C'est très simple: leur pays étant l'étrangie, ils font des choses étranges, même quand ils sont chez nous ...quelqu'un sait pourquoi les pays anglo-saxons utilisent toujours ce système de mesure fort peu pratique par rapport au système métrique.

C'est très simple: leur pays étant l'étrangie, ils font des choses étranges, même quand ils sont chez nous ...quelqu'un sait pourquoi les pays anglo-saxons utilisent toujours ce système de mesure fort peu pratique par rapport au système métrique.
C'est évident à toute personne qui n'est pas infectée par le virus de l'incroyance (et de la rationalité): parce que les Egyptiens d'il y a des millénaires savaient déjà qu'il s'agissait du seul et unique vrai et juste système compatible avec les mesures de l'arche biblique, tiens !quelqu'un sait pourquoi les pays anglo-saxons utilisent toujours ce système de mesure fort peu pratique par rapport au système métrique.
Comment as-tu deviné ?PhD Smith a écrit : Irna, tu tombes bien (le jeu de mot est volontaire) : qu'est-ce qui me prouve que ta pyramide inversée n'est pas un vaisseau-mère en train de s'écraser ?
Désolée Jean-François, je vous aurais bien emmené faire un tour, mais le vaisseau-mère a eu un petit problème, voir ci-dessus...Jean-Francois a écrit : J'aurais une demande à vous faire, irna: moi aussi j'aimerais visiter d'autres planètes et découvrir l'univers. Siouplait! Please!
Parce que faire le tour de la planète à pieds ça permet de savoir qu'elle est ronde !"Donc tu es de ceux qui criraient "à mort" a celui qui dit que la terre est ronde parce qu'il en a fait le tour (sans preuve) puisque tu n'as aucune preuve de cela(dans le contexte de l'époque)."
Et un peu plus loin:"Mtn vu que tu as l'air d'aimer les opinions et donner le tien je crains que je ne doive finir par te restreindre l'accès :/"
http://www.larevelationdespyramides-lef ... 343#p15771"Ps: je ne parle qu'en mon nom bien que j'ai le devoir de faire régner un certain ordre ici."
La suite.Ontologiae a écrit :Bonjour,
par esprit scientifique, j'avais été très troublé par les calculs de Sylvain Garcia, professeur de mathématiques qui avait voulu vérifier - pour apprendre la démarche scientifique à ses élèves - les calculs de LRDP en les refaisant lui-même en partant des mesures de la pyramide. J'avais vérifié ses calculs et avait constaté à ma grande surprise que ceux-ci étaient juste.
Piqué par ce résultat, j'ai entrepris de vérifier le prétendu alignement. Au début j'ai obtenu de grosses erreurs, ce qui a conforté mon avis.
Puis j'ai tenté par intuition de corréler l'emplacement de 19 monuments cités dans le documentaire sur le tracé sur la terre d'une courbe sinus, dont j'ai retrouvé
l'équation par interpolation (en degré) :
f(x) = 30,6459 * sin(46,895 + x)
Où x est bien évidement la longitude en décimale.
Puisque je vais me faire traiter d'escroc et de salaud car j'apporte de l'eau au moulin à LRDP, je vais faire devant vous une démonstrations dont vous pourrez vous même vérifier les résultats. J'attends que vous démontiez celle-ci et prouver qu'elle soit fausse, soit "19 monuments sont alignés sur terre".
Je la réalise avec mes deux langages favoris : OCaml et PostgreSQL
mardi 07 octobre 1h55 Diffusion : La révélation des pyramides
Résumé: La grande pyramide de Gizeh a-t-elle révélé tous ses secrets ? Une enquête non-conformiste pose des questions inattendues, qui arrivent à des conclusions étonnantes sur plusieurs mystères archéologiques.
Oui, c'est rigolo.- C'était vous Gilles F. ?
- Non, pas du tout
- Ah.
Enfin ça ma fait rire quoi...
Cette interrogation est très déconcertante pour moi. JG est vraiment très fort pour avoir réussi à faire douter des esprits, a priori, rationnels. M’enfin, répondre oui, à l’utilisation du mètre à l’époque de Khéops implique, d’une part que les aliens sont venus nous visiter (très très improbable selon moi) et, d’autre part, à cause de l’erreur originelle du mètre, qu’ils puissent voyager dans le temps (impossible toujours selon moi).Concernant le mètre...je ne sais pas...rien n'indique que oui.
Au contraire, c’est important. En effet, cela fait plus d’un siècle et demi que tous les illuminés du monde nous cassent les pieds avec cette histoire de Pi dans la GP ! Comme déjà cité sur ce forum, cela a commencé en 1859 lorsque l’écrivain anglais John Taylor, auteur du livre « The Great pyramid : why was it built and who built it ? », a remarqué le premier cette caractéristique. Sans cette présence de Pi, il est probable que le film LRDP n’ait jamais existé. Normalement, maintenant que j’ai démontré qu’un peuple, sans grande connaissance mathématique, ait pu (ou aurait pu) facilement concevoir cette pyramide, cet argument devrait perdre de son prestige. Toutefois, je ne me fais aucune illusion, les purs et durs continueront encore pendant longtemps encore à nous raconter des histoires à dormir debout !Que le but sois Pi...je ne sais pas...ça à peux d'importance vue la rhétorique du pour et du contre.
Je suppose que vous parlez du problème de la construction des grandes pyramides ?Et ça ne répond pas aux "problemes" du comment des pyramides...
Vous faites le raccourci entre l'application de l'unité de mesure qui est le mètre et les zitis ?Cette interrogation est très déconcertante pour moi. JG est vraiment très fort pour avoir réussi à faire douter des esprits, a priori, rationnels. M’enfin, répondre oui, à l’utilisation du mètre à l’époque de Khéops implique, d’une part que les aliens sont venus nous visiter (très très improbable selon moi) et, d’autre part, à cause de l’erreur originelle du mètre, qu’ils puissent voyager dans le temps (impossible toujours selon moi).Concernant le mètre...je ne sais pas...rien n'indique que oui.
JG n'a jamais dit que l’utilisation du mètre implique une visite extraterrestre. Il explique seulement que le mètre était utilisé à l'époque, et pour quelle raison il a été utilisé. Point barre.unptitgab a écrit :Il n'y a rien d'extraterrestre dans le mètre, pas plus que dans la fabrication des pyramides et le mètre n'était pas utilisé par les égyptiens, c'est ce qu'a écrit Imhotep. Julien il faudrait que vous arriviez à lire ce que les autres écrivent sans le faire par le prisme de vos délires.
Il ne faisait que critiquer les bêtises innombrables contenu dans "La Révélation des Pyramides".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit