3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 17:19

Sanchez a écrit :Sans ces pressions et soutiens internationaux, il n'y aurait peut être plus de Gaza ni de Cisjordanie mais un immense état juif.
Immense...

Image
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 17:47

Un petit message de paix et d'amour de l'Ayatollah Khamenei [sarcasme]:

http://dailycaller.com/2014/07/23/iran- ... struction/
Iran’s supreme leader, Ayatollah Ali Khamenei, stated on Wednesday that the only solution for the region is the destruction of Israel, and that the armed confrontation must expand beyond Gaza.
Avec des gens comme lui, on peut comprendre un peu la position d'Israël.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 18:36

Sven300 a écrit :Bref je prends en compte la composante économique dans l'aventure humaine et je vous remercie de le souligner.
C'est ça, et l'Alfred Pellan qui a été vendu à gros prix à votre ami, c'était un détail important à amener dans le débat sur ce conflit j'imagine.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2014, 18:46

Pardalis a écrit :Un petit message de paix et d'amour de l'Ayatollah Khamenei [sarcasme]:

http://dailycaller.com/2014/07/23/iran- ... struction/
Iran’s supreme leader, Ayatollah Ali Khamenei, stated on Wednesday that the only solution for the region is the destruction of Israel, and that the armed confrontation must expand beyond Gaza.
Avec des gens comme lui, on peut comprendre un peu la position d'Israël.

Avec ce genre de raisonnement tu justifies qu'on bombarde des civils parce qu'un leader religieux fanatique dit des conneries innommables ? Tu étends cette logique au Monde entier ?

L’appartenance à ta religion te rend aveugle... pour ne pas dire pire.

J'en reviens à ma première idée : supprimez les religions ça fera tout un tas de connards en moins (ou des tas de gens un peu moins cons) et tout un tas de raisons de se taper sur la gueule en moins !

Je réitère ma proposition : un état laïc doit taxer lourdement la pratique religieuse.... et la possession d'un chien en ville !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 25 juil. 2014, 19:19

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 juil. 2014, 19:25

Sanchez a écrit :Ca vous choque qu'il y ait une solidarité communautaire pro-palestinienne ?
La dernière manifestation plus sage du PC et d'EELV s'est passée dans le calme et n'a pas été prétexte à des casses et des volontés de pogroms. C'est à souligner. En revanche, celles de la Roquette et de Sarcelles avaient une volonté maladroite ou irresponsable. Pourquoi vouloir passer par la rue de la Roquette avec la synagogue qui ne peut pas bouger ? Les organisateurs ne pouvaient pas passer autre part dans Paris ?
Alors avec les agressions contre des juifs français ces dernières années sont le fait d'islamistes et c'est cette revendication islamiste qu'il faut combattre et qui profite de la récupération palestinienne pour manifester contre Israël et donc contre les juifs français en général.
Est-ce que ça vous choque autant lorsque cette solidarité communautaire est dans l'autre camp ? Comme lorsque des juifs descendent dans la rue à Paris suite à la tuerie de Bruxelles
Tu réduis cette manifestation à une "solidarité communautaire" ? Il y avait la solidarité de la part des musulmans aussi contre cette tuerie. Lors des prochaines manifestations pro-palestiniennes, il faudrait que les organisateurs aillent aussi manifester devant l'ambassade d'Egypte (pour rouvrir la frontière de leur côté), devant la représentation palestinienne du hamas, pour lutter contre les roquettes, et l'ambassade de la Syrie pour Yarmouk et aussi pour les chrétiens d'Irak. Vaste programme !
Dernière modification par PhD Smith le 26 juil. 2014, 02:05, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2014, 20:51

Il y a une chose que j'ai remarquée et qui me laisse penser que les musulmans du Monde sont largement aussi cons que les juifs du Monde quand on perle de leur rapport à la religion : Il y a eu des milliers de musulmans pour manifester contre les caricatures du prophète et presque aucun pour s'insurger contre les égorgements d'européens devant caméra par des prétendus musulmans qui le font au nom de leur foi...

Je confirme ma pensée : quand on est croyant on est par définition a priori amené à mettre sa raison (et son intelligence) au placard dès qu'on parle de sa religion...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2014, 22:00

"Par définition", j'ai un doute, heureusement que tu la barré :)
La plus pare...oui.

Que fait tu des Musulmans qui se sont indignés devant ses images ? A tu besoin qu'ils manifestent dehors pour savoir si ils existent ? Ou validé l’hypothèse ?
Que fait tu de ceux qui s'indigne que des Musulmans en arrivent la ?

Que fait-tu des Juifs qui critique Israël et même des anti-Sioniste Juifs Israéliens ?
Ou des Juifs qui manifestent contre les violences ?

Le petit défaut (pour moi) de ta pensé et qu'elle intègre un mouvement sociale et une manifestation, et non pas la vrai pensée de croyants qui déplorent se genre d'actes et les trouve justement contraire à leurs religion.

Bref, le mot "par définition" fait que c'est en partie faux pour moi, car il faudrait pour rendre valide ta pensé, inclure ceux qui ne sont pas d'accord avec tout ça, mais sont croyants.

On pourais trés bien dire que les athées on l'incapacité de comprendre la croyance et de protéger la croyance des gens pour la liberté qu'ils on de croire...mais c'est surement tout aussi faux.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2014, 22:06

J'ai barré "par définition" exprès pour bien montré que ce n'est pas ma pensée !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2014, 22:12

Haaaa :)

Je capte pas tjr le sarcasme à l’écrit...

Mais vue qu'on discutait avant d....et que des fois quand c'est barré ça ve....enfin non, je laisse tomber l'excuse :D

Gnéé ééééé
Dernière modification par Nicolas78 le 25 juil. 2014, 22:12, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Citation de Weinberg

Message par Denis » 25 juil. 2014, 22:12

Salut Pepe,

Ton commentaire m'en a rappelé un autre :
Steven Weinberg a écrit :La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion.
:( Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juil. 2014, 22:15

J'adore cette phrase merci....

Mais venant d'un raciste ça me gêne un peu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ALERTE BLAGUE HUMOUR !!!!!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2014, 22:18

Je suis en désaccord Denis (sur ta citation) :a2: ...pour que les gens bien agissent mal, n’importe qu'elle idéologie, même athée, çà fait l'affaire.
Ou n'importe quoi d’ailleurs.

Je ne dit pas que les religions ne provoque rien...mais qu'elles ne sont pas indispensables pour ça.
Elles peuvent même parfois rendre des gens mauvais, bien....(même si c'est par un biais).

Si on part bien sur du principe des actes jugés comme bon ou mauvais...car des gens "mauvais" ou "bon", c'est une croyance.
Ca n'existe que dans les films.

Gnééé éééé :mrgreen:

Edit : C'est moi je rêve ou Denis à mis un smiley qui ne sourit pas ? lol

Edit 2 : de plus la citation à l'air de s'auto contredire....

Sven300

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 23:14

Pardalis a écrit :
Sven300 a écrit :Bref je prends en compte la composante économique dans l'aventure humaine et je vous remercie de le souligner.
C'est ça, et l'Alfred Pellan qui a été vendu à gros prix à votre ami, c'était un détail important à amener dans le débat sur ce conflit j'imagine.
Vous aimez vraiment chercher la petite bête noire, c'est cela? J'ai écrit cette anecdote à toute vitesse, tard le soir, en essayant de me remémorer mot pour mot comment mon ami me l'avait racontée.

Il m'avait raconté, un peu scandalisé, que le marchand d'art amateur juif voulait lui vendre un Pellan deux fois le prix estimé par les experts. C'est pourquoi d'ailleurs il ne l'avait pas acheté.

C'est effectivement un détail que j'aurais pu omettre dans mon historiette et qui n'a aucun rapport avec le sujet de la discussion.

Mais que voulez-vous, mon cher Pardalis, il n'y a que vous dont les propos méritent d'être gravés dans le marbre tellement tous les mots que vous écrivez sont d'une exemplaire pertinence.

P.S. Et la raison de cette anecdote était que je m'interrogeais sur le rôle éventuel des rabbins de la diaspora dans le courant de pensée qui nourrit le conflit israélo-palestinien.

Sven300

Re: Citation de Weinberg

Message par Sven300 » 25 juil. 2014, 23:19

Pepejul a écrit :
L’appartenance à ta religion te rend aveugle... pour ne pas dire pire.

