Bonjour
Bonjour
Si je devrais décrire ma démarche je dirai que je suis un inconditionnel sceptique.
Inconditionnel de la recherche de sens et sceptique quant aux principales réponses qui sont aujourd'hui proposées.
Les sujets débattus sur ce forum satisferont ma soif d'échanges dans un esprit de partage et d'ouverture.
Inconditionnel de la recherche de sens et sceptique quant aux principales réponses qui sont aujourd'hui proposées.
Les sujets débattus sur ce forum satisferont ma soif d'échanges dans un esprit de partage et d'ouverture.
Cordiale bienvenue

Ta courte et sympathique présentation est de bon augure pour la suite.
Au plaisir de te lire bientôt sur tes sujets préférés.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
- Wooden Ali
Bienvenue !
Pour l'instant, ta position peut être strictement opposée à ce que défendent les Sceptiques du Québec. J'attends ton premier post pour savoir si je me trompe.
La "spiritualité" prétend répondre au premier et le complotisme au second. Ce n'est pas ce que tu trouveras sur ce site.samahdi a écrit :Inconditionnel de la recherche de sens et sceptique quant aux principales réponses qui sont aujourd'hui proposées.
Pour l'instant, ta position peut être strictement opposée à ce que défendent les Sceptiques du Québec. J'attends ton premier post pour savoir si je me trompe.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
- Modérateur
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme Wooden Ali, je doute que votre définition de "sceptique" corresponde à la notre.
Parce qu'il y a une différence entre être sceptique quant à la rotondité de la Terre ou l'être sur l'origine de l'univers. Avec une vaste gamme de questions entre les deux.
Jean-François
Comme Wooden Ali, je doute que votre définition de "sceptique" corresponde à la notre.
Qu'est-ce qui vous permet de trouver du sens (et à quoi)? Et vous faites allusions aux "principales" réponses à quelles questions?samadhi a écrit :Inconditionnel de la recherche de sens et sceptique quant aux principales réponses qui sont aujourd'hui proposées
Parce qu'il y a une différence entre être sceptique quant à la rotondité de la Terre ou l'être sur l'origine de l'univers. Avec une vaste gamme de questions entre les deux.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Bienvenue!
Messieurs, pourriez vous laisser le pauvre bougre poster avant de le harceler de question déjà?
On m'a toujours vanté l'hospitalité de chez vous du coup ça me fait toujours bizarre de lire un tel accueil!
Messieurs, pourriez vous laisser le pauvre bougre poster avant de le harceler de question déjà?
On m'a toujours vanté l'hospitalité de chez vous du coup ça me fait toujours bizarre de lire un tel accueil!
Autant qu'il sache tout de suite dans quel marigot il est tombé et combien de dents y ont les crocodiles !
Bienvenue quand même, Samadhi, et bon courage ...

Bienvenue quand même, Samadhi, et bon courage ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- truchement
Ben, c'est ça... C'est notre hospitalité, quoi.Photon a écrit :Bienvenue!
Bienvenue
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.
On dira alors que chacun a sa propre notion de l'hospitalité!
C'est tout à fait normal
Salut Photon,
Tu dis :
Je comprends mal ta réaction.Messieurs, pourriez vous laisser le pauvre bougre poster avant de le harceler de question déjà?
Samahdi s'est inscrit sur un forum de discussion et, dès son premier post, quatre personnes (avant ton message) lui ont souhaité la bienvenue et ont commencé à discuter candidement avec lui.
Moi, je trouve ça tout à fait normal.
C'est un peu comme si un nouveau entrait dans un club d'échecs, et que quatre joueurs de la place lui souhaitaient la bienvenue et lui proposaient une partie.
Même farine.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: C'est tout à fait normal
Parce que Denis tout est une question de perception.Denis a écrit :Même farine.
Dans les relations humaines, il y a l'émetteur et le récepteur! Le récepteur ne comprendra pas forcément ce qu'à réellement voulu dire l'émetteur. Et ce peu importe les raisons.
Expliqué comme tu viens de le faire, me permet d'avoir un autre angle de vision. Donc mea culpa!
- Wooden Ali
Il y a un peu de ça. De plus, je trouve que c'est la moindre des politesses et une preuve de respect envers son interlocuteur que de lever une ambiguïté quand on pense en avoir détecté une.Denis a écrit :C'est un peu comme si un nouveau entrait dans un club d'échecs, et que quatre joueurs de la place lui souhaitaient la bienvenue et lui proposaient une partie.
Si aucune idée n'est respectable, les gens, a priori*, le sont.
*on verra par la suite si ce respect se justifie
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
- Hallucigenia
- Modérateur