Paul Walker
- Carlos-Henri
Paul Walker
Les photos de l’effroyable accident du pauvre Paul Walker m’ont interpellé sur un point statistique. Quelles étaient les chances que cette voiture précipitée à très vive allure contre un arbre se retrouve complètement écrabouillée…sauf son capot ? Combien faudrait-il faire de tests (ça coûterait cher avec ce type de Porsche !) pour arriver à ce résultat ? 100, 1000, 10 000 ? Le hasard prend parfois des chemins surprenants qui paraissent impossibles, un peu comme la balle « magique » qui a frappé JFK.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Carlos-Henri le 02 déc. 2013, 12:37, modifié 1 fois.
- Carlos-Henri
Re: Paul Walker
une autre photo.
- Carlos-Henri
juste quelques égratignures sur le capot...
- Eve_en_Gilles
cela prouve bien que c'était un complot pour faire disparaitre Paul Walker qui détenait des informations capitales sur la destruction des Twin Towers à l'aide de cassoulet frelaté, tout comme il savait que l'assassin de JFk était son propre père, Lee Harvey Walker, commandité par la CIA avec l'aide du Mossad et de la Mafia.
Il paraitrait même qu'il aurait trempé dans le faux attentat de Boston et qu'il aurait aidé à la réalisation de la fusillade d'Aurora. Ses implications sur le Moon Hoax restent floues.
Sérieusement, vous pouvez pas le laisser reposer en paix, ou blamer la vitesse plus qu'excessive ?
Il paraitrait même qu'il aurait trempé dans le faux attentat de Boston et qu'il aurait aidé à la réalisation de la fusillade d'Aurora. Ses implications sur le Moon Hoax restent floues.
Sérieusement, vous pouvez pas le laisser reposer en paix, ou blamer la vitesse plus qu'excessive ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?
- Carlos-Henri
Vous vous méprenez sur mes intentions ! Je voulais précisément montrer que si ce n’était pas un acteur de cinéma mais un haut responsable politique, très vite, on parlerait de mise en scène et de complot….Les gens ne croient pas assez au hasard.Eve_en_Gilles a écrit :Sérieusement, vous pouvez pas le laisser reposer en paix, ou blamer la vitesse plus qu'excessive ?
Désolé d’être intervenu en faisant abstraction du volet émotif du sujet.
- Eve_en_Gilles
Ah mais je ne crois pas au hasard non plus dans ce cas : vitesse excessive + platane = décès très probable.Carlos-Henri a écrit :Vous vous méprenez sur mes intentions ! Je voulais précisément montrer que si ce n’était pas un acteur de cinéma mais un haut responsable politique, très vite, on parlerait de mise en scène et de complot….Les gens ne croient pas assez au hasard.Eve_en_Gilles a écrit :Sérieusement, vous pouvez pas le laisser reposer en paix, ou blamer la vitesse plus qu'excessive ?
Désolé d’être intervenu en faisant abstraction du volet émotif du sujet.
Et si tu dis vouloir montrer que "si ce n’était pas un acteur de cinéma mais un haut responsable politique, très vite, on parlerait de mise en scène et de complot…", bravo puisque tu es le premier à ma connaissance à avoir sorti un discours reprenant trait pour trait une merde complotiste en l'adaptant au cas présent.
Connais-tu la loi de Poe ?
- Carlos-Henri
Nombre de départs de rumeurs qui tendent à démontrer l’existence d’un complot ne sont basées que sur des phénomènes causés par le hasard, la balle magique de JFK avait peu de chances de prendre cette trajectoire et pourtant elle l’a fait. Les taches d’humidité qui prennent la forme d’un visage viennent du même tonneau. C’était mon seul point, anti-complotiste, je vous rassure. Tous mes posts d’ailleurs vont dans ce sens, et je ne pense pas être concerné par la loi de Poe…
- BeetleJuice
Ou alors il est aussi possible que vous vous soyez emporté un peu vite.Eve_en_Gilles a écrit :bravo puisque tu es le premier à ma connaissance à avoir sorti un discours reprenant trait pour trait une merde complotiste en l'adaptant au cas présent.
Il y a sans doute une très légère ambiguïté sur le premier post de Carlos parce que sur internet, l’ironie est difficile à discerner et que ça rend sa dernière phrase interprétable de plusieurs manière. M'enfin pas de quoi invoquer la loi de Poe quand même, dans la mesure où le propos n'est pas outrancier, ni caricatural.
Cela dit, je trouve que ce qu'il pointe du doigt est très pertinent. Les gens ne croient pas assez aux coïncidences, aux accidents et à l'erreur humaine.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
- Eve_en_Gilles
Je pense que ce n'est pas le bon sens pour prendre le problème.Carlos-Henri a écrit :Nombre de départs de rumeurs qui tendent à démontrer l’existence d’un complot ne sont basées que sur des phénomènes causés par le hasard, la balle magique de JFK avait peu de chances de prendre cette trajectoire et pourtant elle l’a fait. Les taches d’humidité qui prennent la forme d’un visage viennent du même tonneau.
Prenons l'exemple de JFK. Avant le tir, la probabilité que la balle prenne la trajectoire qu'elle a pris, tout comme n'importe quelle autre trajectoire possible, est ridicule, infinitésimale. En mettant ça en avant, tu mets en avant l'infinitésimal, ce qui va donner une érection priapique à tout complotiste qui passe.
Tu connais, je suppose, l'enchainement de sophismes qui se déroule après : Ca n'avait presque aucune chance d'arriver, donc ça ne pouvait pas arriver. Donc ma théorie du complot alakon a moi est vraie.
Après le tir, la précédente probabilité est passé à 1 et toutes les autres à 0.
Pour les affaires de parédolie, c'est encore autre chose que du "hasard", y a aussi une sacré couche d'interprétation qui vient s'y superposer.
Pour moi, dans la mesure ou tu pastiches (plutot que parodies) la pensée complotiste, on peut s'y raccrocher. C'est un cas à part. Franchement regarde les aberations mentales pondues par Madd, Detecteur de rien, etc... ça ressemble beaucoup à ce que tu as produit. Quelque soient tes intentions (et je te crois sans discuter quand tu les justifies), si tu ne les précise pas, vu de l'extérieur, c'est très comparable. Il manque juste les vidéos youtube en VHS-rip.M'enfin pas de quoi invoquer la loi de Poe quand même, dans la mesure où le propos n'est pas outrancier, ni caricatural.
Tomber dans la loi de Poe n'est pas une insulte, juste une indication que, si tu ne précise pas ton but, on le devinera pas tout seuls.
Dernière modification par Eve_en_Gilles le 02 déc. 2013, 16:04, modifié 1 fois.
Eve_en_Gilles a écrit :Et si tu dis vouloir montrer que "si ce n’était pas un acteur de cinéma mais un haut responsable politique, très vite, on parlerait de mise en scène et de complot…", bravo puisque tu es le premier à ma connaissance à avoir sorti un discours reprenant trait pour trait une merde complotiste en l'adaptant au cas présent.
Du calme, Jeune Padawan, du calme. Carlos-Henri n'a peut-être tout simplement pas (encore) la maîtrise de l'ironie et du sarcasme ...
mais il a raison de souligner que pour un conspirateux n'existent ni hasard ni coïncidence, seulement des occasions de (tenter de) faire l'intéressant.
Remarque que certains fans du monsieur doivent sans aucun doute déjà être en train de spéculer sur le nom du/des coupable/s de cet "accident", depuis le service des routes et des parcs (qui a ciré la route et planté tout exprès ce platane pour nuire à leur idole) jusqu'à une ex dépitée qui aurait soudoyé un mécano pour saboter les freins, en passant par un membre local de la ligue contre la violence routière fâchée de son influence sur les jeunes conducteurs (sans compter les spectateurs qui ont dû endurer son dernier navet routier ...)

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Salut,Eve_en_Gilles a écrit :Tomber dans la loi de Poe n'est pas une insulte, juste une indication que, si tu ne précise pas ton but, on le devinera pas tout seuls.
moi qui passe ici en pointillés, sans connaître les autres messages de Carlos, je n'ai pas vu où était l’ambiguïté. Carlos invoque le hasard à juste titre, d'autant que dès sa première réponse à ta première intervention, il a précisé clairement le but de ce post. Pas besoin de recours à l'ironie. Hormis la volonté de ne pas te dédire, je ne vois pas pourquoi faire allusion à la loi de Poe...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- Eve_en_Gilles
Ben il précise dès sa première réponse ce qu'il fait, mais sa formuation de base était au moins suffisemment ambigue pour qu'une personne a minima tombe dedans... (moi en l'occurance). Ma réponse, elle, était totalement sarcastique et je pensais y avoir mis suffisemment de conneries pour qu'elle soit considérée comme telle. Apparement c'était pas le cas. Je t'avouerais que j'ai pas fait une recherche poussée sur Carlos Henri et sur son activité sur le forum avant de répondre.Ptoufle a écrit :moi qui passe ici en pointillés, sans connaître les autres messages de Carlos, je n'ai pas vu où était l’ambiguïté. Carlos invoque le hasard à juste titre, d'autant que dès sa première réponse à ta première intervention, il a précisé clairement le but de ce post. Pas besoin de recours à l'ironie. Hormis la volonté de ne pas te dédire, je ne vois pas pourquoi faire allusion à la loi de Poe...
Pour son invocation du hasard, j'en ai parlé, je ne suis pas d'accord, je trouve ça maladroit et facilement retournable par un concomplotiste bien énervant (trouvez m'en un qui ne soit pas énervant,...). Le problème c'est que pour accepter ce genre de chose, il faut PAR AVANCE, ne pas être formaté complots : le hasard existe, shit happens, etc...
En appuyant sur le fait que les proba étaient au dela de l'infinitésimal, ca ne va pas faire dire à un zozo "mais c'est bien sûr, puisque dans ce cas, les chances étaient toutes petites, mais dans tous les complots auxquels je crois dur comme fer, c'est pareil"... un mec bien taré façon Madd pourrait meme se mettre à penser que Paul Walker s'est réellement fait déssouder par le Mossad la CIA et Dalek Sec.
Autre chose : c'est si horrible que ça de faire un parallèle à la loi de Poe que plusieurs s'en offusque ? Parce qu'à la base, la loi de Poe c'est juste indiquer que le pastiche/parodie/autre ressemble trop à sa cible pour qu'on ne les confonde pas, rien d'autre.
Enfin : sans chercher la emrde à personne, moi aussi j'ai toujours une meilleure appréciation des intentions de chacun a posteriori.
C'est moi ou bien c'est quasiment une fin prédestinée pour une vedette de la série The Fast & the Furious?..... 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
C'est bien ça, les scénaristes se creusent déjà les méninges pour recoller les bouts
Gilles-en-Eve, c'est plus sur le principe de partir en croisade direct sur la réflexion de Carlos-Henri plus que sur l'allusion à la loi de Poe que j'ai réagi.
Par contre, il apparaît évident que Vin Diesel est un extraterrestre, étant donné son physique rapporté à la qualité de ses répliques. Il est donc facile de conclure que Paul Walker, ayant découvert la vérité, a été assassiné alors qu'il tentait de fuir la mafia de Sirius-4 pour prévenir le monde du danger imminent du complot reptilien...

Gilles-en-Eve, c'est plus sur le principe de partir en croisade direct sur la réflexion de Carlos-Henri plus que sur l'allusion à la loi de Poe que j'ai réagi.
Par contre, il apparaît évident que Vin Diesel est un extraterrestre, étant donné son physique rapporté à la qualité de ses répliques. Il est donc facile de conclure que Paul Walker, ayant découvert la vérité, a été assassiné alors qu'il tentait de fuir la mafia de Sirius-4 pour prévenir le monde du danger imminent du complot reptilien...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
- Eve_en_Gilles
Fake, s'il ya avait des scénaristes à Fast & Tedious, ça se sauraitPtoufle a écrit :C'est bien ça, les scénaristes se creusent déjà les méninges pour recoller les bouts![]()
A m'parait peut etre un peu extrême de parler de "croisade", mais si c'est l'impression que j'en ai laissé, ce n'était pas du tout l'intention. Mea culpa.Ptoufle a écrit :Gilles-en-Eve, c'est plus sur le principe de partir en croisade direct sur la réflexion de Carlos-Henri plus que sur l'allusion à la loi de Poe que j'ai réagi.
D'ailleurs la vérité va bientot éclater dans Guardian of the galaxy, où Pinard sansPlomb doublera Groot, l'homme arbre géant pas très disert.Ptoufle a écrit :Par contre, il apparaît évident que Vin Diesel est un extraterrestre, étant donné son physique rapporté à la qualité de ses répliques. Il est donc facile de conclure que Paul Walker, ayant découvert la vérité, a été assassiné alors qu'il tentait de fuir la mafia de Sirius-4 pour prévenir le monde du danger imminent du complot reptilien...
La voiture de Paul Walker frappée par un drone ? Découvrez la théorie du complot
http://expresse.excite.fr/la-voiture-de ... 32745.html

Merci pour ce grand moment de rigoladenali a écrit :La voiture de Paul Walker frappée par un drone ? Découvrez la théorie du complot

y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy