La Presse a écrit :Notre journaliste s'est fait embaucher comme voyante avec une facilité déconcertante: un courriel et une entrevue éclair réalisée au téléphone. Le lendemain, elle prédisait l'avenir. Ses consultations ont vite pris les allures d'un courrier du coeur. Environ 90% des appels touchaient l'amour, 10% l'argent. Incursion dans un monde trouble.
Devenir voyante en deux heures
- davidsonstreet
Devenir voyante en deux heures
L'excellente journaliste Michèle Ouimet plonge dans le monde de la voyance, le temps d'une enquête.
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu
Re: Devenir voyante en deux heures
Les spams de voyantes reviennent en force dans les courriels.

J'aurais bien aimé voir ce reportage car je m'intéresse depuis peu à la voyance. Comment cela s'est fini pour la journaliste? A-t-elle réussi à tromper les personnes?
-
- Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il faut dire que comme personne n'a réussi à démontrer que la voyance était possible, être "voyant(e)" demande surtout un peu de psychologie, et du culot ou de l'aveuglement (selon que l'on soit conscient ou non que la voyance c'est bidon).
Jean-François
Vous pouvez lire le reportage en cliquant sur les lettres en rouge ("La Presse") dans le message initial. La journaliste a réussi sans problème à se faire passer pour une voyante.isa58632 a écrit :J'aurais bien aimé voir ce reportage car je m'intéresse depuis peu à la voyance
Il faut dire que comme personne n'a réussi à démontrer que la voyance était possible, être "voyant(e)" demande surtout un peu de psychologie, et du culot ou de l'aveuglement (selon que l'on soit conscient ou non que la voyance c'est bidon).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Attention, le métier de voyant peut être dangereux...la preuve en images :
http://youtu.be/ZT9795OtfZg
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Il parait que "les promesses n’engagent que ceux qui y croient".
- MaisBienSur
Rapide et efficacePepejul a écrit :Attention, le métier de voyant peut être dangereux...la preuve en images :

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
ça c'est un type de blague que je vois ressortir tout le temps (notamment chez Randi ou Doubtful News) lorsqu'une voyante se fait épingler par la justice. "Ah, tiens elle l'a pas vu venir celle-là..."