Le créa nous fait un caca nerveux ? Calme toi mon petit, va te faire une camomille et revient quand la pression sera redescendue

.
S-C a écrit :Je comprends ce que tu veux dire par perpendiculaire et je sais que tu sais que l’on ne s’assure pas que le muon arrive avec un angle de 90 degré sur la plaque.
La distribution des angle incidences est pourtant aisément calculable si l'on connait la géométrie du détecteur !
C'est de la géométrie, dans le cas présent ça ne demande que 2 intégrales à calculer

.
Je me demandais, dans ce message
ci, pourquoi au point 4.2.1 du dit document que tu nous avais proposé le nombre d’évènements vrai était rare tandis que Psyricien dans ce message
ci, nous disait que les deux signaux qui proviennent du même muon est le cas le plus probable.
Je t'ai expliqué

. C'est qu'il est borné le créa quand il ne veut pas comprendre !
Pourquoi persister à ne pas admettre ta confusion (grotesque et malhabile) entre :
-->Rapport nombre d'évènement par plaque / coïncidences
-->Rapport coïncidences / "vraies" coïncidences
Qu'est-ce qui te bloque ici ? La peur de t'instruire surement !
C'est pas comme si c'était écrit en toute lettre dans le "dit" document ... d'ailleurs l'équation utilisé pour calculer le nombre d'évènements attendu le confirme ... ah mais oui, c'est vrai, tu ne t'intéresse au chiffres et aux équations ...toi tu fait les choses "avé les mains", c'est mieux pour délirer à plein gaz

.
Ici l’explication de Psyricien pour cette différence est tout autre que la tienne. Je l’ai incité à élaborer son explication de cette différence et ce qui en ressort est que son cas 1 dont il parlait était que l’élément «coïncidence vrai » de son ensemble «C» était beaucoup plus nombreux que l’élément «fausse coïncidence» tandis que dans le document que tu nous as partagé ce n’était pas de cela dont on parlait.
Je ne te cacherai pas que son explication me laisse perplexe. Soit que son explication est fausse soit qu’il s’est trompé dans sa description du cas 1.
Dis juste que tu comprend rien, que ça fait pas tes affaire, alors tu te complet dans ton ignorance béate !
Et surtout, jamais, oh grand jamais, tu ne ferra l'effort de te cultiver ... c'est tellement plus simple de continuer à rêver !
Voici à nouveau sa description du cas 1 :
Psyricien a écrit : -->Un muons passe dans un plaque et produit un signal qui déclenche un chrono.
-->On stop le chrono quand une seconde plaque (placé sous la première à quelques mètres) mesure un signal signe du passage d'un muon.
Un "temps de vol" est enregistré. À remarquer qu’on ne parle pas de ce qui est fait avec le temps des muons qui passent sur la deuxième plaque pendant que l’horloge est arrêtée. Et la suite de la description parle de l’ensemble de ces "temps de vol".
Il est vraiment idiot à ce point où il fait exprès ?
A le lire on dirait qu'il croit qu'il y a un mec avec un chrono à la main a coté des plaques ... misère !
Je te ré-explique ... même si tu va encore faire exprès de ne rien comprendre :
-->Le muons passe dans la plaque 1 !
-->Il provoque un signal de scintillation capté par un PM (photomultiplicateur)
-->Grâce un système de déclencheur, tu déclenche un chrono !
-->Si un nouveau signal est capté par la plaque 1 tu réinitialise le chrono !
-->Quand la plaque 2 détecte un signal, tu stop le chrono !
-->Et on recommence !
ça va, y comprend le troll des cavernes ?
Psyricien a écrit : On va donc avoir des tas de mesure de "temps de vol". Avec comme possibilité:
-->Les deux signaux proviennent du même muon. (cas 1 le plus probable au vu du flux de muons reçu sur Terre)
-->Les deux signaux proviennent de deux muons différents. (cas 2 peu probable)
Comment on sépare les deux cas:
-->Le cas 1 va fournir des "temps de vol" distribués selon une gaussienne centré sur la valeur moyenne du produit de la vitesse des muons par la distance entre les plaques.
-->Le cas 2, pour les intervalles de temps considérés, va fournir une distribution de "temps de vol" uniforme (le passage de deux muons différents n'est pas corrélé).
En lisant attentivement cette description on constate qu’il n’y a aucune place à «S1» et «S2» pour en déduire «C1» et «C2» et finalement produire «C» dont son explication
icia besoin pour expliquer la différence dont je parle.
Biensur que si ... juste que tu ne comprends pas (enfin surtout que tu ne veux pas comprendre ... c'est ça où alors tu as fait 4 AVC dans ta vie)
Des coïncidences ... c'est un traitement stats des donnés ! Dans l'absolu, il peut y en avoir autant de version que d'utilisateur.
Mon explication, que tu cites, est une explication pour demeuré (je te laisse deviner de qui je parle) qui simplifie outrageusement les choses (mais même là tu comprend rien)
Le cas C ... est un exemple de cas approprié pour les muons ! C'est aisément faisable avec la chaine d'analyse que je viens de décrire !
Mais bon ... un gamin de 10 ans qui réfléchi 10 seconde peut trouver ça lui même (non, non, je suis sérieux ... quand on fait visiter les labo à des primaire/collèges ... ils sont plus vifs que S-C).
curieux a écrit :L'humain est faillible dans ses interprétations, ça, tous les physiciens le savent, ce n'est pas un scoop, c'est bien pour ça qu'ils utilisent des appareils de mesures, ils ne réfléchissent pas et ne se trompent pas, eux.
Je parle de la faillibilité de l’homme d’interpréter par une théorie des faits donnés par des appareils de mesures, pas du fait que mesurer à l’œil c’est moins précis qu’avec un appareil construit pour faire cette mesure. Il est vrai que si l’appareil de mesure n’est pas défectueux et qu’il est bien conçu, il ne se trompera pas dans la mesure. Mais il ne faut pas oublier qu’il a quand même une marge d’erreur dû à sa précision.
Est-ce que vraiment tu avait de nous rappeler que tu ne comprenais rien à ce qui fait en science ?
Bon, en tout cas tu l'a fait !
S-C découvre les incertitudes de mesures !
curieux a écrit :Est-ce que tu crois que si les résultats n'étaient pas en accord avec la théorie alors on aurait conservé la théorie ?
J’ai bien peur que oui. Car je lis parfois que pour abandonner une théorie bien établie, il faut non seulement trouver au moins un fait qui l’invalide, il faut aussi trouver une théorie qui la remplace et qui permet d’expliquer en plus le nouveau fait.
Gné ? Nop, pas le moins du monde !
Tout le monde cherche des faits "discordants" des grandes théories ! celui qui trouve gagne son nom à la postérité !
En fait tu transpose ici la façon de fonctionner des croyants ... qui refusent les faits plus que tout ...
En fait en science, c'est tout l'inverse, on en demande des faits qui serait en désaccords avec la RR.
C'est pas comme si une manip nommée Opéra avait publié ses résultats sur les neutrinos ? Ah bas si ... mais si c'était juste un soucis de connection
C'est pas comme si tout le monde parlait de Pioneer ? Ah bas si ... même si l'explication était tout autre
Et plein d'autre encore ! En fait l'histoire te donne tord ... mais je doute bien qu'un créa n'aime pas l'histoire ...
En même temps, si tu étudiais un peu l'histoire, il te faudrait renoncer à tes croyances "révélées"

.
De toute façon ce n’est pas de cela dont je parle, je parle d’une expérience qui n’a pas encore été faite et qui pourrait apporter un nouveau fait non prévue par la théorie établie.
Ah bon ? Tu n'a rien proposé qui n'ai déjà été fait !
curieux a écrit :Les physiciens n'en ont rien à cirer d'une théorie qui ne serait pas conforme aux faits : elle finirait directement dans la poubelle. Rien à voir avec la méthode utilisée par les croyants qui font toutes sortes de gymnastiques et de malhonnêtetés intellectuelles pour conserver à leur livre saint un semblant de crédibilité.
Écoute bien, ce que tu appels toutes sortes de gymnastiques et malhonnêtetés intellectuelles, c’est ta vision des choses de l’autre qui a un point de référence différent du tien.
Non, non ... c'est un constat objectif ! Les croyant nie les faits pour continuer à réver ... certains essaye même de les instrumentaliser !
En science, on se plie au fait ... c'est une petite différence que je t'ai déjà expliqué ! Même si tu ne l'a pas comprise !
La nouvelle définition de la science implique que tout doit être expliqué par un processus naturel, c’est le dogme moderne, ton livre saint.
Nop, la science ne prétend pas "tout expliquer" ... ça se sont les religions qui prétendent avoir "toutes les réponses" ... en science quand on sait po ... et ben ondit : "Je sais pas" !
Mais ça, je me doute bien que pour créa qui a besoin de réponses, fussent-elles mauvaises, c'est assez dur à comprendre !
Dans cette vision du monde, on espère que la vie provient de la non vie malgré la loi de la biogenèse, on refuse d’accepter que la terre a moins de 100 000 ans malgré que l’on retrouve du carbone 14 dans des couches géologiques de supposément plusieurs millions d’années.
Je serais curieux de voir les publication sérieuses en question ! Les cites créationnistes ne sont pas considéré comme des sources sérieuses ... je préviens !
Lorsqu’on retrouve des tissus non fossilisés, malgré les millions d’années supposées, on ne remet pas en question ces millions d’années malgré que l’on ne comprend pas comment cela ce peux.
La publie sérieuse ?
Tu te plaignais que je ne sourçais pas mon propos (bien que ce soit faux ... j'ai donné une masse de liens, et de démo, que tu n'a même pas pris la peine de commenter) ... alors maintenant à toi de sourcer le tiens petit troll !
C'est écrit en quelle langue dans ton lien ?
Une conclusion sur Bicep2 ? Hum ... wait and see ...
Mais disons qu'il y a pas de quoi casser 4 pattes à un canard !
Une conclusion n'est valide que si les prémisses le sont ...
Je pourrais donc dire que tout cela pointe vers tes gymnastiques et tes malhonnêtetés intellectuelles pour conserver à ton dogme un semblant de crédibilité.
Bah justement non ! Le fait que quelqu'un "publie" (même si je veut voir le vraie papier) sur la question en secteur académique ... montre bien que le fait ignorer !
Te rends tu compte de illogisme de ton propos ?
-->Tu dis que les scientifique occulte les faits dérangeants !
-->L'histoire te donne tord
-->Comment sait tu que ces faits existent si ils sont occultés ?
Encore une fois ... tu confond la science avec la "facilité des croyants" !
En science, il n'y a pas de réponses facile qui tombe du ciel ! Le théorie ne sont pas tenue pour vraie ! Elles sont tenue pour valable dans un cadre de validité !
C'est le cas de la gravitation newtonienne, qui est toujours abondement utilisé dans son cadre de validité !
Nous on ne prétend pas détenir la vérité !
C'est ça que tu ne comprend pas ! Nous on est humble ... pas arrogant comme les créa, qui sont tellement naïf qu'il ont pris un livre de SF de l'age du fer pour argent comptant ... misère !
Si seulement je pouvais être là dans 2500 ans ... à voire des "croyant" débattre sur la canonicité des tomes d'Harry Potter, où des films Star-Wars !
Pendant ce temps, les scientifique de l'époque essayeront d'étudier le réel !
G>