Jeu - Et si on se créait un univers

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Jeu - Et si on se créait un univers

Message par Mireille » 10 sept. 2013, 01:43

Bonjour à vous,

Je me demandais si vous auriez envie de sortir votre craie pour ajouter ici et là un trait de perfection sur les lois qui régissent notre univers.

Moi j’en créer une, elle s’appelle la loi de l’élastique et elle se définie comme suit : Toute matière qui risquerait d’entrer en contact accidentel avec une autre étirerait son espace plutôt que d'entre en collision avec elle, de cette manière il n’y aurait plus jamais d’accident. Je donne donc cette première propriété à notre univers : l’espace a une capacité de s'étirer à l'infini.

A vous …

Pardalis

Re: Jeu - Et si on se créait un univers

Message par Pardalis » 10 sept. 2013, 01:49

Il n'y aurait aucune planète dans votre univers.

Et pas de hockey, qui pour moi serait un univers assez ennuyant.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mireille

Message par Mireille » 10 sept. 2013, 01:52

Suffit que tu trouves une nouvelle loi pour créer des planètes ou que tu inventes autre chose pour mettre à la place !

Mireille

Message par Mireille » 10 sept. 2013, 02:01

J'oubliais on pourrait peut être définir quelques règles à ce jeu, comme par exemple si vous êtes en désaccord avec la loi de l'univers émit par le joueur ou la joueuse vous précédent, vous ne pouvez que l'ajuster soit en ajustant sa loi soit en n'en inventant une autre qui annulera la sienne, on ne gardera que les meilleures et celui qui en aura le plus à la fin du jeu se verra décerner le prix Nobel du tout nouvel Univers.

Denis
Modérateur
Modérateur

Et s'il n'y avait pas de lois du tout

Message par Denis » 10 sept. 2013, 02:07

Salut Mireille,

On pourrait aussi se demander ce qui se passerait s'il n'y avait pas de lois du tout.

Pas du tout du tout du tout.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Brigand

Re: Et s'il n'y avait pas de lois du tout

Message par Brigand » 10 sept. 2013, 02:20

Denis a écrit :On pourrait aussi se demander ce qui se passerait s'il n'y avait pas de lois du tout.
Une sorte de Vale Tudo cosmologique? :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 10 sept. 2013, 02:58

Salut Brigand,

Tu dis :
Une sorte de Vale Tudo cosmologique? :mrgreen:
Ça, c'est une forme de "tout est permis" qui s'applique au pugilat corporel.

Pour les débats d'idées, il y aurait aussi l'exemple du recours à la "logique mystique" de Voyageur.

Mais je parlais plutôt des lois de la Nature. Je parlais d'un méga-chaos d'allure fractale où tout est complètement chaotique à toute les échelles.

Même la table de multiplication y serait abolie.

Brigand

Message par Brigand » 10 sept. 2013, 03:10

Denis a écrit :Mais je parlais plutôt des lois de la Nature. Je parlais d'un méga-chaos d'allure fractale où tout est complètement chaotique à toute les échelles.
Alors le terme "beau merdier cosmologique" serait peut-être plus adéquat. :D
Une soupe de quarks, l'univers complet dans une sorte de mouvement brownien généralisé...
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Pardalis

Message par Pardalis » 10 sept. 2013, 03:17

Mireille a écrit :Suffit que tu trouves une nouvelle loi pour créer des planètes ou que tu inventes autre chose pour mettre à la place !
Les lois en place fonctionnent pour créer des planètes, pourquoi en inventer d'autres?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Mireille

Message par Mireille » 10 sept. 2013, 03:33

Si on ne peut pas créer de nouvelles lois c'est qu'elles sont parfaites, mais si elles sont parfaites mais qu'en même temps l'univers n'est pas parfait il y a quelque chose que je n'ai pas dû saisir parfaitement.

Mireille

Re: Et s'il n'y avait pas de lois du tout

Message par Mireille » 10 sept. 2013, 03:37

Denis a écrit :Salut Mireille,

On pourrait aussi se demander ce qui se passerait s'il n'y avait pas de lois du tout.

Pas du tout du tout du tout.

Oui, on pourrait, mais ce n'est pas le jeu. Le jeu c'est de tenter de créer un nouvel univers avec de nouvelles lois. Bien sûr, ça prend un minimum d'imagination :a1:

N.B.: Excuse-moi, j'avais envie d'être un tout petit peu baveuse.

Mireille

Message par Mireille » 10 sept. 2013, 03:41

Elle est où ta nouvelle loi Brigand, t'as finit de marcher dans les commentaires de Denis. Dépasse le maître et dessine moi une loi.

Un peu de génie Messieurs !

Brigand

Message par Brigand » 10 sept. 2013, 03:56

Mireille a écrit :Elle est où ta nouvelle loi Brigand, t'as finit de marcher dans les commentaire de Denis. Dépasse le maître et dessine moi une loi.
- Une loi qui permettrait la conversion rapide et bon marché de matières fécales de mammifères en énergie électrique.
- Une loi qui permettrait de nous téléporter sans mourir dans le processus.
- Une loi qui permettrait d'obtenir facilement, à n'importe quel point de l'espace-temps, l'intégralité des informations concernant l'évolution de l'univers jusqu'à ce point (une sorte de carottage cosmologique).
- Une loi qui interdirait la titrisation financière.

NB: une de ces 4 propositions est réalisable dans cet univers.
.

Denis
Modérateur
Modérateur

Baveux et demi

Message par Denis » 10 sept. 2013, 05:36

Salut Mireille,

Tu dis :
Bien sûr, ça prend un minimum d'imagination :a1:

N.B.: Excuse-moi, j'avais envie d'être un tout petit peu baveuse.
Quitte à être baveux et demi, je te réplique que le chaos absolu est beaucoup plus difficile à imaginer que de simples modifications à ce que l'on connaît déjà.

Par exemple, peux-tu imaginer qu'il n'y ait pas de temps? Ou qu'il soit complètement désorganisé?

Vas-y! Essaye de toutes tes forces.

switch

Message par switch » 10 sept. 2013, 07:38

Dans mon univers tout serait minimaliste. il n'y aurait qu'une seule sorte de particule qui existerait et l'univers ne comprendrait que 666 particules en tout.
Il n'y aurait aussi qu'une dimension et chaque particule de forme cubique parce que c'est plus pratique pour les empiler. (<3 minecraft) Elle tournerait les unes autour des autres en suivant un trajet rectangulaire.

Ces particules auraient la faculté de parler, de penser et de tordre des cuillères mais pas de rêver ni de parler.

Tous les 77 ans, les particules changerait de couleurs, mais personne ne le saurait car les photons n'existeraient pas. Après un cycle de 31416 rotation, chaque particule pourrait aléatoirement avaler une autre pour se nourrir et donner naissance à deux particules identiques avant de disparaître.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Greem

Message par Greem » 10 sept. 2013, 10:17

Mireille a écrit :Si on ne peut pas créer de nouvelles lois c'est qu'elles sont parfaites, mais si elles sont parfaites mais qu'en même temps l'univers n'est pas parfait il y a quelque chose que je n'ai pas dû saisir parfaitement.
Du Mireille tout craché, ça. Je vous propose un autre jeu : Essayez de trouver ce qui cloche dans votre raisonnement...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Milou

Message par Milou » 10 sept. 2013, 11:15

Mireille a écrit :Bonjour à vous,

Je me demandais si vous auriez envie de sortir votre craie pour ajouter ici et là un trait de perfection sur les lois qui régissent notre univers.

Moi j’en créer une, elle s’appelle la loi de l’élastique et elle se définie comme suit : Toute matière qui risquerait d’entrer en contact accidentel avec une autre étirerait son espace plutôt que d'entre en collision avec elle, de cette manière il n’y aurait plus jamais d’accident. Je donne donc cette première propriété à notre univers : l’espace a une capacité de s'étirer à l'infini.

A vous …
oui, très bien, mais tu ne pourrais pas planter un clou... ni concasser des noix, par exemple.... (quoique, parfois, ce serait nettement un avantage, c'est vrai, y en a marre de se faire concasser les noix.... :mrgreen: )
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Mireille

Message par Mireille » 10 sept. 2013, 18:45

Denis a écrit :Quitte à être baveux et demi, je te réplique que le chaos absolu est beaucoup plus difficile à imaginer que de simples modifications à ce que l'on connaît déjà.

Par exemple, peux-tu imaginer qu'il n'y ait pas de temps? Ou qu'il soit complètement désorganisé?

Un univers tout neuf et déjà Monsieur veut y installer un méga-chaos en plus de lui faire perdre son temps, tu devrais avoir honte d’imaginer des trucs pareils. A mon avis, ça ne vaut une pas une tartine toute baveuse de caramel au beurre.

N.B.: Tu m'as donné envie de lire sur le temps, je me suis imprimé un tas de trucs sur le sujet.

Tania

Message par Tania » 11 sept. 2013, 13:33

Patience, il y aura un jour oú chacun sera dans son univers, on ne peut faire mieux (et c'est déjà fait).

Tanio

eatsalad

Message par eatsalad » 11 sept. 2013, 14:04

Mireille a écrit :
Denis a écrit :Quitte à être baveux et demi, je te réplique que le chaos absolu est beaucoup plus difficile à imaginer que de simples modifications à ce que l'on connaît déjà.

Un univers tout neuf et déjà Monsieur veut y installer un méga-chaos en plus de lui faire perdre son temps, tu devrais avoir honte d’imaginer des trucs pareils. A mon avis, ça ne vaut une pas une tartine toute baveuse de caramel au beurre.

N.B.: Tu m'as donné envie de lire sur le temps, je me suis imprimé un tas de trucs sur le sujet.
Bonjour Mireille,

si je puis me permettre une suggestion de lecture sur le temps : Les tactiques de Chronos

Je parie que ca peut chambouler ta compréhension du temps!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 11 sept. 2013, 14:48

Bonjour Eatsalad,

Est-ce que tu crois que je serais en mesure de le comprendre ce livre ? Si oui, je vais aller le commander demain à la librairie.

Je voulais te demander, tu m'avais dit que tu voulais faire l'étude de la psychologie supramentale avec moi. Est-ce que ça t'intéresserais toujours de regarder ça avec moi. J'aimerais bien avoir ton opinion sur ce personnage: Bernard de Montréal, que tu me dises ce que tu en penses. Voici un lien ou il y a multiples enregistrements dont un sur l'anti-matière, je ne l'ai pas encore écouté, mais on pourrait prendre le même et tu me partagerais ta vision.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... -aV986_z1n

Dis-moi si tu es d'accord et j'écouterai le même enregistrement.

eatsalad

Message par eatsalad » 11 sept. 2013, 15:03

Mireille a écrit :Bonjour Eatsalad,

Est-ce que tu crois que je serais en mesure de le comprendre ce livre ? Si oui, je vais aller le commander demain à la librairie.

Je voulais te demander, tu m'avais dit que tu voulais faire l'étude de la psychologie supramentale avec moi. Est-ce que ça t'intéresserais toujours de regarder ça avec moi. J'aimerais bien avoir ton opinion sur ce personnage: Bernard de Montréal, que tu me dises ce que tu en penses. Voici un lien ou il y a multiples enregistrements dont un sur l'anti-matière, je ne l'ai pas encore écouté, mais on pourrait prendre le même et tu me partagerais ta vision.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... -aV986_z1n

Dis-moi si tu es d'accord et j'écouterai le même enregistrement.
Oui c'est du langage courant, pas du tout scientifique très facile à lire ! tu peux te jeter dessus sans problème!

Ne le prend pas mal, mais tu es sur que c'est moi qui ai dit ca?
Parceque pour être honnête, analyser les délires mystiques c'est pas trop mon truc !
Je ne vais rien en retirer et ca va vite m'agacer.. je prèfère lire des publications scientifiques, des romans ou des récits historiques!

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 11 sept. 2013, 15:30

Parfait, je vais aller le cherche demain. Pour ce qui est de cette analyse, j'avais cru comprendre ça sur le sujet de l'âme, mais je comprends que tu n'y vois aucun intérêt.

C'était drôle ton expression : Tu peux te jeter dessus, sans problème :a1:

eatsalad

Message par eatsalad » 11 sept. 2013, 15:33

Mireille a écrit :Parfait, je vais aller le cherche demain. Pour ce qui est de cette analyse, j'avais cru comprendre ça sur le sujet de l'âme, mais je comprends que tu n'y vois aucun intérêt.

C'était drôle ton expression : Tu peux te jeter dessus, sans problème :a1:
Oui complétement ! mais je ne juge pas mal ceux qui y voient un intérêt, je trouve juste qu'ils perdent leurs temps !

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 11 sept. 2013, 15:51

Si tu as d'autres suggestions de livres du même genre, pas trop difficile à comprendre je prendrais volontiers. L'hiver je voyage 3 heures par jour aller-retour pour me rendre à mon travail, alors j'ai beaucoup de temps.

Pour ce qui est de la perte de temps en relation avec le fait de faire une étude occulte de la vie, tu sais c'est comme se donner un autre mode de compréhension, c'est l'exemple que je t'avais amené sur un autre sujet.

De plus, cet homme n'avait rien de mystique ou d'ésotérique même si à ces débuts pour se faire connaître il a bien fallu qu'il prenne cette porte, en fait il combattait farouchement à travers sa parole toutes les formes de croyances auxquelles l'homme s'était assujettit. C'était un personnage très particuliers. Moi je l'ai beaucoup aimé parce que toutes les groupes sprirituelles n'allaient pas avec moi. De toute façon, je ne veux pas t'embêter avec mes histoires. Je vais commencer par commander le livre sur le temps demain et au moins on aura des sujets intéressant sur lesquels nous pourrons nous entretenir.

Répondre