@ Julien99,
Un petit quiproquo s’est glissé dans notre discussion au sujet de la chaussée. En fait, je faisais allusion à la chaussée dite "monumentale" qui reliait le Nil à la pyramide et non pas à cette "petite" chaussée de 6 terrains de foot.
Comme il me semble que notre discussion part sur des mauvaises bases, pour que nos échanges restent courtois, je vais vous expliquer ma position par rapport à la vôtre.
Tout d'abord, je n'ai rien contre le principe qui consiste à essayer de décrypter, dans les vestiges du passé, certains indices troublants. Je m'explique, comme je l'ai déjà dit ici, pour moi, la venue des extraterrestres me paraît très très improbable, ce qui signifie que cela reste dans le domaine du possible (je ne parle ici que des ET et non pas des autres entités non clairement définies dans le film LRDP). De ce fait, même si les probabilités sont infimes, il me paraît logique d'examiner avec attention les données archéologiques, afin de détecter d’éventuelles anomalies qui ne seraient explicables que par une aide extérieure. C'est un peu le principe du SETI dans le domaine des ondes radio. À ce sujet, dès le début, j'ai pensé que cette tentative était vouée à l'échec tant, il me paraissait improbable de recevoir des messages par ce biais. Toutefois, je trouve qu'il est logique et normal de tenter cette démarche afin d'être certain que cette voie est réellement sans issue.
Cela étant dit, je ne suis absolument pas d'accord avec le principe, comme le fait JG et vous même, de considérer que le moindre indice un peu "étrange" est la preuve d'une aide extérieure (ou intérieure, va savoir).
Pour cette raison, j'interviens ici dans cette discussion, non pas pour vous contrer systématiquement, mais, en tant que "connaisseur", pour vous expliquer pourquoi tel ou tel détail est plus ou moins normal. Notre discussion, au sujet de la colline, me prouve que votre connaissance sur l'égyptologie en général et sur la GP en particulier est sommaire, ce qui peut vous faire prendre des "vessies pour des lanternes". En effet, depuis 1817, après le dégagement du puits dit "d'échappement", nous savons que le sol au niveau de la grotte est plus haut que la base de la pyramide et cette colline figure depuis sur tous les plans de la GP.
À ce sujet, je dois reconnaître que je n'ai pas bien compris votre raisonnement. Au début, vous sembliez croire que la GP était construite sur une base plate, ce qui était la preuve, selon vous, de l’intervention des super-intelligents, puis, par la suite, c'est la présence de cette colline qui vous conforte dans votre première idée : bizarre !
Pour ma part, je vais être plus sévère que vous puisque je vais considérer que, si d’éventuels super-intelligents sont intervenus, ils ont joué "petit bras" en ne rasant pas la colline. Plus grave, ils ont mal fait leur boulot, en laissant un point faible sous le côté sud-est de la chambre du roi, ce qui a provoqué un affaissement et la rupture des dalles du plafond de cette chambre.
Revenons à cette histoire de chaussée en basalte qui est, pour vous, la preuve de l'intervention des super-intelligents et, pour moi ,tout simplement la confirmation de l'extraordinaire vitalité de ce peuple. Pour résoudre ce dilemme, la solution est simple puisque l’esthétique et une éventuelle signature n’interviennent pas, il ne nous reste qu’un problème de puissance à résoudre. J’élimine le facteur temps de cette équation puisque cette chaussée ne fait pas partie à proprement parlé du complexe funéraire et n’était donc pas indispensable pour l’enterrement du Pharaon. Comme le culte dû à ce dernier (et aux autres à côté) a perduré quelques centaines d’années, cette chaussée a pu être construite pendant cette période. Il ne nous reste donc plus qu’un problème de force. À l’époque de Khéops, l’Égypte comptait un à deux millions d’habitants et était le seul Etat de la région. De ce fait, compte tenu des rendements agricoles exceptionnels de la vallée du Nil, le pharaon pouvait mobiliser 5 à 10% de sa population sans risque de famine ou d’invasion. Mieux, pendant les trois mois que durait la crue du Nil, la quasi-totalité du peuple était disponible. Pour toutes ces raisons, je ne vois pas dans cette chaussée un travail surhumain.
A oui, si les polytechniciens prévoient 27 ans, faudra peut-être accorder les violons avec les égyptologues.
Vous confondez durée de règne et temps de construction de la pyramide. Les 20 ans de la construction de la GP nous vient d’Hérodote et les 27 années de règne sont données par la découverte de papyrus faite par l’égyptologue Pierre Tallet (cette information a été donnée sur ce forum par Gilles F. le 26 Juin 2013). J’ai, du reste, retrouvé ce même résultat en utilisant l’orientation des pyramides.
Permettez-moi de vous donner le conseil suivant : comme vous êtes convaincu que l’on nous cache des choses, évitez de suivre ces mauvais et faites des recherches vous-même. Si vraiment un incide est disponible sur terre, trouvez-le ! Toutefois, je vous déconseille de le chercher dans la civilisation pharaonique, car, s’il existait, je pense que je l’aurais découvert et incorporé dans mes diverses hypothèses. En effet, là, je dois reconnaître que JG est plus intelligent que moi, puisque les petits hommes verts sont plus vendeurs que de la ficelle, des piquets, un fil à plomb,et une lampe à huile, réunis !
Résultat provisoire du math entre les AE et les Super-Intelligents (SI) :
Volume déplacé : Snéfrou = 1, les SI = 0 ;
Colline sous la GP : utilisation intelligente du terrain par les AE = 1 ; "petit bras" pour les SI et défaut de conception = 0 :
Signature de GP (P/H=2*Pi) : géniale pour les AE = 1 ; merdique pour les SI = -0.
Total : AE = 3 ; super-intelligents = 0.
J-P