Plus plausible que la conspiration made in USA, c'est sur. Maintenant, quand on regarde ce qui c'est passé, on se demande bien ce qu'avait à gagner le gouvernement à laisser faire un tel attentat.
Un bon ennemi qui peut vous faire mal chez vous c'est bon pour controler son peuple d'un peu plus près au nom de la sécurité.
Les guerres rapportent beaucoup à certaines personnes qui bizarrement avaient des liens étroits avec l'organisation Bush. ( Industrie de l'armement/de pétrole/de constructions ). C'est plus crédible d'avoir un ennemi crédible avant d'embarquer sa nation dans des guerres couteuses pour le contribuable et assez inutiles....
Voulu ou pas, laissé faire ou pas, on ne peut pas nier que les USA ont su exploiter ces attentats dans l'intérêt de certains puissants ( proches du pouvoir en place à ce moment là... ). Ne pas voir qui s'est enrichi serait naif.
Je vois pas en quoi c'est plus probable que de penser qu'ils ont au contraire pas vu venir l'attentat (ou n'ont pas su le contrer). Est-ce que ça vous parait si invraisemblable que ça d'imaginer que les services de renseignements américains ne sont pas omniscient et omnipotent ?
Non ca ne m'apparait pas invraisembable.
Mais certains éléments à l'époque où je m'y étais interessé m'avaient fait penser que certains étaient au courant. Je n'ai plus les faits bien en tête mais je me souviens vaguement qu'il y avait eu des mouvements boursiers américains très ciblés et de très grande ampleur juste avant les attentats entre autre. Le fait qu'Oussama soit un produit de la CIA laisse aussi penser qu'il y avait de fortes chances qu'ils suivent un peu ce qu'il préparait...
Une histoire d'assurance du propriétaire du WTC était également très louche si ma mémoire est bonne. Tout comme l'écroulement du WTC 7 dont on a pas beaucoup parlé. Bref je n'ai plus les faits exacts en tête ça fait des années que je ne me suis plus interessé à l'histoire mais à l'époque j'avais conclu qu'il y avait trop de coincidences troublantes pour que certains ne soient pas au courant de ce qu'il se tramait. Et je fais confiance à mon jugement de l'époque.
Bref ce qui me fait penser qu'ils ont laissé faire ce n'est pas que je pense qu'ils n'auraient jamais pu être touchés par un attentat parce qu'ils sont trop balaises mais plutôt des petits détails/coincidences troublantes...
Comme le dit BeettleJuice, qu'est-ce que l'admin Bush y a gagne?
L'idee suivante la dessus est que certaines entreprises on fait de l'argent avec ca mais quand tu regarde l'ensemble du chaos que ca produit sur les marche financier, c'etait pas vraimment profitable.
En plus si on crait que des entreprise sont dans le coup.....ca multiple le nombres de personnes au courant ...reduisant la possibilite de secret absolut pour pousse un tel evenement.
J'ai répondu à ça plus haut. Oui certaines entreprises ont fait beaucoup d'argent grace aux suites de ces attentats. Oui ces entreprises appartenaient souvent à des proches de Bush and co. Non ça n'a pas profité à tout le monde. Mais eux s'en tapent ils se sont remplis les poches... Et il n'y a pas besoin de secret absolu pour laisser faire, juste quand la CIA avertit l'administration d'un possible attentat par avion, ne pas chercher à taper fort pour l'empêcher ça suffit. Et prévenir ses petits copains que c'est possible qu'une attaque sur le sol américain arrive bientôt c'est pas bien compliqué non plus. Enfin ce ne sont que des suppositions...
Edit : quand on voit les justifications utilisées pour valider la guerre en Irak l'année suivante, il est légitime de douter de ce gouvernement et de ses méthodes.

Par contre faut pas compter sur moi pour dire que la Russie l'Iran ou la Corée du nord c'est mieux que les USA. Mais faut pas non plus me faire croire que les USA sont les "gentils". C'est plus ou moins tous des enculés avides d'argent et de pouvoir... Comme 90% des êtres humains qui accèdent au pouvoir et à la puissance, on est une race de merde c'est pas notre faute on est égoistes de nature! Message d'espoir du soir!