11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Eve_en_Gilles

Re: 11 Septembre 2001

Message par Eve_en_Gilles » 17 juil. 2013, 17:14

Nicolas78 a écrit :Re,Merci pour ta réponse c'est constructif.
D’ailleurs je me dit qu'il me manque des bases de compréhension des phénomènes...
un must read : le site de Jerome Quirant, excellent en pédagogie.
http://www.bastison.net

L'article de nioutaik était pas dégueu non plus, Cerberus ayant un formation solide en méca générale et quelques notions en RdM.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 17 juil. 2013, 17:26

Nicolas78 a écrit : D’ailleurs je me dit qu'il me manque des bases de compréhension des phénomènes...
Salut Nicolas,

Je profite de ta remarque pour faire de la pub pour deux excellent livres : "Comment ça tient" et "Pourquoi ça tombe", de Mario Salvadori. Ils expliquent de façon très claire et compréhensible les bases théoriques de la construction, au travers d'une multitude d'exemple. Ca ne fera pas de toi un expert, mais ça permet de mieux comprendre pleins de choses.

Cogite
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2013, 02:24

Salut les gars,

Oulaaaa :) mais vous prêché un convertie les gars...
Heuuu pardon.

Pour moi l'explication fort sympathique sur Nioutaik me suffis (apres avoir vue les contr argument des complotistes).
Le poid des arguments est suffisant, les preuves scientifiques finissent le travail.
Le debunking scientifique du WTC est un succées, concernant le debunking politique je garde un doute de 5%

Enfaite quand je parlai d'un sujet spécial a crée (j'essayerai dans lancer une enfilade sur se thème) sera le suivant :

Les preuves scientifiques, les certitudes, les doutes, les croyances et leurs interprétations plus ou moin interconnecté.

Bref je vais me coucher :D

A bientôt

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 juil. 2013, 09:03

Nicolas78 a écrit :Salut les gars,

Oulaaaa :) mais vous prêché un convertie les gars...
Heuuu pardon.
le but n'était pas de prêcher mais de te donner des sources plus documentées et explicatives au niveau scientifique.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2013, 17:02

Oui je sais je sais :)
J'aurai du "émoticonisé" ma phrase en faite. :a5:

C'est vrai que les argument scientifique sceptiques sont 100% solide...la ou ya toujours des doutes dans mon esprit mais loin de la croyance c'est les protagonistes et l'organisation en amont d’événement complexes et exposant des intérêts multiples
D'ou un sujet bientot qui j’espère sera productif et me permettra aussi de me faire un avis personnel en fonctions de plein de "futurs" questions.
D’ailleur ça ne concerne pas que le 911.

Bien sure exagération rien, les chemtrails par exemple ou j'ai 0,00000% de doute...je me pose pas (plus) de questions tellement c''est ridicule !

Merci d’ailleurs pour les liens et les livres

A bientôt

Balbuzik

Message par Balbuzik » 20 juil. 2013, 11:29

Un lien vers une invitation à la réflexion :

http://globalepresse.com/2013/07/12/nou ... -hostiles/

:a2: :a2: :a2:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 20 juil. 2013, 11:32

Sainte Ironie a écrit :
jm1974 a écrit :Bon,a force de me faire insulté et vu que j'ai pas envie que ca partes en couilles ici ,je préfères vous quitté.
A bon entendeur,merci et salut.
Il reviendra.
Ils reviennent toujours.

Hélas.
Quel est cet horrible avatar ? :argh:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 20 juil. 2013, 11:35

Rien à voir, quoique, en haut à gauche il y a écrit : "se désabonner au sujet" et j'ai cru comprendre qu'il y' avait des férus d'orthographe ici. Alors quid de cette grossière erreur ... :mrgreen:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 20 juil. 2013, 11:42

Sainte Ironie a écrit :Et puis faut avouer que, même quand Botbuzik répond (genre, une fois sur trente), il y a du niveau :
11-septembre-2001-t5467-3300.html#p236581
[les lampadaires près du Pentagone] ont été déboulonnés et renversés selon une projection virtuelle visant à faire croire à un avion de ligne.
:lol:
Bon, renvoyons la baballe : où sont les images du vol qui s'est crashé sur le pentagone et qui permet de justifier invariablement qu'il s'agit d'un avion de ligne ?

