La fusion froide et la NASA
-
Re: La fusion froide et la NASA
bonjour
À Hibou, ce qui semble le plus intéressant c'est la possibilité que ce système puisse produire de l'extricité. Même le fait qu' il doit être employé par un système communitaire. Et c'est peut-être une invention surprenante comme l'électricité. Comme tu dis attendons .
Maurice
À Hibou, ce qui semble le plus intéressant c'est la possibilité que ce système puisse produire de l'extricité. Même le fait qu' il doit être employé par un système communitaire. Et c'est peut-être une invention surprenante comme l'électricité. Comme tu dis attendons .
Maurice
-
- Modérateur
C'est quoi de l'extricité, M. Momo?mauricemaltais a écrit :À Hibou, ce qui semble le plus intéressant c'est la possibilité que ce système puisse produire de l'extricité
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
C'est comme de l'électricité mais en un peu plus excentrique.
Quand un zozo met ses doigts dans une prise, ça fait de l'extricité. CQFD?
Quand un zozo met ses doigts dans une prise, ça fait de l'extricité. CQFD?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
-
Bonjour
À Hibou, je donne l'adresse d'un site qui aide à savoir où est rendu la recherche dans la fusion froide. Il semble qu'en plus de Toyota et une autre compagnie japonaise d'automobile semblent intéressées à ce genre d'énergie. Les financiers sont intéressés à la découverte d'un nouveau produit clés en main. De plus en plus un découvreur s'endette à faire un produit et vend par la suite son produit au plus offrant. C'est là que les maîtres de la terre réagissent.
http://fusion-froide.com/1744
Maurice
À Hibou, je donne l'adresse d'un site qui aide à savoir où est rendu la recherche dans la fusion froide. Il semble qu'en plus de Toyota et une autre compagnie japonaise d'automobile semblent intéressées à ce genre d'énergie. Les financiers sont intéressés à la découverte d'un nouveau produit clés en main. De plus en plus un découvreur s'endette à faire un produit et vend par la suite son produit au plus offrant. C'est là que les maîtres de la terre réagissent.
http://fusion-froide.com/1744
Maurice
Merci pour le lien, mais je suis ce site depuis déjà 2 ans!mauricemaltais a écrit :http://fusion-froide.com/1744
Les maîtres de la Terre? Parce qu'il y a des maîtres de la terre?mauricemaltais a écrit :. De plus en plus un découvreur s'endette à faire un produit et vend par la suite son produit au plus offrant. C'est là que les maîtres de la terre réagissent.
Qui sont ils?
Vous allez me répondre: Bill Gate, All Gore, Rockfeller. Puis Bildeberg, puis Illuminati etc...
Non désolé, je ne crois pas à la théorie du complot mondial.
Il n'y a pas de Maîtres de la Terre, ni même de maître d'un continent, ni même de maître d'un pays.
Cet E-Cat n'est qu'une cocotte minute utilisant un autre carburant. Rien de nouveau depuis 200 ans.
Si on veut vraiment une révolution énergétique, il faudra arriver à produire de l'électricité, sans avoir besoin de faire chauffer un fluide qui actionne une turbine fournissant du courant.
La rentabilité de ce système est misérable.
Je vous rejoins ici car s'il n'y a pas de maîtres de la terre, il y a des lobbies de l'énergie qui n'ont pas du tout intérêt à ce qu'une telle énergie se développe.
-
- Modérateur
Les extriciens, peut-être?Hibou a écrit :Les maîtres de la Terre? Parce qu'il y a des maîtres de la terre?
Qui sont ils?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Il existe de nombreux système qui produisent de l'électricité sans "avoir besoin de faire chauffer un fluide qui actionne une turbine fournissant du courant".Si on veut vraiment une révolution énergétique, il faudra arriver à produire de l'électricité, sans avoir besoin de faire chauffer un fluide qui actionne une turbine fournissant du courant.
Pour n'en citer que quelques uns :
-->Les éoliennes
-->Les barrages hydro-électrique
-->Usines marémotrice
-->Le photo-voltaïque
...
Ce n'est pas pour autant qu'il y a eu révolution "énergétique" à chaque fois.
Une vrai révolution énergétique serait de contrôler la production de courant par fusion nucléaire (qui elle fonctionnerait en faisant chauffer de l'eau pour activer une turbine).
-->Car d'une part ça produirait masse d'énergie (par rapport à de la fission).
-->Peu de déchet radioactif (les écolos arrêteront de nous souler ... où pas ... c'est des écolos après tout)
-->Pas de risque d'emballement (au pire ça pète, mais il n'y a pas de réaction en chaine)
-->Pas de risque de pénurie de carburant à très long terme
-->Problème c'est vachement compliquer, et les projets dans se sens son gérer ... disons ... de façon discutable

Un autre moyen de provoquer une révolution énergétique, serait de trouver une nouvelle réaction qui dégage plus d'énergie, tous en étant contrôlable ... Mais voilà, pour l'instant c'est les candidats qui manque de ce coté là

Sur ce,
@+
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !
Oui, c'est vrai. A peine 3% de l'énergie produite dans le monde. Et ces énergies ont prersque atteint leur potentiel maximum d'exploitation.Psyricien a écrit :Il existe de nombreux système qui produisent de l'électricité sans "avoir besoin de faire chauffer un fluide qui actionne une turbine fournissant du courant".
Pour n'en citer que quelques uns :
-->Les éoliennes
-->Les barrages hydro-électrique
-->Usines marémotrice
-->Le photo-voltaïque
...
encore une cocotte minute ultra perfectionnée, extrêmement chère et qui n'aboutit à rien malgré les dizaines d'années de recherche.Psyricien a écrit :Ce n'est pas pour autant qu'il y a eu révolution "énergétique" à chaque fois.
Une vrai révolution énergétique serait de contrôler la production de courant par fusion nucléaire (qui elle fonctionnerait en faisant chauffer de l'eau pour activer une turbine).@+
Le projet Iter en France est une honte: c'est scandaleux de dépenser autant d'argent pour un projet dont tous les scientifiques affirment qu'il ne peut aboutir.
C'est bien ce que je dit ... ces méthode existent et elle n'ont pas produit de révolution énergétique ...Oui, c'est vrai. A peine 3% de l'énergie produite dans le monde. Et ces énergies ont prersque atteint leur potentiel maximum d'exploitation.
Une révolution énergétique ne tien pas à la façon dont tu produit de l'énergie, mais à la quantité que tu peut en tirer, et de la complexité à le contrôler !
C'est vrai ... c'est tellement mieux les truc qui marche sans avoir à faire de recherche ... cependant moi je ne connait pas ... si tu connait nous sommes tous pendu à tes lèvresencore une cocotte minute ultra perfectionnée, extrêmement chère et qui n'aboutit à rien malgré les dizaines d'années de recherche.

ITER n'est pas la seule voie possible. Il me semblais avoir parler de fusion et non de ITER ... si le premier englobe le second, la réciproque est fausse !Le projet Iter en France est une honte: c'est scandaleux de dépenser autant d'argent pour un projet dont tous les scientifiques affirment qu'il ne peut aboutir.
Mais en sommes, si je comprend bien ton discours, tu nous dit qu'il faut trouver autre choses, sans avoir à dépenser d'argent ... va vraiment falloir nous expliquer comment, car visiblement tu en sait plus long que tous le monde sur la question !
Toujours à parler de ce que tu ne connait pas à ce que je vois ...
@+,
G>
Iter, ou la Z Machine, ou la Focus Fusion et tous ces trucs qui engloutissent des sommes colossales.Psyricien a écrit :ITER n'est pas la seule voie possible. Il me semblais avoir parler de fusion et non de ITER ... si le premier englobe le second, la réciproque est fausse !
Que non! Je peux juste t'affirmer que tous les moyens de productions actuels ont un rendement minable, moins de 30%.Psyricien a écrit :Mais en sommes, si je comprend bien ton discours, tu nous dit qu'il faut trouver autre choses, sans avoir à dépenser d'argent ... va vraiment falloir nous expliquer comment, car visiblement tu en sait plus long que tous le monde sur la question !
Je sais aussi que l'énergie nucléaire est en plein essor, au grand désespoir des écologistes.
Déjà on commence à fabriquer des mini centrales nucléaires, de la grosseur d'un gros bidon, de 2m de haut sur 1m de large.
C'est pour ça que l'énergie nucléaire sera la transition vers une autre forme d'énergie, beaucoup plus simple à utiliser.
Alors pourquoi parler avec moi?Psyricien a écrit :Toujours à parler de ce que tu ne connait pas à ce que je vois ...
@+,
G>

Je ne pensais à aucun de ces trois là ... dommage ...Hibou a écrit :Iter, ou la Z Machine, ou la Focus Fusion et tous ces trucs qui engloutissent des sommes colossales.Psyricien a écrit :ITER n'est pas la seule voie possible. Il me semblais avoir parler de fusion et non de ITER ... si le premier englobe le second, la réciproque est fausse !
Alors celons toi, où est-ce qu'il faut la chercher cette NEW énergie ? Par ce que bon, dire d'un coté que les autres font de la merde, c'est un petit peu facile quand on ne propose rien

Aller je te laisse deviner à quoi je pensais d'autre

Et alors ? C'est pas faute de chercher mieuxQue non! Je peux juste t'affirmer que tous les moyens de productions actuels ont un rendement minable, moins de 30%.Psyricien a écrit :Mais en sommes, si je comprend bien ton discours, tu nous dit qu'il faut trouver autre choses, sans avoir à dépenser d'argent ... va vraiment falloir nous expliquer comment, car visiblement tu en sait plus long que tous le monde sur la question !

Et au final 30% c'est déjà pas mal ... tu n'aura pas une révolution énergétique en améliorant uniquement le rendement ...
Je me demande ce qui ne désespère pas un écologiste ... tu leur propose de l'énergie avec GES, ils sont pas content, tu leur en propose sans GES mais avec des déchets minime* et stockable (fission nucléaire), il sont pas content, tu leur propose de la fusion nucléaire avec risque de pollution minime, max d'énergie et risque de catastrophe inexistant, il sont encore pas content.Je sais aussi que l'énergie nucléaire est en plein essor, au grand désespoir des écologistes.
En fait un écologiste, ça aime juste râlé ... faut pas chercher plus loin

Ah bon ? C'est ton petit doigt qui te l'a dit ? De quoi tu parle ?Déjà on commence à fabriquer des mini centrales nucléaires, de la grosseur d'un gros bidon, de 2m de haut sur 1m de large.
C'est pour ça que l'énergie nucléaire sera la transition vers une autre forme d'énergie, beaucoup plus simple à utiliser.
L’univers à ces mystère ... je te laisse chercher la réponse ... qui pourtant est évidenteAlors pourquoi parler avec moi?Psyricien a écrit :Toujours à parler de ce que tu ne connait pas à ce que je vois ...
@+,
G>

Je te laisse faire des recherches sur FlexBLue en France, Hyperion aux Usa, Carem en Argentine.Psyricien a écrit :Ah bon ? C'est ton petit doigt qui te l'a dit ? De quoi tu parle ?Déjà on commence à fabriquer des mini centrales nucléaires, de la grosseur d'un gros bidon, de 2m de haut sur 1m de large.C'est pour ça que l'énergie nucléaire sera la transition vers une autre forme d'énergie, beaucoup plus simple à utiliser.
Il me semble que la révolution énergétique de demain se fera du côté de l'atome avec des appareils minuscules mais produisant directement de l'électricité, sans passer par l'antique cocotte minute qui fait tourner une turbine.
Ok, pour l'instant c'est de la science fiction, mais comme l'était l'énergie nucléaire il y a 100 ans.
-
Bonjour
Concernant les maitres du monde. On demandait à la femme de Mittéreant s'il pouvait faire mieux. ? Elle lui répondit qu'il avait très peu de marge de maneuvre et que ce sont ceux qui possèdent l'argent qui ont le dernier mot. Le mot maitres du monde fait peur. on le remplace par le mot looby c'est un synonyme. Et c'est un système qui est vieux comme le monde, dans la Grèce anituque on en parlait. Ce n'est pas une question de complot c'est une question de réalité.
Concernant des nouvelles sources d'énergie. On se méfie de choses simples , l'ordinateur c'est un des produits les plus simples. C'est merveilleux toutes ces recherches. Il y a aura des déceptions mais il va y avoir aussi de nouvelles inventions comme dans le passé.
Mauirice
Concernant les maitres du monde. On demandait à la femme de Mittéreant s'il pouvait faire mieux. ? Elle lui répondit qu'il avait très peu de marge de maneuvre et que ce sont ceux qui possèdent l'argent qui ont le dernier mot. Le mot maitres du monde fait peur. on le remplace par le mot looby c'est un synonyme. Et c'est un système qui est vieux comme le monde, dans la Grèce anituque on en parlait. Ce n'est pas une question de complot c'est une question de réalité.
Concernant des nouvelles sources d'énergie. On se méfie de choses simples , l'ordinateur c'est un des produits les plus simples. C'est merveilleux toutes ces recherches. Il y a aura des déceptions mais il va y avoir aussi de nouvelles inventions comme dans le passé.
Mauirice
Oui, entièrement d'accord avec toi.mauricemaltais a écrit :Bonjour
Concernant les maitres du monde. On demandait à la femme de Mittéreant s'il pouvait faire mieux. ? Elle lui répondit qu'il avait très peu de marge de maneuvre et que ce sont ceux qui possèdent l'argent qui ont le dernier mot. Le mot maitres du monde fait peur. on le remplace par le mot looby c'est un synonyme. Et c'est un système qui est vieux comme le monde, dans la Grèce anituque on en parlait. Ce n'est pas une question de complot c'est une question de réalité.Mauirice
Mais la seule petite erreur dans cette idée de "maîtres du monde", est qu'il faudrait qu'ils s'entendent, qu'ils soient unis. Or je ne pense pas que les multinationales américaines les plus puissantes soient unies avec les multinationales russes ou chinoises.
Enfin...je ne sais pas, ces gens là sont tellement loin de nous, avec des salaires de plus d'un million d'euros par mois. On ne vit pas dans le meme monde.
Bon alors cette "autre" forme d'énergie c'est QUOI ? Par ce que là tu ne répond pas à ma questionHibou a écrit :Je te laisse faire des recherches sur FlexBLue en France, Hyperion aux Usa, Carem en Argentine.Psyricien a écrit :Ah bon ? C'est ton petit doigt qui te l'a dit ? De quoi tu parle ?Déjà on commence à fabriquer des mini centrales nucléaires, de la grosseur d'un gros bidon, de 2m de haut sur 1m de large.C'est pour ça que l'énergie nucléaire sera la transition vers une autre forme d'énergie, beaucoup plus simple à utiliser.
Il me semble que la révolution énergétique de demain se fera du côté de l'atome avec des appareils minuscules mais produisant directement de l'électricité, sans passer par l'antique cocotte minute qui fait tourner une turbine.
Ok, pour l'instant c'est de la science fiction, mais comme l'était l'énergie nucléaire il y a 100 ans.

Je te demande d'où viennent tes prédiction sur une new énergie, et tu me répond sur le nucléaire ... donc un truc bien connu, que l'on améliore simplement au fil des années.
Et au risque de me répéter, des énergie qui ne fonctionne pas sur ce que tu nomme une "cocotte minute" ,ça existe depuis longtemps ... et ça n'a produit aucune révolution énergétique ... je ne vois donc pas en quoi ce critère est pertinent ...
Sur ce,
@+
Je ne sais pas!Psyricien a écrit :Bon alors cette "autre" forme d'énergie c'est QUOI ? Par ce que là tu ne répond pas à ma question.
Je te demande d'où viennent tes prédiction sur une new énergie, et tu me répond sur le nucléaire ... donc un truc bien connu, que l'on améliore simplement au fil des années.
@+
Il me semble juste qu'à la vitesse actuelle de l'évolution des technologies, cela me parait peu probable qu'on en reste à nos bouilloires atomiques et autres à 30% de rendement.
Je ne peux rien affirmer, je vois juste qu'il y a 60 ans on ne connaissait par l'électricité produite par le soleil, donc je ne vois pas pourquoi on ne découvrirait pas un nouveau procédé de production d'électricité.
On n'est pas arrivés au maximum de nos connaissances!
Ok tu joue donc juste à Mme Irma ?Hibou a écrit :Je ne sais pas!Psyricien a écrit :Bon alors cette "autre" forme d'énergie c'est QUOI ? Par ce que là tu ne répond pas à ma question.
@+
Il me semble juste qu'à la vitesse actuelle de l'évolution des technologies, cela me parait peu probable qu'on en reste à nos bouilloires atomiques et autres à 30% de rendement.
Je ne peux rien affirmer, je vois juste qu'il y a 60 ans on ne connaissait par l'électricité produite par le soleil, donc je ne vois pas pourquoi on ne découvrirait pas un nouveau procédé de production d'électricité.
On n'est pas arrivés au maximum de nos connaissances!
Bon merci pour ton "avis" sur la question. Mais en pratique ça nous sert à quoi ton "avis" ?
30% de rendement c'est déjà très bien ... au mieux tu mettra un facteur 3 si tu atteint un rendement idyllique de 100% ce n'est pas ça qui te provoquera une révolution énergétique.
tu peut découvrir tout les procédé de production d'électricité que tu veut ... ce n'est pas pourtant qu'il sera plus rentable que ceux existant et qu'il permettrons de produire plus d'énergie.
On ne peut pas raisonner sur la question de l'énergie sur l'hypothèse d'une futur découverte hypothétique ... cela confine à l'inutile ! On doit raisonner avec ce que l'on as dans le présent entre les mains ... Le reste c'est du fantasme et de la SF.
@+,
G>
Messieurs-dames, bonjour! La SF deviendrait-elle réalité?Psyricien a écrit :On ne peut pas raisonner sur la question de l'énergie sur l'hypothèse d'une future découverte hypothétique ... cela confine à l'inutile ! On doit raisonner avec ce que l'on a dans le présent entre les mains ... Le reste c'est du fantasme et de la SF.
"Ce pourrait être une révolution énergétique. Sur tous les continents existent des sources naturelles d'hydrogène qui, si elles pouvaient être exploitées industriellement, fourniraient à l'humanité une nouvelle énergie, durable et respectueuse de l'environnement."
Utiliser sous cette forme l'hydrogène n'a rien de nouveau ...richard a écrit :Messieurs-dames, bonjour! La SF deviendrait-elle réalité?Psyricien a écrit :On ne peut pas raisonner sur la question de l'énergie sur l'hypothèse d'une future découverte hypothétique ... cela confine à l'inutile ! On doit raisonner avec ce que l'on a dans le présent entre les mains ... Le reste c'est du fantasme et de la SF.
"Ce pourrait être une révolution énergétique. Sur tous les continents existent des sources naturelles d'hydrogène qui, si elles pouvaient être exploitées industriellement, fourniraient à l'humanité une nouvelle énergie, durable et respectueuse de l'environnement."
Si on ne fait pas présentement c'est parce que avoir de l'hydrogène atomique où diatomique ça consomme trop d'énergie en production (on s'en sert comme système pour stocker de l'énergie par électrolyse de l'eau).
L'exploitation de gisement d'hydrogène permettrait en effet d'utilisé l'hydrogène comme source d'énergie ... mais en terme de principe physique il n'y a rien de nouveau derrière

