La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
julien99

Re: La révélation des pyramides

Message par julien99 » 16 avr. 2013, 22:19

Image

Un hôpital réputé de New Delhi a offert lundi d'examiner la petite Roona Begum, qui souffre d'hydrocéphalie, une grave anomalie neurologique qui se définit par l'augmentation du volume des espaces contenant le liquide céphalo-rachidien et provoque une pression sur le cerveau.
Le nourrisson vit dans l'Etat défavorisé du Tripura (nord-est) avec ses parents trop pauvres pour la faire hospitaliser et tenter une opération. Avec une circonférence de 91 cm, sa tête est deux fois plus grosse que la normale.
Encore un qui a bien suivi la discussion et qui sort un détail de son contexte, sans se soucier des nombres autres éléments constituant des anomalies.
Quel rapport entre hypertrophie et la moyenne des crânes qui font 1600 cm3 ? Tous des hypertrophiés ?
Et que voyez-vous de commun entre celui de Paracas et la photo fournie ci-dessus, si ce n'est que le volume ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Re: Ta réponse ressemble-t-elle à la mienne?

Message par julien99 » 16 avr. 2013, 22:23

Non et honnêtement, je n'ai pas tellement envie de me taper le vidéo.
Ca fait toujours plaisir de perdre son temps à discuter avec des personnes ne sachant pas de quoi ils parlent :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Gilles F.

Message par Gilles F. » 16 avr. 2013, 23:21

Julien99 :
Encore un qui a bien suivi la discussion et qui sort un détail de son contexte, sans se soucier des nombres autres éléments constituant des anomalies.
Tu ne manques pas d'air !!
Chez un pyramidiot comme toi, l'absence de fontanelles sur un crâne adulte est une anomalie...
Une suture sagittale absente est une anomalie...

C'est tout dire du niveau des arguments et des affirmations d'anomalies -sic- chez les pyramidiots de ton genre.

Bien sûr, une fois constatée qu'il n'y a aucune anomalie (et rien de très croustillant), cela va passer à autre chose, inexorablement... Le pyramidiot puise sans cesse dans son sac à argument to ignorance.
On comprend vite pourquoi on ne peut vous prendre au sérieux, vous-autres les pyramidiots ;)
Sacré Julien99... en tout cas, c'est très rigolo de te lire.

Gilles

jycs

Message par jycs » 17 avr. 2013, 01:18

Mr.DFG a écrit :
jycs a écrit :Tu n'as donc pas vu le reportage ?
Non et honnêtement, je n'ai pas tellement envie de me taper le vidéo.
jycs a écrit :Bon je t'explique, ils retrouvent la vitesse de la lumière avec les deux cercles (tangent interne et passant par les points externe) de la base, et en faisant leur différence en mêtre.
C'est génial, et je suis certain que je peux trouver la date de fête du Pape, la date de l'assassinat de John F. Kennedy ainsi que le prix d'une caisse de bière au dépanneur du coin dans un botin téléphonique... Pourtant, tu ne me vois pas crier au miracle pour autant !
jycs a écrit :Donc la vitesse de la lumière c'est exactement 29.9792458 10e-7m/s. Essaye 29.9792458,31.134288 dans la recherche de Google Maps.
Je comprends où vous voulez en venir avec la première coordonnée, mais d'où vous viens la seconde ? Comment vous êtes vous pris pour dénicher le 31,134288 ? Parce que si vous êtes pour faire parler les chiffres autant être constant.

Et pourquoi choisir arbitrairement 29.9792458 ? Qu'est-ce que vous avez contre 2.99792458 ? Cette coordonnée pourrait tout autant être valable que celle que vous donnée ! C'est parce que c'est en Uganda c'est cela ? Tout le monde sait qu'il n'y a rien d'intéressant là-bas ?
jycs a écrit :C'est plutôt cassant pour une pyramide qui était appelée "El Akuit" par les arabes, traduisez "La Lumière".

Je sais que c'est dur de céder à tous ces guignols qui croient au père Noël, mais il y a un moment où c'est.. Trop.
Effectivement, du concordisme avec des chiffres et des petits noms d'amour donnés à une pyramide c'est TROP.
Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, vous le dites, vous n'avez pas vu. C'est comme si j'allais vous démontrer qui vous êtes sans rien savoir de vous, le pire c'est que vous prétendez être rationnel ou cartésien, mais que vous ne vous rendez pas compte de l'absurde dont vous faites preuve. Je ne parle pas de Kénédy ou du diable, c'est bien la preuve que vous n'avez rien compris, je parle des mathématiques qui ressortent de constructions. Rien que la grande pyramide, chambres comprises, il y a 153 congruences de pi et de phi.

Il y a des sceptiques bien plus pertinents que vous, sauf votre respect, les exemples qu'il ont pu trouver sont ceci :
http://img15.hostingpics.net/pics/45338 ... 195005.jpg

Et la vitesse de la lumière retrouvée sur une twingo en multipliant tout et n'importe quoi avec un calculateur en javascript.
Gilles F. a écrit :Julien99 :
Chez un pyramidiot comme toi, l'absence de fontanelles sur un crâne adulte est une anomalie...

C'est tout dire du niveau des arguments et des affirmations d'anomalies -sic- chez les pyramidiots de ton genre.

Bien sûr, une fois constatée qu'il n'y a aucune anomalie (et rien de très croustillant), cela va passer à autre chose, inexorablement... Le pyramidiot puise sans cesse dans son sac à argument to ignorance.
On comprend vite pourquoi on ne peut vous prendre au sérieux, vous-autres les pyramidiots ;)

Gilles
Je te recommande d'écouter les interviews de Jacques Grimault, c'est un "pyramidio" et je suis certain que tu tiens pas 2 minutes en débat face à lui. Il te mangerait tout cru et en plus avec humour.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Yj_FFbtzYE
Dernière modification par jycs le 17 avr. 2013, 02:12, modifié 2 fois.

jycs

Message par jycs » 17 avr. 2013, 01:30

Gilles F. a écrit :Julien99 :

Gilles
Je te recommande d'écouter les interviews de Jacques Grimault, c'est un "pyramidio" et je suis certain que tu tiens pas 2 minutes en débat face à lui. Il te mangerait tout cru et en plus avec humour.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Yj_FFbtzYE

D'ailleurs comme il le dit, il cherche des égyptologues pour débattre (ils se font tout petits), tu n'en est sûrement pas un, mais tu peux toujours écrire à la radio pour te proposer.

Denis
Modérateur
Modérateur

On monte en mode Redico?

Message par Denis » 17 avr. 2013, 02:18

Salut jycs,

Tu dis :
Avec humour? C'est un clown?
D'ailleurs comme il le dit, il cherche des égyptologues pour débattre (ils se font tout petits), tu n'en est sûrement pas un, mais tu peux toujours écrire à la radio pour te proposer.
Penses-tu que tu pourrais le convaincre de venir débattre ici, sur notre forum, en mode Redico ? Pour détordre des idées folles, c'est environ 20~25 fois plus efficace qu'un bête pitchage de répliques de sourds, en style libre. Même pas loin de 100 fois dans le cas d'un débat oral allégé d'humour.

Avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs, ça pourrait être détordant de voir qui se ferait manger tout cru.

Ou si tu ne peux pas le convaincre, peut-être que toi, qui connais et défends ses idées, tu pourrais le remplacer.

Pourquoi pas?

C'est simple comme chou. Il suffit essentiellement de dire ce que l'on pense, et à quel point on le pense, et de dire ce que l'on pense sur les thèmes librement abordés par l'autre. Le but est de cartographier le plus finement possible (par approximations successives convergentes) la frontière étrangeMD où nos opinions se détachent, entre le pays de l'accord et le pays du désaccord. Il n'y a qu'aux alentours de cette frontière étrange qu'on a des chances raisonnables de se détordre mutuellement quelques idées folles. Inutile de s'attarder au milieu de l'un ou l'autre des deux pays. Il faut plutôt zoomer sur la frontière. Et ça, le Redico le fait beaucoup plus efficacement que le style libre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

jycs

Message par jycs » 17 avr. 2013, 06:01

Ok alors :

T'as pas vu le reportage, alors tu parles pas du reportage.
Tu connais pas le mec, alors tu le traites pas de clown.

Toi t'es un clown, un gros clown même. Supprime mon compte, ce forum est un condensé d'ignorants qui masquent leurs attaques en faux débats.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 17 avr. 2013, 08:50

Tu sais, vilain troll, tu peux simplement ne plus venir sur ce forum, si tu le hais tant. :roll:
Je suis de tout cœur avec toi, de toutes façons : si "c'est celui qui le dit qui l'est" est le mieux que tu peux fournir en matière d'argumentation, mieux vaut que tu trouves un autre forum à polluer occuper.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

viddal26

Message par viddal26 » 17 avr. 2013, 08:56

jycs a écrit :Je te recommande d'écouter les interviews de Jacques Grimault, c'est un "pyramidio" et je suis certain que tu tiens pas 2 minutes en débat face à lui. Il te mangerait tout cru et en plus avec humour.
J'ai déjà entendu Grimault à la radio passer de 5/6 à 56 en disant que c'était mathématiques. Je n'ai pas pu aller plus loin.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 avr. 2013, 09:12

jycs a écrit :Donc la vitesse de la lumière c'est exactement 29.9792458 10e-7m/s. Essaye 29.9792458,31.134288 dans la recherche de Google Maps.
Je participe à ce fil depuis le début et la vitesse de la lumière m'est passé au-dessus de la tête: bof.
Rien que la grande pyramide, chambres comprises, il y a 153 congruences de pi et de phi.
Bof. Rien de mieux ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 17 avr. 2013, 10:01

jycs a écrit :Ok alors :

T'as pas vu le reportage, alors tu parles pas du reportage.
Tu connais pas le mec, alors tu le traites pas de clown.

Toi t'es un clown, un gros clown même. Supprime mon compte, ce forum est un condensé d'ignorants qui masquent leurs attaques en faux débats.
Denis, je crois qu'il vient d'exprimer un certain doute quant à l 'utilité qu'il voit à faire un Redico.

Je le précise parce que c'est pas immédiatement clair dans son message.

Qu'il aurait pu condenser en "scrogneugneu" soit dit en passant.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Red Pill

Message par Red Pill » 17 avr. 2013, 10:08

Ah ben çà alors. Lheureux est revenu?... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Gilles F.

Message par Gilles F. » 17 avr. 2013, 11:09

Bonjour jycs
Et la vitesse de la lumière retrouvée sur une twingo en multipliant tout et n'importe quoi avec un calculateur en javascript
Parce que multiplier Phi par 10 000 comme le fait Grimault, ce n'est pas n'importe quoi ??? Vous rigolez, j'espère...
Pour le hamburger, la twingo, la 206, les circuits de formule 1, nous trouvons des nombres remarquables. Et cela, c'est une découverte de premier plan qui demande un changement de paradigme scientifique ;)
Plus sérieusement, relisez le lien que j'avais pointé plus haut ou ailleurs dans les sujets de discussion http://www.jimloy.com/pseudo/pyramid0.htm
Peut-être un jour, comprendrez-vous qu'il est facile par calcul a posteriori et à partir de figures géométriques de faire apparaître Pi, Phi, l'âge du capitaine... Si on multiplie les paramètres, c'est encore plus facile. Alors 153 congruences ou 2, la belle affaire pour mon cheval ou ma jambe...
Quelle admiration !
Je les ai écoutées (faut être vraiment patient !) ou encore ses questions/réponses sur ADO FM (c'est le must je trouve !), références scientifiques par excellence... C'est assez navrant. Fin bon, cela doit épater la galerie, c'est fort bien réussi à vous lire.
Vous ne manquez pas d'air ! Grimault a refusé un débat sur le blog de Jean-Michel Abrassart face à Éric Lowen car le format, pourtant classique et bien équilibré, ne lui convenait pas... Mouarf!
Bref, vous inversez ;)
Votre héros préfère les longs monologues et visiblement, cela épate la galerie. Je lie régulièrement ses interventions sur sa page facebook où il casse les scientifiques et démontre son syndrome de Galilée. Facebook, ADO FM... Mouai !
Quant à son humour, heu le genre "scatophile", ce n'est pas trop mon truc...

Son documentaire est bourré d'affirmations fallacieuses, à propos de l'ile de Pâques, Sirius B chez les Dogons, de faux mystères, j'en passe et des meilleures. On ne va pas encore recommencer, si ? Cela ne casse pas trois pattes à un canard et cela a déjà été commenté et démontré sur tout un tas de médias "sceptiques".
Bref, si la Fringe Science et le charisme de Grimault vous épatent, ma foi, libre à vous.

Cordialement,

Gilles

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 avr. 2013, 11:27

julien99 a écrit : Et que voyez-vous de commun entre celui de Paracas et la photo fournie ci-dessus, si ce n'est que le volume ?
Je me suis juste dit que si on découvre le cadavre de cette pauvre enfant dans quelques millénaires, il y aura des zozos comme vous pour en faire des déductions abracadabrantesques :a4:

De toute façon Juju, vous parcourez le net pour trouver du sensationnel :grimace:
Et forcément, vous vous arrêtez sur le premier conte de Noël pour gamin de 10 ans sans étudier le sujet avec un autre esprit que celui de la "grande découverte" du siècle que tout le monde nie mais que vous, tel un héros, vous allez permettre de faire éclater la vérité !
Bonne continuation :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

julien99

Message par julien99 » 17 avr. 2013, 13:49

MaisBienSur a écrit :
julien99 a écrit : Et que voyez-vous de commun entre celui de Paracas et la photo fournie ci-dessus, si ce n'est que le volume ?
Je me suis juste dit que si on découvre le cadavre de cette pauvre enfant dans quelques millénaires, il y aura des zozos comme vous pour en faire des déductions abracadabrantesques :a4:

De toute façon Juju, vous parcourez le net pour trouver du sensationnel :grimace:
Et forcément, vous vous arrêtez sur le premier conte de Noël pour gamin de 10 ans sans étudier le sujet avec un autre esprit que celui de la "grande découverte" du siècle que tout le monde nie mais que vous, tel un héros, vous allez permettre de faire éclater la vérité !
Bonne continuation :a2:
A la bonne heure !

La forme des crânes non comprimés : en s'en fout
Le volume moyen largement supérieur : en s'en fout également
Les orbites largement plus gros : en s'en contrefout
Les deux terminaisons nerveuses à l'arrière du crâne : on s'en tape
Le nombre de plaques osseuses : en s'en branle carrément

Alors continuez de sortir un détail de son contexte pour invalider le fait que nous avons probablement affaire à un type humain non répertorié.
Votre approche sceptique vous honore :ouch:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 17 avr. 2013, 13:56

nan t'as raison juju, c'est des zitis.
D'ailleurs c'est les bâtisseurs de la grande pyramide et c'est eux qui ont piloté les attentats du 11 septembre pour le compte de Bush et qui ont réalisé le faux film sur l'Homme sur la Lune.

Au bout d'un moment quand on commence à cautionner toutes les conneries qui passent, il suffit de les rassembler pour voir le monticule d'excrément qu'elles constituent.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 avr. 2013, 14:00

julien99 a écrit : Alors continuez de sortir un détail de son contexte pour invalider le fait que nous avons probablement affaire à un type humain non répertorié.
Votre approche sceptique vous honore :ouch:
Mais Julien, d'autres que moi vous ont déjà répondu de façon plus... sérieuse, j'en conviens aisément :a4:
Vous n'en tenez jamais compte. L'avantage de lire vos élucubrations naïves me permet de lire des réponses construites et intéressantes des autres participants de ce forum. Donc je vous remercie de votre présence :smack:
Après, je vous laisse avec vos chimères, vos douces croyances, vos conspirations, etc...

julien99

Message par julien99 » 17 avr. 2013, 14:43

Mais Julien, d'autres que moi vous ont déjà répondu de façon plus... sérieuse, j'en conviens aisément :a4:
Vous faites souvent des rêves en état d'éveil ? Peut-être me pourriez-vous m'indiquer où ! Ca ne fait pas longtemps que nous avons abordé le sujet.
Donc je vous remercie de votre présence :smack:
Et merci pour votre votre zéro argumentation, qui ressemble à un aveu d'incapacité de démontrer le schmilblick.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 17 avr. 2013, 14:45

julien99 a écrit : Ca fait toujours plaisir de perdre son temps à discuter avec des personnes ne sachant pas de quoi ils parlent
jycs a écrit : Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, vous le dites, vous n'avez pas vu. C'est comme si j'allais vous démontrer qui vous êtes sans rien savoir de vous, le pire c'est que vous prétendez être rationnel ou cartésien, mais que vous ne vous rendez pas compte de l'absurde dont vous faites preuve.

Je ne parle pas de Kénédy ou du diable, c'est bien la preuve que vous n'avez rien compris, je parle des mathématiques qui ressortent de constructions. Rien que la grande pyramide, chambres comprises, il y a 153 congruences de pi et de phi.
Faut dire que vous n'aidez vraiment pas à vendre votre vidéo en usant de numérologie comme argument miracle:
jycs a écrit :Bon je t'explique, ils retrouvent la vitesse de la lumière avec les deux cercles (tangent interne et passant par les points externe) de la base, et en faisant leur différence en mêtre.
Or comme on tente de vous le faire comprendre depuis les trente dernières pages, les égyptiens n'avaient pas le mètre lorsqu'ils ont érigés la pyramide, alors déjà y voir un parallèle est carrément ridicule.
Pire, en calculant tout et n'importe quoi, on peut obtenir tout et n'importe quoi comme résultat; d'où mon exemple de trouver la date de la mort de Kennedy dans un bottin téléphonique. Il n'y a rien de sorcier, de mystique ou même mathématiquement miraculeux il ne s'agit que de concordisme minable.

Sinon, pour ce fameux reportage (il s'agit de quel lien déjà, puisque dans les trois dernières pages je n'ai rien vu qui semble être valable), je demandais s'il répondait à cette question:
Mr.DFG a écrit :
jycs a écrit :Donc la vitesse de la lumière c'est exactement 29.9792458 10e-7m/s. Essaye 29.9792458, 31.134288 dans la recherche de Google Maps.
Je comprends où vous voulez en venir avec la première coordonnée, mais d'où vous viens la seconde ? Comment vous êtes vous pris pour dénicher le 31,134288 ? Parce que si vous êtes pour faire parler les chiffres autant être constant.

Et pourquoi choisir arbitrairement 29.9792458 ? Qu'est-ce que vous avez contre 2.99792458 ? Cette coordonnée pourrait tout autant être valable que celle que vous donnée ! C'est parce que c'est en Uganda c'est cela ? Tout le monde sait qu'il n'y a rien d'intéressant là-bas ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 avr. 2013, 14:59

julien99 a écrit : Vous faites souvent des rêves en état d'éveil ? Peut-être me pourriez-vous m'indiquer où ! Ca ne fait pas longtemps que nous avons abordé le sujet.
Là par exemple

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 avr. 2013, 15:02

julien99 a écrit : Et merci pour votre votre zéro argumentation, qui ressemble à un aveu d'incapacité de démontrer le schmilblick.
Je vais déjà démontrer que le Père Noël n'existe pas, en me mettant à dos des milliers d'enfants, et après je verrai ce que je peux faire pour vous :a4:

Gilles F.

Message par Gilles F. » 17 avr. 2013, 15:34

La forme des crânes non comprimés : en s'en fout
Le volume moyen largement supérieur : en s'en fout également
Les orbites largement plus gros : en s'en contrefout
Le nombre de plaques osseuses : en s'en branle carrément
Non, c'est juste que "je" ne vois ce qu'il y a de fascinant (fortéen je veux dire, l'étude des cultures passées est fascinante) là-dedans ? Et toi ?
Juste comme cela, et par exemple, qu'est-ce qui ne colle pas avec une "craniosynostose" particulière (provoquée rituellement et/ou pathologique) pour partir en live de la sorte et affirmer qu'il s'agit probablement du crâne d'un genre humain non répertorié ? Parce que un sensationnaliste comme Foerster l'affirme dans une vidéo ??? Léger, non ?
Peut-être ne connais-tu pas, un ptit lien sympatoche donc (pour la pathologie) : http://www.universalis.fr/encyclopedie/ ... ynostoses/
Les liens plus bas pointent vers les rites de déformation du crâne également pour l'autre hypothèse (déformation provoquée).

Tiens, un autre Atlante ou une nouvelle espèce humaine non-répertoriée -sic- pour ta collection : http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _10_1_3142

Aussi et rebelote, pourquoi as-tu tant tenu que cela à mentionner qu'il n'y avait pas de fontanelles ? Tu penses qu'il s'agit d'un nourrisson à préciser leurs absences ? Ou bien ? Qu'est-ce qui te surprend dans leur absence ? Je serais bien curieux de le savoir puisque tu as pris soin de le mentionner, comme s'il s'agissait d'un argument en faveur de "l'anomalistique"...
Les deux terminaisons nerveuses à l'arrière du crâne : on s'en tape
Oulà ! Que tu vas vite en besogne et crées un argument de toute pièce... Ce sont des "trous", pas des terminaisons nerveuses !
Faut donc suivre ton raisonnement ou plutôt les raccourcis/spéculations/conclusions que tu es capable de produire (ou répéter) parce que Jacques Brien Foerster a dit) :
Le crâne présenterait deux petits trous derrière, visiblement, à regarder ta vidéo, mais... tu/il sais/sait déjà qu'ils accueillaient des terminaisons nerveuses ! Vla pas la spéculation gratuite ! Tu ne crois pas ? Comment le sais-tu stp ?
C'est dingue ce qu'une simple expertise -sic- visuelle est capable de produire : trous dans un crâne ===> terminaisons nerveuses of course... Aucune hypothèse alternative... :roll:
Par exemple, en guise d'alternative "sautant aux yeux", la trépanation chez les indiens, on s'en tape ?
http://neurophilosophy.wordpress.com/20 ... epanation/
ou encore :
In the more recent times of postclassical pre-Columbian Mesoamerica, evidence for the practice of trepanation and an assortment of other cranial deformation techniques comes from a variety of sources, including physical cranial remains of burials, allusions in iconographic artworks and reports from the post-colonial period.
[...]
Among New World societies, trepanning is most commonly found in the Andean civilizations such as the pre-Incan cultures. For example the Paracas culture Ica situated in what now is Ica located South of Lima. It has also been found in the Muisca Confederation[6] (in modern day Colombia) and the Inca Empire. In both, even cranioplasty existed. Its prevalence among Mesoamerican civilizations is much lower, at least judging from the comparatively few trepanated crania that have been uncovered.[7]
https://en.wikipedia.org/wiki/Trepanning
Cette civilisation pratiquait le tissage (laine et coton) ainsi que la poterie. Elle pratiquait également une déformation cranienne (allongement) dans un but esthetique, ainsi que la trépanation rituelle, parfois répétée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_de_Paracas
ou encore : http://incas.homestead.com/surgery/inca ... video.html
MEDICINE AND SURGERY:
They were experts in surgical operations specially the trepanning of skulls in order to cure fractures, infections, and tumors. They used anesthesia as coca leaf, marijuana, chicha de jora (an alcoholic drink made from yellow maize) to counteract the pain and avoid the infections.
http://folkloremiperu.com/paracas-in.htm
etc...

Conclusion :
Des terminaisons nerveuses, c'est bien plus vendeur que des trépanations dans le milieu de l'archéologie alternative, je suppose... (?) :roll:
Bref, pour tes terminaisons nerveuses à l'arrière du crâne versus trous de trépanation, je pense qu'il n'y a pas photo...

Edit: PS un lien sur "tes" cheveux brun rouille : http://www.celticnz.co.nz/Nazca/Heyerda ... usions.htm

++

julien99

Message par julien99 » 17 avr. 2013, 21:46

Faut dire que vous n'aidez vraiment pas à vendre votre vidéo en usant de numérologie comme argument miracle:
Or comme on tente de vous le faire comprendre depuis les trente dernières pages, les égyptiens n'avaient pas le mètre lorsqu'ils ont érigés la pyramide, alors déjà y voir un parallèle est carrément ridicule.
Pire, en calculant tout et n'importe quoi, on peut obtenir tout et n'importe quoi comme résultat; d'où mon exemple de trouver la date de la mort de Kennedy dans un bottin téléphonique. Il n'y a rien de sorcier, de mystique ou même mathématiquement miraculeux il ne s'agit que de concordisme minable.
Au début du fil, j'avais évoqué qu'en utilisant la vitesse de la lumière comme paramètre de latitude, on tombait sur la grande galerie de la grande pyramide, ce qui est déjà une coïncidence remarquable.
Mais si vous prenez la valeur extraite à partir des mesures de la grande pyramide (c.a.d. 29979613) et en se servant de ce nombre en tant que latitude, devinez un peu sur quoi on tombe ! le sommet de la grande pyramide
Encore une coïncidence de plus, forcément...
http://info-resistance.org/2013/03/les- ... a-lumiere/

viddal26

Message par viddal26 » 17 avr. 2013, 22:19

Un chiffre sans unité n'est pas la vitesse de la lumière.

Psyricien

Message par Psyricien » 17 avr. 2013, 22:32

julien99 a écrit :
Au début du fil, j'avais évoqué qu'en utilisant la vitesse de la lumière comme paramètre de latitude, on tombait sur la grande galerie de la grande pyramide, ce qui est déjà une coïncidence remarquable.
Mais si vous prenez la valeur extraite à partir des mesures de la grande pyramide (c.a.d. 29979613) et en se servant de ce nombre en tant que latitude, devinez un peu sur quoi on tombe ! le sommet de la grande pyramide
Encore une coïncidence de plus, forcément...
http://info-resistance.org/2013/03/les- ... a-lumiere/
Vous comparé des nombre basé sur des système d'unité différents ... si je change* l'un de ces système qui sont arbitraire, tous votre exercice s'écroule ...

*Ce changement est d'autant plus légitime que nos convention d'unité actuelles ne sont pas celles qui était en vigueur chez le égyptien de l'antiquité ! Et sont parfaitement arbitraire !

Vous exhibé ici une complète non-maitrise de la notion de métrologie ! Qu'elle tristesse :(
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Répondre