Que la farce soit avec nous...
Que la farce soit avec nous...
Vous saviers qu'il existe une religion jedi ?
Je viens de tomber dessus, et des nues par la même occasion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
Je viens de tomber dessus, et des nues par la même occasion.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Re: Que la farce soit avec nous...
"En Nouvelle-Zélande, plus de 53 000 personnes furent listées comme étant Jedi, équivalent à 1,5% de la population, le plus grand score dans le monde cette année. Considérée comme "Notée, mais non prise en compte", la religion Jedi aurait été la deuxième de Nouvelle-Zélande[...]" Phénomène Jedi de 2001, Wikipédia.
C'est tout de même un peu étrange...

C'est tout de même un peu étrange...

-
- Modérateur
Il y a aussi les "Djedis" (prononcer "Djédaïs", je suppose)... dont certains visitent le forum.Ildefonse a écrit :Vous saviers qu'il existe une religion jedi ?
Une citation, pour donnez le niveau ras-les-paquerettes de la philsophie "djedie"*:
"Nous nous sommes inspiré de l'oeuvre de George Lucas "StarWars -Guerre des Étoiles" devenue véritable Bible pour la nouvelle génération.
Le JÉDI était en Égypte des Pharaons, le DJÉDI chevalier-prêtre protecteur et guide spirituel."
Comment passer de Star Wars à Stargate en deux phrases. En plus, prendre un fil de SF comme base
Évidemment, on retrouve le "Midichlorien" comme source de la Force. Tadam! Voir "le midichlorien en pulsation" au bas de cette page, ça vaut le détour.
En passant, si quelqu'un comprend l'"équation" donnée au haut de cette page, est-ce qu'il pourrait me l'expliquer en termes non-zozos? Je ne parle pas de l'équation physique qu'ils torturent, je parle du résultat de leurs déformations; particulièrement la question de l'Accélération. Ils précisent que l'Accélération est "La Vitesse est la Distance par le Temps qu'il faut pour couvrir cette distance", puis ils en arrivent à dire que "par ta vitesse à couvrir rapidement un état donné consciemment (Corps - Âme - Esprit)". Je me demande bien quelle est l'unité de distance d'un "état donné"

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Non mais ... tout ça c'est une sorte de jeu de rôle grandeur nature dont le concept est poussé un peu loin, non ?
Il n'y en a pas un seul qui au fond de lui croit vraiment a tout ça. N'est-ce pas ? Rassurez moi.
J'avais déjà entendu parler de ça mais je pensais juste que c'était des types qui déconnaient (et d'ailleurs je voyais ça aussi comme un moyen d'amener une réflexion et une critique sur les religions en général).
Il n'y en a pas un seul qui au fond de lui croit vraiment a tout ça. N'est-ce pas ? Rassurez moi.
J'avais déjà entendu parler de ça mais je pensais juste que c'était des types qui déconnaient (et d'ailleurs je voyais ça aussi comme un moyen d'amener une réflexion et une critique sur les religions en général).
-
Bonjour,
Visiblement, il s'agit au départ d'une parodie visant à "embéter" le gouvernement qui persiste à demander la religion dans le recensement (sans se demander si quelqu'un n'en a pas !) c'est un peu comme le monstre spaguetti volant.
Après que des zozos aient pris ça au sérieux, c'est l'inverse qui m'étonnerais
Cdlt,
Philippe
Visiblement, il s'agit au départ d'une parodie visant à "embéter" le gouvernement qui persiste à demander la religion dans le recensement (sans se demander si quelqu'un n'en a pas !) c'est un peu comme le monstre spaguetti volant.
Après que des zozos aient pris ça au sérieux, c'est l'inverse qui m'étonnerais
Cdlt,
Philippe
objection votre honneur ils disent "L'Accélération est de la Vitesse (Espace par le Temps au carré).Jean-Francois a écrit :Ils précisent que l'Accélération est "La Vitesse est la Distance par le Temps qu'il faut pour couvrir cette distance", puis ils en arrivent à dire que "par ta vitesse à couvrir rapidement un état donné consciemment (Corps - Âme - Esprit)".
La Vitesse est la Distance par le Temps qu'il faut pour couvrir cette distance.
exemple: Km. / h."
amha ils ont oublié "divisé par le temps" par deux fois; ce qui donnerait:
"L'Accélération est de la Vitesse divisée par le temps"
"La Vitesse [moyenne] est la Distance divisée par le Temps qu'il faut pour couvrir cette distance."
je ne sais pas de quel niveau c'est: CM2, sixième?
pour le niveau spirituel je ne peux pas t'expliquer car je n'ai pas bien compris.

-
- Modérateur
Je remonte cette enfilade pour signaler que le nombre d'adeptes de cet art spirituel* diminue au Canada. Après les derniers opus de la série, je comprends pourquoi. De toute façon, ça commence à vieillir.Ildefonse a écrit :Vous saviers qu'il existe une religion jedi ?
Ce qui me surprend vraiment dans l'article c'est le peu de $cientologues (avoués, en tout cas). C'est une excellente donnée, qui s'ajoute à d'autres indices montrant que ce mouvement zozo-parano-totalitaire est en fin de cycle.
Jean-François
* "Religion" m'apparait un bien grand mot pour ce mouvement... et spirituel peut aussi signifier "drôle".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
C'est parce que notre mouvement a éclaté entre jedis orthodoxes et jedis réformés. On est en désaccord sur l'existence des midichlorians et sur la vraie nature de la Force, ainsi que sur la composition du canon (laser) de notre religion.
À propos, je pense que nous sommes les seuls, peut être avec les Mormons, a avoir une vidéo pour "texte" sacré...
À propos, je pense que nous sommes les seuls, peut être avec les Mormons, a avoir une vidéo pour "texte" sacré...