J'en reviens à ma première idée : supprimez les religions ça fera tout un tas de connards en moins (ou des tas de gens un peu moins cons) et tout un tas de raisons de se taper sur la gueule en moins !
x2
Pepejul a écrit :
Je réitère ma proposition : un état laïc doit taxer lourdement la pratique religieuse.... et la possession d'un chien en ville !
À tout le moins on pourrait commencer par refuser les exemptions fiscales consenties si généreusement à tous les cultes.

Pepejul a écrit :Il y a une chose que j'ai remarquée et qui me laisse penser que les musulmans du Monde sont largement aussi cons que les juifs du Monde quand on perle de leur rapport à la religion : Il y a eu des milliers de musulmans pour manifester contre les caricatures du prophète et presque aucun pour s'insurger contre les égorgements d'européens devant caméra par des prétendus musulmans qui le font au nom de leur foi...

Je confirme ma pensée : quand on est croyant on est par définition a priori amené à mettre sa raison (et son intelligence) au placard dès qu'on parle de sa religion...
Oui absolument.

Denis a écrit :Salut Pepe,

Ton commentaire m'en a rappelé un autre :
Steven Weinberg a écrit :La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion.
:( Denis

LOL

J'adore cette phrase moi aussi.

Sanchez

Message par Sanchez » 26 juil. 2014, 01:28

Continuer à répondre à Pardalis c'est penser qu'on parle à quelqu'un qui réfléchit librement alors que c'est évident vu le niveau des arguments, quand il daigne se défendre .... que sa reflexion est sérieusement limitée par un conditionnement communautaire.

C'est comme parler à quelqu'un qui a grandit dans une secte.... dont la devise pourrait ressembler à :

"Le monde entier nous déteste et nous a toujours détesté , c'est pourquoi aujourd'hui nous faisons exactement ce qui nous semble juste, car nous seuls savons à quel point nous avons souffert et à quel point nous ne voulons plus que ça se reproduise....
Personne ne pourra nous dire ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire, tout nous est permis au nom de notre sécurité".
"Nous pouvons nous accaparer des terres et expulser les gens qui y vivent, car la survie d’Israël en dépend, car nous ne sommes que quelques millions face à des centaines de millions d'ennemis potentiels ".
"Nous pouvons semer la terreur, tuer sans sommation, emprisonner sans motif...car la sécurité d’Israël en dépends"
"Nous pouvons mentir , raconter que nous voulons la paix, car la sécurité de notre terre, de notre état juif adoré en dépend."
"Nous ne sommes pas responsables des horreurs que nous commettons, ce sont ceux qui nous détestent qui sont les seuls coupables"

C'est pas la voix OFF de la bande annonce d'un film d'horreur,c 'est ce que penses des millions de défenseurs de la politique Israelienne .

Pardalis est totalement la dedans et il ne se rends pas compte que c'est exactement ce type de logique qui est à la base de quasi tout les massacres, on massacre parce qu'on pense qu'on est menacé...
C'est pour ça que les Hutu ont massacré les Tutsi, on les a éduqué en leur expliquant que les Tutsi les détestait.
C'est pour ça que les allemands ont massivement suivi Hitler, il leur a fait croire que les juifs les menaçaient en ruinant le pays.

Israël court à sa propre perte , aveuglée par sa paranoia et à moins de se réveiller de ce cauchemar , un jour toute la planète parlera de l'époque ou Israël était un état d'Apartheid, comme on parle aujourd'hui de l'Afrique du Sud.

Comment peut on éduquer les enfants comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=KKT5J2guhtQ
et penser qu'on va faire de ces gamins des futurs adultes respectueux de celui qui est différent, de l'autre ?
On enferme les enfants israeliens dans un cercle vicieux ... L'autre , si il désigné comme un ennemi, le deviendra forcément même sil ne l'est absolument pas... On dresse des murs entre eux et le monde et quand je vois ce documentaire, defamation, puis que je vois le voyage d'Antoine de Maximy en Israel et comment il a du mal à se faire accepter par la population, le racisme dont il est victime, tout s’emboîte.

