Littérature, Cinéma, Musique, ...
-
MaisBienSur
Le site hautement scientifique
Allociné.fr non mais allo quoi ! rapporte que de
véritables phénomènes paranormaux se sont abattus sur certaines personnes en lien avec le film "Conjuring : Les dossiers Warren", qui sort aujourd'hui dans les salles françaises.
- Vera Farmiga, prêtant ses traits à l’enquêtrice du paranormal Lorraine Warren, a retrouvé cinq marques de griffes, d'origine inexplicable, sur son écran d'ordinateur alors qu'elle s'apprêtait à lire le scénario du film.
- Les échanges téléphoniques entre les scénaristes Chad et Carey Hayes et Lorraine Warren ont été perturbés à de nombreuses reprises par des parasites, et coupés.
- Alors que le metteur en scène James Wan envoyait un message électronique à propos du scénario de Conjuring, son chien s'est mis à grogner et à suivre quelque chose d'invisible à travers la pièce - comme s'il s'agissait d'une présence indésirable.
- Les acteurs et l'équipe technique du film ont dû, un soir, être évacués de leur hôtel, en raison d'un mystérieux incendie.
- Alors que l'équipe recevait la visite des Perron (la famille dont la maison est le théâtre de phénomènes paranormaux) sur le tournage, un vent s'est levé, laissant anormalement les arbres immobiles.
- Malgré les souvenirs douloureux, ravivés au moment de leur visite, les Perron - le père, Roger, et les cinq filles - se sont rendus sur le plateau de tournage du film. La mère, Carolyn, n'en a pas eu le courage. Pourtant, cela ne l'a pas empêchée d'être victime d'un accident troublant. Ayant ressenti une présence surnaturelle au moment même où le reste de sa famille se trouvait sur le plateau, elle a fait une chute qui l'a conduite à l'hôpital…
Comment ?
C'est pour faire le buzz sur un
navet grand film d'horreur ?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
-
eatsalad
Et bien ca c'est du marketing ! Ca doit être une manière de compenser la sortie au mois d'aout!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
-
Jean-Francois
- Modérateur

MaisBienSur a écrit :C'est pour faire le buzz sur un navet grand film d'horreur ?
C'est sûr que le procédé de marketing est ce qui vient en premier à l'esprit. Ça pourrait aussi être dû au fait que de travailler sur un film d'
erreurshorreur rend certains plus sensibles à ce qui est "étrange" (biais de sélection) et que les gens impressionnables vont plus facilement retenir leur absence d'explication plutôt qu'en rechercher une véritable. Reste que les faits disparates relatés n'ont pas grand rapport entre eux (seul point véritablement commun: "c'est étrange") et ça fait quand même peu pour une production qui a duré plusieurs mois et a impliqué beaucoup de personnes. On est loin de l'enfilade de problèmes qui se sont abattus sur le
Don Quichotte de Gilliams.
Concernant les grands promoteurs de zozoteries derrière ce film, les Warren, je suis récemment tombé sur un
intéressant article sceptique sur eux (en anglais).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
MaisBienSur
Jean-Francois a écrit :
Ça pourrait aussi être dû au fait que de travailler sur un film d'erreurshorreur rend certains plus sensibles à ce qui est "étrange" (biais de sélection) et que les gens impressionnables vont plus facilement retenir leur absence d'explication plutôt qu'en rechercher une véritable.
Ce qui m'irrite le plus, c'est surtout le buzz qu'en fait le site Allociné.fr, et surtout l'affirmation
de véritables phénomènes paranormaux
On n'attend pas cela d'un site de critique cinéma...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
-
eatsalad
MaisBienSur a écrit :
On n'attend pas cela d'un site de critique cinéma...
Oui j'avoue c'est dommage de céder si facilement à l'irrationnel, mais ca m'aurait plus géné si ca avait été écrit sur "sciences et vie"!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
-
Florence
MaisBienSur a écrit :Le site hautement scientifique
Allociné.fr non mais allo quoi ! rapporte que de
véritables phénomènes paranormaux se sont abattus sur certaines personnes en lien avec le film "Conjuring : Les dossiers Warren", qui sort aujourd'hui dans les salles françaises.
Comment ?
C'est pour faire le buzz sur un
navet grand film d'horreur ?

Navet de première grandeur. Si tel n'était pas le cas, ils auraient pu se payer une firme publicitaire compétente, qui aurait fait état de phénomènes au moins un peu intéressants ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
PhD Smith
La seule malédiction est celle de
Depardieu !
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius