11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Amelie14

Re: 11 Septembre 2001

Message par Amelie14 » 04 févr. 2014, 21:20

Bonsoir Denis,

Je dirais que tout dépend de la définition accordé à un "dumpings débiles".
Cependant, il titillait et il relançait des sujets avec ses arguments.
Mais il a respecté la charte d'un forum.
Il n'a pas insulté ou autre.
Cette décision ne va pas aider les sceptiques à mon sens.
Vous passez un stade :mefiance:
Cette décision donne plus à croire qu'on le banni pour l'empêcher de parler.
Si ces sujets ou réponses ne conviennent pas, il ne faut pas y donner de crédit, tant que le respect est présent.
Je dis cela, je dis rien ...

Pepejul

Message par Pepejul » 04 févr. 2014, 21:33

L'aveuglement autoalimenté du zozo est une source intarissable de satisfaction pour moi...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 févr. 2014, 21:40

Amelie14 a écrit :La censure faute de choix et bien au moins c'est clair en ce lieu !!!
Bonjour Amélie14

Jaiundoute et ADBK78 ne discutaient pas.

C'était, au mieux, du dumping massif, avec une bonne dose de vulgarité.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

unptitgab

Message par unptitgab » 04 févr. 2014, 22:07

Amelie vous êtes modératrice sur votre forum des électrons libres, comment réagiriez vous si un sceptique se perdez sur votre forum ne faisait que poster des vidéos de scientifiques matérialistes et en vous écrivant pour toutes réponses: "vous êtes des cons et ne comprenez rien je suis au dessus de vous"?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Amelie14

Message par Amelie14 » 04 févr. 2014, 22:13

Non admin mais ce n'est qu'un détail bref oui écrit comme cela ma patience serait de courte durée.
Mais il a pas écrit que les sceptiques étaient cons ? si ? non ? j'ai pas vu alors

julien99

Message par julien99 » 04 févr. 2014, 22:24

C'était, au mieux, du dumping massif, avec une bonne dose de vulgarité.
D'autres membre n'ont pas été un exemple de courtoisie non plus.
Il a surtout fait l'erreur de répondre à toutes les provocations. Le problème, c'est quand vous êtes à dix contre un, vous ne pouvez plus répondre à toutes les attaques. Et il a voulu le faire quand-même. sachant ce que cela représente comme temps et surtout d'énergie, alors je compatis. Faites l'inverse, allez sur reopen911 pour en faire l'expérience. Et encore, sur Reopen, ils sont bien courtois.
Ce qui est du fond, c'est sa conviction, tout autant que vous avez la votre. L'histoire de le détordre et de le considérer comme irrécupérable n'est qu'une certaine forme d'arrogance, celle de l'argument d'autorité qui considère que seul votre propre vision mérite d'être prise en considération.

Concernant Jaiundoute, pas de commentaire ? Si je me souviens correctement, il écrivait très peu et postait surtout des liens.
Il y en a d'autres, qui ne postent que des remarques stupides, sans jamais mettre des liens justificatifs.
Toujours ce deux poids deux mesures !

Sur ce, j'ai vidé ce que j'avais sur la patate. Probablement que je suis sur la liste des candidats à éjecter. Sachant qu'une majorité de posts étaient mal quotés, la correction de mon post de Hallugena concernant la fonction "quote" comprenait sans doute un message d'avertissement caché. A moins que ce soit mon côté parano qui ressorte.
Let it be...
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Amelie14

Message par Amelie14 » 04 févr. 2014, 22:31

julien99 a écrit :D'autres membre n'ont pas été un exemple de courtoisie non plus.
Ah c'est certain quand je lis Pardalis, je me dis en effet qu'il y a bien différents traitements, il est irrespectueux et c'est du haut vol ! mais lui ça glisse.

unptitgab

Message par unptitgab » 04 févr. 2014, 22:33

Voila la réaction de Jaiundoute après une proposition courtoise à discuter
Jaiundoute a écrit :
Pepejul a écrit : Pour commencer une petite conférence très instructive sur l'homéopathie... regarde bien, écoute bien et ensuite nous pourrons en parler sereinement.

http://youtu.be/GNxyQvW7HPs

Cela peut servir aussi pour le psy dont il est question dans le premier message.... cette conférence a été présentée à des homéopathes (comme le dit Florian d'ailleurs dans la vidéo) et ils n'ont rien eu à opposer à cet exposé simple, clair et vérifiable...
Là, tu prends tes rêves pour des réalités. Conférence d'un électronicien qui ferait mieux de se consacrer davantage à l'électronique plutôt qu'à dire des conneries sur ce qui le dépasse.

Ca n'est aucunement une démarche constructive. Le but est encore une fois de tourner toujours en dérision. Ce faisant, il se tourne lui-même en dérision. :mrgreen:

Il faut considérer l'homéopathie comme une aide thérapeutique possible, pas comme quelque chose qui peut tout soigner aux dépends de l'allopathie ou de la médecine naturelle. C'est pour ça que les homéopathes sont aussi médecins avant tout.

Ce que vous mettez en avant ne tire les gens que vers le bas et non vers le haut. Le but (inconscient ?) est toujours de se croire supérieur est écrasant ou ridiculisant les autres (enfin, ceux qui vous tombent sous la main et qui se laissent faire).

Finalement, je pense que le remède qui vous convient le mieux est LYCOPODIUM
http://www.scarabelli.org/Lycopodium.html
Sensation d'impuissance et de décadence sont aussi deux symptômes caractérisant bien le noyau central de la souffrance du remède. Peur de ne pas être à la hauteur dans la vie, à tous les âges, depuis la naissance. À la hauteur de ce qu'on attend de lui, de ce que ses parents ont espéré de lui. Sensation d'être impuissant, d'être faible face aux challenges de la vie, manque profond de confiance en soi, autrement dit : complexe d'infériorité. Nous sommes à la base dans la problématique de la puissance, de la toute-puissance.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 févr. 2014, 22:37

J'adore voir les survivants piailler de colère apres une bonne purge. :D

Amelie14

Message par Amelie14 » 04 févr. 2014, 22:43

Moi suis pas une survivante, je passe et je repasse, on en fera un livre comique un jour ...

Ceci étant dit, je répond à unptitgab, il est certes direct mais vous êtes exactement pareil mais de votre lorgnette vous ne le voyez pas, c'est plus simple quand on est chez soi.
Je viens de survoler ces messages et je ne vois pas d'insulte.

unptitgab

Message par unptitgab » 04 févr. 2014, 22:43

Julien
"A Rome vit comme les romains", je ne suis pas un fanatique de cette phrase, mais je trouve qu'elle fonctionne pour un forum. L'intitulé de celui où nous nous trouvons est "Les Sceptiques du Québec. Donc il est normal de respecter quelques règles qui sont simples: une affirmation se doit d'être le plus argumentée possible, donc avec un raisonnement et pas une vidéo juste illustrative.
Les reproches fais à ADBK et Jaiundoute tiennent surtout sur cela en ajoutant le mépris cela aide à prendre un coup de pied au fesses.

julien99

Message par julien99 » 04 févr. 2014, 22:47

Sensation d'impuissance et de décadence sont aussi deux symptômes caractérisant bien le noyau central de la souffrance du remède. Peur de ne pas être à la hauteur dans la vie, à tous les âges, depuis la naissance. À la hauteur de ce qu'on attend de lui, de ce que ses parents ont espéré de lui. Sensation d'être impuissant, d'être faible face aux challenges de la vie, manque profond de confiance en soi, autrement dit : complexe d'infériorité. Nous sommes à la base dans la problématique de la puissance, de la toute-puissance.
Avez-vous analysé les propos qu fil, qui on amené Jaiundoute à se livre à une telle remarque, qui, je vous rassure, est loin du niveau d'agressivité de certaine remarques de ses contradicteurs.
spin-up a écrit :J'adore voir les survivants piailler de colère apres une bonne purge. :D
Je ne ressens strictement aucune colère. Seulement de la désolation face à un monde de deux poids deux mesures
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Amelie14

Message par Amelie14 » 04 févr. 2014, 22:47

unptitgab a écrit :en ajoutant le mépris cela aide à prendre un coup de pied au fesses.
On peut en faire en profiter d'autres :mrgreen: :mrgreen:

julien99

Message par julien99 » 04 févr. 2014, 22:50

unptitgab a écrit :Julien
"A Rome vit comme les romains", je ne suis pas un fanatique de cette phrase, mais je trouve qu'elle fonctionne pour un forum. L'intitulé de celui où nous nous trouvons est "Les Sceptiques du Québec. Donc il est normal de respecter quelques règles qui sont simples: une affirmation se doit d'être le plus argumentée possible, donc avec un raisonnement et pas une vidéo juste illustrative.
Les reproches fais à ADBK et Jaiundoute tiennent surtout sur cela en ajoutant le mépris cela aide à prendre un coup de pied au fesses.
Je me refuse de mettre des noms de personnes (membres de ce site depuis des lustres) et qui se permettent de passer en laissant un commentaire stupide ou agressif et ne JAMAIS argumenter.
Dernière modification par julien99 le 04 févr. 2014, 23:19, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 04 févr. 2014, 22:52

Amelie14 a écrit :
unptitgab a écrit :en ajoutant le mépris cela aide à prendre un coup de pied au fesses.
Amélie seriez vous coquine a aimer les fessées?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 févr. 2014, 23:08

Amelie14 a écrit :Cette décision ne va pas aider les sceptiques à mon sens
Tant mieux si ça vous fait du bien de le penser. Maintenant adieu et, surtout, continuez à ne portez aucune attention aux faits et à ne vous poser aucune question sur la réalité des choses. Vous faites ça tellement bien que c'est plus qu'une longue expérience de l'aveuglement volontaire, c'est carrément une vocation.

----------------
spin-up a écrit :J'adore voir les survivants piailler de colère apres une bonne purge. :D
Je la comprends d'être jalouse: elle était venue se faire virer de chez les sceptiques mais n'a pas réussi parce qu'elle n'est pas aussi bornée et/ou hésite plus à mentir que l'autre. Elle essaie sans doute de rattraper le temps perdu afin d'avoir la médaille (en mousse) "Banni du forum des SQ" décernée chez les Vrais Libérés du Vrai Monde LibreTM. Non seulement elle pourra passer au niveau supérieur mais, en plus tous ses tinamis la lui envieront.

Il y a de ces gamins. Soupirs!

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pepejul

Message par Pepejul » 04 févr. 2014, 23:13

je n'ai toujours pas compris pourquoi ils viennent ici... quand je vais troller un forum de chemtraileux ou de conspirationnistes je reste 1 ou 2 jours à flooder des arguments puis je m'en vais de moi-même.... ici non, on a des arapèdes chouineuses qui restent et qui ressassent... mystère...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

julien99

Message par julien99 » 04 févr. 2014, 23:44

"Pepejul"]je n'ai toujours pas compris pourquoi ils viennent ici...
Peut-être pour la même raison que vous allez chez les autres, non ?
quand je vais troller un forum de chemtraileux ou de conspirationnistes

Vous êtes donc un troll, sauf ici... Très intéressant :mefiance:

unptitgab

Message par unptitgab » 05 févr. 2014, 00:05

Pepejul a écrit :je n'ai toujours pas compris pourquoi ils viennent ici... quand je vais troller un forum de chemtraileux ou de conspirationnistes je reste 1 ou 2 jours à flooder des arguments puis je m'en vais de moi-même.... ici non, on a des arapèdes chouineuses qui restent et qui ressassent... mystère...
Tu as du courage Pepejul, je me suis amusé à aller sur le forum d'Amélie, je ne saurais pas par où commencer tellement tous les sujets sont farfelus et les intervenants d'une crédulité étonnante tant que ce n'est pas prouvé par la maléfique science.

julien99

Message par julien99 » 05 févr. 2014, 00:20

Tu as du courage Pepejul, je me suis amusé à aller sur le forum d'Amélie, je ne saurais pas par où commencer tellement tous les sujets sont farfelus et les intervenants d'une crédulité étonnante tant que ce n'est pas prouvé par la maléfique science.
Déjà, commencez par troller, comme votre collègue. On verra pas la suite...

Chanur

Message par Chanur » 05 févr. 2014, 06:42

Bon débarras ! (surtout ADBK78)
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Amelie14

Message par Amelie14 » 05 févr. 2014, 07:46

unptitgab a écrit :
Amelie14 a écrit :
Amélie seriez vous coquine a aimer les fessées?
Non petit malin, je pensais bien plus à vos petits coquins.

Pour Jean-François, je te laisse faire ton analyse avec plaisir, si tu savais qui suis-je réellement ? Je me marre

La science est l'un des piliers de cette Terre, elle permet avancement et explication, on a jamais dit le contraire, on a juste dit que vous étiez borné et crédule. On vous sert de la soupe et vous mangez sans goûter, des citoyens bien obéissants enfin pas tous ...

switch

Message par switch » 05 févr. 2014, 08:17

Amelie14 a écrit :On vous sert de la soupe et vous mangez sans goûter, des citoyens bien obéissants enfin pas tous ...
J'ai vu que vous animez un sitequi se mobilise pour la destruction de notre egregor en envoyant plein d'énergie positive au travers d^'un tchat internet.

Je trouve cette situation inadmissible, parce que premièrement, notre egregor, je m'y suis attachée. Il a une belle énergie noire qui suite des chakras et son petit minois coquin entouré de son aura lui donne un aire poupin. De quel droit l'arrosez-vous d'énergie positive ? et puis les gardien, faut pas y toucher non-plus. Il sont fidèles au poste et ça coûte vachement cher à changer quand c'est cassé !

Ensuite je tiens à exprimer publiquement ma souffrance, je suis en effet electro-sensible aux ondes positives. Ce que me font subir vos spirites depuis hier me plonge dans d'intolérables souffrances. Je vous demande de vous arrêter !

J'ai entrevu votre monde, il est plein de magnifiques créations oniriques, mais je préférerai toujours la pilule rouge à la bleu.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 févr. 2014, 08:20

Aaaah, toujours ce sentiment de supériorité des conspirationnistes qui se sentent tellement supérieurs à ces vilains moutons bêlants que nous sommes... De vrais rebelllllls ! :roll:

P.S. Admirateurs d'un facho populiste comme Laurent Louis, on voit tout de suite le niveau !
Et oui, dans ce cas Jaiundoute bienvenue dans le clan des tordus. C'est beaucoup mieux que celui des moutons et des pigeons qui défendent encore un système à bout de souffle
:lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Denis
Modérateur
Modérateur

Qui est objectivement tordu ?

Message par Denis » 05 févr. 2014, 09:58

Salut Amélie14,

Tu dis :
on a juste dit que vous étiez borné et crédule.
Concernant ces deux âneries, qui est borné et crédule ?

Autrement demandé, qui est objectivement dans l'erreur ?

Selon toi ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Verrouillé