voyageur a écrit : Les religions sont des organisations très bien montés et comme tout organisme cherchent à survivre.
Entre 100 millions et 1 milliard d'adhérants, j'appelle pas ça de la survie...
voyageur a écrit : Au nom de Dieu, de l'amour on tue ...et alors qu'est-ce qu'il y a de choquant?
Dans les "démocratie" on tue au nom de la liberté, de la vérité, de la justice et j'en passe, et alors?
C'est censé être profond ? Intelligent ? Drôle ? Impertinent ?
Quadruple raté. C'est juste creux. Si rien ne te choque et que rien ne vaut la peine d'être évoquer, pourquoi tu viens parler ? Et surtout, pourquoi tu réponds ça à un post qui n'a AUCUNE mention de meurtre?
voyageur a écrit : L'homme n'a qu'un seul prédateur connu : l'homme. Et comme dirait Coluche " la guerre est l'hygiène du monde", un mal nécessaire. Le motif invoqué pour éliminer un adversaire n'est qu'une excuse.?
La sagesse de comptoir mis à son paroxysme.
voyageur a écrit : Alors pourquoi la religion invoque l'amour? et bien pour la même raison qu'une démocratie invoque la liberté et l'égalité : parce qu'elles se veulent rassurantes au premier abords pour mieux masquer leurs méfaits ensuite (au nom de fric, au nom du pétrole, au nom des mines d'or, etc. tout de suite ça fait moins bien).
Puisque tu m'as quoté c'est que ton message répond au mien. Où ai-je parlé de tuerie ? De meurtre ?
Ah oui nulle part, tu voulais juste nous infliger ton ramassis de vide. Aujourd'hui c'est la grande braderie, pour une généralisation bidon achetée une mise en parallèle douteuse offerte.
voyageur a écrit : Les religions cherchent à défendre leurs valeurs autant que les sociétés démocratiques défendent certaines valeurs et les détournent pour trafiquer, voler, satisfaire leurs pulsions sexuelles.
Ah ben tiens, on y arrive enfin. La démocratie c'est caca parce que ça défend la liberté sexuelle. Ok, si tu le dis. D'ailleurs a ce propos, la situation actuelle en France est assez symptomatique. D'un coté l'Etat veut augmenter les libertés d'une certaine frange de la population et, au nom d'horribles valeurs ne servant qu'à masquer la perversion et l'appât du gain de ses dirigeants, accorde une totale liberté d'expression à ses opposants, y compris aux appels à la violence du connard de Civitas.
De l'autre le connard de Civitas, défenseur de belles valeurs universelles, ne supporte pas qu'on puisse avoir une opinion différente de la sienne.
voyageur a écrit : Quand on achète un produit d'électroménager on a généralement une garantie de quoi un an? Et bien sur la vie, la religion propose une garantie éternelle, là où le matérialisme vote en touche, car elle ne propose rien du tout et l'homme a peur de la mort.
Enf ait c'est un sketch c'est ça ? Désolé le début était un peu faible niveau texte, j'avais pas compris, mais celle là est vraiment drôle. La garantie sur l'éternité elle est tellement bien que personne ne sait si elle marche. Garantir un truc invérifiable, le comble de la zozoterie. Dans le même genre d'idée je peux t'assurer, que partout où je vais, il n'y a JAMAIS d'attaque de Tyranosaure. JAMAIS. Et c'est garanti dans un rayon de 50 km.
voyageur a écrit :De plus la religion est attractive dans son enseignement qui se veut drôle, conviviale et amusante, alors que la science est chiante et rébarbative.
C'est pas parce que tu es une brêle en science que ça vaut pour les autres. Et la convivialité et l'amusement de la bible ou du Coran, heu, faudra me le montrer. L'humour involontaire, ouais je l'ai vu, l'Arche de Noé tout ça c'était marrant, Sodome et Gomorhe défoncé pour trois coups de quéquettes je m'en tiens encore les côtes.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?