Les conspiros sont vraiment cinglés. Et ils deviennent dangereux.
Une femme de 28 ans a tagué "La liberté guidant le peuple" de Delacroix.

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 96369.html
Hallu
Ah ben merci pour le lien, j'avais eu l'info pour cet acte de vandalisme, mais pas sur ce que le tag était censé représenter !Hallucigenia a écrit :Salut,
Les conspiros sont vraiment cinglés. Et ils deviennent dangereux.
Une femme de 28 ans a tagué "La liberté guidant le peuple" de Delacroix.![]()
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 96369.html
Hallu
Si c'était au québec elle aurait les seins gelés :pBeRReGoN a écrit :Ce tableau prône la gratuité scolaire et représente la révolte des étudiants québécois?
Faut voir. Est-ce que les théories du complot tendent à déséquilibrer l'esprit de certaines personnes ? Ou est-ce qu'il faut être un peu déséquilibré pour adhérer à ces théories ?Eve_en_Gilles a écrit :pour une fois, je vais défendre les conspi-zozo d'AE 911 sur ce coup (pas dans l'absolu, hein)
Ils ne sont, jusqu'à preuve du contraire, en rien responsable de l'acte d'une déséquilibrée, même si elle revendique sa connerie en leur nom.
En effet, le coté "tous contre nous qui, tout comme Marseille, savons" n'aide en rien les gens déjà fragile ou un peu déséquilibrés.Hallucigenia a écrit : Un peu des deux à mes avis. Les sites complotistes n'arrangent sûrement pas l'état mental de certaines personnes fragiles.
Je ne peux pas être d'accord avec ça, par contre. A moins que l'on puisse montrer qu'AE 911 a agit clairement de façon à lui donner l'idée, ça reviendrait à rejeter la faute sur des gens qui, en toute honnêteté, n'ont rien fait dans cette histoire, même si ce sont des gros cons, des menteurs et des gens d'une vrai malhonnêteté intellectuelle.Hallucigenia a écrit :Du coup, à force de matraquer les gens avec leur propagande paranoïaque, les conspiros sont un peu responsables quand même.
Mmm, j'ai hérisé, mais après une longue recherche, je n'ai pas vue ni Amir Khadir ni sa fille. Je me suis alors dis que non, ça ne représentait en rien un mouvement québécois...BeRReGoN a écrit :Ce tableau prône la gratuité scolaire et représente la révolte des étudiants québécois?
Vous ètes chanceux en France ou ils ne font que barbouiller des fresques. Aux States ils collectionnenet les guns et parfois même tirent dans le tas.....Les conspiros sont vraiment cinglés. Et ils deviennent dangereux.
Hélas on l'est de moins en moins : y a quand meme un gars qui est rentré dans une école pour tirer dans le tas (d'enfants) à toulouse l'année dernière!Red Pill a écrit :Vous ètes chanceux en France ou ils ne font que barbouiller des fresques. Aux States ils se trouvent des guns et tirent dans le tas.....Les conspiros sont vraiment cinglés. Et ils deviennent dangereux.
Bien sûr, personne ne lui a dit directement d'aller taguer cette œuvre.Eve_en_Gilles a écrit : Je ne peux pas être d'accord avec ça, par contre. A moins que l'on puisse montrer qu'AE 911 a agit clairement de façon à lui donner l'idée, ça reviendrait à rejeter la faute sur des gens qui, en toute honnêteté, n'ont rien fait dans cette histoire, même si ce sont des gros cons, des menteurs et des gens d'une vrai malhonnêteté intellectuelle.
Bien sûr, et on est on ne peut plus d'accord avec ça. Le conspirationnisme pousse à une vision ultra polarisée du monde. "Eux contre nous". Et une telle vision ne peut être décemment considérée comme saine.Hallucigenia a écrit : Cela dit, il me semble y avoir quelque chose d'intrinsèquement dangereux dans le système de pensée conspirationniste. À force de voir des complots partout, des traîtres et des complices dans les gouvernements, les médias, chez les juifs, les francs-maçons, la CIA, le Mossad, etc. je ne vois pas comment on peut rester serein.
S'ils avaient du courage, ils bougeraient leur cul de leur chaise confort+ et enquêteraient réellement. S'ils avaient une forme de courage intellectuel que l'on appelle "honnêteté intellectuelle" ils remettraient en question la soupe qu'on leur sert au lieu de la gober tout cru.Hallucigenia a écrit :Heureusement, la majorité des conspiros restent non-violents, et préfèrent poster des vidéos débiles sur YouTube. Mais s'ils avaient le courage de leurs convictions, ils feraient mieux de prendre le maquis.
Le 9/11, c'est vraiment la vieille scie qui ne veut pas mourir... Si perdre votre temps à défendre l'indéfendable vous intéresse, c'est par ici (cliquez sur les lettres en rouge).Eveil a écrit :Après, vous connaissez la chanson, le premier qui dit est toujours sacrifié...
... à défaut d'un quelconque fondement scientifique, elle possède au moins la valeur d'un plaidoyer pro domo.Eveil a écrit :C'est quelqu'un qui est bac +5 donc pas une folle comme on veut nous le faire croire.
C'est à partir de quel niveau d'étude qu'on cesse d'être susceptible à la démence ?C'est quelqu'un qui est bac +5 donc pas une folle comme on veut nous le faire croire.
Ah parce qu'un marqueur sur une peinture, ça s'en va sans trop de problème selon vous. Vous y connaissez quelque chose dans le travail de restauration des toiles ? Allez donc cracher sur la Joconde, pisser dessus, l'enduire d'essence et y mettre le feu. Pas grave eh oh, je l'ai scanné avant ! Chez moi j'ai une copie, j'ai tout prévu !Là, non, c'est une petite inscription au marqueur qui a été enlevée sans trop de problème et sans conséquence au final. Le choix de la toile est aussi très symbolique qui ne peut se faire au hasard.
Ah donc, ça aurait été pour une toute autre cause, on l'aurait laissée tranquille, ça aurait fait juste un buzz "Une gourdasse bac +5 signe enfin La Liberté guidant le peuple que Delacroix n'avait jamais pensé à signer. Malheureuseuemnt, réconnue comme irresponsable, elle ne pourra pas prétendre à la propriété du tableau". Allez créons un groupe nommé "Réhabilitation P4" pour que cette fille soit reconnue pénalement de son vandalisme. Si on ne peut plus vandaliser sans que ce soit reconnu comme un acte révolutionnaire où va le monde ?! "Réhab P4" !Bref, elle est coupable d'avoir touché un sujet trop sensible.
«ils»? Pourquoi «ils»? Depuis quand les conspirationnistes du 9-11 constituent-ils un groupe homogène dans lequel chacun est responsable des actes des autres?Hallucigenia a écrit : Les conspiros sont vraiment cinglés. Et ils deviennent dangereux.
ben en voilà une idée qu'elle est bonne!Brève de comptoir a écrit :Pourquoi pas alors faire exploser la Tour Eiffel et réclamer la même chose que le groupe qu'elle défend ?
et pourquoi ne pas attaquer un pays du Moyen-orient en prétendant qu'il détient des armes de destruction massive?!Brève de comptoir a écrit :Pourquoi ne pas attaquer un pays du Moyen-orient en prétendant qu'il détient des preuves du complot ?
C'est de la logique zozo, de laquelle je commence à avoir quelques rudiments :Cartaphilus a écrit :... à défaut d'un quelconque fondement scientifique, elle possède au moins la valeur d'un plaidoyer pro domo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit