Ah alors tu n'est pas au courant que le mouvement lui aussi est une chose relative ? Ton ignorance s'aggraverichard a écrit :La théorie einsteinienne de la relativité est une grande source de joie pour moi. Par exemple en ce qui concerne le GPS je peux lire ici: "le temps est ralenti pour les objets en mouvement."![]()
Je ne savais pas qu'il y avait certains objets en mouvement et d'autres immobiles.

Qu'elle misère de ne pas comprendre qu'un produit scalaire ça commute ... ça fait pas sérieux

J'ai par ailleurs démontré par 2 fois dans ce fil que les TLs sont des transformations qui satisfont la condition qu'un TLs de R1 vers R2 est l'inverse d'une TL de R2 vers R1 quelque soit R1 et R2

Mais bon, comme richard refuse de comprendre ce qu'est une rotation et ce que sont des coordonnées de l'espace ... forcément il bloque.
Le pauvre richard ... il bloque sur des rotations ...

Et peut importe que les faits lui donne tord, il continue dans ces incohérences.
Richard reste d'ailleurs enfermé dans son mutisme sur le faits que tous les prétendu problème qu'il "imagine" dans la RR, je les ai répliqué avec des rotation dans l'espace ... et donc pour richard les rotation dans l'espace sont incohérentes ... un tel dénie de réalité est magique

G> ... qui adore voir richard incapable de faire face à des observations ... car oui, il tremble le richard devant les GPS qui mesure clairement un temps relatif