, pseudo donneur de leçon qui n'écoutent, croient et recrachent (sans réfléchir) que ce que les ""scientifiques dument diplomés" disent........
Vous etes l'exemple typique de l'image que je me suis fais du sceptique à force de lecture
Petite précision =
pour les flemmards je me contenterais juste de préciser qu'il est directeur de recherche au CNRS sur la région PACA)
Voila, le manque de précision rétablit.
Tiens j'ai une phrase de Petit qui te correspond parfaitement =
Un sceptique c'est quelqu'un qui est capable de se prononcer de manière péremptoire sur un sujet qu'il n'a pas étudié !!!
Peut tu me dire de manière sensée et plausible, argument à l'appuis ce qui rend Mr Jean Pierre Petit peu "crédible" ........ je sens déja les sarcasmes sur l'affaire Ummo et les "croyances" sur les extraterrestres en ligne de front de ton argumentation
Bref....mon avis : si on pouvait revenir il y a 500 ans, vous auriez fais partis de ceux qui auraient voulu bruler sur le buché les ""scientifiques"" qui affirmaient envers et contres tous que la terre était...........sphérique
Les sceptiques de l'époque, ça les faisaient bien rire de penser qu'elle pouvait ne pas etre plate (normal les béniouioui de l'époque allait dans le sens des théories officielles : la terre est plate point barre, on cherchera pas à aller plus loin..........aujourd'hui on peut constater qu'on est pas bien loin de ce niveau :
évolution 0, certes sur d'autres sujets mais le discourt et les situations ne changent guère.)
Etre sceptique en soit c'est pas mal, ça évite les débordements (croire en tout et n'importe quoi sans preuves ni fondements).....ok bonne démarche.
L'obscurantisme..........c'est autre chose, et visiblement avec certains d'entres vous, on est en plein dedans
Après Chavin, Petit, vous allez nous servir Lignon?
Lignon ? J'en est vaguement entendu parler mais le peu que j'ai lu.....bref je ne pense pas qu'on puisse le comparer à quelqu'un de si brillant que Mr Petit.
Non j'allais vous servir un coup de découvertes impossibles pour mettre un grand coup de pied dans la marre.......je vais poster dans la section concernée.
Sinon j'espère que vos 1990 messages ne sont pas uniquement une série d'aboiement narquois envers tout ce qui va à l'encontre de vos idées et concepts pré-établis comme Verité Absolue......