Qu'est-ce que l’énergie spirituelle ?
L’énergie spirituelle appelée aussi Qi, Prāṇa ou Rûh est une énergie vitale qui circule dans tout l'univers. La signification réelle du mot est « Souffle ». On peut aussi faire un parallèle avec le Souffle Divin qui est à l'origine de toute vie.
Le mot « esprit » « essence » et « âme » sont également lié à la définition de ce mot.
Pourquoi commencer par un travail énergétique ?
Apprendre à ressentir l’énergie et à la faire circuler est quelque chose d'important, d'accessible à n'importe qui, même pour ceux qui n'y croit pas. Ça s'apprend rapidement et les résultats sont « directs ».
D'accord, mais ça sert à quoi ?
Cela augmente vos ressentis (extra-sensoriels).
Permet le contrôle de l’énergie (Par exemple : dans les sports de combats).
Peut être utilisé pour les soins du corps physique et psychique.
Aide au bien être intérieur.
Augmente les « chances » de voyage hors du corps (Voyage astral).
Se souvenir de ses rêves.
Faire des rêves lucides ( Être conscient de son rêve )
Je me demande si David Douillet y croyait pour avoir gagné des combats contre des maitres qui devait y croire...
Se que je veux dire est que l'effet de relaxation/auto-hypnose/méditation/placebo suffit à croire en cela.
Ensuite l'idée n'est pas "mauvaise". Aprés tout, je suis moi meme zozo et je me dit que peutetre dans l'univers il y a une energie qui englobe tout et qui pour le moment est conciderer comme métaphysique mais qui pourrais du "jour au lendemain" s’avérer de la science de base, disponible a l’école des la 5eme...
Je veux dire par la...l’énergie noir pourrais tout a fait remplir se rôle, l'information quantique etc...vue le degré d’interprétation que vous pouvez donner à l’énergie... (alors que l’énergie noir se limite a des observations "relativement" precise).
Perso, je suis fan de l'idée d'informations qui pourrais s’échanger et se capté dans l’échelle subatomique, c'est informations ne sont pas matériel mais se sont des données.
L'idée que ses données peuvent avoir crée la matière me plait bien...c'est un sujet zozo que j'aime.
Mais c'est pas une religion. J'aimerais bien que l’énergie existe etc...une forme d’éther universel, même pas Dieu...juste une énergie consciente ou vivante, un truc, une équation qui se développe pour vivre et qui serait l’univers...Mais ça sarrette au idées...j'aimerais bien que ça sois vrai lol.
J'aime aussi la psychologie parce que c'est une science pas totalement objective aussi, et elle prend en compte le subjectivité des sujets avec les quel elle produit des connaissances. Se qui la rend intéressent pour uen personne qui essaye de mieux comprendre la limite entre l'objectif et le subjectif.
Étudier les croyances n'est pas une science matériel n'omplus. Ici les sceptique doivent plus traité avec des caractères humain, des profil psychologique, des idées...autant de chose qui ne sont pas fait de matière et qui pourtant sont le quotidien des "sceptiques scientifique matérialiste".
Donc bon...
Les effets d'on vous nous parlez n’empêche pas la
non existence de l’énergie du Qi, il s'agit surement d'une interpretation subjective de vos états. (un peux comme croire qu'on peux soulever une voiture quand on est bourré).
Donc l'idée n'est pas mauvaise (pour moi qui suis un "peux" zozo) mais en aucun cas cela ne dépasse le stade de l'idée...vous le savez et l’admettez, bien.
Alors pourquoi vouloir en parler comme si il s'agissait d'une connaissance ? (votre réponse m’intéresse car moi même je bute sur ce niveau quand je suis en mode fleure bleue).
Bonne soirée