PhD Smith a écrit :Bigard ? Son talent pour le 11 septembre ?BeetleJuice a écrit :Qu'est-ce que vous entendez par comique ?

PhD Smith a écrit :Bigard ? Son talent pour le 11 septembre ?BeetleJuice a écrit :Qu'est-ce que vous entendez par comique ?
BeetleJuice a écrit :@Brève de Comptoir
Euh...pourquoi vous m'agressez ?
Parce que je veux bien reconnaître que je me suis peut-être trompé en voyant une influence de Valerian et Laureline sur Star wars (j'avais lu ça quelque part, mais je peux me gourer) mais est-ce que ça valais le coup de me faire une diatribe de 15 lignes pour ça ?
J'ai dénigré aucun des deux que je sache, j'ai même dit que les deux avait le génie d'avoir fait un space-opera moins SF que fantastique, d'où le fait qu'ils vieillissent mieux, parce qu'ils n'abordent pas les thèmes classiques de la SF qui, hélas, se démodent plus vite.
En fait, c'est Luc Besson qui s'est inspiré de Valérian et Laureline pour "le 5ème élément". Je doute très fort que Lucas ait eu connaissance de cette BD à l'époque.Brève de comptoir a écrit :Je vous agresse pas. Je rebondis sur ce que vous dites et j'émets en doute sur l'influence supposée de la BD sur Lucas.
Hop !Florence a écrit :Je constate que les illettrés que vous êtes ignorez tous la somme qu'est Achille Talon ! Béotiens !![]()
Greg était un formidable scénariste qui a collaboré avec tous les meilleurs de la BD franco-belge.Red Pill a écrit :Je connais Achilles Talon mais j'ai toujours trouvé çà trop verbeux pour de la bédé...... Greg aurait due écrire des romans plutôt. Me semble que çà convenait mieux à son style.
Je trouve ça fatigant à lire moi Achille Talon. Non que le verbe me dérange, mais je trouve que Greg se laisse parfois trop aller à son texte au détriment du visuel quand bien même le gag est parfois visuel et littéraire, du coup, c'est juste fatigant d'aller au bout du texte quand on a compris le ressort de la blague par le biais du dessin.Je constate que les illettrés que vous êtes ignorez tous la somme qu'est Achille Talon ! Béotiens !
Au plaisir.Denis a écrit :Je ne le connaissais pas.
Merci de me l'avoir fait découvrir.
Je l'ai découvert à 14 ans... Avec cet albumBeetleJuice a écrit :Les planches de Claude Serre aussi sont du même genre, avec certains dessins d'un humour bien grinçant, voir très noir.
Moi aussi! Et j'ai tout de suite adoré!MaisBienSur a écrit :Je l'ai découvert à 14 ans... Avec cet album![]()
"Le lait, c'est de la VIANDE LIQUIDE!"spin-up a écrit :Tiens j'ai pas encore vu boulet sur ce fil. J'ai pas encore lu ses albums, mais son blog est une merveille:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit