Protégez-vous avec la pastille Biovibes !

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Mireille

Message par Mireille » 26 août 2014, 03:44

A partir de la 5e minute vous apprendrez que ce n’est pas bon du tout pour votre champ énergétique d’utiliser un téléphone cellulaire non protégé. Je sais pas pourquoi, mais ca me faisait penser au pub d’une certaine époque ou on encourageait le port du condon. Maintenant vous êtes à risque avec vos cellulaires :lol:

http://www.pierreetiennebourget.com/ana ... etique.php

Chanur

Re: Protégez-vous avec la pastille Biovibes !

Message par Chanur » 26 août 2014, 04:56

Son machin est composé de shungite. J'ai fait une rapide recherche google. Il est clair que c'est une pierre qui a de puissantes propriétés zozotifiantes ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 26 août 2014, 10:12

Mireille a écrit :Je sais pas pourquoi, mais ca me faisait penser au pub d’une certaine époque ou on encourageait le port du condon.
:shock:
Quel rapport vois-tu entre cette arnaque manifeste, et les préservatifs ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

richard

Message par richard » 26 août 2014, 10:47

bonjour! mais est-ce que ça protège aussi bien qu'un casque en papier alu?
Image

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 août 2014, 11:23

Cogite Stibon a écrit : Quel rapport vois-tu entre cette arnaque manifeste, et les préservatifs ?
Ce n'est pas avec cette arnaque qu'elle y voit un rapport (protégé ? :a4: )
Elle fait juste un clin d'oeil sur le message pour les risques d'avoir un téléphone non protégé et quelques années en arrière sur les risques du sexe non protégé.

(moi c'est ainsi que je l'ai compris)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 août 2014, 13:05

Mireille a écrit :A partir de la 5e minute vous apprendrez que ce n’est pas bon du tout pour votre champ énergétique d’utiliser un téléphone cellulaire non protégé
J'ai jeté un coup d'oeil à la page biovibes. Leur angle d'attaque publicitaire est la peur: on fait craindre des tas de problèmes de santé qu'on associe sans véritable preuve aux téléphones. On encourage les craintes irrationnelles pour fourguer des trucs dont l'utilité est fort mal attestée... pour ne pas dire qu'elle est certainement nulle.

Cela dit, certains des problèmes peuvent très bien être causés par l'usage compulsif du téléphone portable (stress, fatigue) sans que ça soit forcément dû aux émissions EM.

Évidement, un pareil encouragement à l'irrationalité ne serait pas complet sans une pyramide.

----------
J'ai fait une rapide recherche google. Il est clair que c'est une pierre qui a de puissantes propriétés zozotifiantes ...
Même là, elle ne semble pas totalement efficace: j'ai trouvé un géobiolithothérapeutotruc n'est pas convaincu par la shungite :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mireille

Message par Mireille » 26 août 2014, 18:47

Jean-Francois a écrit :Leur angle d'attaque publicitaire est la peur: on fait craindre des tas de problèmes de santé qu'on associe sans véritable preuve
Oui, tout à fait. De plus le vidéo que j'ai mis ci-haut était accompagné d'une lettre adressée par courriel à une de mes connaissances, plutôt touchante qui démontrait l'intérêt et la nécessité de faire suivre à tous nos amis(es) pour les protéger, bien sûr. :roll:

Suite à ce lien que tu as donné : http://biovibes.ca/boutique/biovibes-po ... ramide-4cm

J'ai vérifié les références du Dr K. Y. Klavdievitch dont il est question ici : Les produits que nous proposons sont également reconnus par K. Y. Klavdievitch, Docteur en sciences technique, Scientifique avec honneur de la « Karelian ASSR »
Et le Scientific Research Center of Medical Biophysics of Bulgaria(SRCMB).

Comme tu me l'as déjà expliqué, ça parait toujours bien les titres honorifiques et le titre de docteur. Je n'ai rien trouvé du tout à ce nom sur le web.

