La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
Red Pill

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Red Pill » 06 janv. 2014, 05:26

https://actualitechretienne.wordpress.c ... -sionisme/

Si c'est une blague c'est loin d'être sa meilleure. :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Greem

Message par Greem » 06 janv. 2014, 06:23

Amelie14 a écrit :C’est vrai, rappelez-vous dans les livres scolaires. On nous remplit des chapitres entiers au sujet de la Shoah en occultant les autres génocides.
Si la seconde guerre mondiale est aussi étudiée et présente dans nos livres scolaires, ce n'est pas du tout parce que c'est l'un des événements les plus déterminants du siècle dernier pour comprendre le pourquoi et le comment de notre société actuelle. Non, c'est forcément à cause du lobby Juif...
julien99 a écrit :J’ai 100 % de sang allemand dans mes veines, et même mon fils de 14 ans se fait encore harceler avec cette tranche histoire à l’école sous prétexte qu'il a un parent plus ou moins Schleu. Je ne fais qu’exprimer ce plein le cul qui se généralise.
Ouai, la faute au lobby Juif là encore, c'est pas du tout parce que les enfants sont stupides de base...

:ouch: :ouch: :ouch:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

eatsalad

Message par eatsalad » 06 janv. 2014, 10:02

julien99 a écrit :J’ai 100 % de sang allemand dans mes veines, et même mon fils de 14 ans se fait encore harceler avec cette tranche histoire à l’école sous prétexte qu'il a un parent plus ou moins Schleu. Je ne fais qu’exprimer ce plein le cul qui se généralise.
J'ai un grand père allemand aussi et bien que mon nom de famille ne soit pas allemand, il sonne allemand ce qui fait que certains faisaient souvent l'amalgame !

Et bien figurez vous que j'ai jamais eu de probleme (mais suis pas du genre pleureuse) à l'école!

Par contre, j'ai fait ma scolarité dans un quartier populaire et des quolibets sur les juifs je n'ai entendu que ca tout le temps alors arretez de pleurer sur votre sort, vous me faite bien rire!

EDIT : j'ajoute que la rancoeur qu'avait les français envers les allemands n'étaient pas du à la shoah mais plutot à cause de la défaite militaire et l'occupation allemande!
Faudrait pas tout mélanger non plus !
Dernière modification par eatsalad le 06 janv. 2014, 10:39, modifié 1 fois.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 janv. 2014, 10:28

pepjul a écrit :Si.
D'ailleurs, toute les religions ne sont que "juste des religions"... une croyance commune, un livre soi-disant sacré qui vous dit quoi faire et quoi ne pas faire, une certitude d'avoir raison et d'être entouré de mécréants qu'il faut convertir, ignorer ou zigouiller...

Ce n'est rien d'autre...

Ah si, un système de contrôle des masses et d'asservissement consenti... mais ça il y a d'autres systèmes identiques.
Mais oui, allez, si ça peut vous faire plaisir.
Donc la religion, c'est des méchants dogmatiques barbares qui veulent asservir l'humanité, le monde s'explique tellement bien à l'aune de cette vision des choses. Je me demande vraiment pourquoi l'Histoire, l'Anthropologie et la Sociologie perdent leur temps à étudier les mécanismes religieux, les causes sociales qui les sous-tendent et les conséquences qu'ils ont, la réalité que vous énoncez est tellement plus simple et évidente. :yeux:
greem a écrit : Si la seconde guerre mondiale est aussi étudiée et présente dans nos livres scolaires, ce n'est pas du tout parce que c'est l'un des événements les plus déterminants du siècle dernier pour comprendre le pourquoi et le comment de notre société actuelle. Non, c'est forcément à cause du lobby Juif...
Surtout, que tel que je me rappelles mon bouquin d'histoire de 3ème, la Shoah y tenait un dossier de 2 pages, soit à peu près autant que le dossier sur le commerce triangulaire, si je me souviens bien.
C'est vrai par contre, qu'il n'y avait pas une telle page sur le génocide arménien ou rwandais, mais d'un point de vue pédagogique, ça se défend, dans la mesure où se sont des évènements qui ont moins d'impact immédiat dans l'histoire de l'Europe, qui est quand même le coeur du sujet des manuels d'Histoire du secondaire.

Bon, ça a peut-être changé depuis ou alors c'est peut-être différent dans les autres pays, mais tel que sont fait les bouquins d'Histoire en France, en séquence de deux pages, avec cour et définition sur la page gauche et document et exercice sur la page droite et parfois une série documentaire de deux à quatre pages servant de dossier thématiques hors chronologie, la shoah ne pourrait pas obtenir plus qu'un dossier de quelques pages de toute façon.

On est très loin du bourrage de crâne dénoncé, les profs y passent sans doute pas plus d'un cours, ce qui veut dire deux cours sur le sujet durant toute une vie (un au collège, un au lycée). Et en fac d'Histoire, on ne l'aborde pas de manière spécifique pour un seul cour, si on en parle (et j'ai pas souvenir) c'est durant une séquence plus globale sur le nazisme.

Mais bon, les fantasmes ont la vie dure....
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

julien99

Message par julien99 » 06 janv. 2014, 12:03

Par contre, j'ai fait ma scolarité dans un quartier populaire et des quolibets sur les juifs je n'ai entendu que ca tout le temps alors arretez de pleurer sur votre sort, vous me faite bien rire!
Il ne s'agit pas de pleurer sur mon sort.
Si je vous répète une nouvelle fois que les allemands ont en de plus en plus ras la casquette de l'image du passé et qu'on leur rappelle à tout bout de champs ce qu'ils ont commis, vous comprendrez mieux ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

eatsalad

Message par eatsalad » 06 janv. 2014, 12:10

julien99 a écrit :
Il ne s'agit pas de pleurer sur mon sort.
Si je vous répète une nouvelle fois que les allemands ont en de plus en plus ras la casquette de l'image du passé et qu'on leur rappelle à tout bout de champs ce qu'ils ont commis, vous comprendrez mieux ?
Je pense que d'une manière generale on assimile pas les nouvelles générations aux anciennes qui ont vécu à cet époque et qui ont industrialisé les massacres de population!

Mais votre fils est peut etre tombé sur des indécrotables!

EDIT : En tout cas, je ne crois pas avoir vu un comique en France appeler à la haine contre les allemands !

Emil Michel Cioran

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 06 janv. 2014, 12:22

Toute cette polémique stérile a quand même de bons effets comme de connaître l'existence de la LDJ et ses dérives en France (interdite dans de nombreux pays).

Présentation et pétition pour son interdiction :
http://www.youtube.com/watch?v=P7epAkXM2RA

Mon petit doigt me dit que la LDJ se fera remarquer aux manifs anti-Dieudonné.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 janv. 2014, 12:40

Julien a écrit :Si je vous répète une nouvelle fois que les allemands ont en de plus en plus ras la casquette de l'image du passé et qu'on leur rappelle à tout bout de champs ce qu'ils ont commis, vous comprendrez mieux ?
J'ai envie de dire, chacun son fardeau. Les Français se font régulièrement rappeler la colonisation et de plus en plus ces derniers temps.
On ne peut pas cacher l'histoire d'un pays sous le tapis et faire tomber une chape de plomb dessus en faisant taire les gens. Ceux qui demande aujourd'hui des excuses aux allemands sont des imbéciles, pas de doute, mais il reste légitime de parler d'un passé traumatique, ne serait-ce que pour désamorcer les malentendus. La fierté allemande doit apprendre à s’accommoder des cadavres dans le placard de son pays.

Le problème, c'est qu'en Europe, on a jamais vraiment pris le temps de crever l'abcès et la seconde guerre mondiale continue de nous hanter. On a remplacé l'histoire par la mémoire, donc on a figé le passé pour en faire une sorte d'idole et au sortir d'une guerre aussi terrible, c'est difficile de se débattre avec la contradiction d'une mémoire qui proclame "horreur absolue" les crimes allemands et une réalité qui a vu finalement l’Allemagne pardonnée en tant qu'Etat par les autres Etats et qui est redevenu rapidement une puissance européenne, puis la première.

C'est un peu comme s'il y avait eu un crime sans coupable condamné à la fin alors que la Mémoire affirme qu'il y a un crime. C'est le revers de la médaille d'avoir voulu faire de l'histoire du nazisme un mal absolu intemporel, parce que ça ne détache pas le nazisme de l'Allemagne dans l'esprit des gens et ça donne l'impression qu'il y a eu une injustice quelque part.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 06 janv. 2014, 13:19

Jaiundoute a écrit :Toute cette polémique stérile a quand même de bons effets comme de connaître l'existence de la LDJ et ses dérives en France (interdite dans de nombreux pays).

J'avoue que je ne connaissais pas ce groupe, et pourtant j'habite la ville citée dans la vidéo rappelant une agression commise prétendument par ce groupe (j'en sais rien, j'ai pas suivi l'affaire). On trouve un communiqué sur le site de l'association niant la participation à ce lynchage qui m'a bien fait rire :
"Quant à ceux qui se permettent de juger la LDJ nous leur conseillons de quitter leurs quartiers bourgeois et douillets pour connaitre la réalité de la vie des Juifs de banlieue."

La banlieue en question, je précise qu'il s'agit d'une ville limitrophe de Paris, dont le prix au mètre carré est équivalent à celui de Paris. C'est donc un quartier lui-même très bourgeois. C'est vrai qu'on y rencontre pas mal de racaille errant dans les rues mais pas franchement méchante jusqu'à preuve du contraire et qui se distinguent effectivement des autres djeunes de "banlieues" par le simple fait qu'ils sont juifs (et donc qu'ils vivent dans un cadre particulièrement menaçant, miséreux et conflictuel... heu, ah non). Ah la dure réalité de la vie des juifs de banlieue... Je rappelle également que la ville a une criminalité très basse voire nulle et qu'en dehors de cette affaire je n'avais jamais eu vent de conflits entre "communautés". La seule communauté qu'on trouve assez difficilement dans cette ville, c'est celle des pauvres, parce que sinon c'est très très cosmopolite : Juifs donc, petits bourgeois bien Français, Scandinaves, Russes, Asiatiques, Américains, Arabes. Ils ont tous en commun de vivre dans des quartiers aisés. Aucun conflit avec d'autres "cités" des banlieues, vu que la ville est assez petite et enfermée entre le périph' et le bois de Vincennes. Je ne sais pas ce qu'il en est de cette agression ni même de cette association, mais le communiqué misérabiliste est un joli foutage de gueule (à défaut de pouvoir foutre des quenelles).

eatsalad

Message par eatsalad » 06 janv. 2014, 13:46

Jaiundoute a écrit :Toute cette polémique stérile a quand même de bons effets comme de connaître l'existence de la LDJ et ses dérives en France (interdite dans de nombreux pays).

Au moins force est de constater, que vous ne doutez pas dans la manière de sélectionner vos vidéos, ca suit toujours la meme ligne !

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 janv. 2014, 14:53

Raphaël a écrit :J'aurais préférer parler du temps plutôt que de parler de quenelles et d'antisémitisme mais ce serait un peu trop hors sujet.
C'est vrai que ça aurait sans doute été plus passionnant, mais faudra en discuter avec quelqu'un d'autre que moi, parce que mes maigres connaissances en la matière (et l'espace-temps), ne suffirait pas à alimenter une discussion.

dom.

Re: La quenelle de Diabledonné n'est pas antihumaniste.

Message par dom. » 06 janv. 2014, 15:16

Dieudonné a souffert de racisme et il a accumulé de la haine à ressortir quelque part.
Le problème c'est qu'il banalise et déculpabilise diverses basse haines ( complotisme, peurs, racisme, xénophobie, effets collatéraux des problèmes du moyen-orient, etc) tout en trainant derrière disons le franchement des cons et des abrutis.
Ah oui, si c'est un "humoriste" et si c'est drôle" alors on peut y aller comme en 40!
Moi j'aime bien depuis longtemps l'humour qui décape, je suis allé voir de moi même des sketches de diabledonné (ce nom lui sied mieux je trouve :mrgreen: ) mais là, c'est le premier qui ne me fait pas rire. Je ne suis pas juif, mais ça sens très fort l'injure envers les juifs.

julien99

Message par julien99 » 06 janv. 2014, 16:12

J'ai envie de dire, chacun son fardeau. Les Français se font régulièrement rappeler la colonisation et de plus en plus ces derniers temps.
On ne peut pas cacher l'histoire d'un pays sous le tapis et faire tomber une chape de plomb dessus en faisant taire les gens. Ceux qui demande aujourd'hui des excuses aux allemands sont des imbéciles, pas de doute, mais il reste légitime de parler d'un passé traumatique, ne serait-ce que pour désamorcer les malentendus. La fierté allemande doit apprendre à s’accommoder des cadavres dans le placard de son pays.