J'attends votre niveau avec impatience... :lol:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 20 juil. 2013, 11:51

spin-up a écrit :
jimemolas a écrit : Pour les lampadaires, vous me dites qu'ils avaient prévu des lampadaires sécuritaires pour permettre le passage d'avion de ligne ? Oh...
Que des lampadaires placés au bord d'une autoroute soient prévus pour céder a l'impact d'une voiture, c'est effectivement hautement suspect.

Ce qui m'eclate chez les chasseurs de reptiliens juifschercheurs de Vérité comme jimemolas, c'est la logique implacable donnée aux conspirateurs:
On veut detruire des batiments. On va donc faire une démolition controlée mais en envoyant des avions dessus pour que cacher la demolition controlée.
Mais le pentagone, non on va pas envoyer un avion, on va faire croire que c'est un avion mais on va envoyer un missile pour faire croire a un avion.
Et puis on va aussi eparpiller des faux debris d'avions pour faire croire qu'un autre avion a voulu detruire la maison blanche. Mais on la detruit pas. En fait ca, on le fait surtout pour le fun, après tout on est la CIA alors fuck you.

Tout ca pour... que Mr.Silverstein touche une assurance, détruire des documents secrets compromettants, voler le petrole des afghans (lol), installer des cameras partout et fliquer le monde entier. Le mec qui a concu ce plan doit surement avoir des cobras domestiqués et bouton trappe-oubliettes dans son immense bureau, voire des requins avec des rayons "laser" dans une piscine.

Je me pose une question, surement idiote. Parmi tous ces motifs, lesquels necessitaient de mettre en place une démolition controlée en plus des attaques d'avions? A moins qu'on conteste aussi les attaques d'avions sur le WTC, la theorie ds hologrammes? Des drones?

La philosophie c'est comme être dans une pièce noire et chercher un chat noir,
La métaphysique c'est comme être dans une pièce noire et chercher un chat noir qui n'y est pas,
La théologie c'est comme être dans une pièce noire et chercher un chat noir qui n'y est pas, mais crier qu'on l'a trouvé,
La science c'est comme être dans une pièce noire et chercher un chat noir avec une lampe torche.

C'est amusant votre petite citation sur les chats. Ca éclaire de beaucoup le degré de réflexion que vous et surement le reste de l'équipe ici entend apporter comme preuves et éléments de réponses au 11 septembre. Vous contentez de cherchez un chat noir dans une pièce noire en étant philosophe, équivaut à penser que la terre est plate. Surtout lorsque vous mettez en parallèle l'analyse du scientifique qui cherche le dit chat avec une lampe torche. C'est un peu l' Alpha et l'Oméga de la bêtise votre citation...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 juil. 2013, 12:59

Balbuzik a écrit :Un lien vers une invitation à la réflexion :
Quand on veut le faire sur la base de ramassis de mensonges tendancieux. Cela dit, je comprends que vous préfériez les textes qui vous flattent.

Sinon je vous signale qu'un autre Hit&runner consirozozo a posté ce texte il y a peu.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 juil. 2013, 16:19

Salut Balbuzik,

On à dej aparler de votre lien sur une recherche sois disant psychologique concernant les conspirationistes...
Le sujet lui même est biaisé...
Lisez donc les commentaires zozo...et rendez vous compte par vous même.

Concernant votre pentagone :

Comment expliquer un trou si gros pour un missile :

http://www.nioutaik.fr/images/11-septem ... mbre21.jpg

http://www.nioutaik.fr/images/11-septem ... mbre22.jpg

Débris d'avion :

http://www.nioutaik.fr/images/11-septem ... mbre19.jpg

Vous dites :
Bon, renvoyons la baballe : où sont les images du vol qui s'est crashé sur le pentagone et qui permet de justifier invariablement qu'il s'agit d'un avion de ligne ?
C'est vrai que les images du Pentagone sont flou...donc avec une simple vidéo on ne PEUX PAS savoir se qui vient percuté le Pentagone, on est ici d'accord.

Je vous renvoie donc simplement cette question :

Ou sont les images et les preuves matériels qui permettrai de justifier qu'il s'agit d'un missile ?

Que faire des desdits d'avions trouver dans le Pentagone ? Et sur la pelouse ?
Tout les témoins on été payer pour les déposé la ? puis les prendre en photos ? puis se taire ?

Vous savez, j'ai encore de légers doutes sur les implications des US dans cet attentat...chose improuvable de toute façons...sauf témoignages et aveux.
Plus le temps passe et plus ce doute disparait car personnes ne peux garder se genre de secret si longtemps, a moin que tout les salarier de la CIA sois victime d'effacement de memoire :mrgreen: ou ai été tuer, se qui serait étonnant et que leur famille ne s'en plaignent pas :ouch: .
En revanche il est clair est logique de comprendre que les WTC n’ont PAS reçus d'aide pour tomber (démolition contrôlé, thermite ou autre gadget extra terrestre).
Et que le Pentagone c'est bien pris un avion dans la gueule.

Si vous pensez qu'une thèse plus logique peux prendre le dessus, pressentez la nous.
Et n'oubliez pas de fournir vos preuves qui seront étudiées par des millier de personnes.

Au boulot !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 juil. 2013, 16:39

Bref, tout le monde peux convaincre :

Ici un complotiste :

http://jpdesm.pagesperso-orange.fr/pent ... crash.html

Il fonctionne bien, rationnellement, puisque lui à trouver un subterfuge : il dit que c'est un avion qui c’est planté avec une charge dedans...
mais il n'apporte rien en comparaison en terme de dégâts.

Aucune preuves de se qu'il avance, si même aucune observation qui puisse s'expliquer de plusieurs manières différentes...

Voila un site plus ouvert et qui surtout prend en compte l'humain...les témoins, les gens qui était dans l'avions, des expert qui disent des point de vue différent des expert complotistes.... :

http://www.bastison.net/PENTAGONE/pentagone.html

Si vous voulez révolutionnez cet attentat, il va falloir avoir des arguments révolutionnaire Balbuzik.

A bientôt

richard

Message par richard » 20 juil. 2013, 17:57

Nicolas78 a écrit :Voila un site plus ouvert...
La photo n°8 me fait toujours autant rire. Merci Nicolas de me l'avoir rappeler.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 juil. 2013, 18:45

D'accord oui... :mrgreen:
Et qu'est ce qui vous fait rire ? (du genre argumentation)

richard

Message par richard » 20 juil. 2013, 19:55

ben! pour obtenir un tel morceau de ferraille il faut le marteler ou le passer dans un espèce de broyeur. De plus il ne comporte aucune trace de fumée alors qu'il est sensé provenir d'un avion qui a brulé. Pourquoi aussi est-il tout seulet au milieu de la pelouse qui, elle, est intacte. Ça fait plus décor de théâtre qu'une scène de catastrophe aérienne, mais si certains veulent y croire, pourquoi pas, moi ça me fait rire. Tant mieux, non?

MadLuke

Message par MadLuke » 20 juil. 2013, 20:21

Pourquoi vous dite que l'avion à brûler ? Au moment ou ce morceaux se serait détaché de l'avion elle était pas en feu (entrain d'exploser peut-être, mais brûler pas depuis plus que quelques secondes ;))

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 juil. 2013, 20:43

Mouai....bof votre explication.
En quoi un morceau de métal ne pourrai pas être arracher de son support, puis projeté et tomber plus loin suite a une violente déflagration ou a un violent impact ? et ce sans fumé car avec une vitesse terriblement rapide...

Je croie qu'on peux dans d'autre crash retrouver des éléments de carlingue en alu, donc fortement pliable et dechirable ET léger a des dizaine de mettre du lieu d'impact.
Pour moi ya rien d'une preuve la dessus.
De plus qui l'aurai mise ici ? sans témoins ?

Pour moi rien de suspect, a moin que vous aillez une formation ou que vous connaissez bien le comportement des matériaux soumis a de tel contrainte, qui souvent dépasse l'imaginaire...

Perso je pense que les arguments scientifique du complot on été largement debunké.

La ou je reste sans avis...donc aussi intéresser par une thèse x ou une thèse y c'est les argument politique et commerciaux et de renseignement, notamment des doute de délits d'initier gravitant autour de l'attentat.
Pour autant les thèses complotistes se tienne mal...
De plus il est je pense facile imaginer que le jour même des attentas on est voulu incriminé le plus possible AlQuaida dans le cas ou il n'aurai pas pue l’être suffisamment et donc que quelques rajout de fausses preuves sur les cendres est imaginable sans rentrer dans le complot mais dans la simple utilisation politique de l'attentat.

Je pense sincèrement que les US ne savait pas se qu'il allai leur tomber sur la gueule, le debunkage scientifique en est une preuve de logique surpassant toutes les autres logique bancale des détracteurs, mais que une fois l'attentat fait, il en ont profité à 200%...

Par exemple : Les fausses preuves d'armes nucléaire au Irak sont pour moi la simple preuve d'une utilisation immorale a des but d’intérêt divers, dans la continuité des attentat, qui à l’époque était encore flou dans la tête des citoyens lambda.

C'est sure que certaine choses peuvent appeler a un doute "sain", une pleine confiance (100%) est pour moi dangereuse dans un cas si compliqué et qui surtout fini par des intérêt politico économique...à l'autre bout du monde, les pieds dans le pétrole...pour moi un sceptique qui me dirait que les attentat n'on pas été utilisé est de la même trempe qu'un complotiste que croie que l'acier est solide a 1500°...
Mais avouer que le debunkage scientifique (physique, chimique, dynamique etc) tien la route, que se débris n'est pas une preuve de quoi que se soit.

A bientot
Dernière modification par Nicolas78 le 20 juil. 2013, 20:47, modifié 1 fois.

MadLuke

Message par MadLuke » 20 juil. 2013, 20:46

Les fausses preuves d'armes nucléaire au Irak sont pour moi la simple preuve d'une utilisation immorale a des but d’intérêt divers, dans la continuité des attentat, qui à l’époque était encore flou dans la tête des citoyens lambda.
D'un autre côté ça montre aussi à quel point le gouvernement ne semble pas si bon à controler ce genre de chose ou non pas la volonter de le faire, ils ont même pas mis une simple bombe atomique quelque part en Irak pour faire à croire qu'ils avaient raisons.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 21 juil. 2013, 21:00

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 juil. 2013, 08:28

richard a écrit :ben! pour obtenir un tel morceau de ferraille il faut le marteler ou le passer dans un espèce de broyeur. De plus il ne comporte aucune trace de fumée alors qu'il est sensé provenir d'un avion qui a brulé. Pourquoi aussi est-il tout seulet au milieu de la pelouse qui, elle, est intacte. Ça fait plus décor de théâtre qu'une scène de catastrophe aérienne, mais si certains veulent y croire, pourquoi pas, moi ça me fait rire. Tant mieux, non?
Si ça fait rire les cons, tant mieux !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

richard

Message par richard » 22 juil. 2013, 10:00

Si l'on a retrouvé des morceaux de carlingue sur la pelouse il faut croire que l'avion a explosé quand il a percuté le bâtiment. Curieusement on ne retrouve ni siège, ni passager sur la pelouse. Il aurait donc explosé mais il a quand même pénétré entièrement dans le bâtiment. Si je compte bien ça fait deux avions, un qui a explosé à l'extérieur du bâtiment et un autre qui a pénétré à l'intérieur et qui a brulé entièrement. Mais il a surement une autre explication. Cela dit j'ai du mal à comprendre cette ubiquité.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 22 juil. 2013, 10:13

richard : retourne ne pas révolutionner la relativité restreinte et laisse la mécanique du solide et la RdM aux gens qui se sont renseigné ou en savent un peu sur le sujet.

Pour ton troll imbécile des sièges pas sur la pelouse : grâce à toi je viens d'apprendre que dans un avion, il y a des sièges dans les ailes.
Sinon l'avion n'a pas brûlé, mais bien tenté.
Il n'a pas explosé non plus.
Il s'est crashé.

Pour la tole "martelée",c 'est bien, brave garçon, t'auras une sucette.
La prochaine fois que tu vois un avion, un 737 par exemple, de près, regarde ses tôles : elles sont rivetées aux 4 coins. C'est à dire qu'elles sont totalement bridées et ne peuvent pas se déformer dans leur plan (merde, pour définir un plan il faut un référentiel, tu es foutu tu ne sauras jamais de quoi je parle). Maintenant, communique-leur une énergie démentielle, par exemple en crashant l'avion.
l'energie se dissipe en général par la déformation mais peut également être simplement transmise au voisin si tant est que tout le monde résiste sans rompre.
Ici, point de déformations dans le plan possible. Et problème, le rivetage est en général conçu pour être très solide, parfois plus que la tôle tenue, et surtout l'énergie est trop "elevée" pour la tole d'alu. Alors il se passe un phénomène d'instabilité qu'on appelle "voilement", soit en gros une brusque déformation hors du plan. Sauf que c'est toujours pas suffisant et, pire, ca rend la tôle totalement inapte à subir un effort élevé. Donc elle se déchire, elle plie, elle se déforme, certains rivets (peut être tous) cassent. Et ta tôle se retrouve éjectée.

Ce 'nest pas pour toi, petit troll, que j'écris ces 2 paragraphe,s c'est pour les gens qui n'ont pas étudié la RdM mais qui ont un cerveau fonctionnel et qui cherchent à en savoir plus.
Les trolls imbéciles dans ton genre ne mérite que le mépris.

richard

Message par richard » 22 juil. 2013, 11:39

Eve_en_Gilles a écrit :richard : retourne ne pas révolutionner (sic!) la relativité restreinte et laisse la mécanique du solide et la RdM aux gens qui se sont renseigné ou en savent un peu sur le sujet.
La méca du solide et la rdm je les ai étudiés en première année à l'école d'ingénieurs. Je n'ai pas des années d'expérience dans le domaine des métaux en feuilles comme pourrait l'avoir un ouvrier-chaudronnier, mais j'ai quelques notions; à l'école on a vu l''emboutissage, j'ai fait aussi un peu de repoussage et j'ai fait du conseil en qualité dans une entreprise de tôlerie. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve étrange l'état de ces morceaux de ferraille, je ne sais pas comment ils ont pu les obtenir.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 22 juil. 2013, 11:45

richard a écrit : La méca du solide et la rdm je les ai étudiés en première année à l'école d'ingénieurs. Je n'ai pas des années d'expérience dans le domaine des métaux en feuilles comme pourrait l'avoir un ouvrier-chaudronnier, mais j'ai quelques notions; à l'école on a vu l''emboutissage, j'ai fait aussi un peu de repoussage et j'ai fait du conseil en qualité dans une entreprise de tôlerie. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve étrange l'état de ces morceaux de ferraille, je ne sais pas comment ils ont pu les obtenir.
La bonne blague.
Si dans ton école d'ingénieur imaginaire on t'as appris la RdM, alors tu devrais savoir ce qu'est un voilement de plaque ou l'effet de l'hyperstaticité d'une poutre soumise à un échauffement.

Pour l'emboutissement, le repoussage, etc... bien tenté encore mais ça n'a juste aucun rapport.

Et magnifique tentative finale de sous entendre que puisque tu "ne sais pas comment ils ont pu les obtenir" c'est bien parce que ces morceaux ont été façonnés tels quels et non parce qu'il ne s'agit que du résultat anarchique du crash.
Tiens, demandes-toi aussi comment on a pu faire ceci.

EDIT : quelques autres images des oeuvres d'un autre ouvrier-chaudronnier très qualifié : l'ouvrier incendie.
quel bel effet de vague
de l'art abstrait ou je ne m'y connais pas !

Verrouillé