le 06 janv. 2013, 17:41, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 06 janv. 2013, 17:34

C'est vrai que It de Stephen King c'était assez intense, mais je me suis pas mal lassé du genre, j'ai lu Hell.com et je me suis ennuyé. Il y a Cujo de Stephen King qui est dans le genre que tu cherches.

Un autre livre qui m'avait marqué à mes débuts à la lecture c'est Peter Straub - Sans portes ni fenêtres, un recueil de nouvelles vraiment sordides.

@ denger:
J'ai jamais lu Dracula, faudrait bien, quand tu dis que tous les personnages ont la trouille, un flash, ça me rappelle l'ouverture du film Hamlet de Kenneth Branagh.
"What the hell you starin' at!!"

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 06 janv. 2013, 17:53

Dans le genre qui fout bien la trouille, j'ai récemment découvert l'excellent La Maison des Feuilles, de Mark Danielewski.

Un ouvrage très, très, très "à part", et vraiment très accrocheur. Pour vous donner une -vague- idée du genre, c'est un peu du Lovecraft post-moderne. A moins que ce ne soit une déconstruction du post-modernisme. Ou une caricature du post-modernisme. A certains passages, on se demande si l'auteur n'était pas sous l'influence d'une drogue quelconque, tandis qu'à d'autres, on se demande plutôt s'il ne se fouterait pas de nous !

Oh, et autant vous prévenir d'avance : si ce que vous aimez le plus dans les énigmes, ce sont les solutions, ce bouquin va vous faire l'effet d'une pincée de sel sur une plaie ouverte. :twisted:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Terrien

Message par Terrien » 06 janv. 2013, 20:34

les œuvres de Lovecraft sont pas mal dans le genre, je l'ai préféré a stephen king ^^

Dracula, je l'ai lu en 3eme, pour un cours de français, et le prof nous disait que c'était une des plus belle histoire d'amour :D mais il fait pas vraiment peur selon moi

je ne pense pas qu'une personne qui ne lit pas souvent a besoin de commencer par de la " lecture facile " ce qui compte c'est d'accrocher le roman, et souvent c'est les 1ers chapitres les plus durs ^^ ( pour le seigneur des anneaux et hyperion ce fut le cas pour moi ) mais après, impossible d'en démordre ^^ , et d'un coté, plus il y a de tome, mieux c'est :danse:

ps: remarquez le signe que fait la banane ... étrange?
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 20:38

Satanicofranmaconnopédophilocommuniste je dirais.
A méditer ...:mrgreen:
Certifié sans chat.

bati

Message par bati » 06 janv. 2013, 20:40

Bonjour,

Si vous cherchez un auteur de science fiction, commencé par la base: Barjavel (ravage, la nuit des temps, le voyageur imprudent, le grand secret etc...).
Gamin j avais vraiment adoré, en plus c est super simple à lire. :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 20:48

Il est vrai que Barjavel est un très bon auteur, je ne le fera pas lire à un adolescent américain dépressif quand même.... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 06 janv. 2013, 20:55

Terrien a écrit :c'était une des plus belle histoire d'amour
:interro:
Entre qui et qui ?
Tu parles bien du roman hein ? pas du film de Coppola...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Gilles

Message par Gilles » 06 janv. 2013, 20:58

Cindy a écrit :
NEMROD34 a écrit :IT(Ça en français) stephen king, je ne sais pas si aujourd'hui ça fonctionnerait encore mais il y a de la lecture et ça m'avait foutu la trouille. (...)
Je seconde! Ça est un des meilleur livre que j'ai lu de cet auteur. Il m'avait fait le même effet qu'à toi NEMROD34, une foutue trouille :mrgreen:
Pour ma part, c'est Simetierre que j'ai trouvé le plus terrifiant de tous les Stephen King.

Vas juste lire le résumé sur la page d'Amazone que j'ai mise en lien. Ça te donnera une idée du genre...

Répondre