Allez Psyricien, je t'aide.
Nous sommes en 1880: "la voiture n'a aucun avenir, parce que passé 50 km/h les gens deviendraient fous".
En 1900: "faire voler un objet plus lourd que l'air?" C'est absolument impossible.
En 1949: "l'ordinateur domestique n'a aucun avenir". Président de IBM.
En 2013: "
Surtout ne pas se dire "Et si ceci était possible?", parce que ce serait de la SF.
Nous sommes en 1880: "la voiture n'a aucun avenir, parce que passé 50 km/h les gens deviendraient fous".
En 1900: "faire voler un objet plus lourd que l'air?" C'est absolument impossible.
En 2013: "
Donc selon ta théorie, il faut arrêter les recherches et se concentrer uniquement sur ce qu'on connaît aujourd'hui. Surtout ne pas explorer d'autres champs de recherche.Psyricien a écrit :On ne peut pas raisonner sur la question de l'énergie sur l'hypothèse d'une futur découverte hypothétique ... cela confine à l'inutile ! On doit raisonner avec ce que l'on as dans le présent entre les mains ... Le reste c'est du fantasme et de la SF.
Surtout ne pas se dire "Et si ceci était possible?", parce que ce serait de la SF.
Hibou ... toujours à rien comprendre !Hibou a écrit :Allez Psyricien, je t'aide.
En 2013: "Donc selon ta théorie, il faut arrêter les recherches et se concentrer uniquement sur ce qu'on connaît aujourd'hui. Surtout ne pas explorer d'autres champs de recherche.Psyricien a écrit :On ne peut pas raisonner sur la question de l'énergie sur l'hypothèse d'une futur découverte hypothétique ... cela confine à l'inutile ! On doit raisonner avec ce que l'on as dans le présent entre les mains ... Le reste c'est du fantasme et de la SF.
Où voit tu que je suis pour l'arrêt des recherche ? Nulle part !
Mais les recherche actuelle se base sur ce que l'on connait afin de produire de nouvelle connaissance ... et l'histoire des science nous as appris une choses, rien n'as jamais été découvert en résonnant sur des choses qui n'existent pas !
Mais ça bien-sur ça impliquerait d'avoir un minimum de culture ... retourne donc vérifier les décimal de racine de 2 !
Calmes un peu ta haine. Même si je n'ai pas ta culture, j'ai le droit de poser des questions. C'est le but d'un forum.Psyricien a écrit :Mais ça bien-sur ça impliquerait d'avoir un minimum de culture ... retourne donc vérifier les décimal de racine de 2 !
Justement non, toute l'histoire de la science fonctionne avec des chercheurs qui envisagent des "choses" qui n'existent pas, en se disant "et si je faisais cela, qu'est ce qu'il se passerait".Psyricien a écrit :Mais les recherche actuelle se base sur ce que l'on connait afin de produire de nouvelle connaissance ... et l'histoire des science nous as appris une choses, rien n'as jamais été découvert en résonnant sur des choses qui n'existent pas !
Tiens par exemple: en 1969 aux Usa, des chercheurs envisagent de faire communiquer deux ordinateurs entre eux. C'est la naissance d'Internet.
Je suppose donc que certains cherchent le moyen de produire de l'électricité sans utiliser les bouilloires atomiques.
A qui veut tu faire croire que tu posais une question ?Hibou a écrit :Calmes un peu ta haine. Même si je n'ai pas ta culture, j'ai le droit de poser des questions. C'est le but d'un forum.Psyricien a écrit :Mais ça bien-sur ça impliquerait d'avoir un minimum de culture ... retourne donc vérifier les décimal de racine de 2 !
Envisagé quelque chose de nouveaux ce n'est pas la même chose que raisonner sur la base de quelque choses qui n'existe pas !Justement non, toute l'histoire de la science fonctionne avec des chercheurs qui envisagent des "choses" qui n'existent pas, en se disant "et si je faisais cela, qu'est ce qu'il se passerait".Psyricien a écrit :Mais les recherche actuelle se base sur ce que l'on connait afin de produire de nouvelle connaissance ... et l'histoire des science nous as appris une choses, rien n'as jamais été découvert en résonnant sur des choses qui n'existent pas !
Tiens par exemple: en 1969 aux Usa, des chercheurs envisagent de faire communiquer deux ordinateurs entre eux. C'est la naissance d'Internet.
Je suppose donc que certains cherchent le moyen de produire de l'électricité sans utiliser les bouilloires atomiques.
Si tu ne comprend pas ça ... on ne peut rien pour toi ...
As tu autre chose à proposer que la déformation maladroite des propos d'autrui ?
-
Bonjour
Vu qu'il semble que la fusion froide sera de plus en plus considérée comme une nouvelle sorte d'énergie on pourrait se demander si c'est possible qu'à brève échéance un moteur élecrique pour l'auto pourrait être fabriqué. Andrea Rossi en doute . Vemant d'un inventeur il faut se méfier. Je donne le site qui parle d'un rapport venant d'un groupe dont on ne peut pas douter de l'indépendance et de la valeur.
http://translate.google.ca/translate?hl ... CDkQ7gEwAg
Maurice
Vu qu'il semble que la fusion froide sera de plus en plus considérée comme une nouvelle sorte d'énergie on pourrait se demander si c'est possible qu'à brève échéance un moteur élecrique pour l'auto pourrait être fabriqué. Andrea Rossi en doute . Vemant d'un inventeur il faut se méfier. Je donne le site qui parle d'un rapport venant d'un groupe dont on ne peut pas douter de l'indépendance et de la valeur.
http://translate.google.ca/translate?hl ... CDkQ7gEwAg
Maurice
-
Bonjour
J'ai fait plusieurs voyages à Paris , Chaque fois j'habitais à un petir hotel Le plat d'étain. Il est situé près du conservatoire des Arts et Métiers. Chaque dimanche on y faisait fonctionner plusieurs automates. C'est surement une place où la fusion froide devait occuper surtout à ce moment-ci. Et comme par Hazar on y a fait une autre expérience de ce nouvel énergie. Je donne l'adresse d'un site qui en parle. C'est une des parties de Paris où la vie théatrale et musicale est très active. Que de beaux souvenirs me reviennent à l'esprit.
http://rc-lab.fr/fusion-froide-au-cnam/
Maurice
J'ai fait plusieurs voyages à Paris , Chaque fois j'habitais à un petir hotel Le plat d'étain. Il est situé près du conservatoire des Arts et Métiers. Chaque dimanche on y faisait fonctionner plusieurs automates. C'est surement une place où la fusion froide devait occuper surtout à ce moment-ci. Et comme par Hazar on y a fait une autre expérience de ce nouvel énergie. Je donne l'adresse d'un site qui en parle. C'est une des parties de Paris où la vie théatrale et musicale est très active. Que de beaux souvenirs me reviennent à l'esprit.
http://rc-lab.fr/fusion-froide-au-cnam/
Maurice