Ensuite j'ai regardé ton autre lien et j'ai écouté la vidéo ou on mentionne le nom de Dominique Beauduin, chercheuse en prévention santé. Bien sûr, on utilise le mot chercheuse pour faire l'effet qu'elle est Docteur, ce qui n'est pas le cas.

http://www.dominiquebauduin.com/

MaisBienSur a écrit :Elle fait juste un clin d'oeil sur le message pour les risques d'avoir un téléphone non protégé et quelques années en arrière sur les risques du sexe non protégé.
Oui tout à fait.
richard a écrit :bonjour! mais est-ce que ça protège aussi bien qu'un casque en papier alu?
Ca dépend toujours du prix qu'on est prêt à payer :lol:

N.B. : Je vais envoyer le lien de ce message à la personne qui m'a fait suivre le courriel sur le sujet. Une chose que les gens devraient vraiment prendre le temps de faire même si ils n'ont pas toutes les connaissances, c'est au moins de vérifier avec ceux qui en ont plus pour voir au moins si on n'essaie pas de leur passer un sapin.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 août 2014, 19:38

Mireille a écrit :J'ai vérifié les références du Dr K. Y. Klavdievitch dont il est question ici : [...]
Comme tu me l'as déjà expliqué, ça parait toujours bien les titres honorifiques et le titre de docteur. Je n'ai rien trouvé du tout à ce nom sur le web
Bravo pour la démarche. Si tu ne trouves rien, la bonne conclusion est de se méfier des affirmations qu'on te fait miroiter. Surtout si une recherche google renvoir le nom à peu près toujours associé avec Biovibes.

Cela ne veut pas dire que ce "Dr" n'existe pas - il est parfois délicat de trouver des coordonnées de chercheurs dans certains pays - mais cela veut bien dire qu'on peut considérer que c'est le cas en attendant d'avoir de nouvelles informations.

Moi, ce qui m'a fait le plus tiquer c'est le coup d'une pierre qui "sait" quelles sont les "bonnes" ondes et quelles sont les "mauvaises":
"Cette petite pyramide a la particularité de capter et de transformer le smog électromagnétique émis par les bornes WiFi et les tours d'ordinateurs, ce qui le rend beaucoup moins nocif pour le corps.[...]
Cette protection n'influence pas la connexion réseau des appareils.
Compense jusqu'à 95% l'effet des ondes électromagnétiques émises par le WiFi sur le corps humain.
"
Traduction: "cherchez pas, c'est magique!"

Une autre bonne raison de se méfier est: "Efficacité approuvée par des appareils de technologie Kirlian, durant des tests en Bioénergie". La "technologie Kirlian" et la "Bioénergie" (dans ce cas-ci) ça tient pas mal du domaine pseudo-scientifique. Le Scientific Research Center of Medical Biophysics of Bulgaria, aussi, ça ne devrait pas inspirer une confiance trop appuyée.

Cela dit, la pyramide peut être jugée esthétique et pas trop chère. C'est le coup de l'"anti-ondes" qui est (plus que) douteux.

Jean-François

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 27 août 2014, 13:47

Jean-Francois a écrit :Cela dit, la pyramide peut être jugée esthétique et pas trop chère.
Un placébeau, en somme.
Mireille a écrit :
MaisBienSur a écrit :Elle fait juste un clin d'oeil sur le message pour les risques d'avoir un téléphone non protégé et quelques années en arrière sur les risques du sexe non protégé.
Oui tout à fait.
Note to myself : ne plus poster en dormant.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 août 2014, 14:09

Cogite Stibon a écrit :
Jean-Francois a écrit :Cela dit, la pyramide peut être jugée esthétique et pas trop chère.
Un placébeau, en somme
Ou placépabeau (placélaid?)... vu qu'on navigue dans l'axe goûts-couleurs.

Jean-François

Répondre