Israël, sans doute l'état le plus raciste au monde , parce que le monde entier est désigné comme quelqu'un qui vous déteste et ce depuis la tendre enfance...Heureusement l'être humain n'est pas si facilement endoctrinable et il reste des poches de resistances, des gens en Israel qui refuse cet endoctrinement mais pour combien de temps encore ?
Dernière modification par Sanchez le 26 juil. 2014, 01:33, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 26 juil. 2014, 01:31

Quand on n'a plus d'argument, on fait dans les attaques personnelles.

Pardalis

Message par Pardalis » 26 juil. 2014, 01:42

Sanchez a écrit :Israël court à sa propre perte , aveuglée par sa paranoia
Et le convoi de missiles intercepté, c'est de la paranoïa?
Le réseau de tunnels sous Gaza, c'est de la paranoïa?
Israël, sans doute l'état le plus raciste au monde
Plus que l'Iran?

Ils ont exécuté 381 personnes cette année (et on est juste en juillet). 687 en 2013. Ça c'est deux personnes par jour, non-stop, en majorité des Kurdes.

http://www.ekurd.net/mismas/articles/mi ... rd1116.htm

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 juil. 2014, 01:47

Pardalis a écrit :Quand on n'a plus d'argument, on fait dans les attaques personnelles.
Tu n'es visé que dans une partie du message et avec des arguments...
Je fais partie de ceux qui pensent que tu te sens peut-être trop personnellement impliqué pour avoir une vision plus juste du dilemme israélo palestinien.

Il faut un regard neutre pour une vision juste.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pardalis

Message par Pardalis » 26 juil. 2014, 01:50

MaisBienSur a écrit :Il faut un regard neutre pour une vision juste.
Le regard de Sanchez est neutre vous trouvez?
MaisBienSur a écrit :et avec des arguments...
Lesquels? Je ne vois dans son message qu'un gros épouvantail.

Pardalis

Message par Pardalis » 26 juil. 2014, 01:52

Sanchez a écrit :"Le monde entier nous déteste et nous a toujours détesté , c'est pourquoi aujourd'hui nous faisons exactement ce qui nous semble juste, car nous seuls savons à quel point nous avons souffert et à quel point nous ne voulons plus que ça se reproduise....
Personne ne pourra nous dire ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire, tout nous est permis au nom de notre sécurité".
"Nous pouvons nous accaparer des terres et expulser les gens qui y vivent, car la survie d’Israël en dépend, car nous ne sommes que quelques millions face à des centaines de millions d'ennemis potentiels ".
"Nous pouvons semer la terreur, tuer sans sommation, emprisonner sans motif...car la sécurité d’Israël en dépends"
"Nous pouvons mentir , raconter que nous voulons la paix, car la sécurité de notre terre, de notre état juif adoré en dépend."
"Nous ne sommes pas responsables des horreurs que nous commettons, ce sont ceux qui nous détestent qui sont les seuls coupables"
Je n'ai jamais rien dit de tel.

C'est drôle, vous refusez de répondre à mes questions (je vous en ai posé plusieurs à la page précédente), pour ensuite inventer des citations de toutes pièces.

On dirait que vous êtes incapable de dialoguer avec une vraie personne, alors vous préférez inventer un interlocuteur fictif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_p ... torique%29
[...] est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.
Dernière modification par Pardalis le 26 juil. 2014, 02:30, modifié 2 fois.

arcanes

Message par arcanes » 26 juil. 2014, 02:05

Nicolas78 a écrit :Avoir la haine contre les agissements du gouvernement Israélien, ça se comprend, mais contre les Juifs, je ne comprend pas...

+1
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

arcanes

Message par arcanes » 26 juil. 2014, 02:13

Sanchez a écrit :[...] l'état JUIF[...]
Pardon; mais je crois que la dénomination généralement admise est "Israël"

arcanes

Message par arcanes » 26 juil. 2014, 02:19

Sanchez a écrit :
..et puis Israël en se définissant comme état Juif n'aide pas forcément à faire facilement la distinction..."Au nom de mon état JUIF, je coloniser mon voisin..." vu le poids historique du mot juif, ça pose question.
Ceux qui emploient ce genre de pratique sont des cons, et je m'y connais :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 26 juil. 2014, 02:19

arcanes a écrit :
Sanchez a écrit :[...] l'état JUIF[...]
Pardon; mais je crois que la dénomination généralement admise est "Israël"
J'imagine qu'il est aussi interdit de parler de « pays arabes », ou du « monde arabe »?

Répondre