LE MYSTERE DU PLACEBO

Ici, on discute de sujets variés...
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La charge de la preuve.

Message par Cartaphilus » 29 avr. 2014, 08:07

Salut à tous.
Cézame a écrit :
Cartaphilus a écrit :
Cézame a écrit :On peut le vérifier sur le cancer du poumon par exemple, en phase de guérison, le cerveau déclenche systématiquement des champignons aux poumons.
Référence au délire hamérien ?
C'est très bien de donner son opinion. Encore faut-il développer. Tu t'appuies sur quel argument pour justifier ton opinion ?
D'abord, c'est à vous de fournir les références de votre affirmation, à savoir qu'une mycose, prétendument « déclenchée par le cerveau », est phénomène qui accompagne (ou qui provoque ?) la guérison du cancer bronchopulmonaire.

Ensuite, je n'exprime pas une opinion, je me réfère aux données actuelles de la physiopathologie de cette maladie, au moins celles que je connais, peut-être un peu plus que d'aucun(e)s.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Re: LE MYSTERE DU PLACEBO

Message par Pepejul » 29 avr. 2014, 10:03

Jroche... qu'est-ce que vous appelez "intermédiaire" entre virus et bactérie ? Ces deux êtres vivants ne sont pas sur la même lignée phylogénétique... vous pensez peut-être que les virus sont les ancêtres des bactéries ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cézame

Message par Cézame » 29 avr. 2014, 12:02

Ce que tu peux faire déjà, c'est regarder autour de toi.
On peut facilement observer qu'une personne qui a un cancer des os aura, en phase de guérison une leucémie.
Déjà si tu peux reconnaître ça, c'est un début de questionnement sur le fonctionnement du cerveau
Ce qu est intéressant c'est que cela se produit SYSTEMATIQUEMENT.
A partir de là, ça peut te questionner et tu peux alors aller voir plus en profondeur.

86lw

Message par 86lw » 29 avr. 2014, 12:48

Euh...
Je ne suis pas très "pointu" dans ce domaine, mais il me semble que la radiothérapie est souvent à l'origine d'une leucémie.
"A partir de là", quel est le questionnement dont vous parlez?
En quoi le fonctionnement du cerveau a-t-il un rapport avec l'apparition de la leucémie?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

N'importe quoi !

Message par Cartaphilus » 29 avr. 2014, 12:56

Cézame a écrit :On peut facilement observer qu'une personne qui a un cancer des os aura, en phase de guérison une leucémie.
Une observation tellement facile qu'elle vous exempte de fournir la moindre référence...

... d'une affirmation purement fantaisiste.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 avr. 2014, 13:12

Cézame a écrit : On peut facilement observer qu'une personne qui a un cancer des os aura, en phase de guérison une leucémie.
Pour la majorité des gens atteints de leucémie, il n'y a aucune façon d'en déterminer la cause. Dans certains cas, par contre, des facteurs de risque particuliers peuvent être précisés :

- des antécédents de chimiothérapie ou de radiothérapie;
- l'exposition à de fortes doses de radiation ou de benzène (substance présente dans l'essence sans plomb, la fumée de tabac et les usines de production chimique);
- des antécédents familiaux;
- une anomalie génétique, comme par exemple une anomalie du chromosome 22 (parfois nommé chromosome Philadelphie);
- des troubles génétiques comme le syndrome de Down et la maladie de Fanconi.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cézame

Message par Cézame » 29 avr. 2014, 14:52

Tu n'as pas compris. Je parle de leucémie en phase de guérison du cancer des os.
On peut le vérifier donc n il est assez difficile de rejeter cette informatio. Pourquoi ne pas aller vérifier l'information avant de la rejeter.
C'est assez facile, vu le nombre de personnes atteintes de cancer des os...
Vous vous apercevrez, en phase de guérison, une leucémie se déclare. C'est pour cela que la phase de guérison du cancer est délicate chez les enfants et les personnes âgées en particulier car la phase de guérison est toujours critique.
Chaque cancer à sa période délicate avec sa phase de guérison qui est différente pour chaque cancer.

Quand on prend conscience de ça, on s'aperçoit que le cerveau et le corps fonctionnent toujours de la même manière.
Ce qui est rassurant car si l'on en prend connaissance, on peut faire de la prévention.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

La charge de la preuve (bis).

Message par Cartaphilus » 29 avr. 2014, 16:27

Cézame a écrit :On peut le vérifier donc n il est assez difficile de rejeter cette informatio. Pourquoi ne pas aller vérifier l'information avant de la rejeter.
Si l'on peut « vérifier une information », vous devriez en donner les références, au lieu d'inciter votre contradicteur à les rechercher.

Jusqu'à preuve du contraire, vous vous contentez d'un discours fantaisiste, dont vous ne voulez pas citer la source...

Cézame

Message par Cézame » 29 avr. 2014, 19:22

Il n'y a aucun problème, je veux bien vous donner la source des informations sur le fonctionnement du cerveau Le problème c'est que vous demandez mais au fond, vous n'en faites rien. Examinez au moins quelques cas autour de vous. Le cerveau fonctionne de la même manière pour absolument toutes les maladies. Nous avons donc le choix..

Vous n'aurez aucun mal à trouver la source en tapant sur vidéo : "le décodage biologique christian Flèche" qui explique très clairement le fonctionnement.
Si cela vous intéresse vraiment, vous pouvez y aller. sinon passez votre chemin mais dans ce cas ne donnez pas votre avis, car à ce stade, vous n'en avez pas encore les moyens.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Charlatanisme.

Message par Cartaphilus » 29 avr. 2014, 21:34

Cézame a écrit :Le problème c'est que vous demandez mais au fond, vous n'en faites rien.
Formule elliptique peu claire.
Cézame a écrit :Vous n'aurez aucun mal à trouver la source en tapant sur vidéo : "le décodage biologique christian Flèche" qui explique très clairement le fonctionnement.
Un épigone du charlatan Hamer, Christian Flèche, épinglé par la Miviludes.

Le « décodage biologique » est une sinistre farce, qui permet à son auteur de vendre des livres et des stages, tout en affirmant « C’est un ensemble d’hypothèses, aucune certitude » [réf.].

En bref : pseudo-science + mercantilisme = charlatanisme.

Cézame

Message par Cézame » 29 avr. 2014, 21:41

La Miviludes !! Ah je comprends tout, ce sont donc tes références... :(

Miviludes : les dérives de la mission anti-dérives
La Miviludes et ses répercussions sous forme de commissions parlementaires coûteuses et inefficaces fait choux blanc dans ses derniers travaux. Au point où le contribuable est en droit de se poser la question de l’utilité de son existence et de la légitimité de son travail.
La Miviludes, créée par décret le 28 novembre 2002, est placée sous l’autorité du Premier ministre. Un bureau de 13 personnes, un comité de pilotage de 26 personnes, un comité d’orientation de 30 personnes, une moyenne de 70 sessions de formation dans l’année, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires est un gros appareil, qui coûte cher.
Le sujet lui-même semble avoir son importance, puisque chaque ministère possède son ou ses correspondants "sectes", chaque préfecture possède sa "cellule départementale de vigilance", chaque Cour d’appel son magistrat "correspondant sectes".
Quant à l’Assemblée nationale, elle en est à sa troisième commission d’enquête parlementaire sur les sectes en onze ans, et possède un groupe d’études permanent sur le sujet.
Alors, à l’annonce de la dernière commission d’enquête parlementaire sur les sectes et les enfants, les Français étaient en droit de s’attendre à un travail sérieux, fondé sur des chiffres justifiant la mise en branle de cet énorme appareil.
Or, la publication du rapport 3057 enregistré à la présidence de l’Assemblée nationale le 12 décembre 2006, rapport faisant état du sommaire des auditions menées par ladite commission de juin à décembre 2006, révèle une réalité décevante qui remet en question l’existence même de ce type de commission coûteuse.
Du côté du ministère de la Justice, le 3 octobre 2006, Mme Sancy, directeur de la protection judiciaire de la jeunesse, répondait à la commission : "Il y a trois ans, nous avons réalisé, auprès des juges des enfants, une enquête de manière à pouvoir, nous aussi, cerner un peu statistiquement ce que pouvait représenter la problématique sectaire dans le travail des magistrats et des éducateurs et nous nous sommes aperçus qu’elle était très marginale par rapport à l’ensemble des autres problèmes que notre direction est amenée à gérer pour ces mêmes mineurs, à savoir les problèmes de violence, de déscolarisation, d’insertion professionnelle, de difficultés familiales".
Du coté du ministère de l’Intérieur, Didier Leschi, chef du bureau central des cultes, déclarait : "En vue de cette audition, j’ai demandé aux préfectures de recenser, sur les trois dernières années, les incidents liés à la transfusion. Il est remonté un petit nombre d’incidents, souvent réglés par la discussion. Aucun incident mettant en cause des enfants ou un pronostic vital n’a été relevé".
Pour le ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Etienne Madranges répondait : "Statistiquement, depuis les trois dernières années, nous n’avons pas eu de cas où nous ayons pu démontrer une mise en danger délibérée des mineurs".
La Commission avait aussi interrogé Mme Françoise le Bihan, du ministère des Affaires étrangères, qui avait répondu le 17 octobre : "Notre service est en charge de tout ce qui concerne la protection consulaire des Français à l’étranger, donc aussi des enfants. Aussi est-ce dans l’ensemble du périmètre de nos actions que j’ai recherché celles qui pouvaient intéresser votre mission. Dans ce vaste ensemble, je n’ai trouvé trace que de deux cas présentant un lien avec le comportement sectaire : le premier, qui se situe au Canada et qui a défrayé la chronique est celui de Mme Getliffe et de ses enfants, le second, pour lequel je ne souhaite pas donner de nom, concerne le père d’un enfant que sa mère a emmené en Suisse [...] Il n’y a pas eu d’autres cas que les deux que je viens de vous citer".
Certains parlementaires ayant fait circuler le chiffre arbitraire de "60 000 enfants victimes de sectes", de manière à justifier médiatiquement l’existence de la commission, M. Joël Bouchité, directeur central des Renseignements généraux déclara le 4 octobre 2006 : "En tout état de cause, 60 000 enfants sur tout le territoire national, cela me paraît beaucoup. Lors de nos relations sur le terrain, dans les préfectures, avec l’éducation nationale, les DDASS, les centres aérés et tous les organismes qui traitent de la jeunesse, nous n’avons jamais eu affaire à 60 000 signalements, ni même à 30 000, mais tout au plus à quelques dizaines..."
Le 11 octobre, M. Michel Godin, directeur général de la Police nationale, déclarait : "J’ai le sentiment que ce phénomène, quoique préoccupant dans certains cas individuels, s’agissant d’enfants, n’est pas une forme de délinquance d’une ampleur de nature à devoir générer trop d’inquiétudes".
Le 12 octobre, Mme Carola Arrighi de Casanova, sous-directrice de la Direction des affaires civiles et du sceau au ministère de la Justice ajoutait : "Je dois d’emblée indiquer que nous ne sommes quasimment jamais confrontés à des situations liées aux sectes".
Ce même jour, Michel Rispe, chef de bureau de l’entraide civile et commerciale internationale au ministère de la Justice déclarait : "Il n’y a à ce jour aucun dossier ouvert, parmi les quelque cinq cents dossiers en stock, dans lequel il y ait des allégations d’appartenance sectaire".
Le 10 octobre, M. Thierry Xavier Girardot, directeur des affaires juridiques au ministère de l’Education nationale avait lui-même répondu à la commission qui lui demandait combien, sur les 23 cas uniques recensés de mise en demeure de scolarisation d’enfants (après 1 119 contrôles), avaient été concernés par le phénomène sectaire : "Je ne suis pas sûr qu’il y en ait un seul".
Et les déclarations se suivent et se ressemblent.
Surprise ?
On peut en douter lorsque l’on sait que, un an auparavant, le 6 septembre 2005, en réponse à une question de Philippe Vuilque, président du groupe d’études sur les sectes, le Premier ministre d’alors Dominique de Villepin avait répondu à l’Assemblée nationale : "Les cas de maltraitance physique ou psychologique de mineurs en relation avec l’appartenance d’un ou des parents à un mouvement dit à caractère sectaire sont exceptionnels".
On peut dès lors se poser la question de l’utilité d’un tel appareil dans une scène nationale qui ne justifie nullement les dépenses du contribuable pour un phénomène marginal.
Le président de la Miviludes, M. Roulet, est aujourd’hui mis en examen pour diffamation suite à ses propres dérives.
La dernière commission d’enquête parlementaire sur le sujet a fait choux blanc, comme on a pu le voir.
Je n’ai pas examiné les précédentes commissions, mais il serait intéressant de se pencher sur la question.
Quoi qu’il en soit, d’autres phénomènes n’ont pas fait l’objet de trois enquêtes parlementaires :
• la drogue, qui génère une interpellation toutes les 5 minutes ;
• le suicide, avec un suicide toutes les 40 minutes (11 000 morts par an) ;
• le viol, avec un viol commis toutes les 2 heures.
Pourquoi vouloir détourner l’attention vers des phénomènes inexistants ?
A quand la Miviludecop, Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives des commissions parlementaires ?

Cézame

Message par Cézame » 29 avr. 2014, 21:46

Je rajoute la source que j'avais oubliée.
Agora vox

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Dérobade.

Message par Cartaphilus » 29 avr. 2014, 22:07

Cézame a copié-collé et non pas a écrit :[Un article d'Agora Vox]
Bel exercice de copié-collé qui vous évite de répondre sur le fond, à savoir la pseudo-science que représente le « décodage biologique » et son exploitation mercantile.

Cézame

Message par Cézame » 29 avr. 2014, 22:10

Quelle mauvaise foi... Mais c'est quoi le fond pour toi ? Je peux répondre clairement.

Cézame

Message par Cézame » 29 avr. 2014, 22:35

On part du principe (il ne faut pas le perdre de vue) que le cerveau n'a qu'un but, nous guérir.
Le microbe habite de corps et agit avec logique et sur ordre du cerveau.
Il ne faut pas oublier, d'autre part, que c'est le conflit, le stress qui est la source de la maladie, qui la déclenche.
Une personne sans conflit, ne se trouvant pas dans une impasse dont elle ne peut échapper, etc, ne pourra pas attraper de maladie alors qu'une personne affaiblie par le stress l'attrapera.
D'ailleurs la science a découvert il y a peu (elle l'admet maintenant) que le stress diminue l'immunité. Ce qui revient bien au même principe. La science admet donc que c'est le stress qui engendre la maladie par une baisse d'immunité. Il y a bien un changement qui se produit dans le corps quand celui-ci est stressé. (La science le reconnait pour les coups de froids, il n'y a pas de raison qu'elle ne l'admette pas pour tout autre maladie... )

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 avr. 2014, 22:41

Cézame a écrit :Il n'y a aucun problème, je veux bien vous donner la source des informations sur le fonctionnement du cerveau Le problème c'est que vous demandez mais au fond, vous n'en faites rien. Examinez au moins quelques cas autour de vous. Le cerveau fonctionne de la même manière pour absolument toutes les maladies. Nous avons donc le choix..

Vous n'aurez aucun mal à trouver la source en tapant sur vidéo : "le décodage biologique christian Flèche" qui explique très clairement le fonctionnement.
Si cela vous intéresse vraiment, vous pouvez y aller. sinon passez votre chemin mais dans ce cas ne donnez pas votre avis, car à ce stade, vous n'en avez pas encore les moyens.
He bien, c'est intéressant cette histoire de cerveau.

Mais entre nous :

http://www.biodecodage.com/

Même si il y avait disons 5% de vrai...vous prenez vraiment se site au sérieux ?
Même pas un petit doute d'un certain pourcentage de faux ?

Sinon question con de la pare d'un ignorant : Si la radiothérapie peux provoquer des cancers pourquoi soigner certains cancers avec ? histoire de ratio bénéfice/danger ?

Cézame

Message par Cézame » 29 avr. 2014, 22:51

Non, je n'ai pas de doute, vu que l'on peut expérimenter soi même.
Evidemment, il n'y a que ceux qui voudront bien expérimenter qui sauront.
Ca se révèle juste à 100 %. C'est vraiment un mécanisme, un réflexe du corps. C'est la nature, et ça fonctionne toujours de la même manière dans une logique interne. Un même organe est toujours lié à la même émotion. Chaque organe à son émotion.
C'est pour cela que l'on peut vérifier facilement cette réalité puisqu'il suffit de consulter le tableau des organes lié à l'émotion et l'on peut découvrir quelle organe est en danger si l'on continue a vivre le même stress. C'est un avantage extraordinaire pour le malade et ça permet de faire de la prévention. C'est comme cela je pense, que l'on devrait concevoir le soin.

Florence

Message par Florence » 30 avr. 2014, 01:15

Cézame a écrit :Non, je n'ai pas de doute, vu que l'on peut expérimenter soi même.
Evidemment, il n'y a que ceux qui voudront bien expérimenter qui sauront.
Ca se révèle juste à 100 %. C'est vraiment un mécanisme, un réflexe du corps. C'est la nature, et ça fonctionne toujours de la même manière dans une logique interne. Un même organe est toujours lié à la même émotion. Chaque organe à son émotion.
C'est pour cela que l'on peut vérifier facilement cette réalité puisqu'il suffit de consulter le tableau des organes lié à l'émotion et l'on peut découvrir quelle organe est en danger si l'on continue a vivre le même stress. C'est un avantage extraordinaire pour le malade et ça permet de faire de la prévention. C'est comme cela je pense, que l'on devrait concevoir le soin.
Discours creux d'un ignorant en bonne santé (pour le moment), et surtout de quelqu'un qui ne court pas le moindre risque d'avoir à gérer de vrais malades, avec les responsabilités et les conséquences que cela comporte. C'est pour cela que vous venez déblatérer s'un un forum comme celui-ci au lieu d'aller étaler vos théories fumeuses devant des spécialistes ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

switch

Message par switch » 30 avr. 2014, 07:26

Vous n'avez pas répondu :
switch a écrit :
On connait très bien les effet des virus et on les observent sur toute sorte d'organismes qui ne possèdent pas de cerveau (humain). Comment vous l'expliquez ?

Vous êtes prêts à confronter vos croyance au virus Ebola, histoire de voir comment il va "guérir" vos organes internes ? et en passant, les gens du moyens-âge n'avaient pas la "logique" pour guérir de la peste ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Cézame

Message par Cézame » 30 avr. 2014, 09:33

Je pense que j'ai répondu mais il faut savoir que mes message vous apparaissent avec un décalage vu que depuis au moins un mois mes messages sont d'abord "examinés" Pour moi difficile de me souvenir de ce que j'ai pu répondre et à qui.
Je pense qu'une réponse est en cours..

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Aucune preuve.

Message par Cartaphilus » 30 avr. 2014, 10:06

Salut à tous.
Cézame a écrit :On part du principe (il ne faut pas le perdre de vue) que le cerveau n'a qu'un but, nous guérir.
Le microbe habite de corps et agit avec logique et sur ordre du cerveau.
Il ne faut pas oublier, d'autre part, que c'est le conflit, le stress qui est la source de la maladie, qui la déclenche.
Une personne sans conflit, ne se trouvant pas dans une impasse dont elle ne peut échapper, etc, ne pourra pas attraper de maladie alors qu'une personne affaiblie par le stress l'attrapera.
Dommage que cette belle théorie ne soit confortée par aucune preuve scientifique...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 avr. 2014, 10:30

Je pense que j'ai répondu mais il faut savoir que mes message vous apparaissent avec un décalage vu que depuis au moins un mois mes messages sont d'abord "examinés" Pour moi difficile de me souvenir de ce que j'ai pu répondre et à qui.
Je pense qu'une réponse est en cours..
Alors ça j'ai jamais trop compris...m'enfin...
Se qui m’étonne et que vous acceptez cela, vue que vous êtes plutôt du genre "rebelle"...
Non, je n'ai pas de doute, vu que l'on peut expérimenter soi même.
Évidemment, il n'y a que ceux qui voudront bien expérimenter qui sauront.
Ca se révèle juste à 100 %...
Même pas la petite ombre d'un doute que disons : "ça soit vrai pour vous mais à 100% quand même ?"
Cette question ne vous effleure pas ?
:arrow:
Copier coller du site "École de Décodage Biologique®" :
Le Décodage Biologique n’est pas une promesse de guérison, il ne tient pas les clefs de la guérison, ce n’est pas une vérité, une certitude. C’est une ouverture, une curiosité, un champ d’hypothèses avec le thérapeute pour vis à vis, mais seul le patient pourra faire le chemin.
Même la psychanalyse (que je soutien dans le cadre privée) à plus d’intérêt introspectif que cette théorie médicale.
J'y voie au mieux un vrai intérêt à contrôler ses émotions, mais le fond est totalement dans la mouvance self-healing qui ne fonctionne que pour vendre des livres...
Je pense qu'il y à du positif, vraiment : ils appellent a contrôler les émotions et le stresse, et je pense que ça aide forcément le corps et le mental à se sentir mieux voir à lutter contre des maladies.
Le stresse pouvant avoir un effet (suractivité ou sous-activité) sur le système immunitaire.
S’inquiéter des effets stress sur notre etat de santé est donc normal et raisonnable, d'autant qu'il nous reste aussi bcp de chose à apprendre/comprendre sur ses effets, donc limiter le stress est positif.
Il ne s’agit pas d'un appel à l'ignorance.

Mais dire qu'on peux soigner une maladie ainsi, un cancer par exemple, grâce à un mécanisme qu'ils avouent eux même avoir inventé...ça ne rentre plus dans la sagesse introspective, mais dans l'arnaque pure.

Il en est de même pour la psychanalyse, je la trouve attrayante et pas dénouer d’intérêt pour une introspection, ni même pour la philosophie des sciences en vers la qu'elle elle à contribuer au maintient de la psychologie dans sa progression (à son grand malheur) et à la prise en charge des malades, on ne peux pas lui retirer ça.
Mais sur la psychanalyse je suis peux objectif.
Je dirait donc que cette théorie (biodécodage) ne pourra pas faire plus que d'apporter un soutien émotionnelle, si elle essaye d’être scientifique et de rentrer en médecine, alors la bonjour les dégâts.

Souvent les praticiens de se genre de pratique sont aussi 40 à 100% plus chère que les vrai médecins (et non rembourser)...suffis de voir les psychanalystes...

++

Cézame

Message par Cézame » 30 avr. 2014, 10:34

Pourquoi, tu doutes de ton propre jugement ?
Si tu peux constater qu'à chaque fois qu'une maladie survient elle correspond systématiquement au même conflit, à une même situation bien particulière, je pense que tu peux commencer toi même à te poser des questions et à consulter le tableau qui fait le lien entre l'organe touché et le conflit pour approfondir.
Dans ce cas la phrase "ce n'est pas validé par la science" montre alors que la science serait passée à côté de quelque chose ?
Tous les chercheurs ne sont pas passés à côté en tout cas...

Cézame

Message par Cézame » 30 avr. 2014, 10:44

On n'a pas la même définition du mot "rebelle".. Et je ne suis dans cette histoire qu'une personne parmi d'autres qui est intéressée par une théorie qui n'est pas validée par la recherche scientifique officielle. C'est tout. Je ne vois pas ce que le mot "rebelle" vient faire là.
Le fait que ce ne soit pas validé, ne me fait pas reculer pour autant. Elle ne va pas changer mes idées juste pour cette raison, je ne suis pas manipulable à ce point. Ca ne discrédite pas pour moi la théorie, vu que je la comprends et la vérifie moi-même. Ce qui, pour moi, discrédite plutôt les scientifiques qui sont actuellement au pouvoir. Car si je peux la vérifier à mon niveau, tout le monde peut le faire. Donc il y a un "loup" quelque part....

Cézame

Message par Cézame » 30 avr. 2014, 10:50

Citer:
Le Décodage Biologique n’est pas une promesse de guérison, il ne tient pas les clefs de la guérison, ce n’est pas une vérité, une certitude. C’est une ouverture, une curiosité, un champ d’hypothèses avec le thérapeute pour vis à vis, mais seul le patient pourra faire le chemin.

Même la psychanalyse (que je soutien dans le cadre privée) à plus d’intérêt introspectif que cette théorie médicale.
J'y voie au mieux un vrai intérêt à contrôler ses émotions, mais le fond est totalement dans la mouvance self-healing qui ne fonctionne que pour vendre des livres...
Je pense qu'il y à du positif, vraiment : ils appellent a contrôler les émotions et le stresse, et je pense que ça aide forcement le corps et le mental à se sentir mieux.
Mais dire qu'on peux soigner une maladie ainsi, un cancer grâce à un mécanisme qu'ils avouent eux même avoir inventé...ça ne rentre plus dans la sagesse introspective, mais dans l'arnaque pure.

Il en est de même pour la psychanalyse, je la trouve attrayante et pas dénouer d’intérêt pour une introspection, ni même pour la philosophie des sciences en vers la qu'elle elle à contribuer au maintient de la psychologie dans sa progression (à son grand malheur) et à la prise en charge des malades, on ne peux pas lui retirer ça.
Mais sur la psychanalyse je suis peux objectif.
Je dirait donc que cette théorie (biodécodage) ne pourra pas faire plus que d'apporter un soutien émotionnelle, si elle essaye d’être scientifique et de rentrer en médecine, alors la bonjour les dégâts.

Souvent les praticiens de se genre de pratique sont aussi 40 à 100% plus chère que les vrai médecins (et non rembourser)...suffis de voir les psychanalystes...

C'est ça qui me paraît incohérent, c'est que vous considérer que "un petit peu oui, pour de petites maladies ça pourrait être vraie" mais ça s'arrêterait à ça. Alors que c'est notre petite personne notre mental qui considére que nous avons une petite ou moyennes maladie. Le cerveau et le corps ne s'encombrent pas de ça. Pour eux, grave maladie ou petite maladie, le mécanisme est le même.
Ce serait bien plus surprenant que le cerveau disent "bon là on ne touche pas, on laisse faire les chirurgiens" il ferait un tri en quelque sorte.. Franchement là pour le coup, ça me paraît un peu gros...

Répondre