Nos années d’insouciance et vos pires bêtises

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Nos années d’insouciance et vos pires bêtises

Message par Mireille » 29 mars 2013, 01:13

Bonsoir,

La semaine dernière j’ai écouté un reportage à RDI dont l’invité était Georges- Hébert Germain. Il parlait de son dernier livre qui venait d’être publié et il racontait qu’ il y a 50 ans quand venait le temps de traire les vaches qui étaient pleines de mouches que les fermiers les arrosaient abondamment de DDT juste avant de les traire à un point qu’il en tombait des gouttes dans le lait. C’était peut être mieux que des mouches….va savoir le goût des gens de cette époque :oops: .

Ses histoires qu’il racontait m’a rappelé mes propres années d’insouciance. Quand j’étais adolescente tout le monde fumait, on jetait nos cendriers ultra-pleins au bord de la route sans se soucier de l’environnement, on enfumait les bureaux, les locaux des classes, même les prof fumaient, je me rappelle le tapis de chez Eaton était remplit de trou des mégots écrasés. On a tous été à notre tour insouscient et fais plus ou moins des conneries alors pour le plaisir j’ai eût envie de vous posé cette question :

Quel a été la pire coucounerie que vous ayez faites dans votre vie, une qui vous fait encore rire juste à y pensé ?

Je suis sûre que cette connerie à dû être à la hauteur de l'intelligence dont vous êtes capable aujourd'hui :a2:

Kraepelin

Re: Nos années d’insouciance et vos pires bêtises

Message par Kraepelin » 29 mars 2013, 12:35

Mireille a écrit : Quel a été la pire coucounerie que vous ayez faites dans votre vie, une qui vous fait encore rire juste à y pensé ?

Je suis sûre que cette connerie à dû être à la hauteur de l'intelligence dont vous êtes capable aujourd'hui :a2:
J'ai cru des choses que l'on m'apprenait et je les ai défendues comme "vraies". Ça ne me fait pas rire d'y penser! J'en ai honte! :ouch:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 29 mars 2013, 14:06

Amis de l'introspection, bonjour.
Mireille a écrit :Quel a été la pire coucounerie que vous ayez faites dans votre vie, une qui vous fait encore rire juste à y pensé ?
Aucune ne me vient à l'esprit. J'ai toujours été sage et exemplaire.

:seeraphin:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Dash

Message par Dash » 29 mars 2013, 14:32

Salut à tous,

Hé oui, ça m'est arrivé, comme dans un film... vers 12 ou 13 ans, à bicyclette... me tournant la tête pour regarder une des belles filles qui habitait sur ma rue...et paf!!! dans le derrière de la voiture* qui était garée dans la rue....tout juste devant la fille et sa maison. :ouch:

La honte, la honte! :oops: :oops: :oops: ...Vouloir disparaitre de même, c'n’est pas possible!

* Heureusement, la voiture n'appartenait pas à son père, mais a un autre voisin.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

SuperNord

Message par SuperNord » 29 mars 2013, 14:42

Dash a écrit :Salut à tous,

Hé oui, ça m'est arrivé, comme dans un film... vers 12 ou 13 ans, à bicyclette... me tournant la tête pour regarder une des belles filles qui habitait sur ma rue...et paf!!! dans le derrière de la voiture* qui était garée dans la rue....tout juste devant la fille et sa maison. :ouch:

La honte, la honte! :oops: :oops: :oops: ...Vouloir disparaitre de même, c'n’est pas possible!

* Heureusement, la voiture n'appartenait pas à son père, mais a un autre voisin.
Il m'est arriver presque la même chose, sauf que j'était à pied et j'était dans la vingtaine, je suis entrer en collision dans un poteau de pancarte et 2 policiers ont vu la scène au complet et ils étaient
mort de rire et leurs ai montrés un doigt d'honneur. On appelle ça: être humains!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Mireille

Message par Mireille » 29 mars 2013, 17:05

Bonjour Kraepelin,

Vous ne m'avez encore rien raconté de vos doux mensonges, alors cette fois-ci, m'en direz-vous un peu plus sur ces choses que vous aviez cru vraies et qui vous font toujours sourire ?

Je prendrais bien un allongé...à peine sucré.

Mireille

Message par Mireille » 29 mars 2013, 17:12

Messieurs, vous me laissez sur ma faim avec ces adorables bêtises, je suis sûre que vous avez dû faire bien pire...

En cette période de temps Pascal, avouez vos péchés....vous vous sentirez bien plus léger hi hi hi ! Pas trop quand même parce que Denis va finir par me mettre des blocs de bétons au bout des doigts.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 mars 2013, 17:16

Je m'intéressais beaucoup aux théories de Jung, un temps.

J'ai aussi acheté le téléfilm Jésus de Nazareth de Zeffirelli, parce que j'adore le style académique et lumineux de ce réalisateur. Malheureusement le DVD est d'une qualité pitoyable, on dirait que ça a été dupliqué d'un tape VHS. :evil:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 29 mars 2013, 17:31

Mireille a écrit :Messieurs, vous me laissez sur ma faim avec ces adorables bêtises, je suis sûre que vous avez dû faire bien pire...
Quand j'étais jeune, j'ai tué plein d'adorables petites bêtes mais depuis j'ai compris que c'est mal de s'attaquer à des êtres qui non pas conscience alors j'ai changé de façon de faire pour vivre.

Tu n'aurais pas 3,50?
"What the hell you starin' at!!"

SuperNord

Message par SuperNord » 29 mars 2013, 17:57

J'ai coupé la tête d'une poule pour la voir marcher sans tête. Fait fumer un crapaud.

SuperNord

dom.

Message par dom. » 29 mars 2013, 19:44

Quand j'étais enfant je croyais en dieu, je priais beaucoup et allais à la messe, j'étais homophobe, j'étais omnibulé par les règles et le bien-faire, j'étais psychorigide. J'étais con non?

Mais j'ai quand même fait partie d'un groupe d'enfants avec qui on explorait des grottes, des galeries de mine, des puys.

A l'adolescence j'ai eu de l'insouciance, genre découcher sans prévenir mes parents, se fout' de la gueule de mes profs, draguer toutes les filles.

...et maintenant je me fais du soucis pour mes enfants, ma maison, mon boulot... quel con.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai déjà été terreplatiste

Message par Denis » 29 mars 2013, 20:49

Moi, je me souviens d'avoir cru au Père Noël, et je me souviens presque d'avoir cru (comme ma chatte) que le monde était plat.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 29 mars 2013, 20:52

Mon père avait du respect pour le principe appelé Dieu. En allant vers la côte Est des US en vacances, j’ai voulu lui faire un dessin de Dieu. J’ai fait une grosse araignée sur une toile avec des petits insectes piégés dedans et j’ai expliqué à mon père qui conduisait (une chance pour moi, parce que j’aurais je pense attrappé une gifle) que nous nous étions les petits insectes et Dieu la grosse araignée. Il ne l’avait pas trouvé drôle.

Mireille

Message par Mireille » 29 mars 2013, 20:55

Denis a écrit : Moi, je me souviens d'avoir cru au Père Noël, et je me souviens presque d'avoir cru (comme ma chatte) que le monde était plat.

J'espère que tu n'es pas trop radin et que tu lui donnes de bonnes croquettes à ton ti minou.

Mireille

Message par Mireille » 29 mars 2013, 21:10

Allo dom.

Quand on est jeune on est un peu con ou conne comme tu dis, en prenant de l'âge on pense qu'on l'est moins et quand on sera vieux et vieille, j'imagine qu'on se rendra compte qu'on a toujours été con(ne) au bout du compte à la différence que là on s'en fichera éperdument.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 29 mars 2013, 22:28

Mireille a écrit :Bonjour Kraepelin,

Vous ne m'avez encore rien raconté de vos doux mensonges,
Mes "doux mesonges" sont à la fois trop compliqués et trop intimes pour être révélés sur la place publique. Vous m'en voyez désolé!
Mireille a écrit : ... alors cette fois-ci, m'en direz-vous un peu plus sur ces choses que vous aviez cru vraies et qui vous font toujours sourire ?
Je répète qu'elles ne me font pas rire. Je ne vous les dirais pas directement, mais je vous confesserais que ce sont précisément les idéologies auxquels je fais la chasse sur les pages de ce forum. Le forum des sceptiques est un exutoire et un purgatoire pour moi. J'y paye et j'y corrige les fautes de ma jeunesse. Trouvez les trucs que je semble le plus détester et sur lesquels je tombe le plus violemment et vous trouverez les idéologies que je défendais dans ma jeunesse.
:marteau:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

SuperNord

Re: J'ai déjà été terreplatiste

Message par SuperNord » 29 mars 2013, 23:25

Denis a écrit :Moi, je me souviens d'avoir cru au Père Noël, et je me souviens presque d'avoir cru (comme ma chatte) que le monde était plat.

Le monde était plat, t'est née en 1400? :ouch:

SuperNord

Dash

Re: J'ai déjà été terreplatiste

Message par Dash » 29 mars 2013, 23:37

Salut SuperNord,
SuperNord a écrit :Le monde était plat, t'est née en 1400? :ouch:
Parce que toi à 3 ou 4 ans, tu conceptualisais le sol sur lequel tu marchais comme étant une énorme boule ronde? Et les images à la TV, tu savais qu'elles n'étaient que des ondes voyageant dans des câbles pour ensuite être balayé sur l'écran par un faisceau d'électrons? :?

Ben moi, comme Denis et plusieurs autres, je n'en avais pas conscience dès ma naissance! :roll:

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas loin

Message par Denis » 30 mars 2013, 00:14

SuperNord a écrit : t'est née en 1400? :ouch:
Pas exactement.

Mais pas loin.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 30 mars 2013, 00:58

Bonjour Kraepelin,
Kraepelin a écrit :Mes "doux mesonges" sont à la fois trop compliqués et trop intimes pour être révélés sur la place publique. Vous m'en voyez désolé!
Du fait, que vous m'en aviez révélé l'existence sur un autre message, j'ai cru que vous auriez eût plaisir à me les partager, sinon pourquoi en avoir parlé ? Et, je ne pense pas que vous soyez un homme qui parle pour rien dire, je crois au contraire que vous prenez grand soin des mots.
Kraepelin a écrit :Je répète qu'elles ne me font pas rire
Oui, je suis désolé je vous avais lu à l'envers tout comme votre réponse s'est révélée être inverse à l'intention de ma question qui au départ cherchait plus à faire jaillir des souvenirs heureux dans la tête de ceux qui y répondrait.
Kraepelin a écrit :Je ne vous les dirais pas directement, mais je vous confesserais que ce sont précisément les idéologies auxquels je fais la chasse sur les pages de ce forum. Le forum des sceptiques est un exutoire et un purgatoire pour moi. J'y paye et j'y corrige les fautes de ma jeunesse. Trouvez les trucs que je semble le plus détester et sur lesquels je tombe le plus violemment et vous trouverez les idéologies que je défendais dans ma jeunesse.
Un exutoire, dites-vous, quel mot lourd de sens. Je préfère vous connaître à partir de vos discours présents que d'aller voir votre historique de message.

Vous disiez avoir des fautes à payer, si vous me dites ça sérieusement c'est que vous prenez cette tâche très au sérieux, je vous envois alors un doux sourire. Les fautes que tous nous faisons et ferons encore en deviennent réellement quand elle cause un tort et qu'en le sachant on les répètent sciemment, je pense que c'est seulement là qu'il faut leur accorder une certaine importance et y voir de très près. Il faut aussi considérer que comme la marée montante nous sommes parfois poussé vers des rivages ou nous n'aurions pas souhaiter voir nos actions échouer, mais jusqu'à quel point sommes-nous responsable de l'engrenage qui déclenche les milliers de circonstances nous amenant à réaliser un destin.

Une amie un jour m'a dit: Il faut voyager léger, elle avait tellement raison, dans mille an qui se souviendra de nous, de vous...

Bonne soirée si vous repassé par ici Kraepelin,

Mireille

Greem

Message par Greem » 30 mars 2013, 08:56

Insouciant c'est un euphémisme pour dire stupide ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 30 mars 2013, 09:31

Quand j'étais gosse, avec des copains, on avait décidé d'emmerder une prof de français particulièrement énervante et assez âgée en pénétrant chez elle par effraction (plus exactement en entrant par la porte de sa véranda qu'elle ne fermait jamais) et en déplaçant des objets au hasard pour faire croire que sa maison était hantée.

Mais plutôt que de se mettre à croire à fantômes, elle a appelée la police. C'que c'est que d'être fermée d'esprit...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Dash

Message par Dash » 30 mars 2013, 10:35

Sainte Ironie a écrit :C'que c'est que d'être fermée d'esprit...
LOL il a fallu que tu tombes sur une zézé héhéhé. :lol:

SuperNord

Re: Aucun souvenirs

Message par SuperNord » 30 mars 2013, 15:04

Dash a écrit :Salut SuperNord,
SuperNord a écrit :Le monde était plat, t'est née en 1400? :ouch:
Parce que toi à 3 ou 4 ans, tu conceptualisais le sol sur lequel tu marchais comme étant une énorme boule ronde? Et les images à la TV, tu savais qu'elles n'étaient que des ondes voyageant dans des câbles pour ensuite être balayé sur l'écran par un faisceau d'électrons? :?

Ben moi, comme Denis et plusieurs autres, je n'en avais pas conscience dès ma naissance! :roll:
A 3 ou 4 ans, j'ai aucun souvenir, seulement des souvenirs a partir de 6 ans. Ca me prendrait une thérapie.

SuperNord

lefauve

Message par lefauve » 31 mars 2013, 06:25

Ben voyons dont je suis parfat!

:menteur:

Ok ok j'ai gelé un bourdon avec une canne de butane sous pression. Je l'ai d'abord gelé en vole ce qui l'a forcer à faire un atterrissage forcé et par la suite j'ai fini de le geler une fois au sol.
Je l'ai pris avec un pince par une aile et je l'ai laissé tomber sur une hauteur de 1.5M ce qui a fendu le bourdon sur le sens de la longueur.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Répondre