Reflecteur ellipsoide

Le débat infini se poursuit ici
ti-poil

Reflecteur ellipsoide

Message par ti-poil » 09 mai 2005, 23:54

Matman,toi qui etudie a la polytechnique et qui semble s'y connaitre quelque peu.Est-ce qu'il serait possible de realiser une experience pouvant cree un electron artificiel avec l'aide de d'ondes stationnaires accoustiques spheriques???

Je te parle de cette experience a environ 50% de cette page.

PS : Remarque que tu m'a deja dit que tu t'y connaissais en optique et onde.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça fait des électrons moins robustes?

Message par Denis » 10 mai 2005, 03:12

Salut ti-poil,

Tu dis :
Est-ce qu'il serait possible de realiser une experience pouvant cree un electron artificiel avec l'aide de d'ondes stationnaires accoustiques spheriques???
À partir d'ondes acoustiques dans l'air?

Pourquoi pas à partir d'ondes aquatiques dans l'eau, entre les foyers d'une piscine elliptique?

Ça fait des électrons trop tordus?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Re: Ça fait des électrons moins robustes?

Message par ti-poil » 10 mai 2005, 06:11

Denis a écrit : Pourquoi pas à partir d'ondes aquatiques dans l'eau, entre les foyers d'une piscine elliptique?

Jolie et bel effort,c'est un debut.

Par contre l'experience est un peu plus complexe, significative et surtout constant.

Image

Un electron artificiel construit avec des ondes stationnaires accoustiques spheriques,c'est le comble du zozoterisme.

Denis
Modérateur
Modérateur

De vrais électrons artificiels ?

Message par Denis » 10 mai 2005, 21:57

Salut ti-poil,

Tu dis :
Jolie et bel effort, c'est un début.
Tu n'as pas du tout répondu à ma question.
Denis a écrit :À partir d'ondes acoustiques dans l'air?

Pourquoi pas à partir d'ondes aquatiques dans l'eau, entre les foyers d'une piscine elliptique?

Je ne conteste pas du tout l'élégante propriété géométrique qu'a l'ellipse de réfléchir vers le second foyer tout ce qui provient du premier foyer (avec des chemins tous de même longueur). Cette élégante propriété géométrique est connue depuis des siècles. Je me souviens d'avoir déjà vu (il y a 20~25 ans, à la TV) une démonstration de ce phénomène sur une table de billard elliptique.

Ce à quoi je m'objecte c'est appeler "électron artificiel" ce qui se produit au foyer récepteur. Pourquoi pas "tambour artificiel" ou "étoile artificielle" ?

Ton auteur (LaFrenière) écrit :
Celui qui réalisera cette expérience le premier pourra se flatter d'avoir innové en créant un « électron artificiel ».
Tu penses vraiment qu'en réalisant cette expérience, il y aurait production de vrais électrons artificiels ? Misère!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ti-poil

Message par ti-poil » 11 mai 2005, 00:10

Denis a écrit :Ce à quoi je m'objecte c'est appeler "électron artificiel" ce qui se produit au foyer récepteur
Parce-que tous simplement son (ses) electron a (ont) la propriete d'une(des)onde.

Pourquoi s'objecter quand on ne sais pas?

Tu penses vraiment qu'en réalisant cette expérience, il y aurait production de vrais électrons artificiels ?
Pourquoi pas tenter l'experience pour ceux qui le peuvent dans le but justement de savoir si son delire est veridique.

André

Message par André » 11 mai 2005, 03:56

Ti-poil
Pourquoi pas tenter l'experience pour ceux qui le peuvent dans le but justement de savoir si son delire est veridique
Pourquoi les zozos sont-ils une bande de paresseux qui exigent que les autres fassent les expériences qui seraient susceptible de confirmer leurs lubies ?
Toi ou Lafrenière, qu'attendez-vous pour la faire cette expérience ?

André

Répondre