Le problème, c'est qu'en Europe, on a jamais vraiment pris le temps de crever l'abcès et la seconde guerre mondiale continue de nous hanter. On a remplacé l'histoire par la mémoire, donc on a figé le passé pour en faire une sorte d'idole et au sortir d'une guerre aussi terrible, c'est difficile de se débattre avec la contradiction d'une mémoire qui proclame "horreur absolue" les crimes allemands et une réalité qui a vu finalement l’Allemagne pardonnée en tant qu'Etat par les autres Etats et qui est redevenu rapidement une puissance européenne, puis la première.
Je me demande bien quelle nation n’a pas ses cadavres planqués dans la cave.
Les allemands ont reconnu, ils ont payé financièrement (et payent encore), ils ont payé au prix de leur culpabilité, il y a eu les procès de Nuremberg pour juger les responsables. Que veut-on de plus ? Déterrer et juger tous ceux qui ont voté pour ce parti ? Le mea culpa est fait, alors qu’on laisse tout le monde reposer en paix. Pour moi, l’abcès a été crevé du côté allemand.
Je me demande dans quelle mesure cette instance n’est pas contre-productive en Allemagne ! Se pourrait-il que cette re-culpabilisation constante de la nation allemande contribue à l’émergence des néo-nazis ?
Concernant les Français, il me semble qu’on ne vient pas leur faire le coup du chien qu’on met le nez dans son caca tous les quatre matins ! Ni pour les anciens pays colonisateurs, les russes ou les chinois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

eatsalad

Message par eatsalad » 06 janv. 2014, 16:27

julien99 a écrit : Je me demande dans quelle mesure cette instance n’est pas contre-productive en Allemagne ! Se pourrait-il que cette re-culpabilisation constante de la nation allemande contribue à l’émergence des néo-nazis ?
Je ne vois pas de culpabilisation constante de l'allemagne ni dans les médias "officielles" ni dans un quelconque 'mouvement de masse' comme ce qu'on voit avec les juifs et la quenelle..

Pouvez-vous indiquer où vous constatez une attaque constante contre les allemands ?

EDIT : et aussi, c'est quoi le rapport avec la quenelle ?
Dernière modification par eatsalad le 06 janv. 2014, 16:45, modifié 1 fois.

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 janv. 2014, 16:34

eatsalad a écrit :
Pouvez-vous indiquer où vos constatez une attaque constante contre les allemands ?
On aurait même plutôt l'impression inverse ! Les Français prennent souvent l'Allemagne en exemple (et parfois à tord...) dans une majorité de cas: travail, politique, sport, économie, météo... ah non, pas la météo... :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 06 janv. 2014, 16:36

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit :
Pouvez-vous indiquer où vos constatez une attaque constante contre les allemands ?
On aurait même plutôt l'impression inverse ! Les Français prennent souvent l'Allemagne en exemple (et parfois à tord...) dans une majorité de cas: travail, politique, sport, économie, météo... ah non, pas la météo... :a4:
C'est clair, il pleut beaucoup moins en Allemagne !

Emil Michel Cioran

Raphaël

Message par Raphaël » 06 janv. 2014, 16:51

J'ai un ancêtre allemand qui est arrivé au Canada durant la révolution américaine, ce qui fait que j'ai un peu de sang allemand dans mes veines. La différence c'est qu'étant donné que cet ancêtre a quitté son pays bien avant la 2e guerre mondiale, ce sang n'est donc pas contaminé par l'Allemagne nazi. Il pourrait peut-être servir un jour pour des transfusions sanguines qui serviraient à laver le sang allemand de ses péchés.

P.S. OK, j'avoue: j'avais envie d'écrire une connerie. :mrgreen:

julien99

Message par julien99 » 06 janv. 2014, 18:10

Pouvez-vous indiquer où vous constatez une attaque constante contre les allemands ?
Pas besoin de le formuler d'une manière directe. Suffit qu'on leur rappelle régulièrement les évènements en leur demandant de ne surtout jamais oublier que leurs parents ou grand parents étaient collectivement responsables de la plus grande barbarie..
Le caractère antisémite présumé être une dérivée du geste symbolique des ascendants proches évoqués ci-dessus.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 janv. 2014, 18:13

Et Dieudonné, son antisémitisme est-il simplement « présumé »?

Ça sert à rien de discuter avec vous. Comme avec le 11 septembre, vous êtres imperméable, la réalité coule sur vous comme sur le dos d'un canard.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

julien99

Message par julien99 » 06 janv. 2014, 18:58

Pardalis a écrit :Et Dieudonné, son antisémitisme est-il simplement « présumé »?
Antisioniste = antisémite = quenelle à symbolique nazi = RACOURCI = émotionnel caractérisé = mauvaise foi = argumentation biaisée nulle et non avenue
Le tir au pigeon et le lynchage ne font pas partie de mes valeurs. Je laisse les vrais fachos dans l'âme à leur responsabilité en interdisant quoi que ce soit sous des prétextes fallacieux à la limite de la malhonnêteté.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 janv. 2014, 19:04

julien99 a écrit :Antisioniste = antisémite = quenelle à symbolique nazi = RACOURCI = émotionnel caractérisé = mauvaise foi = argumentation biaisée nulle et non avenue
Vous avez écouté ce qu'il a dit sur le Christ, Khomeini et la révolution islamique?

Tenez, le revoici:

« Cette armée, une armée de résistance, qui va de Ahmadinejad à Chávez (c'est en 2011) qui va du monde catholique, socialiste, au monde révolutionnaire islamique, c'est la même chose. De Jésus Christ à l'imam Khomeini, c'est une suite logique, c'est la même résistance. Nous sommes dans cette résistance[...] Ce fameux choc des civilisations, des religions, c'est en réalité le retour et la réconciliation entre le Christ, le monde chrétien, et l'Islam, dans ce combat final contre cette entité satanique qui est en train de mettre en risque l'espèce humaine. »

Vous n'y voyez pas d'antisémitisme?

Quand il parle de combattre le « système », c'est de ça ^^^^ qu'il parle.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

julien99

Message par julien99 » 06 janv. 2014, 19:19

NON. Mais il est vrai qu'en persévérant dans cet amalgame foireux, on trouvera toujours des antisémites partout, même chez ceux qui ne voient pas de Boeing devant le Pentagone :roll:
Apprenez d'abord à comprendre et à vous imprégner du sens de seulement deux définitions, après on verra.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 janv. 2014, 19:23

julien99 a écrit :
NON. Mais il est vrai qu'en persévérant dans cet amalgame foireux
Encore une fois, il faut tout vous expliquer.

http://www.metronews.fr/people/pour-die ... Nt9Y2eZYY/

Il dit du mariage gai que c'est : « un projet sioniste qui vise à diviser les gens [...] la société s’effondre. Il n’y a plus de travail et le moral est au plus bas. C’est encore pire maintenant que la France est dirigée par le sionisme. »

La France est dirigée par le Sionisme. Vous avez bien lu?

Donc dans sa tête malade, il croit que le « système » est contrôlé par les « sionistes ». Et quand on lit et écoute ses propos sur ce qu'est le sionisme, on constate rapidement qu'il confond « sionisme » et Judaïsme.

http://www.youtube.com/watch?v=4aI2SgFtZ9I
«C'est le malin, le vice et le mensonge [...] C'est la religion, en fait c'est une philosophie, on ne sait pas vraiment ce que c'est... le la perversion, le racisme [...]»

http://www.dailymotion.com/video/xkml5b ... utube_news
«Aujourd'hui le Christ, où est-il? [...] Alors je me suis interrogé et j'ai vu comment le Christ était vu à travers les religions. Dans l'Islam, Jésus est un prophète, et Marie est une sainte. Pour Israël, et dans le Judaisme, et dans le Talmud, Marie est une prostituée, et Jésus donc est un fils de pute. En fait, il faut comprendre où se trouve le malin pour comprendre qu'en fait, ceux-là mêmes qui ont tué le Christ, sont aujourd'hui en train de l'instrumentaliser [...]»

CONCLUSION: quand il fait la « quenelle contre le système », il la fait aux Juifs.

Système = sionisme = Juifs

La quenelle = antisémitisme

viddal26

Message par viddal26 » 06 janv. 2014, 19:41

Soral le mentor politique de Dieudonné parle souvent du système judéo-maçonnico-satanico-pédophile.

Si c'est pas un délire ça...

eatsalad

Message par eatsalad » 06 janv. 2014, 19:45

julien99 a écrit :
Pas besoin de le formuler d'une manière directe. Suffit qu'on leur rappelle régulièrement les évènements en leur demandant de ne surtout jamais oublier que leurs parents ou grand parents étaient collectivement responsables de la plus grande barbarie..
C'est difficile à éviter de ne pas se rappeler ces évènements, ca a quand meme beaucoup marqué nos grands parents et l'histoire somme toute récente! (voir nos parents pour les plus sages d'entre nous :) )
J'ai quand meme l'impression que la page est tourné pour la plupart des gens et je ne vois pas non plus de propagande anti-allemande, a moins que vous considériez que passer 'la grande vadrouille' tous les ans à la télé soit un acte incivil envers les allemands !? :)
julien99 a écrit :
Le caractère antisémite présumé être une dérivée du geste symbolique des ascendants proches évoqués ci-dessus.
J'ai l'impression pour ma part que la page est tourné pour la plupart des gens, mais je suppose qu'il y a toujours des tetes durs qui trainent une germanophobie.

Mais dites moi dans toute cette histoire, vous pensez que ce sont les allemands qui devraient être les plus embêtés ?

Emil Michel Cioran

Verrouillé