Nosso lar

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Avatar de l’utilisateur
voyageur
Messages : 666
Inscription : 06 janv. 2013, 11:05

Re: Nosso lar

#26

Message par voyageur » 21 janv. 2013, 18:21

X-Woman a écrit :Pourquoi toujours dé-battre puisque tout a été dit et montré dans le film.... ??
Et vous qu'est-ce que vous en dites? Vous devez bien avoir un avis qui repose sur quelque chose,non?
Parce que l'argument du silence est un peu léger, vous ne trouvez pas? ;)
X-Woman a écrit :Ce n'est pas le débat qui vous intéresse, non pas du tout, ce qui vous intéresse et vous plaît, c'est foutre sur la gueule de l'autre, c'est tout ! :a2: :grimace:
J'ai envie de vous dire qu'un forum de discussion est un lieu idéal ou presque pour s'exercer à la réthorique en confrontant son point de vue avec d'autres que soi.
Certes je vous l'accorde, on tombe souvent sur des arguments agressifs au premier abord, mais ça fait partie aussi du jeu, où on se regarde, on se jauge, ça grogne, etc. :jedi:

Enfin, j'aurais une question à vous poser car il y a un élément répétitif qui m'intrigue au plus au point dans le spiritisme. Pour quelle raison selon vous, les esprits avec lesquelles, prétendent être en contact les médiums, ont ce besoin de faire retranscrire par écrit leurs enseignements?
Par exemple Chico Xavier a écrit plus de 400 livres, est-ce qu'un esprit dit évolué croit vraiment qu'un lecteur va trouver le courage de tout lire, pourquoi ne pas privilégier un enseignement plus court et orale comme autrefois?
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: Nosso lar

#27

Message par yquemener » 21 janv. 2013, 19:16

X-Woman a écrit :Ce n'est pas le débat qui vous intéresse, non pas du tout, ce qui vous intéresse et vous plaît, c'est foutre sur la gueule de l'autre, c'est tout ! :a2: :grimace:
Et vous ? C'est quoi qui vous intéresse ici ? Parce que le débat, ça ne semble pas être votre but...

Avatar de l’utilisateur
X-Woman
Messages : 38
Inscription : 17 janv. 2013, 11:14

Re: Nosso lar

#28

Message par X-Woman » 21 janv. 2013, 19:52

Quand un film sort au cinéma et que vous êtes prévenu par le journal ou par un ami ou autre... demandez-vous systématiquement un résumé ou allez-vous voir le film ? La vie après la vie de vous suffit pas comme résumé pour avoir envie de le regarder ? D'ouvrir vos esprits à autre chose que ce que vous voyez et/ou croyez ne vous atteint-il pas ? :roll:

Vous avez l'air de penser que j'ai mis ce film là comme ça, pour rien ou alors pour que ça vous donne l'occasion de me taper dessus,ou encore pour croire que je suis complètement bête au point de ne pas pouvoir aligner 3 mots corrects ou tout autre chose dont j'ai l'air d'être la coupable idéale à vos yeux... :grimace:

Êtes-vous capable de penser autrement ? de penser simplement que j'ai eu envie de partager avec vous un film que j'aime, que je trouve très positif sur un sujet difficile dont tellement de personnes ont peur, soit de leur mort soit de la mort d'un proche ?? :roll:

Avatar de l’utilisateur
syntaxerror
Messages : 609
Inscription : 25 oct. 2008, 02:41

Re: Nosso lar

#29

Message par syntaxerror » 21 janv. 2013, 20:05

" D'ouvrir vos esprits à autre chose que ce que vous voyez et/ou croyez ne vous atteint-il pas ? "

Applique le a toi-même.

" ça vous donne l'occasion de me taper dessus "

Arrête de nous jouer la persécutée et commence a discuter avec des arguments.

" j'ai eu envie de partager avec vous un film que j'aime "

On est pas sur le forum de Disneyland, on est sur un forum de discutions.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: Nosso lar

#30

Message par Poulpeman » 21 janv. 2013, 20:06

X-Woman a écrit :Quand un film sort au cinéma et que vous êtes prévenu par le journal ou par un ami ou autre... demandez-vous systématiquement un résumé ou allez-vous voir le film ?
Et quand tu postes ce genre de film sur un forum que tu suis (soit-disant) depuis des années, tu ne te dis pas qu'il y a très peu de chances pour que les sceptiques perdent deux heures pour des niaiseries ésotériques et qu'à la place on va plutôt te demander de résumer les arguments du film ?

Tu devrais aller sur un forum athée et leur poster un documentaire de deux heures faisant la promotion de l'islam et leur reprocher ensuite de ne pas vouloir ouvrir leur esprit à d'autres choses :D

Aller, c'est par là la sortie => [ ] :mrgreen:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Nosso lar

#31

Message par Jean-Francois » 21 janv. 2013, 20:08

X-Woman a écrit :La vie après la vie de vous suffit pas comme résumé pour avoir envie de le regarder ?
Moi ça ne me suffit pas: des navets, il en sort une quantité faramineuse par an. Et quand un navet est défendu par quelqu'un qui n'a même pas retenu ce qu'il y a dedans... je me dis que ce devais être le navet du fond du panier, celui qui a des relents de moisis.
D'ouvrir vos esprits à autre chose que ce que vous voyez et/ou croyez ne vous atteint-il pas ?
Ah, c'est vrai: l'ouverture d'esprit doit être unilatérale. Vous, vous n'avez pas du tout à faire le moindre effort alors que nous on doit se taper 2h de navet pour découvrir quoi? Un énième roman savon lessivé à l'eau de rose, s'adressant aux glandes lacrymales plutôt qu'au cerveau?

Parce que votre film est basé sur un roman vieillot, il y à fort à parier que nous n'apprendrons rien du tout de ce qui déjà sur "la vie après la mort" dans les cercles tenants. Surtout, il n'y aura strictement zéro argument rationnel permettant de penser que c'est autre chose qu'une oeuvre de fiction, qui s'adresse à ceux qui ont la foi. Peut-être êtes-vous trop jeune pour vous imaginer que la question de la vie après la mort ne se résume pas à ce truc, mais c'est loin d'être le cas.
Vous avez l'air de penser que j'ai mis ce film là comme ça
Pourquoi croirions-nous que vous êtes capables de dire quelque chose d'intelligent dessus si tout ce que vous sortez sont des superficialités de moins de trois lignes ou une crise de nerf parce qu'on s'en fout de votre navet? Si vous voulez qu'on vous tienne pour quelqu'un qui n'est pas bête, montrez que vous ne l'êtes pas. Et si vous n'en êtes pas capable, on continuera à penser... ce qu'on peut penser.

Et laisser-faire la "culpabilité": vous n'êtes coupable de rien, sinon de polluer le forum avec des messages insignifiants.
de penser simplement que j'ai eu envie de partager avec vous un film que j'aime
Vous ne partagez rien puisque vous ne voulez rien dire sur le film. Il existe des forums où les intervenants pensent que donner un lien vers youtube est faire preuve de réflexion. Allez donc les fréquenter, vous y serez plus à votre aise.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: Nosso lar

#32

Message par BeetleJuice » 21 janv. 2013, 21:05

X-Woman a écrit :Quand un film sort au cinéma et que vous êtes prévenu par le journal ou par un ami ou autre... demandez-vous systématiquement un résumé ou allez-vous voir le film ?
Je demande un bref résumé pour savoir de quoi ça parle et l'avis de l'ami en question sur le film. Question de rationalisation du temps pour réduire les risques d'en perdre et de perdre de l'argent avec en allant voir un navet.
La vie après la vie de vous suffit pas comme résumé pour avoir envie de le regarder ?
Non, je dirais même plus, c'est plutôt un repoussoir.

D'un, parce que s'il s'agissait d'une preuve scientifique, ça demanderait moins de temps pour une vidéo et l'information aurait probablement déjà été reprise par quelques journaux scientifiques. Comme ça n'est pas le cas, il y a de forte chance que ça soit un film ésotérique/religieux/philosophique sur le sujet.

De deux, parce que le sujet, en dehors de la question scientifique justement, n'a qu'un intérêt très limité (vu qu'en l'absence de cette question de science, on ne fait que de la spéculation et de l'enrobage de vacuités déjà dite).

De trois, parce que ça vient de Youtube et qu'on sait toute la méfiance qu'il faut avoir vis à vis de cette plate-forme.

De quatre parce que le documentaire vient de vous et que pour le moment, il ne me semble pas que la pertinence des arguments soit ce qui vous caractérise.

Tout ça fait une très importante probabilité que ça soit un film sans intérêt de plus sur un sujet qui n'a déjà pas lui même des masses d'intérêts
Du coup, sans avis argumenté de votre part pour inciter à voir le film, je pense que peu de sceptique préfèreront perdre du temps à voir une vidéo Youtube plutôt que faire autre chose de plus stimulant comme regarder les murs, faire des cocottes en papiers ou débattre sur ce forum de tout et de rien et notamment de l'intérêt de voir un tel film.
D'ouvrir vos esprits à autre chose que ce que vous voyez et/ou croyez ne vous atteint-il pas ?
Ce genre d'argument aurait du poids si vous n'étiez pas la dix-millième à le sortir quand on refuse de vous croire sur parole ou d'adhérer à vos croyances.
Au bout d'un moment, la bonne question c'est: doit-on s'ouvrir l'esprit se retaper les mêmes bêtises encore et encore et encore et encore et encore et encore... chaque fois qu'un autoproclamé porteur de vérité décide qu'il est mieux pour lui de poster un lien youtube que d'utiliser la fonction recherche du forum pour savoir si on n'a pas déjà traité le sujet.

C'est pas un manque d'ouverture d'esprit, vous êtes juste arrivée après plusieurs dizaines d'autres qui ont raconté leurs salades et comme la patience à des limites chez l'être humain, hé bien les interlocuteurs n'ont plus envie de perdre encore du temps à réécouter/revoir/relire les mêmes fadaises sans fondement et préfère passer directement à l'explication de pourquoi c'est des fadaises.

Le sceptique c'est comme un réservoir d'eau chaude, faut lui laisser le temps de se refaire sinon on prend des douches froides. Vous êtes juste arrivée trop tôt.
Allez vous plaindre à ceux qui sont passé avant vous et qui ont épuisé la patience disponible et vous ont réservé la douche froide.
Vous avez l'air de penser que j'ai mis ce film là comme ça
Sans explication de votre part, avouez que cette hypothèse est tentante. Il ne tient qu'à vous de la démentir.
Êtes-vous capable de penser autrement ? de penser simplement que j'ai eu envie de partager avec vous un film que j'aime, que je trouve très positif sur un sujet difficile dont tellement de personnes ont peur, soit de leur mort soit de la mort d'un proche ??
Je pourrais parler crument et vous dire que, personnellement, vos états d'âme je m'en tamponne l'oreille avec une babouche et que sur un forum qui promeut l'esprit scientifique, on attend un peu plus qu'une envie de "partage" très facebookien (avec attente des "like", je suppose...).
Mais pour faire plus raisonnable, je dirais qu'on ne peut pas deviner votre intention si vous ne dites rien en lançant le lien... à moins qu'en plus de croire à la vie après la mort, vous croyez aussi à la télépathie.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Pion
Messages : 666
Inscription : 29 nov. 2012, 20:45

Re: Nosso lar

#33

Message par Pion » 21 janv. 2013, 21:51

L'au delà, la vie après la vie! Dit comme ça, ça semble être le sujet le plus important de tous, et même si j'avais la réponse qui me croirait?

C'est une question de croyances, et vous êtes tous des croyants du moins vous croyez au moins en la réalité.

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 15:45

Re: Nosso lar

#34

Message par NEMROD34 » 21 janv. 2013, 21:55

et même si j'avais la réponse qui me croirait?
Si tu es mort et enterré depuis disons trois mois (et que je puisse le vérifier genre ouvrir ton tombeau et analyser ton adn), et que tu reviens (en chair et en os ou ce qu'il en restera) me raconter l'après vie je t'écouterais avec attention.
du moins vous croyez au moins en la réalité.
Non, on la constate, ça fait toute la différence, et en plus on la vérifie... :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Avatar de l’utilisateur
Pion
Messages : 666
Inscription : 29 nov. 2012, 20:45

Re: Nosso lar

#35

Message par Pion » 21 janv. 2013, 23:29

NEMROD34 a écrit : Non, on la constate, ça fait toute la différence, et en plus on la vérifie... :mefiance:
Et tu constates que les origines de la vie proviennent de?

