Le Docteur Narendra Dabholkar assassiné : disparition tragique d’une grande figure du rationalisme indien
"Âgé de 67 ans, Narendra Dabholkar avait passé les trois dernières décennies à combattre les superstitions dans les villages de l’Inde, où astrologues, gourous, devins et autres guérisseurs continuent à avoir une très grande influence. Sa méthode ? Parcourir inlassablement les campagnes et en appeler à la raison et l’esprit critique. Lui et ses collaborateurs dupliquaient notamment les prétendus « miracles » de leurs adversaires à l’aide de méthodes scientifiques afin de démontrer qu’ils n’avaient rien de surnaturel."
Les brutes sans cervelles ont encore frappé..
Disparition d’une grande figure du rationalisme indien
Disparition d’une grande figure du rationalisme indien
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- LeProfdeSciences
Re: Disparition d’une grande figure du rationalisme indien
Merci pour cette nouvelle, je ne connaissais pas du tout le type.
Les arnaqueurs ont beaucoup à perdre si on éduque trop à au scepticisme (le véritable scepticisme, pas les conneries comme le scepticisme des évènements du WTC).
Triste journée.
Les arnaqueurs ont beaucoup à perdre si on éduque trop à au scepticisme (le véritable scepticisme, pas les conneries comme le scepticisme des évènements du WTC).
Triste journée.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
Moi non plus je ne le connaissais pas, mais je lui tire mon chapeau ! car se battre pour la raison dans un pays comme l'Inde il fallait vraiment beaucoup de courage!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Combattre la superstition en Inde... Quelle tâche monumentale.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton