Immense...Sanchez a écrit :Sans ces pressions et soutiens internationaux, il n'y aurait peut être plus de Gaza ni de Cisjordanie mais un immense état juif.

Immense...Sanchez a écrit :Sans ces pressions et soutiens internationaux, il n'y aurait peut être plus de Gaza ni de Cisjordanie mais un immense état juif.
Avec des gens comme lui, on peut comprendre un peu la position d'Israël.Iran’s supreme leader, Ayatollah Ali Khamenei, stated on Wednesday that the only solution for the region is the destruction of Israel, and that the armed confrontation must expand beyond Gaza.
C'est ça, et l'Alfred Pellan qui a été vendu à gros prix à votre ami, c'était un détail important à amener dans le débat sur ce conflit j'imagine.Sven300 a écrit :Bref je prends en compte la composante économique dans l'aventure humaine et je vous remercie de le souligner.
Pardalis a écrit :Un petit message de paix et d'amour de l'Ayatollah Khamenei [sarcasme]:
http://dailycaller.com/2014/07/23/iran- ... struction/
Avec des gens comme lui, on peut comprendre un peu la position d'Israël.Iran’s supreme leader, Ayatollah Ali Khamenei, stated on Wednesday that the only solution for the region is the destruction of Israel, and that the armed confrontation must expand beyond Gaza.
La dernière manifestation plus sage du PC et d'EELV s'est passée dans le calme et n'a pas été prétexte à des casses et des volontés de pogroms. C'est à souligner. En revanche, celles de la Roquette et de Sarcelles avaient une volonté maladroite ou irresponsable. Pourquoi vouloir passer par la rue de la Roquette avec la synagogue qui ne peut pas bouger ? Les organisateurs ne pouvaient pas passer autre part dans Paris ?Sanchez a écrit :Ca vous choque qu'il y ait une solidarité communautaire pro-palestinienne ?
Tu réduis cette manifestation à une "solidarité communautaire" ? Il y avait la solidarité de la part des musulmans aussi contre cette tuerie. Lors des prochaines manifestations pro-palestiniennes, il faudrait que les organisateurs aillent aussi manifester devant l'ambassade d'Egypte (pour rouvrir la frontière de leur côté), devant la représentation palestinienne du hamas, pour lutter contre les roquettes, et l'ambassade de la Syrie pour Yarmouk et aussi pour les chrétiens d'Irak. Vaste programme !Est-ce que ça vous choque autant lorsque cette solidarité communautaire est dans l'autre camp ? Comme lorsque des juifs descendent dans la rue à Paris suite à la tuerie de Bruxelles
Steven Weinberg a écrit :La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion.
Vous aimez vraiment chercher la petite bête noire, c'est cela? J'ai écrit cette anecdote à toute vitesse, tard le soir, en essayant de me remémorer mot pour mot comment mon ami me l'avait racontée.Pardalis a écrit :C'est ça, et l'Alfred Pellan qui a été vendu à gros prix à votre ami, c'était un détail important à amener dans le débat sur ce conflit j'imagine.Sven300 a écrit :Bref je prends en compte la composante économique dans l'aventure humaine et je vous remercie de le souligner.
x2Pepejul a écrit :
L’appartenance à ta religion te rend aveugle... pour ne pas dire pire.
J'en reviens à ma première idée : supprimez les religions ça fera tout un tas de connards en moins (ou des tas de gens un peu moins cons) et tout un tas de raisons de se taper sur la gueule en moins !
À tout le moins on pourrait commencer par refuser les exemptions fiscales consenties si généreusement à tous les cultes.Pepejul a écrit :
Je réitère ma proposition : un état laïc doit taxer lourdement la pratique religieuse.... et la possession d'un chien en ville !
Oui absolument.Pepejul a écrit :Il y a une chose que j'ai remarquée et qui me laisse penser que les musulmans du Monde sont largement aussi cons que les juifs du Monde quand on perle de leur rapport à la religion : Il y a eu des milliers de musulmans pour manifester contre les caricatures du prophète et presque aucun pour s'insurger contre les égorgements d'européens devant caméra par des prétendus musulmans qui le font au nom de leur foi...
Je confirme ma pensée : quand on est croyant on estpar définitiona priori amené à mettre sa raison (et son intelligence) au placard dès qu'on parle de sa religion...
Denis a écrit :Salut Pepe,
Ton commentaire m'en a rappelé un autre :
Steven Weinberg a écrit :La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion.Denis
Et le convoi de missiles intercepté, c'est de la paranoïa?Sanchez a écrit :Israël court à sa propre perte , aveuglée par sa paranoia
Plus que l'Iran?Israël, sans doute l'état le plus raciste au monde
Tu n'es visé que dans une partie du message et avec des arguments...Pardalis a écrit :Quand on n'a plus d'argument, on fait dans les attaques personnelles.
Le regard de Sanchez est neutre vous trouvez?MaisBienSur a écrit :Il faut un regard neutre pour une vision juste.
Lesquels? Je ne vois dans son message qu'un gros épouvantail.MaisBienSur a écrit :et avec des arguments...
Je n'ai jamais rien dit de tel.Sanchez a écrit :"Le monde entier nous déteste et nous a toujours détesté , c'est pourquoi aujourd'hui nous faisons exactement ce qui nous semble juste, car nous seuls savons à quel point nous avons souffert et à quel point nous ne voulons plus que ça se reproduise....
Personne ne pourra nous dire ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire, tout nous est permis au nom de notre sécurité".
"Nous pouvons nous accaparer des terres et expulser les gens qui y vivent, car la survie d’Israël en dépend, car nous ne sommes que quelques millions face à des centaines de millions d'ennemis potentiels ".
"Nous pouvons semer la terreur, tuer sans sommation, emprisonner sans motif...car la sécurité d’Israël en dépends"
"Nous pouvons mentir , raconter que nous voulons la paix, car la sécurité de notre terre, de notre état juif adoré en dépend."
"Nous ne sommes pas responsables des horreurs que nous commettons, ce sont ceux qui nous détestent qui sont les seuls coupables"
[...] est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.
Nicolas78 a écrit :Avoir la haine contre les agissements du gouvernement Israélien, ça se comprend, mais contre les Juifs, je ne comprend pas...
Pardon; mais je crois que la dénomination généralement admise est "Israël"Sanchez a écrit :[...] l'état JUIF[...]
Ceux qui emploient ce genre de pratique sont des cons, et je m'y connaisSanchez a écrit :
..et puis Israël en se définissant comme état Juif n'aide pas forcément à faire facilement la distinction..."Au nom de mon état JUIF, je coloniser mon voisin..." vu le poids historique du mot juif, ça pose question.
J'imagine qu'il est aussi interdit de parler de « pays arabes », ou du « monde arabe »?arcanes a écrit :Pardon; mais je crois que la dénomination généralement admise est "Israël"Sanchez a écrit :[...] l'état JUIF[...]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit