Quand vous dites «gourous des évolutionnistes», est-ce qu'il faut comprendre que vous niez que l'évolution est un fait?eric a écrit :Le grand gourou des évolutionnistes
Deuxième tentative.
Quand vous dites «gourous des évolutionnistes», est-ce qu'il faut comprendre que vous niez que l'évolution est un fait?eric a écrit :Le grand gourou des évolutionnistes
1-Les arabes musulmans et chrétiens sont considérés, aujourd'hui, comme des citoyens de seconde classe en israèl et discriminés dans tous les domaines.Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour NewtonAtHome.
Utile précision concernant votre affirmation :Si les Juifs, les Chrétiens (et les Zoroastriens) étaient reconnus comme « gens du livre », ils relevaient d'un statut inférieur à celui des croyants musulmans, celui de dhimmi, et soumis à un impôt de capitation (djizya).NewtonAtHome a écrit :Les Juifs ont vécu depuis toujours parmi les Musulmans...D'ailleurs, l'Islam reconnaît les Juifs comme les Gens du Livre (Ahl Al-Kitab).
Paiement que l'assujetti devait, d'après le coran, verser après s'être humilié (9 : 29).
L'Occident n'est pas mieux placé pour donner des leçons de vertus.Florence a écrit :En bref, tout ce triste petit monde est bien mal placé pour donner des leçons de vertu.
Tout à fait d'accord. Le problème est qu'aujourd'hui, les femmes qui mettent le voile et se soumettent à des traditions d'un autre temps sont "convaincues" que la version wahabiste de l'Islam qui est à la mode sur les chaînes satellitaires saoudiennes ou iraniennes est "progressiste"...(Marrant: une techologie moderneWooden Ali a écrit :A noter : ceux qui vantent le progressisme musulman le font toujours ... au passé. Ils seraient bien en peine de donner des exemples récents. On peut remonter loin ainsi : la Loi du Talion aussi a été un progrès indéniable puisqu'il introduisait la notion de proportionnalité entre la faute et la punition, ce n'est plus un exemple (heureusement) de progressisme aujourd'hui.
Bien sûr. Mahomet par exemple, a bien massacré les 600 hommes de la tribu juive des Banu Qurayza pendant la Bataille de la Tranchée...Il y a eu bien sûr des bas mais surtout des hauts (Andalousie, Maghreb, Empire ottoman,...). Mon point est qu'après 14 siècles de cohabitation, il n'y a pas eu de génocide commis par les Musulmans.Les juifs n'ont certes pas été exterminés, NewtonAtHome, mais leur statut était le plus souvent misérable et humiliant, avant même que le problème palestinien n'existe.
Faux.bechar a écrit :1-Les arabes musulmans et chrétiens sont considérés, aujourd'hui, comme des citoyens de seconde classe en israèl et discriminés dans tous les domaines.
http://www.grotius.fr/les-refugies-pale ... ple-peine/Partout ailleurs, la nationalité de leur pays d’accueil leur a été refusée au nom du principe selon lequel son octroi ferait disparaître la question palestinienne. [...] Au Liban, en revanche, la peur d’un bouleversement communautaire au profit des sunnites a conduit à la mise en œuvre d’un statut particulier, les Palestiniens, par exemple, étant interdits de plusieurs dizaines de professions quand les camps demeurent des enclaves contrôlées. Dans la bande de Gaza, du fait du contrôle égyptien issu de la Nakba, réfugiés et non réfugiés se sont vu refuser la nationalité égyptienne et ont également reçu ce statut d’apatride
http://www.protection-palestine.org/?article2808Il y a près de 400 000 réfugiés palestiniens résidant au Liban, la plus grande partie étant des Palestiniens arrivés en 1948 ou leurs descendants. Ils ont fui ou ont été expulsés de leurs maisons ou de leurs terres qui sont maintenant en Israël, en Cisjordanie ou dans la Bande de Gaza, et qui n’ont pu depuis y retourner. Les autorités libanaises justifient souvent les restrictions des droits des réfugiés palestiniens en raison du maintien de leur droit au retour. Par exemple, à propos de l’interdiction d’étendre ou de rénover les camps de réfugiés existants, la partie du rapport qui concerne l’Etat du Liban qui a été examiné par le CRC explique que c’est « pour éviter de consolider la présence palestinienne au Liban et, implicitement, d’accepter leur réinstallation forcée et de réduire à néant le principe du droit au retour ». De telles justifications sont non fondées et incompatibles avec les obligations du Liban à l’égard des droits humains.
http://www.fidh.org/Palestinian-refugees-systematicThe Palestinian refugees’ legal status is certainly remarquable in the sense that, due to the existence of the UNRWA, which aims at offering them a humanitarian assistance, they do not benefit from the protection of the 1951 Geneva Convention relating to the status of refugees. Thus, the Palestinian refugees established in Lebanon only benefit from a right of residence, kept to the strict minimum. They are characterized by extreme vulnerability, in so far as they do not enjoy any legal protection.
http://www.hrw.org/news/2010/06/17/leba ... lestiniansLebanon's estimated 300,000 Palestinian refugees live in appalling social and economic conditions - most of them in crowded camps that lack essential infrastructure. In 2001, Parliament passed a law prohibiting Palestinians from owning property, a right they had for decades. Lebanese law also restricts their ability to work in many areas. In 2005, Lebanon eliminated a ban on Palestinians holding most clerical and technical positions, provided they obtain a temporary work permit from the Labor Ministry, but more than 20 high-level professions remain off-limits to Palestinians.
http://frlan.tumblr.com/post/3064950003 ... danians-of2,732 Jordanians of Palestinian origin had their nationality withdrawn as a result of the regulations of the 1988 disengagement between 2004 and 2008. As this practice continues the number is ever increasing.
http://www.hrw.org/news/2010/02/01/jord ... n-citizens"Jordan is playing politics with the basic rights of thousands of its citizens," said Sarah Leah Whitson, Middle East director at Human Rights Watch. "Officials are denying entire families the ability to lead normal lives with the sense of security that most citizens of a country take for granted."[...]
Without nationality, individuals and families find it difficult to exercise their citizenship rights, including obtaining health care; finding work; owning property; traveling; and sending their children to public schools and universities.
Oh que sibechar a écrit :L'Occident n'est pas mieux placé pour donner des leçons de vertus.
Cet Occident, qui au nom du Christ, a causé l'extermination de dizaines de millions de personnes: amérindiens, colonialisme, croisades, inquisition, polgroms, esclavagisme....... Ce qui est loin le cas du monde musulman.
Le budget israélien renforce la discrimination contre les Palestiniens de 1948:Pardalis
Faux.
Les Arabes Israéliens peuvent tous voter, et ils sont bien représentés dans le Knesset, le parlement Israélien:
1- Amérindien: plus de 6 millions d'amérindiens massacrés par les chrétiens. Un vrai éthnocide.PhD Smith a écrit :![]()
1) Amérindiens: qui te dit que l'islam n'aurait pas fait la même chose ?
2) colonialisme: l'expansion de l'islam après Mahomet.
3) croisades: le jihad que décrète n'importe qui depuis des siècles.
4) inquisition: tu es un hérétique aux yeux de Nicolas Eymerich![]()
5) razzias contre les chrétiens et les infidèles, la routine quoi.
6) Et le docteur Livingstone, pasteur anglais, donc chrétien, qui a lutté contre les négriers arabes en Afrique ? Et l'abolition de l'esclavage en Arabie dans les années 60 ?
Mais la vérité est cachée.bechar a écrit :quand tu n'as rien à dire, tu dis n'importe quoi!
Le pape a demandé pardon pour tout ça. Quand est-ce qu'une autorité musulmane fera la même chose ?1- Amérindien: plus de 6 millions d'amérindiens massacrés par les chrétiens. Un vrai éthnocide.
Et la guerre civile en Algérie à partir de 1994 a fait 100 000 victimes. Si tu veux compter les morts dues à une religion quelconque, ne te gêne pas.2- rien qu'en Algérie plus d'un million de victimes
L'expansion de l'islam s'est faite aux armes en Afrique et en Asie, pas par la supériorité spirituelle.l'Islam s'est répandu, dans la majorité des cas, sans qu'une armée musulmane intervienne comme en Afrique noire et en Asie.
3- Croisades:![]()
L'islam a un contrôle social tout aussi efficace: changer de religion interdit, conversion obligatoire...4- Inquisition :
Mais les musulmans faisaient aussi de la traite négrière en Afrique depuis le VIIe siècle et jusqu'au XXe siècle. Si tu veux compter aussi le nombre d'esclaves en millions dans le monde musulman, ne te gêne pas.5- Razzias: a permis aux chrétiens l'escalvagisme quia permis d,amener des millions d,africains en Amérique!
Mais les musulmans font aussi la même chose: les riches habitants de Dubaï exploitent les pauvres ouvriers pakistanais, indiens avec un salaire de misère en leur confisquant leur passeport.6- Et l'esclavage actuel qui permet aux entreprises occidentales de faire travailler des enfants et des adultes à des salaires de misère.
Source?bechar a écrit :1- Amérindien: plus de 6 millions d'amérindiens massacrés par les chrétiens. Un vrai éthnocide.
C'était pas au sujet des pensionnats? Je ne sais pas d'où Béchar sort son « 6 millions massacrés».PhD Smith a écrit :Le pape a demandé pardon pour tout ça. Quand est-ce qu'une autorité musulmane fera la même chose ?
Non, ça a été fait dans le cadre de la purification de la mémoirePardalis a écrit :C'était pas au sujet des pensionnats?
La purification de la mémoire est une démarche effectuée dans le cadre de la repentance de l'Église catholique en l'an 2000 afin de :
demander pardon pour les erreurs commises par l'Église dans l'Histoire (croisades, croisade des Albigeois, etc)
pardonner.
Cette démarche faisait partie des souhaits du pape Jean-Paul II plusieurs années avant l'an 2000.
Je crois en une certaine forme d'évolution, mais je ne crois pas au hasard, et je ne crois certainement pas que l'évolution démontre que "God probably does not exist" comme le répète continuellement Dawkins.Pardalis a écrit :Quand vous dites «gourous des évolutionnistes», est-ce qu'il faut comprendre que vous niez que l'évolution est un fait?eric a écrit :Le grand gourou des évolutionnistes
Deuxième tentative.
Formulation étrange ... l'évolution est un fait expérimentale prouvé et soutenu par une masse de faits ? Pourquoi parler de croyance, pour ce qui relève de la connaissance ?eric a écrit : Je crois en une certaine forme d'évolution
Pour l'existence de Dieu ... nul besoin de probabilité ...D'ailleurs, parler de l'existence de Dieu en termes de probabilité ("probably") est assez singulier
Les musulmans de la même époque pratiquaient aussi les traites négrières, preuve qu'on peut être très pieux et raciste aussi. Voltaire méprisait aussi le bon peuple, les pauvres.eric a écrit : Voltaire, l'idole française des pourfendeurs des religions, assimilait les "nègres" à des animaux.
Je ne connais pas d'école qui s'appelle "Blanc", "Chinois", "Arabe".(Rappelons que de nombreuses écoles laïques françaises portent le nom de ces trois-là).
Slate Afrique a publié un article sur le tourisme sexuel en Égypte.Les grands pourfendeurs de la religion de notre époque ne semblent guère différents. Outre Dawkins, les plus féroces (et médiatiques) critiques de la religion ces derniers temps sont les FEMEN... qui pour condamner le sexisme ont affirmé entre autres que "As a society we haven’t been able to eradicate our Arab mentality towards women"... ou encore que les Turcs sont un « danger majeur pour les femmes ukrainiennes ».
Je parle de la théorie de l'évolution par la sélection naturelle comme elle est acceptée par toute la communauté scientifique. L'acceptez-vous comme un fait?eric a écrit :Je crois en une certaine forme d'évolution, mais je ne crois pas au hasard
Je pense qu'une meilleure question à poser à eric serait : « Acceptez-vous comme un fait que vous avez des ancêtres communs avec ce cheval ? ».Je parle de la théorie de l'évolution par la sélection naturelle comme elle est acceptée par toute la communauté scientifique. L'acceptez-vous comme un fait?eric a écrit :Je crois en une certaine forme d'évolution, mais je ne crois pas au hasard
C'est peut-être jouer sur les mots et revient au même, mais je ne pense pas que beaucoup d'entreprises occidentales font travailler des enfants, mais leur fournisseurs/contracteur et les plus grosses comme Walmart peuvent se payer des inspecteur pour s'assurer qu'aucun enfant ne travaille dans l'ensemble de la chaîne de fabrication des produits.bechar a écrit : 6- Et l'esclavage actuel qui permet aux entreprises occidentales de faire travailler des enfants et des adultes à des salaires de misère.
Je partage à 100% votre point de vue. Selon moi, quelque chose qui ne peut être connue est, à toutes fins pratiques, équivalente à quelque chose qui n'existe pas. Il est impossible de faire la différence entre une chose immatérielle, qui n'a aucun contact avec la réalité observable, et quelque chose qui n'existe pas.Psyricien a écrit :A quoi bon postuler une entité inobservable ? Car inobservable, signifie qu'elle n'a aucun impact notable sur le monde réel !
Une entité avec laquelle tu ne peut avoir aucune interaction est complètement inutile, donc à quoi bon supposer qu'elle existe ?
J'aurais pu, voleurs des possibilités de développement de leurs propres populations ...eric a écrit : Résumons: lesmusulmansislamistes sont antisémites, esclavagistes, sexistes, ignares, violents...
je suis juste déçu que vous ayez oublié voleurs également...
Je ne regarde pas TF1.En tous cas, mes félicitations, je vois que TF1 a fait du bon travail.
Florence a écrit :Je ne regarde pas TF1.En tous cas, mes félicitations, je vois que TF1 a fait du bon travail.
Continuez comme ça, et je vous menotte en face d'une TV montrant en boucle les "Anges de la Téléréalité" et "Mc Gyver" pendant 24 h !Pierre Nolet a écrit :![]()
Maudite rasciste!
TFIophobe!![]()
Fredom for TFI Boycott France 2
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit