Ere nouvelle

Ici, on discute de sujets variés...
BeetleJuice

Re: Ere nouvelle

Message par BeetleJuice » 17 mai 2013, 12:40

Amelie a écrit :Il n'y a pas beaucoup de sources concernant Halberg à part celui-ci (http://www.msi.umn.edu/~halberg/) pour l'instant mais peu d'infos.
Oui, mais à la limite, vérifier la véracité de la citation des travaux d'Halberg est un élément mineur, vu qu'il sert d'exemple ponctuel et n'est pas au centre de la démonstration.
C'est le reste du texte qu'il faut analyser plus avant et honnêtement, le reste du texte c'est juste de la grosse foutaise.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Mireille

Message par Mireille » 18 mai 2013, 13:45

L'expérience d'Amélie que j'encourageais.... :oops: Je savais pas que je pouvais être aussi naïve.

http://www.electronslibres.org/t30p60-l ... -du-quebec

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 mai 2013, 14:25

Mireille a écrit :L'expérience d'Amélie que j'approuvais.... :oops: Je savais pas que je pouvais être aussi naïve.

Bof, faut pas s'en émouvoir. Ca arrive de temps à autre ici d'avoir quelqu'un qui revient sous un autre compte pour troller ou d'avoir quelqu'un qui vient depuis un autre forum pour troller ici, se faire virer et prétendre que c'est de la censure.

C'est pas forcement facile à repérer.

Au final, je me demande comment ils font pour ne pas voir le coté parfaitement malhonnête de la démarche qui consiste à crier à la censure, venir ou revenir sur le forum, essayer de se faire virer et quand ça arrive, crier à la censure. C'est une sorte de prophétie auto-réalisatrice malhonnête et mesquine.
Moi personnellement je vois pas ce que ça leur apporte. Que je sache, aucun membre sceptique de ce forum n'a jamais tenté de faire la même chose en allant troller sur les forums zozos et pourtant c'est quand même eux les méchants...allez comprendre...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Mireille

Message par Mireille » 18 mai 2013, 14:30

Salut BeetleJuice,

Que ma voyance sceptique en prenne pour son rhume. Je me mords les doigts ce matin de l'avoir encouragée.

J'ai eût un petit doute à un moment donné quand elle me disait qu'elle avait une mission,mais je n'y ai vu que du feu.

Quand je pense que j'ai sauté à pieds-joint sur le premier message de Brunaud :cry: On apprends tous les jours.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 mai 2013, 14:45

Mireille a écrit :L'expérience d'Amélie que j'encourageais.... :oops: Je savais pas que je pouvais être aussi naïve
Eh oui! Beaucoup de ceux qui crient avec véhémence à la censure sont en fait un peu hypocrites sur ce point. Même si on ne tient pas compte de ceux, relativement peu nombreux, qui cherchent à prouver "quelque chose" (quoi? On ne sait pas trop, leur ineptie peut-être) en tenant à s'incruster à répétition sur notre forum, cette histoire de "censure" repose souvent sur une incapacité à prendre de la distance avec soi-même. Je suis sûr que les membres d'"électrons libres" feraient comme nous si quelqu'un venait jouer l'autiste contraireux sur leur forum. Il sont peut-être plus tolérants sur certaines idées (plus souples sur la logique et la rationalité) mais certainement pas moins susceptibles à se lasser devant des comportements déviants, la mauvaise foi en pagaille, etc.

Et ces comportements ne concernent pas seulement ceux qui nous apparaissent "zozos", pas grand-monde** ne tiendra éternellement devant un Jacques* ou un "ADN_ARN".

Jean-François

* Notez l'utilisation de la fiche pour décrier la "censure", "Éveil" n'a rien inventé.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 mai 2013, 14:53

Mireille a écrit :Salut BeetleJuice,

Que ma voyance sceptique en prenne pour son rhume. Je me mords les doigts ce matin de l'avoir encouragée.
Pourquoi ?
Le fait que sa démarche initiale soit malhonnête ne touche qu'elle. Vous, vous ne pouviez pas savoir et à la limite, c'est pas important, il n'y a pas à regretter d'avoir voulu dialoguer avec quelqu'un, si ce n'est regretter la perte de temps dans le cas où l'interlocuteur n'était pas honnête.

Au mieux, tout ce que ça prouve, c'est que vous êtes quelqu'un de patient et de conciliant et elle une personne mesquine.

Pas de quoi rougir.

En plus, le fait qu'il y ait une ambition malhonnête derrière son arrivée ici n'enlève rien à la discussion, qui ne semble pas être factice (enfin jusqu'à preuve du contraire, elle a l'air de croire réellement à ses histoires de magnétisme). Ca donne juste un éclairage nouveaux à certains passages d'Amelie14.

Amelie14

Message par Amelie14 » 18 mai 2013, 18:22

Alors je vais expliquer pourquoi je suis venue ici, je le dois bien et ensuite je vous laisserais entre vous.
Je suis en effet sur le site donné par Mireille.
Nous avons eu plusieurs témoignages de personnes ayant eu des expériences négatives sur ce forum.
Des personnes se sentant incomprise et rejeté.
Je suis venue ici pour voir de moi-même, il n'est pas possible de lire autant de choses pas sympa sur ce lieu, on a le choix des commentaires.
Bref, j'ai fais le choix de venir et de découvrir et en lisant les sujets j'ai eu envie de partager.
Cela est aussi simple que cela, vous me pensez naïve, voir stupide pour certains et complètement folle de croire que je puisse avoir un don qui ne sert à rien voir pire.
Vous avez des commentaires agressifs, virulent parfois, je ne sais même pas si vous en rendez compte.
De l'extérieur vous êtes considérés comme des tyrans.
Pourtant ici j'y ai fais de belles rencontres et je ne regrette rien.
Vous m'avez apporté certains conseils, c'est cela l'échange d'informations.
Pour Mireille, vous vous trompez complètement et vous souhaite paix et lumière dans votre cœur, que vous puissiez aller au bout de vos questionnements et de vos expériences.
Jean-François vous seriez invité pour y donner votre point de vue que vous le feriez pas, il y a ici des membres qui viennent sur Electrons libre et j'ai eu beaucoup de MP de vos membres m'encourageant mais n'osant rien dire ...

Bonne continuation à tous, merci de vos échanges.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 mai 2013, 19:34

Amelie14 a écrit :Je suis en effet sur le site donné par Mireille
Dire que nous aurions pu passer à côté de cette évidence.
Vous avez des commentaires agressifs, virulent parfois, je ne sais même pas si vous en rendez compte
Nous sommes parfaitement conscients que des gens qui ont peu d'arguments à offrir tout en tenant à affirmer des tas de choses sur un ton ou mode peu sceptique, peuvent se sentir attaqués personnellement par des propos qui visent principalement leurs affirmations. S'ils ne peuvent ou ne veulent faire d'effort de compréhension de notre position, qu'y pouvons nous? Est-ce que vous nous déniez totalement le droit de privilégier des discussions basées sur l'argumentation rationnelle et l'esprit critique sur notre forum? Contrairement à ce que vous pensez, toute influencée que vous êtes par certains propos caricaturaux, nous sommes passablement tolérants. Simplement, il y a des limites. Comme vous en avez certainement sur votre forum.

Vous savez pourquoi votre petit test consistant à venir vous faire censurer sur le forum n'aurait jamais rien prouvé? Parce qu'il vous suffit d'adopter une attitude obstinément anti-sceptique pour que cela se réalise. Mais, en faisant ça, vous auriez seulement montré qu'en adoptant un comportement d'emmerdeur sur ce forum on peut se faire expulser et rien d'autre. Faites le parallèle avec un ado qui se rend haïssable pour que ses parents le grondent... et qui vient se plaindre après que ses parents sont "méchants". Est-ce qu'il a démontré que ces parents sont réellement méchants? Pas vraiment, il a juste montré sa capacité à être a pain in the ass. Cela même si ses amis l'appuient.

Il est donc plutôt agréable de constater que vous ne désirez pas pousser le bouchon jusque là.
De l'extérieur vous êtes considérés comme des tyrans
Par qui? À ma connaissance, c'est surtout par des égocentriques vaniteux (des personnes qui voudraient qu'on les croit sur parole parce qu'ils le valent, eux, et pas nous) plus ou moins frustrés par notre scepticisme, des trolls et des hypocrites. Nous permettons à tout le monde de s'exprimer mais demandons quand même le droit d'adhérer à un système de discussion qui, selon nous, permet d'avancer, d'expliquer (le plus) objectivement (possible) le monde. Ça, certains ne le comprennent ou ne l'acceptent vraiment pas. Tout comme ils n'acceptent pas la présence de sceptiques sur internet, faut croire.

Parce que dire que nous sommes des "tyrans" pare que nous agissons sur un forum, alors qu'il en existe des milliers d'autres où ils peuvent s'exprimer en tout quiétude, c'est vraiment le comble de l'irrationalité mesquine. Si nous étions des "tyrans", plutôt que de les éjecter on les forceraient au contraire à accepter notre position par des moyens coercitifs. Non seulement ça ne nous intéresse pas, mais ça n'est pas possible. C'est bien ce qui rend aussi caricaturale que foncièrement stupide cette appellation.

Je me demande vraiment ce que vous recherchez en lançant cet "argument" émotif plutôt que rationnel.
Jean-François vous seriez invité pour y donner votre point de vue que vous le feriez pas
Vous avez raison: je juge que vous n'êtes pas équipés pour comprendre les choses et en discuter sérieusement*. Allez m'expliquer sur votre forum reviendrait à être forcé de parler dans le vide et je connais des manières plus intéressantes de perdre mon temps. Je n'irai donc pas vous fatiguer ni me fatiguer en vain à vous expliquer des choses que vous ne pourriez ou ne voudriez admettre. Je ne me sens pas le besoin de partir en croisade contre ceux qui ne pensent pas comme moi

Cette opinion peut (va?) certainement vous** irriter mais je préfère vous répondre honnêtement.

Bonne continuation à vous aussi. N'hésitez pas à repasser si vous cherchez des informations.... surtout si vous vous décidez un jour à vraiment tester votre "don" magnétique. On vous donnera quelques trucs pour le faire sérieusement.

Jean-François

* Notez que j'ai lu l'enfilade donnée par Mireille (et "Éveil" avant elle) et quelques autres sur votre forum.
** Ça va certainement titiller les Adeptes de la Spiritualité ÉlevéeTM qui ont tendance à beaucoup juger de manière négative sans trop - voire pas du tout - réfléchir :lol: On en trouve plusieurs exemples dans l'enfilade amenée par Mireille.

Amelie14

Message par Amelie14 » 18 mai 2013, 19:59

Merci Jean-François d'avoir répondu à mon message.
Oui je cherche toujours à essayer de faire une expérience réussir ou pas fera avancer le débat dans un sens ou dans un autre.
C'était et c'est toujours une demande sincère de faire cette expérience.
J'attendrais des nouvelles de Gilles vers l'automne, apparemment pour débuter et mettre en place un protocole.

Brunaud

Message par Brunaud » 18 mai 2013, 22:57

Amélie, il y a une dualité en chacun d'entre nous : l'homme raisonnable qui nous tire vers une réalité pas toujours très réjouissante, et l'homme "éthéré", qui nous élève vers quelque chose de plus onirique et ouateux qui amorti les chocs de la vie et nous réconcilie avec une humanité parfois cruelle.

Perso, je rêve parfois moi aussi d'un monde magique à la Wald Disney, mais le lendemain je suis inéluctablement rattrapé par les factures et la réalité de ce monde.

Confidentiellement, je me réserve le droit de croire en un monde qui s'élèvera et deviendra meilleur. Mais pour refaire le monde, je m'entoure d'amis, parfois le soir, autour d'un bon cognac et devant un feu de cheminée : et là, je deviens Peter Pan :).

Croyez-moi, on ne ment jamais aux autres ... c'est à soi-même qu'on ment. ;)

Mireille

Message par Mireille » 18 mai 2013, 23:15

J'ai retiré ce message parfaitement inutile.
Dernière modification par Mireille le 19 mai 2013, 03:23, modifié 1 fois.

Mireille

Message par Mireille » 18 mai 2013, 23:44

*** Je citais Amélie sur des propos qu'elles tenaient sur son forum mais c'est inutile je les ai retirés.
Dernière modification par Mireille le 19 mai 2013, 03:22, modifié 2 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mai 2013, 01:51

Mireille,

Nous pouvons tous lire ce qu'ils écrivent là-bas. Pas la peine de tout retranscrire, ce n'est pas comme si c'était particulièrement édifiant. Si vous avez un commentaire à faire sur un point que vous jugez intéressant, faites-le, citation à l'appui (ou lien vers le message). Mais ne vous contentez pas de copier-coller.

Surtout qu'on fait difficilement plus pénible que des guéguerres trans-forums. Le mieux est de les ignorer ou, si vous y tenez vraiment, aller les confronter là-bas. Ils devraient être super-contents qu'une "voyante" vienne les voir :lol:

Jean-François

Mireille

Message par Mireille » 19 mai 2013, 03:15

Jean-Francois a écrit :Mireille,

Surtout qu'on fait difficilement plus pénible que des guéguerres trans-forums.
Jean-François
Oui, c'est vrai c'est complètement idiot en plus d'être une perte de temps.

Mireille

Message par Mireille » 19 mai 2013, 03:49

Jean-Francois a écrit :Mireille,

Ils devraient être super-contents qu'une "voyante" vienne les voir :lol:

Jean-François

Oui mais qui voudrait d'une voyante qui ne veut pas être une voyante :cry: Et puis, vous voulez vraiment vous débarasser de moi :oops:

Même si l'envie vous prenait de dire OUI, surtout ne me le dites pas !

Inso

Message par Inso » 19 mai 2013, 08:15

Mireille a écrit :L'expérience d'Amélie que j'encourageais.... :oops: Je savais pas que je pouvais être aussi naïve.

Très fort, merci Mireille.
J'avoue que les derniers messages d'Amélie m'avaient laissé perplexe, (nous jeter en pâture plusieurs théories zozo, nouveau cycle, "énergies"/soleil, quantique ...).
Qu’Amélie en conclu que ce forum est intolérant, que nous sommes agressifs, bah oui, forcément.
Amélie14 a écrit :vous me pensez naïve, voir stupide
Pour ma part, oui. je trouve toujours incroyable qu'on puisse refuser la réalité à ce point. Je comprends qu'Amélie14 se trouve bien mieux sur son forum ou tous s'extasient sur les""expériences" de chacun. (et je suis persuadé que tout le monde ici a largement été lire ces forums).

J'imagine le Mickey des BD sortant de Disneyland pour se retrouver dans le monde réel, devant travailler, payer les impôts, et se sentant exclu de par ses habits et son incompréhension de la société réelle, voilà ce que Amélie14 nous présente. Bouh ! la vérité, c'est pô bien.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Brunaud

Message par Brunaud » 19 mai 2013, 11:00

Peut-être que Amélie est sincère dans sa démarche, je ne me permets pas de juger de cela, je ne sais pas.

Néanmoins, le monde est dur et je comprends que certains veuillent s'en échapper en le réinventant à leur manière. Il est difficile aujourd'hui d'exister socialement. Alors croire ou prétendre qu'on possède un talent exceptionnel qui fasse de vous un démiurge, ça doit reconstruire l'estime que quelques uns ont perdu d'eux mêmes : ils sont devenus magnétiseurs, voyants, télékinésithérapeutes, marabout'ficelle,etc. Malheureusement, ces gens là s'adressent généralement à une population rarement éclairée, parfois en grande détresse et prête à tout gober.
L'histoire est pleine de ces pauvres gens qui se sont laissés convaincre d'abandonner la médecine conventionnelle au profit de manipulations douteuses ou de poudres de perlimpinpin à avaler le soir de la pleine lune, les fesses à l'air. Ils en sont parfois mort. Et c'est là que ces discours et ces démonstrations grotesques deviennent dangereux. Et les sites et forums qui hébergent ces individus nocifs sont complices.

On ne pourra pas reprocher aux sceptiques d'ici ces déviances, bien au contraire. Chacun est suffisamment mis en garde dès qu'un Pinocchio arrive ici avec sa valise pleine de cristaux, de jeux de divination ou de petites cuillères tordues.

Je ne peux que regretter les anciens médecins de famille qui prenaient le temps d'écouter, de rassurer et d'expliquer. Cela évitait bien des dérives finalement. Aujourd'hui, les généralistes sont devenus des machines à faire du fric : ils n'ont que 10 minutes à vous consacrer. Le patient devient un client. Comment ne peut - il pas un jour être tenté de pousser la porte d'un rebouteux qui, lui, prendra le temps d'écouter le mal à l'âme de cette personne.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mai 2013, 12:22

Mireille a écrit :Oui mais qui voudrait d'une voyante qui ne veut pas être une voyante :cry: Et puis, vous voulez vraiment vous débarasser de moi :oops:
Je faisais surtout allusion au très naïf message d'Amélie sur l'autre forum, dans lequel on trouve:"La personne qui dénonce est voyante et elle est venue ici et à donné l'info sur le forum". Pour un peu, elle accusait vos dons de voyance d'être la source de l'exposition de ses magouilles :lol:

Jean-François

Mireille

Message par Mireille » 19 mai 2013, 13:43

Inso a écrit :
Mireille a écrit :L'expérience d'Amélie que j'encourageais.... :oops: Je savais pas que je pouvais être aussi naïve.

Très fort, merci Mireille.

Inso
En fait Inso, ce n'est pas moi qui a trouvé ce lien, c'est Jean-François qui l'avait amené sur l'enfilade intitulé : Hello ! dans la présentation des membres avec une page facebook ordurière. Comme je devais vérifier quelque chose sur ces deux pages, j'ai vu la présence d'Amélie, j'ai ensuite fait le lien avec une remarque de Jean-François un peu plus haut sur ce lien, sur sa ville d'origine: Calvados.

Mireille

Message par Mireille » 19 mai 2013, 13:48

Jean-Francois a écrit :
Mireille a écrit :Oui mais qui voudrait d'une voyante qui ne veut pas être une voyante :cry: Et puis, vous voulez vraiment vous débarasser de moi :oops:
Je faisais surtout allusion au très naïf message d'Amélie sur l'autre forum, dans lequel on trouve:"La personne qui dénonce est voyante et elle est venue ici et à donné l'info sur le forum". Pour un peu, elle accusait vos dons de voyance d'être la source de l'exposition de ses magouilles :lol:

Jean-François
De toute façon, c'est sans importance ce qu'elle croit ou non pour moi.

Pour cette remarque ci-haut, je voulais te faire sourire suite à ce que j'ai reçu de toi comme une délicate remontrance. J'imagine que j'ai encore manqué mon coup !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mai 2013, 15:11

Mireille a écrit :J'imagine que j'ai encore manqué mon coup !
Il ne faut pas prendre ça personnel: je ne ris ni ne souris jamais, mon absence de religion me l'interdit. Celui qui a été désigné "modo rigolo" ici, c'est Denis. Et je dois avouer qu'il prend cette charge avec un professionnalisme, voire un stoïcisme admirable. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place.

;)
Et re- ;)

Jean-François

P.S.: je sens que je vais faire plaisir aux amateurs de citations décontextualisées.

benoit76

Message par benoit76 » 20 mai 2013, 12:03

Moi, je comprends de toute cette polémique que ceux qui se disent victime de censure ont réellement été censuré. Dans le même temps, je vois que les messages ne sont pas filtrés en amont et donc qu'il n'y a pas de censure a priori (contrairement à notre sujet n°1 sur électrons libres où cette pratique est clairement affichée).

Je trouve légitime que les modérateurs cherchent à préserver un minimum de décence dans les messages publiées. Pour éviter toute polémique, je vous conseillerai d'adopter une démarche en trois niveaux :
- Prévenir un membre que son message est limite en le mettant sur fond rouge, avec un bandeau explicite, ou plus simplement avec un petit message qui suit le sien.
- Si cela ne calme pas les ardeurs du membre, il faudra bien supprimer le contenu du message, mais en ne supprimant pas le message. Par exemple, le modérateur pourrait noter "le contenu de ce message ne respecte pas notre charte et a été supprimé. X est invité à reformuler son message"
- En dernier recours, il faudra bien se résoudre à supprimer un compte.

Ce qui fait que certains membres virulents arrivent sur des forums new-age est que cette pratique est cachée et indémontrable. Or dans le milieu new-age, ils y trouvent malheureusement un terreau favorable pour y développer leur égo et leur sentiment d'être victime.

Comme les sceptiques, je ne crois que ce qui a été vérifié, soit par moi, soit pas des gens sérieux qui argumentent tous les points de leur raisonnement. Je n'aime pas n'avoir accès qu'à la conclusion. La différence d'avec vous est que j'accepte un raisonnement basé sur des synchronicités. Comme il y a beaucoup d'intelligence et de raisonnement sur ce forum, je vais vous donner une clef :
- La science repose sur la matière, sur l'observable, sur des faits reproductibles par tous.
- La spiritualité repose sur l'immatériel, sur la confiance en un être supérieur et sur des synchronicités hautement individuelles.
- Les scientifiques appellent "coïncidences de la vie" ce que les spirites appellent "synchronicités"

Les spirites vont donc interpréter des coïncidences dans leur vie quotidienne avec la même valeur qu'un relevé de température. C'est évidemment un postulat que vous rejetez. Pourtant, toute démarche en spiritualité part de là (pour moi, c'est la lecture d'un livre et même cette lecture est vu comme une synchronicité). Il est donc inutile de chercher à convaincre l'autre partie. Par contre, chacun doit avoir connaissance des croyances de l'autre pour mieux les respecter. C'est ce que l'on fait quand on invite un musulman à sa table ; on ne lui sert pas du porc !

Sur le plan individuel, il est possible de tester les synchronicités. C'est ce que j'ai fait et c'est ce qui m'a convaincu. La démarche est donc totalement individuelle. Il n'est pas possible de convaincre d'autres personnes que soi.

Brunaud

Message par Brunaud » 20 mai 2013, 12:15

benoit76 a écrit :Moi, je comprends de toute cette polémique que ceux qui se disent victime de censure ont réellement été censuré. Dans le même temps, je vois que les messages ne sont pas filtrés en amont et donc qu'il n'y a pas de censure a priori (contrairement à notre sujet n°1 sur électrons libres où cette pratique est clairement affichée).
FEUER : le deuxième cheval de troie est lâché ... encore un sujet qui va finir en onanisme verbal :lol:
benoit76 a écrit :Je sais que c'est difficile à croire. Pourtant çà marche.
[...]
C'est là que l'on rejoint l'objet initial de cette discussion, la nouvelle ère.
Vous n'avez pas beaucoup écrit ici (juste pour voler au secours d'Amélie .... synchronicité ? :mefiance: ), mais je sens qu'on va se régaler :a2:

(Y'en a encore beaucoup sur l'autre forum Harry Potter ? Parce qu'on peut aussi organiser un match de foot entre "les sceptiques" et les "élus" .... ça ira plus vite que de vous recevoir un par un :a2:

Veuillez consulter ces messages et en tenir compte dans vos futurs envois. Merci.
Dernière modification par Brunaud le 20 mai 2013, 12:22, modifié 2 fois.

voyageur

Message par voyageur » 20 mai 2013, 12:17

benoit76 a écrit :Par contre, chacun doit avoir connaissance des croyances de l'autre pour mieux les respecter. C'est ce que l'on fait quand on invite un musulman à sa table ; on ne lui sert pas du porc !
C'est un exemple absurde. Si un musulman m'invite chez lui, il ne me servira pas de porc, parce que cet animal est interdit chez lui. Je serais obligé de m'adapter à lui quelque soit la circonstance.

J'aimerais juste rappeler que c'est à l'invité de s'adapter aux us et coutumes du pays dans lequel il séjourne et pas l'inverse. Je ne sais plus dans quel partie du monde , des femmes fabriquent un breuvage en mâchant la plante et crachant le liquide dans un pot. Le touriste qui est de passage à fort intérêt à boire ce liquide peu ragoûtant sous peine d'être trèss mal vu.
voyageur, Docteur en Sciences Fictions, spécialiste en Mystique. :clown2:

Brunaud

Message par Brunaud » 20 mai 2013, 12:26

voyageur a écrit : Je ne sais plus dans quel partie du monde , des femmes fabriquent un breuvage en mâchant la plante et crachant le liquide dans un pot. Le touriste qui est de passage à fort intérêt à boire ce liquide peu ragoûtant sous peine d'être trèss mal vu.
Bah, ce n'est pas sur le forum d'electron libre ? :a2: Je sors .....

Répondre