Je découvre un autre monde
Re: Je découvre un autre monde
Trop tard !
Je ne vais plus alimenter ma présentation ainsi. Il y a certaine chose que je souhaite partager sur le moment mais qui peut me nuire ensuite. Pas de droit à l'oubli ...
Je peux comprendre sur les autres discussions car il s'agit de discussions, mais je pensais que la présentation nous appartenait totalement car plus personnelle ... Dommage car il n'existe aucun forum, aucune association anti-secte qui permettent aux proches de discuter sur sujet. J'ai eu surement tort de vouloir le faire ici.
2 associations m'on dit qu'elles réfléchissaient à monter des groupes de paroles ... depuis 1 an, pas de nouvelle. Car, oui, c'est un sujet tabou et dangereux.
Les sectes ont de gros moyens par rapport aux associations. Ils gagnent presque tous les procès .
Et puis, bien souvent les proches ont honte de parler de cela. Car pour eux, et pas mal de monde, seuls les naïfs, les cons peuvent tomber dans le panneau d'une secte ou un groupe. Combien m'ont dit qu'ils laisseraient tomber leur enfant pour se préserver et vivre sans plus y penser !
Ainsi, peut veulent partager. Et pire pour les ex-adeptes, qui ont aussi la honte et qui préfère oublier.
Ce qui fait, que je suis seul à vouloir m'opposer. Tellement seul que l'on a voulu me recruter pour lutter à plus grande échelle.
Je ne vais plus alimenter ma présentation ainsi. Il y a certaine chose que je souhaite partager sur le moment mais qui peut me nuire ensuite. Pas de droit à l'oubli ...
Je peux comprendre sur les autres discussions car il s'agit de discussions, mais je pensais que la présentation nous appartenait totalement car plus personnelle ... Dommage car il n'existe aucun forum, aucune association anti-secte qui permettent aux proches de discuter sur sujet. J'ai eu surement tort de vouloir le faire ici.
2 associations m'on dit qu'elles réfléchissaient à monter des groupes de paroles ... depuis 1 an, pas de nouvelle. Car, oui, c'est un sujet tabou et dangereux.
Les sectes ont de gros moyens par rapport aux associations. Ils gagnent presque tous les procès .
Et puis, bien souvent les proches ont honte de parler de cela. Car pour eux, et pas mal de monde, seuls les naïfs, les cons peuvent tomber dans le panneau d'une secte ou un groupe. Combien m'ont dit qu'ils laisseraient tomber leur enfant pour se préserver et vivre sans plus y penser !
Ainsi, peut veulent partager. Et pire pour les ex-adeptes, qui ont aussi la honte et qui préfère oublier.
Ce qui fait, que je suis seul à vouloir m'opposer. Tellement seul que l'on a voulu me recruter pour lutter à plus grande échelle.
Courage ! Si vous voulez en profiter pour faire un groupe de parole, allez-y.

@a Charles44
transparence, savoir, comprendre, tester, vérifier, comparer, étudier, ...choisir un ou des "observateurs" extérieurs bref
Le discernement.
un mot simple qui peut être salvateur avec le recul nécessaire. se détacher d'un objectif peut amener à mieux le discerner: exemple parmi d'autres.
quant je pense à autre chose, des idées nouvelles apparaissent.
Si tu as tout essayé, ne rien essayer est nouveau.
juste une piste sans garantie
amicalement
transparence, savoir, comprendre, tester, vérifier, comparer, étudier, ...choisir un ou des "observateurs" extérieurs bref
Le discernement.
un mot simple qui peut être salvateur avec le recul nécessaire. se détacher d'un objectif peut amener à mieux le discerner: exemple parmi d'autres.
quant je pense à autre chose, des idées nouvelles apparaissent.
Si tu as tout essayé, ne rien essayer est nouveau.
juste une piste sans garantie
amicalement

Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?
Pour mieux comprendre, tu conseilles de ne plus rien tenter ?
C'est un peu ce que j'ai fait pendant un temps. Mais ces idiots m'ont relancé en m'envoyant cette lettre de la CNIL .... Alors je me suis réactivé.
C'est un peu ce que j'ai fait pendant un temps. Mais ces idiots m'ont relancé en m'envoyant cette lettre de la CNIL .... Alors je me suis réactivé.
-
Bonjour Charles 44,
Je suis avec intérêt vos deux enfilades consacrées au problème de l'éloignement de votre fille. J'ai deux questions très précises à vous poser:
1°. Depuis deux ans que vous sollicitez l'aide des Sceptiques du Québec, pensez-vous qu'ils ont fait avancer votre dossier ?
2°. Le 44 accompagnant votre prénom pseudonyme, correspond-il au département français de votre domicile ?
Merci pour vos réponses claires et nettes.
Sumad Cadet.
Je suis avec intérêt vos deux enfilades consacrées au problème de l'éloignement de votre fille. J'ai deux questions très précises à vous poser:
1°. Depuis deux ans que vous sollicitez l'aide des Sceptiques du Québec, pensez-vous qu'ils ont fait avancer votre dossier ?
2°. Le 44 accompagnant votre prénom pseudonyme, correspond-il au département français de votre domicile ?
Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot Rudyard Kipling.
salut charles! tu écris
Je trouve que ça ressemble au jeu du chat et de la souris ou à un autre jeu (comme cache-cache par exemple); en analyse transactionnelle on dirait plutôt scénario que jeu.Mais ces idiots m'ont relancé en m'envoyant cette lettre de la CNIL .... Alors je me suis réactivé.

Oui, ou gendarme et aux voleurs !
Je n'aime pas me faire manipuler ou menacer ou subir un chantage.
Je n'aime pas me faire manipuler ou menacer ou subir un chantage.
Et tu veux faire le gendarme?
Oui, l'idée de fond était de complétement les ignorer, et de penser à autre chose.charles44 a écrit :Pour mieux comprendre, tu conseilles de ne plus rien tenter ?
Mais effectivement, réagir quand eux agissent envers toi, bon.
Après...peut être qu'en laissant du temps au temps...je sais pas.
- MaisBienSur
Les conseils de ceux qui ne savent pas valent.....arcanes a écrit : Après...peut être qu'en laissant du temps au temps...je sais pas.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Si tu as de meilleures idées pour faire avancer le dossier ne te gêne pas pour nous en faire part.Sumad Cadet a écrit :Bonjour Charles 44,
SI les sceptiques pouvaient résoudre mon problème, ça se saurait ! Ils pourraient alors lutter contre toutes les sectes de la terre et de l'univers.
Le but, ici, enfin je crois, c'est de discuter, partager.
J'ai déjà pu discuter avec des ex-adeptes, comme Mireille, ou Raphael. C'est enrichissant.
Mais je ne demande à personne de trouver une solution, car il n'y en a pas. Et même l'ex-filtrer les adeptes est une mauvaise solution, déjà expérimentée.
La solution vient de l'adepte, lui même.
Et comme dit Mireille et Raphael, il faut déposer de petites pierres qui finiront peut-être par redonner raison à l'adepte.
Le but, ici, enfin je crois, c'est de discuter, partager.
J'ai déjà pu discuter avec des ex-adeptes, comme Mireille, ou Raphael. C'est enrichissant.
Mais je ne demande à personne de trouver une solution, car il n'y en a pas. Et même l'ex-filtrer les adeptes est une mauvaise solution, déjà expérimentée.
La solution vient de l'adepte, lui même.
Et comme dit Mireille et Raphael, il faut déposer de petites pierres qui finiront peut-être par redonner raison à l'adepte.
c'est quoi son nom ? On peut inonder les blogs de phrases idiotes contenant son nom... ça "perdra" les recherches.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Je voulais dire attendre que les secteux abandonnent et laissent Charles44 tranquille.MaisBienSur a écrit :Les conseils de ceux qui ne savent pas valent.....arcanes a écrit : Après...peut être qu'en laissant du temps au temps...je sais pas.
Pour que lui même prenne du recul, voir laisse tout tomber et passe à autre chose.
Des conditions idéales pour trouver de nouvelles solutions puisque qu'il connait déjà tous les éléments du dossier, à priori.
En revenant sur l'idée qu’après un événement bel et bien terminé, on peut toujours se dire:
"tiens, en fait j'aurais pu faire ceci ou cela, de cette manière ou d'une autre"
Ou pourquoi pas d'un "Eureka !" mais bon j'y crois moins vu la complexité de la situation
Ou modifier son "point de vue" général sur ladite situation, ce qui est encore autre chose...
Toujours dans l'optique de jeter des idées en l'air des fois qu'il en ait une d'utile
-
Sumad Cadet a écrit :Bonjour Charles 44,
1°. Depuis deux ans que vous sollicitez l'aide des Sceptiques du Québec, pensez-vous qu'ils ont fait avancer votre dossier ?.
Bonjour Charles 44,charles44 a écrit :SI les sceptiques pouvaient résoudre mon problème, ça se saurait ! Ils pourraient alors lutter contre toutes les sectes de la terre et de l'univers.
C'est ce que l'on appelle une gifle magistrale à l'encontre de quelques membres du forum (communauté du 03 septembre 2003). Il fallait continuer et dire à celui déguisé en marmotte, qui emballe le chocolat et qui pousse les brouettes que le problème à sa compagne, c'est lui !
Bonjour Raphaël,Raphaël a écrit :Si tu as de meilleures idées pour faire avancer le dossier ne te gêne pas pour nous en faire part.Sumad Cadet a écrit :Bonjour Charles 44,
J'attends patiemment la réponse à la deuxième question. Après on avisera.
Bonne journée et comme Sumad Cadet aime dire:
PS. Les chiens aboient et la caravane passe.
-_- Don't feed the troll, ne le laissez pas s'étaler sur le sujet de charles44 comme sur plein d'autres.
(MaisBienSûr, j'essaie de trouver le temps pour répondre sur la question de l'auto-diagnostic, je n'ai pas oublié.)
(MaisBienSûr, j'essaie de trouver le temps pour répondre sur la question de l'auto-diagnostic, je n'ai pas oublié.)
Je ne vois pas l'intérêt de préciser d'où je viens. D'ici et d'ailleurs. Le groupe a des adeptes en France et au Québec. Certains adeptes se sont reconvertis pour eux même faire des petits et étendre le réseau.
Les groupes new-âge ont une stratégie différente des grandes sectes : un peu comme internet, des petits réseaux indépendants, inter connectés, qui permettent de faire vivre, mais sans plus, quelques mini-gourous, psychothérapeutes, coaches .... Et autres escrocs ou convaincus.
Les groupes new-âge ont une stratégie différente des grandes sectes : un peu comme internet, des petits réseaux indépendants, inter connectés, qui permettent de faire vivre, mais sans plus, quelques mini-gourous, psychothérapeutes, coaches .... Et autres escrocs ou convaincus.
Sumad,Sumad Cadet a écrit :Il fallait continuer et dire à celui déguisé en marmotte, qui emballe le chocolat et qui pousse les brouettes que le problème à sa compagne, c'est lui !
Vous ne pouviez pas descendre plus bas, attention que votre caravane ne vous passe pas dessus.
- MaisBienSur
Ah ben ! merci Mireille ! comme il est dans ma liste d'ignorés, je l'aurais loupé sans toi celui-là... Un bon moment de rigoladeMireille a écrit :Sumad,Sumad Cadet a écrit :Il fallait continuer et dire à celui déguisé en marmotte, qui emballe le chocolat et qui pousse les brouettes que le problème à sa compagne, c'est lui !
Vous ne pouviez pas descendre plus bas, attention que votre caravane ne vous passe pas dessus.

Bon dimanche !

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Vaut mieux en rire qu'en pleurer, belle journée à toi et à ta Douce.MaisBienSur a écrit :Ah ben ! merci Mireille ! comme il est dans ma liste d'ignorés, je l'aurais loupé sans toi celui-là... Un bon moment de rigoladeMireille a écrit :Sumad,Sumad Cadet a écrit :Il fallait continuer et dire à celui déguisé en marmotte, qui emballe le chocolat et qui pousse les brouettes que le problème à sa compagne, c'est lui !
Vous ne pouviez pas descendre plus bas, attention que votre caravane ne vous passe pas dessus.![]()
Bon dimanche !
-
Sumad Cadet a écrit :Bonjour Charles 44,
Sumad Cadet.
charles44 a écrit :SI les sceptiques pouvaient résoudre mon problème, ça se saurait ! Ils pourraient alors lutter contre toutes les sectes de la terre et de l'univers.
Bonjour Charles44,charles44 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de préciser d'où je viens.
Vous ne voulez pas répondre à la question du 44, c'est dommage pour tous ceux que cette question intriguait. Pour ma part je quitte la conversation et vous laisse avec votre nœud gordien.
Bonne chance quand même.
**********************************************************************************************************************************************************************
Bonjour Raphaël,Raphaël a écrit : Si tu as de meilleures idées pour faire avancer le dossier ne te gêne pas pour nous en faire part.
Charles 44 ne veut pas répondre à la deuxième question, du coup les meilleures idées je les garde pour moi. Cependant, je vous poserai la même question qu'à Charles 44. :
- Depuis 10 ans que vous sollicitez l'aide des Sceptiques du Québec, pensez-vous qu'ils ont fait avancer votre dossier ?
A bientôt.
********************************************************************************************************************************************************************
Bonjour Mireille,MaisBienSur a écrit :Ah ben ! merci Mireille ! comme il est dans ma liste d'ignorés, je l'aurais loupé sans toi celui-là... Un bon moment de rigoladeMireille a écrit :Sumad,Sumad Cadet a écrit :Il fallait continuer et dire à celui déguisé en marmotte, qui emballe le chocolat et qui pousse les brouettes que le problème à sa compagne, c'est lui !
Vous ne pouviez pas descendre plus bas, attention que votre caravane ne vous passe pas dessus.![]()
Bon dimanche !
J'ai relu votre message privé du 07 mai 2014 à 1h12mn dans lequel vous vous montrâtes beaucoup plus accorte, me donnant au rab d'adresses électroniques. Ce n'est pas grave, Mireille. J'avais pensé que vous, sensible au symbolisme, vous pouviez résoudre l'énigme. C'est raté. !
Quand un individu traverse une période très sombre de son existence, on peut dire qu'il se situe à un hiver de sa vie. Il a besoin d'aide. Or la marmotte est connue pour dormir pendant l'hiver. Et la marmotte pourra-t-elle secourir sa compagne ? Ce qui revient à dire que cet animal ferait mieux de cesser de répandre son fiel sur le forum et de consacrer son temps et son énergie au confort et au bonheur de sa compagne. Et puis l'amour, c'est si beau, c'est si beau... Elle a besoin de sa marmotte pour rire et sourire à la vie. C'est cela que je voulais dire. Je me suis mal pris. Tant pis pour les horions.
Et puis pendant que je vous ai sous la main, je vous poserai la question qui a été posée à Raphaël et à Charles 44.
- Depuis 17 mois que vous sollicitez l'aide des Sceptiques du Québec, pensez-vous qu'ils ont fait avancer votre dossier ?
Bon dimanche Mireille.
**********************************************************************************************************************************************************************
Bonjour LouV,LouV a écrit :-_- Don't feed the troll, ne le laissez pas s'étaler sur le sujet de charles44 comme sur plein d'autres.
J'ai promis de ne pas m'incruster sur l'enfilade de Charles 44. J'étais loin de me douter que vous viviez dans la crainte et aviez peur de moi. Je vous fais peur... Comme c'est bizarre !!
Bonne après-midi.
Sumad Cadet.
PS. Les chiens aboient et la caravane passe (dans le secret espoir d'écraser Sumad Cadet).
J'en ai appris plus ici en 17 mois sur différents sujets que durant les 30 dernières années où j'étais plongé dans l'occulte. Merci de poser la question Sumad.Sumad Cadet a écrit : Depuis 17 mois que vous sollicitez l'aide des Sceptiques du Québec, pensez-vous qu'ils ont fait avancer votre dossier ?
J'imagine que vous parlez de ce moment où j'ai voulu quitté ce forum et où je vous ai offert à vous et à trois autres personnes de poursuivre les discussions entamées sur mon ancien forum que j'ai fermé il y a quelques années et que vous avez trouvé vide, celui-ci : http://bernardsupramental.quickbb.net/. Je l'ai complètement vidé de son contenu effectivement, ne souhaitant garder que la carcasse qui avait été dessiné pour moi. Je croyais que vous étiez un chercheur sincère, quelqu'un de bien, mais vous vous êtes mis à insulté les gens d'ici, traitant tout le monde d'imbéciles parce que vous n'étiez pas en mesure de répondre aux questions de sujets que vous-même avanciez.Sumad Cadet a écrit :J'ai relu votre message privé du 07 mai 2014 à 1h12mn dans lequel vous vous montrâtes beaucoup plus accorte, me donnant au rab d'adresses électroniques. Ce n'est pas grave, Mireille. J'avais pensé que vous, sensible au symbolisme, vous pouviez résoudre l'énigme. C'est raté. !
Pensez-vous que MaisBienSûr à besoin de vos leçons pour savoir comment rendre sa femme aussi heureuse qu'il le peut ! Vous dites vous y être mal pris en lui disant que le problème de sa femme c'était lui, mon pauvre ami, ne dites plus rien ce sera beaucoup mieux comme ça. Votre immense orgueil ne vous laisse même pas vous excuser quand on vous met devant une telle maladresse. Vous vous y prenez-vous encore aussi mal avec la réponse que vous venez d'assener à Charles. Il a bien besoin de ça. Vous en avez encore beaucoup d'amour comme ça à distribuer ?Sumad Cadet a écrit : Et puis l'amour, c'est si beau, c'est si beau... Elle a besoin de sa marmotte pour rire et sourire à la vie. C'est cela que je voulais dire. Je me suis mal pris. Tant pis pour les horions.
Dernière modification par Mireille le 06 juil. 2014, 16:41, modifié 2 fois.
Plein. Des tonnes. Des mètres-cube. Ce genre de personnage déborde d'amour de son propre nombril ...Mireille a écrit : Vous en avez encore beaucoup d'amour comme ça à distribuer ?

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
J'avais dit à propos de son pensum sur Nostradamus que ça n'avait aucun intérêt historiquement, mais que cela flattait son ego et que finalement, c'était plutôt bien que le forum présente aussi un aspect "social" pour ce genre de personne.Florence a écrit : Ce genre de personnage déborde d'amour de son propre nombril ...
Finalement, nous n'avons affaire qu'à un cuistre haineux qui cherche une sortie qui le valorise.
Il en est à confondre la lassitude qu'il provoque avec le fait qu'il pourrait inspirer de la peur à certains membres du forum.
pathétique...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Ça ne fait pas 10 mais 13 ans que je suis inscrit sur le forum des Sceptiques du Québec.Sumad Cadet a écrit :Cependant, je vous poserai la même question qu'à Charles 44. :
- Depuis 10 ans que vous sollicitez l'aide des Sceptiques du Québec,
Je ne savais pas que j'avais un dossier mais peu importe: il n'y a aucun doute que j'ai beaucoup appris ici et que plusieurs croyances irrationnelles que j'avais sont disparues pour de bon et ce pour mon plus grand bien. C'est ce que je vous souhaite à toi et ta caravane.pensez-vous qu'ils ont fait avancer votre dossier ?