Amelie14 a écrit :Je suis en effet sur le site donné par Mireille
Dire que nous aurions pu passer à côté de cette évidence.
Vous avez des commentaires agressifs, virulent parfois, je ne sais même pas si vous en rendez compte
Nous sommes parfaitement conscients que des gens qui ont peu d'arguments à offrir tout en tenant à affirmer des tas de choses sur un ton ou mode peu sceptique, peuvent se sentir attaqués personnellement par des propos qui visent principalement leurs affirmations. S'ils ne peuvent ou ne veulent faire d'effort de compréhension de notre position, qu'y pouvons nous? Est-ce que vous nous déniez totalement le droit de privilégier des discussions basées sur l'argumentation rationnelle et l'esprit critique sur notre forum? Contrairement à ce que vous pensez, toute influencée que vous êtes par certains propos caricaturaux, nous sommes passablement tolérants. Simplement, il y a des limites. Comme vous en avez certainement sur votre forum.
Vous savez pourquoi votre petit test consistant à venir vous faire censurer sur le forum n'aurait jamais rien prouvé? Parce qu'il vous suffit d'adopter une attitude obstinément anti-sceptique pour que cela se réalise. Mais, en faisant ça, vous auriez seulement montré qu'en adoptant un comportement d'emmerdeur sur ce forum on peut se faire expulser et rien d'autre. Faites le parallèle avec un ado qui se rend haïssable pour que ses parents le grondent... et qui vient se plaindre après que ses parents sont "méchants". Est-ce qu'il a démontré que ces parents sont réellement méchants? Pas vraiment, il a juste montré sa capacité à être
a pain in the ass. Cela même si ses amis l'appuient.
Il est donc plutôt agréable de constater que vous ne désirez pas pousser le bouchon jusque là.
De l'extérieur vous êtes considérés comme des tyrans
Par qui? À ma connaissance, c'est surtout par des égocentriques vaniteux (des personnes qui voudraient qu'on les croit sur parole parce qu'ils le valent, eux, et pas nous) plus ou moins frustrés par notre scepticisme, des trolls et des hypocrites. Nous permettons à tout le monde de s'exprimer mais demandons quand même le droit d'adhérer à un système de discussion qui, selon nous, permet d'avancer, d'expliquer (le plus) objectivement (possible) le monde. Ça, certains ne le comprennent ou ne l'acceptent vraiment pas. Tout comme ils n'acceptent pas la présence de sceptiques sur internet, faut croire.
Parce que dire que nous sommes des "tyrans" pare que nous agissons sur un forum, alors qu'il en existe des milliers d'autres où ils peuvent s'exprimer en tout quiétude, c'est vraiment le comble de l'irrationalité mesquine. Si nous étions des "tyrans", plutôt que de les éjecter on les forceraient au contraire à accepter notre position par des moyens coercitifs. Non seulement ça ne nous intéresse pas, mais ça n'est pas possible. C'est bien ce qui rend aussi caricaturale que foncièrement stupide cette appellation.
Je me demande vraiment ce que vous recherchez en lançant cet "argument" émotif plutôt que rationnel.
Jean-François vous seriez invité pour y donner votre point de vue que vous le feriez pas
Vous avez raison: je juge que vous n'êtes pas équipés pour comprendre les choses et en discuter sérieusement*. Allez m'expliquer sur votre forum reviendrait à être forcé de parler dans le vide et je connais des manières plus intéressantes de perdre mon temps. Je n'irai donc pas vous fatiguer ni me fatiguer en vain à vous expliquer des choses que vous ne pourriez ou ne voudriez admettre. Je ne me sens pas le besoin de partir en croisade contre ceux qui ne pensent pas comme moi
Cette opinion peut (va?) certainement vous** irriter mais je préfère vous répondre honnêtement.
Bonne continuation à vous aussi. N'hésitez pas à repasser si vous cherchez des informations.... surtout si vous vous décidez un jour à
vraiment tester votre "don" magnétique. On vous donnera quelques trucs pour le faire sérieusement.
Jean-François
* Notez que j'ai lu l'enfilade donnée par Mireille (et "Éveil" avant elle) et quelques autres sur votre forum.
** Ça va certainement titiller les Adeptes de la Spiritualité Élevée
TM qui ont tendance à beaucoup juger de manière négative sans trop - voire pas du tout - réfléchir

On en trouve plusieurs exemples dans l'enfilade amenée par Mireille.