Bonjour Digipal,Digipal a écrit :Juste pour spécifier que si vous mesurez 5'4" (1,60 mètre), et que vous basculez vers l'arrière (sur vos talons), votre tête se retrouve dans les fractions de secondes qui suivent à plus ou moins 2 mètres de votre "interlocuteur/trice" qui se trouvait en face de vous. De plus, vous vous retrouvez au sol alors que votre "interlocuteur/trice" est encore debout.
Imaginez maintenant ce qui arrive à notre cerveau quand il ne s'attend pas à ce genre de "surprise", en plus, couché sur le dos, en essayant de retrouver vos sens, j'imagine facilement qu'on perd un peu nos références, surtout dans un endroit où on a pas l'habitude de se trouver... J'écris ça, comme ça...
Je suis arrivée ici avec l'intime conviction que cette expérience était parfaitement réelle. Je me disais que, pour vous, ce serait du déjà-vu et que vous pourriez facilement l'expliquer de par les lois de la physique...
Là, je lis ce que vous m'écrivez et je commence à être pas mal gênée.
 En fin de compte, cette expérience qui me paraissait quasi surnaturelle... n'est qu'une banalité, en fait. Tant de fois dans ma vie, des gens m'ont raconté leurs expériences paranormales et ma première approche était de le mettre en garde contre l'illusion. Je pouvais aussi parfois, avec mes quelques connaissances, leur expliquer ce qu'il en était vraiment. Et voilà qu'à mon tour, je suis tombée dans le piège.
 En fin de compte, cette expérience qui me paraissait quasi surnaturelle... n'est qu'une banalité, en fait. Tant de fois dans ma vie, des gens m'ont raconté leurs expériences paranormales et ma première approche était de le mettre en garde contre l'illusion. Je pouvais aussi parfois, avec mes quelques connaissances, leur expliquer ce qu'il en était vraiment. Et voilà qu'à mon tour, je suis tombée dans le piège. Toutefois, même si je me sens quelque peu mal à l'aise face à ma naïveté, je suis très contente d'avoir osé vous raconter mon histoire car, maintenant, je peux repartir avec l'esprit tranquille.
Bravo à toute l'équipe

praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius