Bonjour à tous !

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
némo

Re: Bonjour à tous !

Message par némo » 13 févr. 2014, 07:24

J'aimerais juste demander une chose, parce que je ne comprends pas...

Le rêve est important, rêver nous permet souvent de réaliser ce qui nous parait dans le moment inaccessible, ou simplement de se réaliser... :cry:

Martin Luther King : I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed
Walt Disney : Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Richard Devos : Si vous avez un rêve, donnez-lui une chance de se réaliser.

La vie est trop courte pour ne pas vivre ses rêves.

En vous lisant, je me demande juste comment peut on vivre sans rêve? Je rêve de soleil, je peux en avoir avec un billet d'avion :roll: C'est réel, et c'est mon rêve du moment :lol:

Je suis une grande rêveuse, j'aime croire en mes rêves, et je fais tout pour y arriver. Dernièrement encore, il ma été dit : "impossible, vous n'y arriverez pas", et l'on ma proposé une solution qui paraissait la plus adapté à la personne qui parlait. Par contre pour moi, c’était juste impossible.
J'y suis malgré tout arrivée, cela parce que le rêve peut être constructif et devenir réel.
Alors ne me dites pas, s'il vous plait, que le rêve ne peux pas être réel, puisqu'il peut cela dépend uniquement de nous.

Les records sont battus par des rêveurs, ils rêvent de le réaliser, il cherche à le réaliser, il le réalise... :cry: Et s'il n'y arrive pas, ils ont essayé... Et quelques uns, cherchent d'autres solutions pour y arriver. C'est aussi cela la vie non? Réaliser ses rêves. :D Ou alors je suis à coté de la plaque :cry: Pourtant c'est ce qui me donne la force d'affronter les épreuves. Comment fait on pour vivre sans rêver et vivre ses rêves... :( :shock:

Le rêve est le carburant, la croyance en son rêve : le moteur, et notre volonté : le démarreur...

Désolée, il fallait que je le dise, parce que cela me tenait à cœur. Parce que vivre sans avoir de rêves, me semble tellement dur. Est-ce vraiment le cas? Comment faites vous ?

Mes sceptiques ici ont des rêves, ils restent dans le concret mais les rêves sont là...

Bien à vous

Denis
Modérateur
Modérateur

L'existence de Mickey Mouse

Message par Denis » 13 févr. 2014, 08:09

Salut némo,

Ça se tient.

C'est vrai que se donner des objectifs, puis faire de son mieux pour les atteindre, c'est une excellente façon de passer le temps.

Mais tout le monde fait ça, avec plus ou moins d'intensité.

Tu dis :
...pour moi, c’était juste impossible.
J'y suis malgré tout arrivée...
Autrement dit, tu as réussi un "exploit" qui, au départ, t'apparaissait très improbable.

Il n'y a rien de paranormal là-dedans. Quand tu l'as jugé "impossible", tu as mal évalué l'affaire. Ou encore, s'il était réellement improbable, tu as été chanceuse. Ce sont des choses qui arrivent.

Tu dis aussi :
Alors ne me dites pas, s'il vous plait, que le rêve ne peux pas être réel, puisqu'il peut cela dépend uniquement de nous.
Là, tu exagères. Ça ne dépend pas uniquement de nous. Ça dépend aussi de l'objectif visé. S'il est vraiment hors de portée (comme courir le marathon en moins de 2 h), bonne chance.

Mais surtout, tu prends "rêve" dans le sens de "avenir souhaité". Ce n'est pas dans ce sens-là qu'on l'a pris, dans ce fil. Il est plutôt question de nos péripéties oniriques. Si je rêve que je prends un verre avec Mickey Mouse, est-ce que Mickey Mouse et le verre existent ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LouV

Message par LouV » 13 févr. 2014, 11:20

Je suppose que la méfiance dans le débat sur le rêve (plus au sens d'"imagination" qu'au sens de "projet dans l'avenir") vient d'un reproche cliché souvent fait aux sceptiques : "vous êtes trop matérialistes, vous prétendez interdire aux gens de rêver".
Or, l'attitude sceptique face aux rêves est plutôt le principe : "Le droit au rêve a pour pendant le devoir de vigilance."
http://www.zetetique.fr/index.php/dossi ... zetetiques
Autrement dit, les gens ont bien sûr tout à fait le droit de rêver et d'avoir une spiritualité ; tant que ça n'endort pas leur méfiance et leur sens de la réalité.

Cependant, quand Cloud dit ceci, ça me paraît relever en partie de ce principe, donc les intervenants sur ce sujet devraient trouver des points d'entente.
J'ai oublié de mentionner que pour qu'un gratte-ciel puisse s'élever, il lui faut des bases solides. Il s'agit là de s'ancrer à la Terre, tout en continuant à s'élever. Sinon, ça monte trop, on décroche et forcément, les conséquences dont tu parles sont bien réelles.

Toujours vérifier sa base avant d'aller plus haut.

Si on s'applique à toujours checker sa base, on ne risque rien et bien sûr, on y va à son rythme. Il s'agit là de l'art de la connaissance intime de soi-même.

némo

Message par némo » 13 févr. 2014, 19:04

Salut Denis,

Oui rien de paranormal ;)
C'est pas moi qui jugeait cela impossible mais mon interlocuteur. c'est la solution que l'on me proposait qui me semblait impossible ... :? Elle ma d'ailleurs dit de descendre sur terre, et de ne pas tenter l'impossible. Mais ce qui était irréalisable pour elle, a été une véritable épreuve pour moi, mais j'y suis arrivée.

Ce n'est pas vraiment un exploit, c'est juste que je voulais continuer de vivre mon "rêve", et la solution que cette personne me proposait, ne me l'aurait juste pas permis.

Mais certains considèrent cela comme un exploit, alors certes, mais lorsque l'on se bat de toutes ses forces, et que l'on met toutes nos "energies" pour y arriver, alors tout est possible.
Les records sont battus par des rêveurs :roll:

La frontière entre le réel et l'irréel est parfois mince. Lorsque les éléments se déchainent, comme ici dernièrement, nous sommes devant une situation qui nous semble irréel, et pourtant elle l'est :cry:

Denis, en allant a Disney Land le rêve est possible :a2: Il suffit de chercher Mickey Mouse ;) (Humour)

Merci pour le lien LouV

némo

Message par némo » 13 févr. 2014, 19:20

Je viens de relire, bon le marathon en moins de 2 h ok, je l'accorde, mais là c'est un rêve qui aujourd'hui est irréalisable ;)

Lorsque je prends des personnes qui ont par exemple escaladé le mont Everest, Il y a eu un premier "rêveur", qui a réussit son rêve, puis un second et ainsi de suite ...
L'irréalisable d'hier, est devenu réalisable aujourd'hui. :roll:

Mireille

Message par Mireille » 14 févr. 2014, 03:03

Bonjour Némo,
némo a écrit :Alors ne me dites pas, s'il vous plait, que le rêve ne peux pas être réel, puisqu'il peut cela dépend uniquement de nous.
Juste pour ajouter mon petit mot à ta suite, celle de Denis et de LouV, en fait ce ne sont pas les rêves qui sont réels, c’est ce qu'on en fait.

némo

Message par némo » 14 févr. 2014, 18:08

Oui Mireille, Merci ;)

Répondre