Brève de comptoir a écrit :Donc vous verriez des lumières étranges dans le ciel et vous vous mettriez à croire que ce sont forcément des ET et commenceriez à vous intéresser à tout ce qu'on dit sur les ET ? Vous êtes pas un peu naïve ? se moquait-on de vous à l'école en vous faisant croire à des histoires ?
À quoi ressemblait cette femme de 1880 ? Vous auriez des peintures, des photos à nous montrer ? Était-elle en robe de soirée, une paysanne, blonde, brune, cheveux courts, longs... ?
Pour info les femmes ne fumaient pas à cette époque, ou à de rares exceptions les femmes très émancipées. L'image de la femme fumeuse de cigarettes, autrement dit l'image de la féminité qui fume (non celle de la femme émancipée et provocante), est apparue après la première guerre mondiale grâce aux efforts publicitaires des cigarettiers. En 1880, ça aurait été très vulgaire. Votre fantôme colle donc assez mal avec la représentation des femmes de l'époque.
Par ailleurs, vous nous dites que c'est un lieu touristique et que le guide dit que beaucoup de touristes voient la même femme. Ça semble en effet un lieu parfaitement préservé, ou adapté, au tourisme. On peut donc imaginer que tout cela soit monté pour faire parler. Un hologramme est très simple à réaliser et ça a tout à fait la "consistance" d'un fantôme (c'est un procédé utilisé au théâtre par exemple).
Autre chose. Imaginez que vous viviez dans une culture où il n'a jamais été question de fantôme. Que penseriez-vous avoir vu ? Les fantômes n'existent pas, le mot-même de "fantôme" n'apparaît dans aucun dictionnaire, bienvenue dans un autre monde (on simule hein, je sais que les femmes adorent simuler...). Qu'avez-vous vu ?
Bonjour Brève de comptoir, je vous rassure personne à la petite école se moquait de moi, j'ai un caractère bien trempé
Et je ne suis pas non plus naive, juste à voir mon forum sur l'histoire de France, j'ai bien les pieds droit devant moi, je ne vois pas des ET's de partout. ne vous faites de souçis pour moi, tout va bien et vous ?
Mon fantôme, j'utilise le mot fantôme ,mot familier après tout elle était certainement une prostituée, robe bleu, cheveux noirs , peau très blanche...
Je n'ai pas de photo, de vidéo, de peinture, ,aucune capture de mon "fantôme"
Si j'aurai ça, j'aurai peut-être une preuve ? je dis ça car même avec une capture très nette, vous viendriez certainement me dire que c'est des foutaises ?