Éthique en argumentation
Ah ok Mthd, je comprends mieux ce que tu veux dire. C'est très clair...
Moi aussi, certains jours de grande fatigue, lorsqu'on me demande l'heure qu'il est, je réponds s'ils veulent l'heure de maintenant ou de demain. Parfois je suis en forme alors je regarde ma montre pour voir l'heure qu'il est et je réponds pas.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Moi aussi, certains jours de grande fatigue, lorsqu'on me demande l'heure qu'il est, je réponds s'ils veulent l'heure de maintenant ou de demain. Parfois je suis en forme alors je regarde ma montre pour voir l'heure qu'il est et je réponds pas.
Est-ce que cela répond à ta question ?
Re: Éthique en argumentation
J'ai fait la bétise de soumettre à un ami enseignant de morale au début secondaire (jeunes de 10-12 ans) l'adresse de ce site pour qu'il invite à l'occasion ses jeunes élèves à le visiter dans le but d'amorcer avec eux une discussion sur ce qu'est l'esprit critique.Florence a écrit :Que je sache, un forum modéré assez activement contre les abus de langage (forums.randi.org, par exemple), n'empèche pas les discussions constructives, non plus que de saines et vigoureuses querelles. Par contre, il assure à tout un chacun l'accès à la parole sans risque de voir celle-ci mobilisée par les individus dont la devise est "la force fait le droit et l'insulte montre la force".
Je regrette amèrement mon geste. Le langage ordurier qui a maintenant cours rend ce site absolument non recommandable à ces jeunes enfants. Et ça devrait être indiqué clairement sur la page d'accueil du forum.
I.
-
R.Terron
Au lieu de prendre le nick de ton "pote" de lemanlake "Singh" pour nous insulter
aies au moins le courage (chose ce dont je doute fort) de poster-insulter avec ton propre nick (heuuu comment devrais-je t'appeller) "ourang outang" ou "Mouette"
t'es pas sage toi-....
...En balancant tout ton flot d'injuries et conneries avec son nick tu le discrédites, ce qui montre ta lâcheté
Et bien ta lâchété est ta marque distintive
Et ce qui me fait trop triper ce l'autre fifi energumene "DRALNAr" qui vient se plaindre des moqueries a l'égard du physique des intervenants ou pour mieux dire:
"Je déteste les moqueries puériles au sujet des apparences physiques des personnes...Sauf si c'est un copain a moi qui les balance,,,,la j'adore"
dralnar dit
regardez un peu cette enfilade qui montre l'hypocresie de ces gens:
http://www.lemanlake.com/feedback/viewt ... highlight=
TON AMI "WEBMASTER" insulte de longue avec une bassese terrible un mec de nick "EONPEPEL"
ici les responses de ton ami le "WEBMASTER"
TU N'AS RIEN A DIRE? , C'eST PAS RASCISTE CA CONNARD?
non Vous êtes comme tous les cons burgeois "on n'est pas les rascistes, c'est le voisin"
casse-toi et ramene vite ton ami dont le cul est similaire a celui d'un ourang outang
DONNEURS DE LECONS DE MERDE...
Au lieu de prendre le nick de ton "pote" de lemanlake "Singh" pour nous insulter
aies au moins le courage (chose ce dont je doute fort) de poster-insulter avec ton propre nick (heuuu comment devrais-je t'appeller) "ourang outang" ou "Mouette"
t'es pas sage toi-....
...En balancant tout ton flot d'injuries et conneries avec son nick tu le discrédites, ce qui montre ta lâcheté
Et bien ta lâchété est ta marque distintive
Et ce qui me fait trop triper ce l'autre fifi energumene "DRALNAr" qui vient se plaindre des moqueries a l'égard du physique des intervenants ou pour mieux dire:
"Je déteste les moqueries puériles au sujet des apparences physiques des personnes...Sauf si c'est un copain a moi qui les balance,,,,la j'adore"
dralnar dit
OUI T'es Trop Cohérent sauf pour......................Pour le reste,je ne supporte pas le racisme et toute forme de xénophobie.
De plus je ne supporte pas les attaques sur le physique des intervenants car c'st bien un aspect dont ils ne sont pas responsables.
regardez un peu cette enfilade qui montre l'hypocresie de ces gens:
http://www.lemanlake.com/feedback/viewt ... highlight=
TON AMI "WEBMASTER" insulte de longue avec une bassese terrible un mec de nick "EONPEPEL"
Je vien de m'enregistrer dans ce forum, j'ai meme fait un post, tres gentille, et tout de suite apres , j'ai fait le tours!! je vous dis en deux mots, que les propos haineuses doublées d'insultes m'ont choquer, çe n'est pas de la discussion ca!! c'est de la haine pure est simple!!
ici les responses de ton ami le "WEBMASTER"
Salut grosse merdouille de l'islam à petite quéquette ! Comment va ta petite banane de frustré sexuel aujourd'hui ?
Tu viens faire quoi dans ce forum, frimer sur ta prétendument grosse banane ? T'as pas honte le mahométan, de te discréditer à ce point avec de pareils mensonges ?
La preuve :
- vous niquez 2 à 7 fois par semaine (tu viens de l’écrire !)
- et vous croyez que vos bites sont comme celles des noirs africains... Putain c'te blague, gros naïf ! En plus t'as jamais vu de belle bite de toute ta putain de vie.
Et lave-toi les mains avec DU SAVON après te rincer le cul avec la main gauche et de l'eau, espèce de dégueu !
C'est-à dire que les muslims ne se douchent qu'APRES les rapports sexuels ? Et bien mec ! Vous avez des rituels de PORCS ! Il faut se doucher AVANT, espèce de PORC !
TU N'AS RIEN A DIRE? , C'eST PAS RASCISTE CA CONNARD?
non Vous êtes comme tous les cons burgeois "on n'est pas les rascistes, c'est le voisin"
casse-toi et ramene vite ton ami dont le cul est similaire a celui d'un ourang outang
DONNEURS DE LECONS DE MERDE...
DE OMNI RE SCIBILI
Tio_Pipone:
C'est pas joli de sortir des phrases de leur contexte et de ne poster qu'une partie des écrits afin de mieux les mettre "à ta sauce"!
Le post d'"eonpele" dont tu cites un court extrait se poursuit par:
"Vous croyez que insulter, et enlever vos pentalons vous donne de la rigueur, vous oublier que vos femmes viennent chez nous, pour connaitre une fois dans leurs vies pleines de tristesse et de froideur, la chaleurs des hommes, la vrais! vous vous echangez les compliments comme de simples idiots, et vous oubliez que c'est entre nos cuisses, nous africains, arabes et musulmans, que la "vérité" tant aimé par vos femmes, existe et pas ailleurs, demandez leurs bande de connards, demandez meme a vos homo ils ( femmes et hommes ) vous raconteront de vrais histoires de mec, et pourtant, nous, on en parle beaucoup moin, et on fait beaucoup plus!
Nos femmes sont les plus belles du monde ! celle parmis elles qui choisissent de mettre le voile sont respéctée dans leurs pays et pas dans le votre, nous on garde nos barbes et on n'a pas a se justifier mais vous, vous vous acharnez a la raser chaque matin meme etants vieux et plein de plis ( non des rides ), cest peut etre pour etre beaux que vous le faite ! mais quand on est vieux c'est pourquoi faire que d'etre niqué!!
L'islam est la, il prendra le dessus, c'est pas vous avec vos insultes de laches,( estimez vous heureux d'etre derière votre ecran), qui changerons quoi que ce soit, vous pouvez exploser tout de suite, c'est mieux pour vous que de comprendre un jours tres tres proche que vous etiez de simples con mesquin et idiots.
la difference entre nous est que nous on connait l'arabe donc on comprend l'islame et on sais de quoi on parle et on comprend le francais l'englais et donc on connaits votre culture ( que vous ne conaissez pas d'ailleur!!) et on sais de quoi on parle...
maintenant, vous ete sur le poin d'exploser, et je comprend, alors je vous propose :
-de m'amener une de vos copine pour raconter qu'elle avait connu un mec arabe tatati tatata et qu'i ne faisait pas l'affaire, c'est tout ce que vous allez retenire de mon message, etant creux et superficiels ( vous, toute la meute).
- ou bien de raler, ya wlad lahhram, le long de 30 ligne ( j'allai dire centimètres) pour essayer d'exorciser le complexe d'inferiorité qui vous ( vous, toute la meute) devore a chaque fois que vous ( vous, toute la meute) entendez parler de nos pentalons!!"
Et à ce moment,personne ne l'avait encore insulté,le bougre!
Au fait,tu peux me dire enquoi l'islam est-il une race?
Tu es aussi un de ceux qui confondent arabes et islam?
Avoir la peau noire,être homosexuel ou être chauve est une caractéristique indépendante de la volonté.
Etre musulman intégriste et professer un amour de cette religion assorti d'un mépris des autres phylosophies,c'est un acte volontaire et réfléchi!
Tu saisis la différence?
Peux-tu comprendre que je puisse "débattre" de la création de la terre en 6 jours ou de l'assertion que gabriel soit venu dicter le coran à momo le chamelier mais qu'il ne me viendrait pas à l'idée de discuter de la supériorité des blancs sur les noirs?
J'en doute!
Pour finir,c'est bien gentil d'essayer d'intervenir dans les relations entre "Singh" et Rafaël Terron mais je ne suis pas certain que ce soit tes "oignons"!
Tout va bien entre eux,rassure-toi!
Raf est,à ma conaissance,un des seuls dont vous conaissiez le nom,n'est-ce pas,Mr "Tio_pipone"?
Et,pour qu'il n'y ait pas de malaise,vu que vous aimez connaitre l'identité de vos interlocuteur sans osez vous-même vous identifier,sachez que mon nom est Jean-Louis Piette et que je vis en Belgique francophone!(ca vous évitera les sarcasmes sur les "français" dont vous êtes friands et qui sont une autre forme de racisme)
A bientot,cher "Tio_pipone".Je vous signale en outre que vous avez un vrai langage de charettier!C'est pas bo du tout!!
C'est pas joli de sortir des phrases de leur contexte et de ne poster qu'une partie des écrits afin de mieux les mettre "à ta sauce"!
Le post d'"eonpele" dont tu cites un court extrait se poursuit par:
"Vous croyez que insulter, et enlever vos pentalons vous donne de la rigueur, vous oublier que vos femmes viennent chez nous, pour connaitre une fois dans leurs vies pleines de tristesse et de froideur, la chaleurs des hommes, la vrais! vous vous echangez les compliments comme de simples idiots, et vous oubliez que c'est entre nos cuisses, nous africains, arabes et musulmans, que la "vérité" tant aimé par vos femmes, existe et pas ailleurs, demandez leurs bande de connards, demandez meme a vos homo ils ( femmes et hommes ) vous raconteront de vrais histoires de mec, et pourtant, nous, on en parle beaucoup moin, et on fait beaucoup plus!
Nos femmes sont les plus belles du monde ! celle parmis elles qui choisissent de mettre le voile sont respéctée dans leurs pays et pas dans le votre, nous on garde nos barbes et on n'a pas a se justifier mais vous, vous vous acharnez a la raser chaque matin meme etants vieux et plein de plis ( non des rides ), cest peut etre pour etre beaux que vous le faite ! mais quand on est vieux c'est pourquoi faire que d'etre niqué!!
L'islam est la, il prendra le dessus, c'est pas vous avec vos insultes de laches,( estimez vous heureux d'etre derière votre ecran), qui changerons quoi que ce soit, vous pouvez exploser tout de suite, c'est mieux pour vous que de comprendre un jours tres tres proche que vous etiez de simples con mesquin et idiots.
la difference entre nous est que nous on connait l'arabe donc on comprend l'islame et on sais de quoi on parle et on comprend le francais l'englais et donc on connaits votre culture ( que vous ne conaissez pas d'ailleur!!) et on sais de quoi on parle...
maintenant, vous ete sur le poin d'exploser, et je comprend, alors je vous propose :
-de m'amener une de vos copine pour raconter qu'elle avait connu un mec arabe tatati tatata et qu'i ne faisait pas l'affaire, c'est tout ce que vous allez retenire de mon message, etant creux et superficiels ( vous, toute la meute).
- ou bien de raler, ya wlad lahhram, le long de 30 ligne ( j'allai dire centimètres) pour essayer d'exorciser le complexe d'inferiorité qui vous ( vous, toute la meute) devore a chaque fois que vous ( vous, toute la meute) entendez parler de nos pentalons!!"
Et à ce moment,personne ne l'avait encore insulté,le bougre!
Au fait,tu peux me dire enquoi l'islam est-il une race?
Tu es aussi un de ceux qui confondent arabes et islam?
Avoir la peau noire,être homosexuel ou être chauve est une caractéristique indépendante de la volonté.
Etre musulman intégriste et professer un amour de cette religion assorti d'un mépris des autres phylosophies,c'est un acte volontaire et réfléchi!
Tu saisis la différence?
Peux-tu comprendre que je puisse "débattre" de la création de la terre en 6 jours ou de l'assertion que gabriel soit venu dicter le coran à momo le chamelier mais qu'il ne me viendrait pas à l'idée de discuter de la supériorité des blancs sur les noirs?
J'en doute!
Pour finir,c'est bien gentil d'essayer d'intervenir dans les relations entre "Singh" et Rafaël Terron mais je ne suis pas certain que ce soit tes "oignons"!
Tout va bien entre eux,rassure-toi!
Raf est,à ma conaissance,un des seuls dont vous conaissiez le nom,n'est-ce pas,Mr "Tio_pipone"?
Et,pour qu'il n'y ait pas de malaise,vu que vous aimez connaitre l'identité de vos interlocuteur sans osez vous-même vous identifier,sachez que mon nom est Jean-Louis Piette et que je vis en Belgique francophone!(ca vous évitera les sarcasmes sur les "français" dont vous êtes friands et qui sont une autre forme de racisme)
A bientot,cher "Tio_pipone".Je vous signale en outre que vous avez un vrai langage de charettier!C'est pas bo du tout!!

Je crois plutôt qu'être musulman n'est que partiellement un acte volontaire et réfléchi. La religion s'inculque à très bas âge chez plusieurs peuples fondamentalement religieux, les parents ne laissent donc pas grand choix à leurs enfants. On sait que certaines croyances inculquées en bas âge risquent fort d'être perçues comme des axiomes tout au long de la vie, à moins d'efforts significativement supérieurs à ceux que devra faire preuve une personne dont on a inculqué une pensée religieuse modérée. Je pense que la religion est une vision erronnée de la réalité, je ne pense pas que toutes les personnes qui partagent cette vision erronnée le font d'un acte volontaire et réfléchi, mais simplement parce qu'elles y ont été conditionnées contre leur gré et probablement à leur insu, puisque ce conditionnement est principalement un phénomène social. Je crois donc que la discrimination religieuse s'apparente partiellement au racisme, ou du moins à la discrimination envers la nationalité.Dralnar a écrit :Avoir la peau noire,être homosexuel ou être chauve est une caractéristique indépendante de la volonté.
Malgré que dans les faits, la terminologie "racisme" s'applique généralement lorsqu'il s'agit de désigner un peuple dont l'une des principales caractéristiques communes est la religion (e.g. racisme envers les Juifs, les Musulmans, les Hindous, etc.)
Re: Éthique en argumentation
Invité a écrit : J'ai fait la bétise de soumettre à un ami enseignant de morale au début secondaire (jeunes de 10-12 ans) l'adresse de ce site pour qu'il invite à l'occasion ses jeunes élèves à le visiter dans le but d'amorcer avec eux une discussion sur ce qu'est l'esprit critique.
Je regrette amèrement mon geste. Le langage ordurier qui a maintenant cours rend ce site absolument non recommandable à ces jeunes enfants. Et ça devrait être indiqué clairement sur la page d'accueil du forum.
I.
C'est exactement pour cette raison que je suis partisane d'une (essentiellement auto-) modération un petit peu plus active en matière de civilité et de langage.
Comment voulez-vous promouvoir l'esprit critique, la réflexion, la rationnalité et le scepticisme auprès de parents et d'éducateurs lorsque tout ce que vous avez à leur mettre sous le nez est un simple défouloir pour des gens incapables de faire valoir leur point de vue (lorsque par extraordinaire ils en ont un) sans insulter ou rabaisser leurs interlocuteurs, de préférences en termes orduriers ?
Comment peut-on espérer donner une image positive du scepticisme et de la rationnalité lorsque ceux qui s'en réclament se conduisent comme les plus bornés des fanatiques ? Comment se positionner face à un raciste cinglé qui initie les insultes et ceux qui lui répondent en les mêmes termes ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Bonjour MThd
Je pense que tu m'as mal lu!
J'ai bien écrit "musulman integriste et professer un amour de cette religion assorti d'un mépris des autres phylosophies"
Il n'est nullement question du croyant qui pratique,sans prosélythisme,son culte dans le domaine de sa vie privée.
Maintenant,la plupart des athées ont eu une éducation religieuse dans nos régions occidentales et dire qu'il est difficile de se débarasser des croyances inculquées en bas ages et percues comme des axiomes est peut-être vrai mais cela fait fi du libre arbitre qui devrait prévaloir.(même si ce libre-arbitre n'est pas possible dans bien des contrées).
Les croyants de toutes confessions vivants en occident ont acces à l'information et à la confrontation des diverses opinions et donc,leur foi est bel et bien un acte volontaire (ou,de paresse intelectuelle,ou encore,de confort,ce qui revient au même)
Pour ce qui est de cette discrimination des personne selon leurs convictions religieuses,je suis d'accord avec toi pour considérer cette attitude comme étant de la xénophobie abominable et, bien sur, condamnable.
Je me définis néanmoins comme religiophobe car j'estime que les religions sont une des plaies de l'humanité.
Ce sont les religions que je n'aime pas,pas les humains qui y croient!
Je pense que tu m'as mal lu!
J'ai bien écrit "musulman integriste et professer un amour de cette religion assorti d'un mépris des autres phylosophies"
Il n'est nullement question du croyant qui pratique,sans prosélythisme,son culte dans le domaine de sa vie privée.
Maintenant,la plupart des athées ont eu une éducation religieuse dans nos régions occidentales et dire qu'il est difficile de se débarasser des croyances inculquées en bas ages et percues comme des axiomes est peut-être vrai mais cela fait fi du libre arbitre qui devrait prévaloir.(même si ce libre-arbitre n'est pas possible dans bien des contrées).
Les croyants de toutes confessions vivants en occident ont acces à l'information et à la confrontation des diverses opinions et donc,leur foi est bel et bien un acte volontaire (ou,de paresse intelectuelle,ou encore,de confort,ce qui revient au même)
Pour ce qui est de cette discrimination des personne selon leurs convictions religieuses,je suis d'accord avec toi pour considérer cette attitude comme étant de la xénophobie abominable et, bien sur, condamnable.
Je me définis néanmoins comme religiophobe car j'estime que les religions sont une des plaies de l'humanité.
Ce sont les religions que je n'aime pas,pas les humains qui y croient!
Salut Mhtd,Je crois donc que la discrimination religieuse s'apparente partiellement au racisme, ou du moins à la discrimination envers la nationalité.
la discrimination, quelle qu'elle soit, est une intolérable forme de fascisme. Même si on est tous d'accord avec toi là-dessus et en sommes conscients, - les musulmans (entre autres) sont avant tout victimes d'endoctrinement dès la prime enfance - mais pas seulement - il y des convertis et il existe aussi le libre arbitre : certains sont de clairs prosélytes, ceux qui viennent sur les fotrums de discussions notamment, que nul n'a contraints à venir poser leurs pêches -, il ne faut cependant pas mélanger discrimination avec liberté d'expression, encore moins dans un forum comme lemanlake, dont le propos est la confrontation d'idées entre croyants et incroyants, et dont la charte stipule clairement que la liberté de ton est permise...
Donc de la discrimination, il n'y en a pas dans la discussion citée par Tio-papone, ni aucun racisme (c'est loufoque !) : le muslim en question, Eonpelel, n'a reçu que des retours ciblés à son premier post, il n'a pas été viré pour ses croyances - bien au contraire.
Eonpelel sait pertinemment qu'il rentre en discussion avec une bande d'athées : il cherchait la discussion et la gaudriole en provocant, il l'a reçue. Pas de mal à ça, il s'en est pas offusqué.
La liberté d'expression et le droit à nous rire de tout, est dans notre charte d'association : « Nous ne sommes donc pas contre le droit de croire mais nous revendiquons et userons de notre droit fondamental, absolu et inaliénable, de critiquer et de nous rire de ce que bon nous semble ; d'autant plus s'il s'agit d'idéaux criminogènes et régressifs, s'opposant aux droits du citoyen, aux libertés fondamentales et à l'égalité entre les individus.»
http://www.lemanlake.com/french/association_fabula.htm
Si toi aussi tu te mets à confondre [religiophobie et racisme] ; [discrimination et discussions] et [prises de bec entre croyants/incroyants avec racisme], la liberté d'expresssion est mal barrée...
Les créationnistes sont eux aussi, souvent, succubes de leur environnement, et aussi de leur crétinisme, se payer une tranche de rigolade sur un neuneu désigné lui aussi pour son appartenance à une idéologie/croyance, serait-ce aussi une forme de racisme ?
Allons allons Mthd, un peu de sérieux !

(Salut Dralnar ! On a répondu en même temps)
- HerbeDeProvence
Ca, c'est de la connerie politiquement correcte qui ne veut rien dire.Singh a écrit : la discrimination, quelle qu'elle soit, est une intolérable forme de fascisme.
Discriminer des imbéciles qui croient que la femme est inférieure à l'homme, ou qu'il est juste de tuer les infidèles, ce n'est pas du fascisme mais une forme d'humanisme actif.
En disant cela je sais que je me fache à la fois avec les sceptiques du quebec et avec les internautes de Lemanlake.
La discrimination contre les cons et les salauds est necessaire et indispensable à la survie de nos valeurs républicaines et laïques.
Je récuse totalement ce genre d'affirmations. Les Musulmans ne sont pas un peuple, mais un ensemble d'individus de toutes souches, qui se reconnaissent par leur appartenance à une religion largement répndue de par le monde... Idem pour les chrétiens et les hindous.Malgré que dans les faits, la terminologie "racisme" s'applique généralement lorsqu'il s'agit de désigner un peuple dont l'une des principales caractéristiques communes est la religion (e.g. racisme envers les Juifs, les Musulmans, les Hindous, etc.)
On l'a déjà souligné : Un tamoul peut être athée, muslim, chrétien, ou chauffeur de bus. Il existe des arabes chrétiens, d'autres incroyants, d'autres muslims, etc.
Le genre d'affirmations que tu proposes est un amalgame, duquel on doit se détacher si on a un peu de cohérence.
Non. Discuter, dénoncer, et critiquer des gens qui défendent l'indéfendable, est une volonté de discuter, critiquer ou de dénoncer.Discriminer des imbéciles qui croient que la femme est inférieure à l'homme, ou qu'il est juste de tuer les infidèles, ce n'est pas du fascisme mais une forme d'humanisme actif.
Dénoncer et amener devant un tribunal un type qui, publiquement, propose de lapider la femme ou tuer les infidèles (incitation à la violence et autre délit) est une forme de civisme que j'approuve.
Ce que tu proposes est de discriminer sans préciser ce que tu entends par-là.
Je suppose donc, te connaissant un peu, qu'il s'agit de fermer les frontières à tout muslim et de priver de citoyenneté tout non-chrétien.
Le fasciste néo-chrétien c'est bien toi... Et sinon, explique donc ce que tu entends par << discriminer >>.
Ouais, je suis pas convaincu.
1) on dirait que ceux qui sont le plus enthousiasmés par un contrôle rigoureux des trolls sont aussi ceux qui leur répondent le plus, et avec le plus d'invectives. C'est pas très consistant.
2) le contrôle des argumentaires (y a un argument/y a pas d'argument) c'est une pente glissante qui part déjà du mauvais côté de la subjectivité. Si y a pas d'argumentaire, faites confiance aux gens intelligents: ils verront tout de suite que c'est de la connerie. Pas besoin d'enlever le message, pas besoin de faire la police. S'il y en a qui sont trop frileux, ou pas en âge, allez sur disney.com.
En fait, en gardant les messages merdiques on laisse voir toute la niaiserie de l'intervenant. Je trouve que la destruction récente d'un paquet de messages d'X-13, par exemple, était tout à fait abusive et désolante.
3) le seul contrôle que je trouve peut-être valable est celui du flooding. Mais là je ne bannierais même pas, je ne ferais que limiter le nombre de posts quotidiens de l'usager.
C'est bien simple, les règles et les contrôles ça me fait dégueuler.
1) on dirait que ceux qui sont le plus enthousiasmés par un contrôle rigoureux des trolls sont aussi ceux qui leur répondent le plus, et avec le plus d'invectives. C'est pas très consistant.
2) le contrôle des argumentaires (y a un argument/y a pas d'argument) c'est une pente glissante qui part déjà du mauvais côté de la subjectivité. Si y a pas d'argumentaire, faites confiance aux gens intelligents: ils verront tout de suite que c'est de la connerie. Pas besoin d'enlever le message, pas besoin de faire la police. S'il y en a qui sont trop frileux, ou pas en âge, allez sur disney.com.
En fait, en gardant les messages merdiques on laisse voir toute la niaiserie de l'intervenant. Je trouve que la destruction récente d'un paquet de messages d'X-13, par exemple, était tout à fait abusive et désolante.
3) le seul contrôle que je trouve peut-être valable est celui du flooding. Mais là je ne bannierais même pas, je ne ferais que limiter le nombre de posts quotidiens de l'usager.
C'est bien simple, les règles et les contrôles ça me fait dégueuler.
HDP:
«Discriminer des imbéciles qui croient que la femme est inférieure à l'homme, ou qu'il est juste de tuer les infidèles, ce n'est pas du fascisme mais une forme d'humanisme actif.»
En principe c'est vrai. Mais le faire sur la base de groupes où les individus sont indifférenciés, c'est du racisme et de la calomnie et c'est le contraire de l'humanisme.
Jouez sur les mots tant que vous voudrez, tout le monde sait qui vous êtes.
«Discriminer des imbéciles qui croient que la femme est inférieure à l'homme, ou qu'il est juste de tuer les infidèles, ce n'est pas du fascisme mais une forme d'humanisme actif.»
En principe c'est vrai. Mais le faire sur la base de groupes où les individus sont indifférenciés, c'est du racisme et de la calomnie et c'est le contraire de l'humanisme.
Jouez sur les mots tant que vous voudrez, tout le monde sait qui vous êtes.
Ce qui signifie une censure/exclusion de fait de tout un pan de la population qui aurait peut-être des choses intéressantes à dire ou à apprendre, sous le seul prétexte qu'ils sont attachés à un minimum de civilité ou qu'ils sont jeunes ... Pas exactement une incitation à considérer les adhérents de cette méthode comme des phares de la pensée rationnelle et libre ...Stéphane a écrit :
S'il y en a qui sont trop frileux, ou pas en âge, allez sur disney.com
.En fait, en gardant les messages merdiques on laisse voir toute la niaiserie de l'intervenant. Je trouve que la destruction récente d'un paquet de messages d'X-13, par exemple, était tout à fait abusive et désolante
D'accord avec ça (quoique le maintien de l'ensemble n'est pas nécessaire à la démonstration du problème). Ce n'est pas parce que quelqu'un est banni qu'il faut faire comme s'il n'avait jamais existé.
Ce qui revient tout de même à une forme de censure: tu es en train d'admettre qu'existent des limitesle seul contrôle que je trouve peut-être valable est celui du flooding. Mais là je ne bannierais même pas, je ne ferais que limiter le nombre de posts quotidiens de l'usager.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Ah,il semblerait que notre petit facho varois se révelle enfin?!
C'est intéressant,ce que dit notre inénarrable "herbe de provence"
"Discriminer des imbéciles qui croient que la femme est inférieure à l'homme, ou qu'il est juste de tuer les infidèles, ce n'est pas du fascisme mais une forme d'humanisme actif."
Il fait en fait un amalgame qui ne m'étonne pas du tout:
Pour lui,tous les musulmans considèrent la femme comme inférieure et prônent la suppression de tous les infidèles.
Et la solution est de faire une discrimination envers ces personnes.
Splendide raccourci bien dans la ligne de son parti!!
Lire qu'une discrimination serait une forme d'humanisme,c'est le ponpon!
Dans d'autres temps et lieux,on appelle cela "purification ethnique" ou encore "solution finale"!!
Et c'est cette andouille qui ose traiter les autres de fasciste?Qui ose comparer certaines méthodes avec celle des nazis?
Brillant "coming-out",Herbe de provence!!
C'est intéressant,ce que dit notre inénarrable "herbe de provence"
"Discriminer des imbéciles qui croient que la femme est inférieure à l'homme, ou qu'il est juste de tuer les infidèles, ce n'est pas du fascisme mais une forme d'humanisme actif."
Il fait en fait un amalgame qui ne m'étonne pas du tout:
Pour lui,tous les musulmans considèrent la femme comme inférieure et prônent la suppression de tous les infidèles.
Et la solution est de faire une discrimination envers ces personnes.
Splendide raccourci bien dans la ligne de son parti!!
Lire qu'une discrimination serait une forme d'humanisme,c'est le ponpon!
Dans d'autres temps et lieux,on appelle cela "purification ethnique" ou encore "solution finale"!!
Et c'est cette andouille qui ose traiter les autres de fasciste?Qui ose comparer certaines méthodes avec celle des nazis?
Brillant "coming-out",Herbe de provence!!
Dralnar a écrit :Brillant "coming-out",Herbe de provence!!
Je crains que vous n'ayez quelques métros de retard, concernant les tendances de HDP

-
- Modérateur
Oui, moi aussi. Cette censure a profité plus à "X13" qu'à quiconque: les 2/3 de sa production - 99,9% de stupidités crasses - qui passent à la trappe, ça lui a refait une virginité.Stéphane a écrit :Je trouve que la destruction récente d'un paquet de messages d'X-13, par exemple, était tout à fait abusive et désolante
Si on nettoie le forum de cette manière, les fichiers devraient rester accessibles (en format word, par exemple) quelque part sur le site des sceptiques. Pourquoi ne pas faire une page "anthologie du forum"?
C'est pour entretenir une anorexie que t'as choisi criminologie?Stéphane a écrit :C'est bien simple, les règles et les contrôles ça me fait dégueuler.

Jean-François
Je regrette un peu de les avoir effacés. J'ai justement créé une section poubelle dans le forum qui permettrait à tout sujet effacé de pouvoir être récupéré, de façon à éviter ce genre de bêtise à l'avenir.Stéphane a écrit :Je trouve que la destruction récente d'un paquet de messages d'X-13, par exemple, était tout à fait abusive et désolante.
- HerbeDeProvence
Ca encore du bla bla politiquement correct: Le coran appelle par écrit à lapider la femme adultère ou à tuer les infidèles : Qui a déjà fait un proçès au Coran??? Au contraire on nous répète jusqu'à la nausée qu'il ne faut pas faire "d'amalgame"Singh a écrit :Non. Discuter, dénoncer, et critiquer des gens qui défendent l'indéfendable, est une volonté de discuter, critiquer ou de dénoncer.Discriminer des imbéciles qui croient que la femme est inférieure à l'homme, ou qu'il est juste de tuer les infidèles, ce n'est pas du fascisme mais une forme d'humanisme actif.
Dénoncer et amener devant un tribunal un type qui, publiquement, propose de lapider la femme ou tuer les infidèles (incitation à la violence et autre délit) est une forme de civisme que j'approuve.
La vérité, c'est que nous nous sommes emasculés devant une horde de barbares qui défend des valeurs moyen-âgeuses, anti-républicaines, anti-démocratiques et que nous n'avons plus le courage de dire quoi que ce soit quand plusieurs dizaines de millions de fanatiques sont entrés chez nous, légalement, sans qu'on se pose la moindre question...
Dans les années 70, le premier président de la république algérienne avait déclaré officiellement: nous envahirons l'Europe avec le ventre de nos femmes. 30 ans après, c'est exactement ce qui se passe, des "francais" ou des "anglais" qui n'ont de la nationalité que les papiers et qu'on disait "intégrés" se font exploser au milieu des gens, comme en Israël. Des quartiers entiers sont devenus des zones de non-droit où le petit francais blanc se fait éclater la tête si il a le malheur de s'y perdre. Mais ce genre de racisme là, ca vous arracherais la gueule de le reconnaitre, comme toutes vos erreurs de jugements depuis 30 ans.
Et tout ça, c'est bien de votre faute les pseudo humanistes, toujours prêt à traiter de racistes ou de fascistes les rares personnes à dénoncer ces mahométants d'un autre temps. Vous avez bloqué toute tentative politique d'arrêter cette arrivée massive en diabolisant des partis comme le FN qui avaient prévus ce qui se passe aujourd'hui.
Comme on dit: l'enfer est pavé de bonnes intentions et vous y avez contribué avec vos condamnations morales hémiplégiques contre les seuls qui défendaient courageusement les vraies valeurs de nos pays occidentaux. Vous avez fermé votre gueule depuis trop longtemps contre les musulmans pour avoir le droit aujourd'hui de donner des lecons de morale. Ce n'est plus le proçès symbolique d'un ou deux immams qui va changer les choses. C'est un peu tard de faire pipi sur l'incendie pour l'éteindre.
Si on nous avait écouté, nous les humanistes actifs, on n'en serait pas là aujourd'hui, et ça c'est une tache indélébile dont vous portez la responsabilité, comme les pseudo démocrates de 1936 qui baissaient leur froc devant Hitler...
Et ça, c'est aussi bien valable pour toi Singh, que pour Florence ou Jean-François, les bon apôtres du politiquement correct qui commencent, à peine, à se rendre compte de la situation.
-
- Modérateur
Ce que je comprends surtout très bien, c'est votre mentalité médiévalo-archaïque et frileuse. Je saisis aussi très bien votre rhétorique démagogue basée sur de pseudo-vérités.HerbeDeProvence a écrit :Et ça, c'est aussi bien valable pour toi Singh, que pour Florence ou Jean-François, les bon apôtres du politiquement correct qui commencent, à peine, à se rendre compte de la situation.
Quand quelqu'un me présente Le Pen et le FN comme humanistes et démocratiques, je me pose de sérieuses questions sur les oeillères mentales de l'auteur de la présentation plus que je ne tiens compte de son discours.
Faudrait que vous compreniez que l'Islam n'est pas en soi le pire des problèmes (pas plus que les autres religions, en tout cas). Mais, que c'est la manière dont les pays qui possèdent des structures islamiques (fortes, surtout) qui imposent des conditions dégradantes à leurs citoyens, et que ces structures sont - le plus souvent - maintenues par et pour des intérêts occidentaux (économiques, stratégiques), qui entraîne des mouvements de rebellion et de terrorisme. Quant à la haine "habituelle" de l'étranger, comme la vôtre, elle est surtout basée sur la peur.
Vous voulez changer quelque chose? Ben, plutôt que de pleurer sur le Coran et sur les musulmans, agissez pour faire en sorte que les groupes islamiques deviennent plus démocratiques, plus "républicains". Rien dans le Coran n'empêche que cela arrive. Et, c'est certainement pas l'attitude FN qui consiste à dire "allez vous démerder ailleurs tout seul, car on vous fout un pain dans la gueule si on vous voit dans nôtre France car la violence c'est tout ce qu'on connait" qui arrangera quoi que ce soit.
Jean-François
- HerbeDeProvence
Excuses moi Jean François, mais c'est vraiment n'importe quoi ta réponse:
Quoi? moi je vais changer le coran et l'Islam?
Mais tu rigoles? Tous les ex-musulmans qui s'y sont frottés, se sont fait descendre, assassinés, explosés, massacrés.. Même les chefs d'état de pays musulmans qui avaient essayés de réformer l'Islam se sont fait assassinés.
Mais à part ça, c'est encore moi qui ait une "mentalité médiévalo-archaïque et frileuse".
Moi qui défend, comme d'ailleurs ces partis que vous qualifiez d'extrème-droite, les vraies valeurs européennes qui sont laïques, démocratiques et modernes.
Parce que vous pensez peut-être que c'est moderne de voir de plus en plus de femmes voilées jusqu'aux yeux? C'est moderne ces musulmans réclamant la construction de nouvelles mosquées?
Si au moins vous pouviez me donner un seul exemple d'un pays musulman exemplaire, compatible avec la démocratie et les droits de l'homme, alors je pourrais me dire que tout espoir n'est pas mort.
Mais vous en seriez bien incapables, n'est-ce pas? Depuis que l'Islam est l'Islam: aucun progrès, aucune liberté religieuse, aucuns droits de l'homme.
Mais bon, sur ce sujet, il semble que vous soyiez des "Gatti", avec leur blocages mentaux, incapable de changer d'avis, même devant l'évidence de l'intolérance des musulmans et des conséquences bien visibles de leur entrée massive dans nos pays.
Non, non rien à voir: le seul qui soit à blamer ici, c'est moi avec ma mentalité "archaïque" parce que je m'insurge contre ce fanatisme d'un autre âge.
Le pire, c'est que je suis dans le même camp que vous, mais vous n'arrivez même plus à vous en rendre compte.
Quoi? moi je vais changer le coran et l'Islam?
Mais tu rigoles? Tous les ex-musulmans qui s'y sont frottés, se sont fait descendre, assassinés, explosés, massacrés.. Même les chefs d'état de pays musulmans qui avaient essayés de réformer l'Islam se sont fait assassinés.
Mais à part ça, c'est encore moi qui ait une "mentalité médiévalo-archaïque et frileuse".
Moi qui défend, comme d'ailleurs ces partis que vous qualifiez d'extrème-droite, les vraies valeurs européennes qui sont laïques, démocratiques et modernes.
Parce que vous pensez peut-être que c'est moderne de voir de plus en plus de femmes voilées jusqu'aux yeux? C'est moderne ces musulmans réclamant la construction de nouvelles mosquées?
Si au moins vous pouviez me donner un seul exemple d'un pays musulman exemplaire, compatible avec la démocratie et les droits de l'homme, alors je pourrais me dire que tout espoir n'est pas mort.
Mais vous en seriez bien incapables, n'est-ce pas? Depuis que l'Islam est l'Islam: aucun progrès, aucune liberté religieuse, aucuns droits de l'homme.
Mais bon, sur ce sujet, il semble que vous soyiez des "Gatti", avec leur blocages mentaux, incapable de changer d'avis, même devant l'évidence de l'intolérance des musulmans et des conséquences bien visibles de leur entrée massive dans nos pays.
Non, non rien à voir: le seul qui soit à blamer ici, c'est moi avec ma mentalité "archaïque" parce que je m'insurge contre ce fanatisme d'un autre âge.
Le pire, c'est que je suis dans le même camp que vous, mais vous n'arrivez même plus à vous en rendre compte.
Salut Herby,
Miky
N'est-ce pas le cas (ou du moins, n'était-ce pas le cas à une époque, car mes sources commencent à dater) des Emirats Arabes Unis ?HerbeDeProvence a écrit :Si au moins vous pouviez me donner un seul exemple d'un pays musulman exemplaire, compatible avec la démocratie et les droits de l'homme, alors je pourrais me dire que tout espoir n'est pas mort.
Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
- HerbeDeProvence
Très drôle.Stéphane a écrit :S'il y en a qui sont trop frileux, ou pas en âge, allez sur disney.com.

De la FAQ du site: "Nous offrons aussi au public un site Web sur différentes questions liées au scepticisme."
Les propos orduriers comme ceux qu'on peut lire ici sont innacceptable lorsqu'ils sont entendus à la télévision ou dans d'autres médias ? Pourquoi seraient-ils acceptable dans un endroit d'accès public comme ce forum ?
I.
- HerbeDeProvence
oh ca va invité: Les jeunes passent leurs journées sur des t'chats qui n'arrêtent de parler cul et de choses insignifiantes.
Ces foras n'intéressent que des gens aimant parler de problèmes ayant trait à la société ou aux sciences: il y a déjà une selection de faits.
Les "petits" dérapages que l'on observent ici ne sont rien par rapport à ce qu'on peut lire sur les foras ou chats en principe réservés aux "jeunes".
Nous ne sommes qu'un reflet, bien gentil, d'une société ultra-libérale et "multi-culturelle"...
Ces foras n'intéressent que des gens aimant parler de problèmes ayant trait à la société ou aux sciences: il y a déjà une selection de faits.
Les "petits" dérapages que l'on observent ici ne sont rien par rapport à ce qu'on peut lire sur les foras ou chats en principe réservés aux "jeunes".
Nous ne sommes qu'un reflet, bien gentil, d'une société ultra-libérale et "multi-culturelle"...