Où poser mes valises ?

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Moreau

Où poser mes valises ?

Message par Moreau » 19 juil. 2013, 12:21

Bonjour,

Je n'ai aucune formation scientifique, j'ai plutôt un profil littéraire mais je suis très curieux par nature.
Je me suis intéressé de loin à certains dossiers paranormaux au fil de mes errances sur le net ( y a des tas de reportages sur Youtube et compagnie qui nous tombent sous la main sans qu'on l'ait vraiment demandé), et je me suis alors souvenu de la collection L'aventure Mystérieuse (j'adorais ça :a2: ) que je lisais un peu quand j'étais tout jeune. Après fait des recherches sur le net, j'ai finalement débarqué sur des sites/forums sceptiques, et je dois reconnaître que j'apprécie le raisonnement de ses adeptes qui soupèsent tous les enjeux d'une hypothèse avant de s'emballer et de conclure.
J'ai eu connaissance de ce forum suite à la Révélation des pyramides et, après avoir regardé de loin, en dilettante, j'ai décidé de m'inscrire.

Je ne pense pas vous apporter grand chose étant donné que je n'ai aucune compétence dans ces domaines, mais ça me permettra d'affiner ma façon de penser, c'est toujours ça de pris.

Au plaisir.

viddal26

Re: Où poser mes valises ?

Message par viddal26 » 19 juil. 2013, 12:53

Tu es le bienvenu.

eatsalad

Message par eatsalad » 19 juil. 2013, 13:05

Bonjour et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 juil. 2013, 14:11

Moreau a écrit : Je ne pense pas vous apporter grand chose étant donné que je n'ai aucune compétence dans ces domaines, mais ça me permettra d'affiner ma façon de penser, c'est toujours ça de pris.
Ne t'en fait pas trop. La plupart des participants de ce forum affirment péremptoirement leurs prises de positions sur des sujets où ils n'ont pas le plus petit début de compétence.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Moreau

Message par Moreau » 19 juil. 2013, 14:23

Merci à vous pour votre accueil.
Kraepelin a écrit :Ne t'en fait pas trop. La plupart des participants de ce forum affirment péremptoirement leurs prises de positions sur des sujets où ils n'ont pas le plus petit début de compétence.
Je tâcherai d'être prudent alors :a2:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 19 juil. 2013, 15:42

Kraepelin a écrit :Ne t'en fait pas trop. La plupart des participants de ce forum affirment péremptoirement leurs prises de positions sur des sujets où ils n'ont pas le plus petit début de compétence.
J'en connais un qu'est encore tout triste de s'être fait taper sur les doigts dans la discussion sur les pédégouines...

Bienvenue à toi Moreau. Et en effet, ne t'en fait pas, on peut pas être expert en tout. l'important c'est de chercher à être moins bête au coucher qu'au lever.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 19 juil. 2013, 16:25

Bienvenue Moreau
Moreau a écrit :mais ça me permettra d'affiner ma façon de penser, c'est toujours ça de pris.
Ça me parait un très bon objectif.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Mireille

Message par Mireille » 19 juil. 2013, 20:58

Salut Moreau,

Je suis la Voyante sceptique qui ne voulait pas être une voyante .

Couche-toi sur le divan de mon écran que je t'examine de plus près.

Ah oui ! Je vois.....je vois trouble en fait :a2:

A une prochaine discussion endiablée :twisted:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 juil. 2013, 22:19

Salut Moreau, et bienvenue !
Eve_en_Gilles a écrit :Et en effet, ne t'en fait pas, on peut pas être expert en tout. l'important c'est de chercher à être moins bête au coucher qu'au lever.
Rien à ajouter à ce noble objectif évoqué par Eve_en_Gilles.

Sauf que je me méfie des types comme toi qui arrivent vachement humbles, en disant qu'ils n'ont rien à apporter au forum. Souvent, ce n'est que de la timidité. Et après quelques messages, on s'aperçoit que leurs contributions au forum constituent une excellente valeur ajoutée à nos réflexions. :a4:

Donc j'attends de te lire plus avant, franchement serein.

:a3: Hallu

Brigand

Message par Brigand » 19 juil. 2013, 22:24

Je suis pas là depuis longtemps, mais bienvenue! :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Lux

Message par Lux » 23 juil. 2013, 20:37

Je te souhaite la bienvenue ! :hello:
Je ne contribue pas souvent ni beaucoup, mais j'apprends énormément, je ris régulièrement et je trouve, en général, réponse à mes grandes questions existentielles en fouillant légèrement ! (En fait...tant que je ne me cherche pas une femme célibataire sceptique, parce que là, la réponse n'est pas claire... :twisted: si un jour je change d'orientation, je réactiverai le sujet et suis pas mal certaine d'y trouver de bonnes pistes de réponse. En attendant, je regarde du balcon ! ;) )
:bienvenue:
Le doute est l'école de la vérité
(Francis Bacon)

Répondre