Gregg Braden

Ici, on discute de sujets variés...
Eve_en_Gilles

Re: Argument costaud

Message par Eve_en_Gilles » 08 nov. 2013, 09:35

Denis a écrit :Belle crisette, celle que Rose vient de nous faire là.
Je reste d'ailleurs bloqué très connement sur le mot de la fin.
l'amoureuse des voyelles a écrit :Sourire.
Les smiley, c'trop mainstream tu vôa... :lol:
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 nov. 2013, 14:18

Eve_en_Gilles a écrit :
Je reste d'ailleurs bloqué très connement sur le mot de la fin
C'est l'argument des l'allusion à ses amis invisibles que je trouve le plus stupide. Quand on voit le niveau argumentaire des adorateurs de Braden on ne se pose plus trop de questions sur ce que ça prend (ou, plus justement, ce qui doit manquer) pour l'être.

C'est encore un cas où "l'esprit" a fuit par "l'ouverture" :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Brigand

Re: Gregg Braden

Message par Brigand » 08 nov. 2013, 15:32

Rose Desrose a écrit :«Le Mahâtmâ Gandhi était calibré à 700 dans l'étude des logarithmes qui est une unité de mesure pour les scientifiques. Juste de prononcer le nom de Gandhi, logarithme a calibré 700 pour l'unité le calcule des vibrations par le son. Le minimum est 20 et maximum en haute vibration est 1000.»
Dr. David R. Hawkins
GANDHI ! GANDHI ! GANDHI ! Ah oui, je le sens bien là, mon logarithme calibré à 700. :boit:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 08 nov. 2013, 15:35

Mais de gandhi ou du rhinocéros, lequel a le plus gros calibre de logarithme ?

Florence

Message par Florence » 08 nov. 2013, 17:56

Rose Desrose a écrit : Je me sens teeeeeeeeeeellement impressionnééééééééééééé par vos mots plein de brillance, de savoir, d'intelligence. Wooooooooooooooooooooow!Vous devriez avoir une médaille ou peux être que vous serez le prochain prix Nobel des sceptiques du Québec! Franchement, tous mes invités, en ce jeudi soir, sont tous de bonne humeur à vous lire,
Vous vous êtes égarées, Mesdemoiselles, ce n'est pas "Les Nunuches au Lycée de Beverly Hills", ici :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 nov. 2013, 18:04

GANDHI ! GANDHI ! GANDHI ! Ah oui, je le sens bien là, mon logarithme calibré à 700.
Si tu me fais voire ta mantisse, je te montrerai mon logarithme.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 09 nov. 2013, 07:54

Sainte Ironie a écrit :Merciiiiiii du cooooooooooomplimeeeeeeent, chèèèèèèère faaaaaaanatiiiiiique de Braaaaaaaden. Non, sérieusement, vous avez un problème de clavier qui vous fait répéter les lettres (et même les messages apparemment) ou c'est juste pour être tout à fait sûre d'attirer l'attention ?

Est-ce qu'entre deux ad hominem vous pourrez prendre le temps de me prouver que la "communauté scientifique" a vraiment la moindre considération pour votre gourou ?
Je m'attends à un "vous n'avez qu'à chercher vous même parce que je suis fainéante les preuves sont partout !" pour toute réponse...

Nous sommes toute une classe à se torde en deux à vous lire. Trop drôle! Je vous jure! Vraiment nous vous trouvons absolument fantastiiiiiiiiiique. Les «i-i-i-i-i-i-i-i-i-i» représente de rythme de séquence ricaneur en disant le mot naturellement! Je me sens étonnée que vous ne l'aviez pas remarquééééééé. Vous êtes tellement intelligent. Mon gourooooooooou! Oh oh oh! Riiiiiiiiiiiire! Elle est bien drôle celle là! Je vais dormir comme un bébé ce soir. Vous auriez du faire de l'humour. Je vais signaler votre réponse à mes autres ricaneurs et ricaneuses en faisant un copier coller à la gagne d’hier soir. Au plaisir. Sourire.

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 09 nov. 2013, 08:10

Faut dire que l'argument de Sainte Ironie était pas mal costaud.

:) Denis
Campant! J'en «pisse» dans ma mignonne petite culotte. Ah-ah-ah-ah-ah! Je ris la bouche ouverte de plein cœur avec ma prof au téléphone ce soir! Je vais dormir comme un bébé à riiiiiiiiiiire autant toutes ces informations tellement constructives, c'est certain. Trop drôle! Je vais revenir, vous visiter. J'aiiiiiiiiiiime ce site. Riiiiiire :-)))))))

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 09 nov. 2013, 08:23

Wooden Ali a écrit :
GANDHI ! GANDHI ! GANDHI ! Ah oui, je le sens bien là, mon logarithme calibré à 700.
Si tu me fais voire ta mantisse, je te montrerai mon logarithme.

Tu as un logarithme quelque part en toi???????? Une échelle de mesure dans le..!!!! Elle est bien bonne celle là! C'est la première fois que je l'entends. As-tu eu le résultat de 700 inscrit sur ton papier de toilette durant ta séance d'évacuation de conneries! Trop drôle! Riiiiiiiiiiire.

Denis
Modérateur
Modérateur

Courage

Message par Denis » 09 nov. 2013, 08:44

Misère!

On dirait que la crisette s'amplifie.

On a probablement touché une corde sensible.

Courage, Rose. Ça va passer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 09 nov. 2013, 09:56

Au secours, au secours ! Mademoiselle Chochotte se pâme ! Qu'on la dégrafe et qu'on apporte des sels !

Sans rire, je vous trouve bien sévère avec cette fleur de forum : Le redoublement des voyelles : quelle trouvaille littéraire ! Cela pourrait certainement devenir une figure classique de style pour souligner l'ironie ou même le sarcasme. Du grand Art !

Un Proust nous rend visite et nous ne nous en apercevons même pas ! Pauvres de nous !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Brigand

Message par Brigand » 09 nov. 2013, 16:59

Rose Desrose a écrit :Franchement, tous mes invités, en ce jeudi soir, sont tous de bonne humeur à vous lire, tellement ils sont reconnaissants [...] Nous vous lisons, tous en coeurs, et nous avons tous de très belles dents ce soir! [...] Nous sommes toute une classe à se torde en deux à vous lire. [...] Je vais signaler votre réponse à mes autres ricaneurs et ricaneuses [...] Je ris la bouche ouverte de plein cœur avec ma prof au téléphone ce soir! [...] Je vais revenir, vous visiter. J'aiiiiiiiiiiime ce site. [...]
Vous avez décidément une vie passionnante, vous et vos amis (imaginaires?).
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Red Pill

Message par Red Pill » 09 nov. 2013, 17:43

À la lecture des dérnières pages de ce topic une question existentielle me turlupine........

C'est quoi le mot féminin pour "troll"? "Trolle"? "Trollesse"? "Trollinette"?..... :sifflote:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Rose Desrose

Message par Rose Desrose » 09 nov. 2013, 19:02

Wooden Ali a écrit :Au secours, au secours ! Mademoiselle Chochotte se pâme ! Qu'on la dégrafe et qu'on apporte des sels !

Vraiment, toi là, tu es quelqu'un! Quand tu auras soulever ta montagne fait moi signe. Je suis très curieuse de voir tes résultats. Riiiiiiiiiiiiire à grand déploiement.

Édité: évitez de faire inutilement des citations complètes.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 nov. 2013, 04:56

Rose Desrose a écrit :Riiiiiiiiiiiiire à grand déploiement.
Un rire à la John Ford quoi.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 13 nov. 2013, 10:19

Rose Desrose a écrit :
Sainte Ironie a écrit :Merciiiiiii du cooooooooooomplimeeeeeeent, chèèèèèèère faaaaaaanatiiiiiique de Braaaaaaaden. Non, sérieusement, vous avez un problème de clavier qui vous fait répéter les lettres (et même les messages apparemment) ou c'est juste pour être tout à fait sûre d'attirer l'attention ?

Est-ce qu'entre deux ad hominem vous pourrez prendre le temps de me prouver que la "communauté scientifique" a vraiment la moindre considération pour votre gourou ?
Je m'attends à un "vous n'avez qu'à chercher vous même parce que je suis fainéante les preuves sont partout !" pour toute réponse...

Nous sommes toute une classe à se torde en deux à vous lire. Trop drôle! Je vous jure! Vraiment nous vous trouvons absolument fantastiiiiiiiiiique. Les «i-i-i-i-i-i-i-i-i-i» représente de rythme de séquence ricaneur en disant le mot naturellement! Je me sens étonnée que vous ne l'aviez pas remarquééééééé. Vous êtes tellement intelligent. Mon gourooooooooou! Oh oh oh! Riiiiiiiiiiiire! Elle est bien drôle celle là! Je vais dormir comme un bébé ce soir. Vous auriez du faire de l'humour. Je vais signaler votre réponse à mes autres ricaneurs et ricaneuses en faisant un copier coller à la gagne d’hier soir. Au plaisir. Sourire.
Par contre, répondre à la question posée, ça a pas l'air de la faire rire...
Y a des médicaments contre l'hystérie qui trainent ?

Florence

Message par Florence » 13 nov. 2013, 11:15

Eve_en_Gilles a écrit :Y a des médicaments contre l'hystérie qui trainent ?
Coups de pied au cul et éjection, ce qui ne saurait tarder, je suppute, si les contributions de la donzelle en restent à ce niveau ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Fossé7tik

Message par Fossé7tik » 18 août 2024, 01:13

Coucou les gens, je sais que le sujet est mort depuis longtemps, mais comme, malheureusement Gregg Braden, lui, n'est pas mort, et que son bullshit continue de faire parler de lui, j'avais envie de venir remuer le couteau dans la plaie.

En fait ma question sur ce thème c'est surtout, est-ce que vous connaissez des gens, francophone, qui feraient un débunkage sérieux du discours absurde du bougre...

En fait, dans mon entourage, il arrive que certaines personnes tombe dessus, comme il m'est arrivé à une époque révolue ou des croyances pouvaient panser ces plaies de l'âme que nul ne sait guérir, avant de réaliser que je n'en avais pas.

Bref. Souvent les personnes qui sont séduites par cet escroc ne sont pas forcément stupides ou étrangères aux raisonnements scientifiques, mais surtout remplis de ces tristesses qui nourissent des doutes que les personnalités les moins scrupuleuses aiment a posséder par la pénétration lente et pleine de lubrifiant.

Seulement argumenter à l'aide d'un socle raisonnable face à une foi qui se passe de toute logique ( pour ne pas citer Lemaître ) est assez ardu.

Si vous avez réussi à un moment à faire ouvrir les yeux à des adeptes du discours quantique new age spirito machin, j'aimerais bien qu'on en parle.
Car aujourd'hui j'ai le sentiment que de plus en plus le monde scientifique se laisse petit a petit posséder par ces entités maléfiques.
Je pense a ces aides soignant'es ou médecins qui frustré'es des conséquences du capitalisme sur leurs métiers, basculer vers les alternatives qui n'en sont pas.... Et du coup donnent du crédit a des divines matrices ou autre pnl et psychanalise, ou pire du réiki clinique..........

Comment on fait pour respecter son interloct'eur'rice tout en appuyant sur le charlatanisme ?
Comment on fait pour dire a qqn " le discours qui t'a sauvé du suicide, t'amennera bientot en hp " ? Sans briser de rêve ?
Ou alors, comment on brise un reve aussi absurde, tout en préservant l'intégrité de ces personnes ?
Car si nous ne sommes pas responsables de la désillusions qu'on provoquera alors, le but n'est pas non plus de faire souffrir ses congénères...
Bon il me semble que même apres avoir vendu mon âme j'ai encore des traces de hippisme ....

Bisou la comu, A dieu, puisse t il continuer de nous ignorer.

Répondre