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: Nosso lar

#36

Message par yquemener » 21 janv. 2013, 23:41

Pion a écrit :Et tu constates que les origines de la vie proviennent de?
Surement de cheminées volcaniques sous-marines. C'est ce qui semble émerger de l'étude de l'abiogénèse, sujet passionnant mais n'étant pas le sujet de la conversation si je ne me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: Nosso lar

#37

Message par BeetleJuice » 21 janv. 2013, 23:54

pion a écrit :Dit comme ça, ça semble être le sujet le plus important de tous
Je vois pas en quoi.

Même dans le cas où ça existerait, ce dont je doute fortement, ça ne serait jamais qu'un élément de notre futur et je ne vois pas de raison d'y accorder plus d'importance au futur de sa vie en général. La peur ne doit pas être un motif de déraison.

Personnellement, ça n'est pas un sujet qui me préoccupe, qu'il s'agisse de ma mort (mais vu mon âge c'est facile) ou celle de mes proches (dont certains ne passeront probablement pas les dix ans à venir, ce que j'ai intégré et qui ne m'encourage pas pour autant à croire à une vie après la mort).

Au final, l'idée d'une vie après la mort me terrifie plus que l'idée qu'il n'y en ait pas. S'il n'y en a pas, finalement je peux bien faire ce que je veux de ma vie, personne ne viendra me juger après coup, ou si on me juge, je ne serais pas là.
S'il y a une vie après la vie, non seulement je vais devoir peut-être "vivre" avec le remord d'avoir manqué des trucs, choses déjà gonflante une fois vivant, mais en plus, s'il s'agit d'une vie éternel, sachant que les émotions ne peuvent être que ponctuel, soit l'éternité rendra tout fade et sans intérêt parce que négligeable face à l'infini, soit on est lobotomisé au paradis pour être sans arrêt dans le bonheur et de toute façon, ça finit par devenir logiquement une routine.

Je ne sais pas pour ceux qui y croit, mais l'idée d'éternité est bien trop grande pour que je la trouve plus rassurante qu'une fin définitive. Après tout, je cesse virtuellement d'exister comme être conscient lorsque je dors et ça ne me traumatise pas, la mort ne doit pas être bien pire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Nosso lar

#38

Message par Jean-Francois » 22 janv. 2013, 00:26

yquemener a écrit :C'est ce qui semble émerger de l'étude de l'abiogénèse, sujet passionnant mais n'étant pas le sujet de la conversation si je ne me trompe ?
Pas vraiment: c'est un red herring lancer par pion, le philosophe de canapé qui se trouve malin de nier avec insistance qu'une certaine réalité existe... Faut vraiment aimer dire n'importe quoi pour ne rien dire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Etienne Beauman
Messages : 6881
Inscription : 20 févr. 2011, 18:59

Re: Nosso lar

#39

Message par Etienne Beauman » 22 janv. 2013, 08:34

BeetleJuice a écrit :Après tout, je cesse virtuellement d'exister comme être conscient lorsque je dors et ça ne me traumatise pas, la mort ne doit pas être bien pire.
+1
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Avatar de l’utilisateur
X-Woman
Messages : 38
Inscription : 17 janv. 2013, 11:14

Re: Nosso lar

#40

Message par X-Woman » 22 janv. 2013, 09:03

Pion a écrit :L'au delà, la vie après la vie! Dit comme ça, ça semble être le sujet le plus important de tous, et même si j'avais la réponse qui me croirait?

C'est une question de croyances, et vous êtes tous des croyants du moins vous croyez au moins en la réalité.
Oui mais quelle réalité ? Celles qu'ils voient et uniquement celle-ci car croire à l'invisible c'est une autre paire de manche ! Pourtant je suis sûre que certains d'entre eux aime quelqu'un (partenaire, enfant, parent, animaux) et pourtant c'est un sentiment invisible...

C'est pourquoi le débat est inutile car on se heurte à des murs ! Les 15 premières minutes du film suffiraient car ils n'iraient pas au delà (pour ceux qui ne l'ont pas vu, les 15 premières minutes sont dans la boue du bas astral) puisqu'ils ne croiraient pas au pardon !

@ BeetleJuice : le truc c'est maintenant que tu es mort, d'ailleurs ton avatar le montre bien, tu es un mort-vivant, la vie se trouve après le passage qu'on appelle mort qui est en fait dans une autre réalité, une autre dimension, un autre espace temps.

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Nosso lar

#41

Message par Florence » 22 janv. 2013, 09:10

X-Woman a écrit :Ce n'est pas le débat qui vous intéresse, non pas du tout, ce qui vous intéresse et vous plaît, c'est foutre sur la gueule de l'autre, c'est tout ! :a2: :grimace:
Nous aimons tous débattre ici, le problème dans votre cas est que vous seriez incapable de reconnaître un débat même s'il dansait tout nu et peint en mauve sur le couvercle d'un clavecin en chantant "les débats sont de retour" ! :roll:


L'original est:
"Baldrick, you wouldn't see a subtle plan if it painted itself purple and danced naked on top of a harpsichord singing 'Subtle Plans Are Here Again'." (Rowan Atkinson Black Adder)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: Nosso lar

#42

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2013, 09:13

X-Woman a écrit :Oui mais quelle réalité ? Celles qu'ils voient et uniquement celle-ci car croire à l'invisible c'est une autre paire de manche ! Pourtant je suis sûre que certains d'entre eux aime quelqu'un (partenaire, enfant, parent, animaux) et pourtant c'est un sentiment invisible...
La faim: sentiment invisible
La soif: sentiment invisible
Les arguments sans valeurs: visibles (X-Woman) :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: Nosso lar

#43

Message par BeetleJuice » 22 janv. 2013, 09:46

X-woman a écrit : le truc c'est maintenant que tu es mort, d'ailleurs ton avatar le montre bien
De la psychologie de comptoir à base de mon avatar...

Vous avez des arguments très percutants :mrgreen:
L'idée que j'aime le film dont est tirée l'image ne vous effleure pas et que c'est pour ça que j'en ai fait mon avatar et mon pseudo ?
la vie se trouve après le passage qu'on appelle mort qui est en fait dans une autre réalité, une autre dimension, un autre espace temps.
Vous y avez été en vacance pour en parler si bien ?

Cela dit, votre manque de précision ne m'encourage pas à y croire d'abord, puis surtout à l'espérer, rapport aux objections face à l'éternité et ses problèmes.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Ptoufle
Messages : 1988
Inscription : 14 juin 2007, 01:40

Re: Nosso lar

#44

Message par Ptoufle » 22 janv. 2013, 10:54

Bonjour X-woman,

j'ai survolé le film. On voit des hommes habillés en costume blanc, on me dit que c'est une représentation de l'au-delà. Soit. J'aurais une simple question :
Qu'est-ce qui te fait croire que cette représentation comporte des éléments conformes à notre réalité ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 15:45

Re: Nosso lar

#45

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2013, 11:02

Oui mais quelle réalité ? Celles qu'ils voient et uniquement celle-ci car croire à l'invisible c'est une autre paire de manche !
Donc le sub atomique ne se voyant pas il n'existe pas c'est ça ? Le problème c'est que tu critiques des choses auxquelles tu ne comprends rien, pourtant jusqu’à un certain niveau c'est encore plus simple que les conneries que tu crois.
Sinon c'est un forum sceptique, pas grand monde (deux trois) te suivront dans tes délires, les autres rappellerons la réalité des choses, de plus il est peuplé de cons bornés, pourquoi y rester alors ?
la vie se trouve après le passage qu'on appelle mort qui est en fait dans une autre réalité, une autre dimension, un autre espace temps.
Tu attends quoi pour commencer à vivre alors ?
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Avatar de l’utilisateur
X-Woman
Messages : 38
Inscription : 17 janv. 2013, 11:14

Re: Nosso lar

#46

Message par X-Woman » 22 janv. 2013, 11:43

BeetleJuice a écrit :Personnellement, ça n'est pas un sujet qui me préoccupe, qu'il s'agisse de ma mort (mais vu mon âge c'est facile)
Depuis quand il y a un âge pour mourir ?? :roll:
BeetleJuice a écrit :L'idée que j'aime le film dont est tirée l'image ne vous effleure pas et que c'est pour ça que j'en ai fait mon avatar et mon pseudo ?
Oh que si !!! :grimace:
Ptoufle a écrit :Qu'est-ce qui te fait croire que cette représentation comporte des éléments conformes à notre réalité ?
Notre réalité ?? Es-tu sûr que ce que tu vois/vis est la réalité ???
NEMROD34 a écrit :Sinon c'est un forum sceptique, pas grand monde (deux trois) te suivront dans tes délires, les autres rappellerons la réalité des choses, de plus il est peuplé de cons bornés, pourquoi y rester alors ?
Pas grave car lorsque tu seras confronté à l'impossible, ton cerveau t'enverra des infos qui sont, maintenant, stockées dedans ! :a2:
NEMROD34 a écrit :la vie se trouve après le passage qu'on appelle mort qui est en fait dans une autre réalité, une autre dimension, un autre espace temps.
NEMROD34 a écrit :Tu attends quoi pour commencer à vivre alors ?
Comme apparemment ce c'est pas encore mon heure, je remplis ma mission... une fois celle-ci accomplie, j'irai vivre ailleurs ! :a1:

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: Nosso lar

#47

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2013, 11:50

X-Woman a écrit : Comme apparemment ce c'est pas encore mon heure, je remplis ma mission... une fois celle-ci accomplie, j'irai vivre ailleurs ! :a1:
Ca y est ! j'ai vu la lumière !!!

Bon, tu peux te casser vivre ailleurs maintenant (au pays des trolls) :arrow:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Nosso lar

#48

Message par Florence » 22 janv. 2013, 11:57

X-Woman a écrit :[Comme apparemment ce c'est pas encore mon heure, je remplis ma mission... une fois celle-ci accomplie, j'irai vivre ailleurs ! :a1:

Et votre mission est de nous prouver que vous êtes une nunuche facilement impressionnable et tombée de la dernière pluie ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 15:45

Re: Nosso lar

#49

Message par NEMROD34 » 22 janv. 2013, 13:12

je remplis ma mission...
Je m'en douté, donc pour toi la simple vie est trop dure, il faut sortir du lot et avoir une mission, si ça t'aide à vivre je veux bien, mais je ne peux m’empêcher d'avoir une certaine pitié.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Nosso lar

#50

Message par Jean-Francois » 22 janv. 2013, 13:18

X-Woman a écrit :Pourtant je suis sûre que certains d'entre eux aime quelqu'un (partenaire, enfant, parent, animaux) et pourtant c'est un sentiment invisible...
C'est incroyable cette incapacité à sortir d'une vision "platonicienne" chez certains: "l'amour est invisible, mais c'est quelque chose qui existe en soi quand même". Dans le fond, c'est une forme de pétition de principe: on postule l'existence de l'entité Amour, puis on en fait la source quasi-divine des comportements qui entrent dans la catégorie "amour".

Comme si les individus n'existaient pas, avec leur cerveau, leurs glandes, etc. Comme si ce qu'on appelle l'amour n'était pas une catégorie de comportements (tellement variés qu'on ne sait pas toujours trop les classer).
C'est pourquoi le débat est inutile car on se heurte à des murs
Elle décide ça sans avoir le moindrement essayé de "débattre" (mais je la comprends: elle ne sait pas comment discuter rationnellement)... puis elle vient que c'est nous qui sommes "fermés d'esprit" :roll: En fait, elle plutôt la trouille d'apprendre quelque chose... particulièrement d'apprendre que ce n'est pas tout le monde qui a une vision bisounours des choses.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit