L'osthéopathie est un sujet très différent. Un psychologue est capable de guérir des gens sans même les toucher, ça ne prouve pas la télékinésie pour autant. Je ne connais pas bien le sujet de l'osthéopathie, qui a peut être des effets réels tout à fait explicables, aussi je ne m'avancerai pas sur l'aspect médical, mais s'il n'exerce aucune force à distance, ce n'est pas, par définition, de la télékinésie.
Je constate juste qu'il y a trois ans tu avais dit, je cite "Bien sûr que ça marche les expériences, comme tu le verras bientôt, je me suis "trouvé un don", comme tu dis, et qui plus est je n'ai pas eu besoin de deux mois mais de trois semaines". Tu semble ensuite avoir constaté qu'entre observer un phénomène et l'observer en étant sûr d'en être la cause, il y a un gouffre. Dommage que tu n'en aies pas tiré les conséquences logiques.
Plumétoile a écrit :Mais je vous demande d'être vous mêmes curieux, j'ai autre chose à faire que de m'entraîner pendant 6 mois pour péniblement proposer une preuve. Vous pouvez contacter des pratiquants via des forums, les rencontrer etc...
Tu as fait une affirmation, on a pris du temps à t'aider à mettre au point un protocole, tu as prétendu vouloir le suivre et dire que tu n'aurais aucun problème à produire les résultats attendus, et puis plus rien. Et tu n'es pas le premier à faire ça. Moi je veux bien être curieux et ouvert d'esprit, mais il faut combien d'échecs pour se convaincre que l'effet n'existe pas ?
Je suis allé sur capacites-psi, rien vu de bien probant, j'ai discuté avec des fans de tk, aucun ne veut ou ne peut reproduire ses résultats en conditions rigoureuses. J'ai fait les expériences qu'on recommande aux débutants en tk et les ai réussi en montrant qu'elles étaient foireuses. On est même allé jusqu'à me dire qu'il se pouvait que j'avais un énorme pouvoir latent canalisé par mon scepticisme
Et toi ? As tu seulement fait un quart de l'effort que j'ai déployé dans cette affaire ?
C'est bien joli de dire que tu as mieux à faire, et même assez légitime pour tout dire. Par contre dire que c'est à nous d'être plus curieux, plus ouvert, de mieux chercher des preuves, je trouve que c'est un peu gonflé à ce stade de la discussion.