Deux commentaires:
Premièrement, certaine termes ou locutions cliniques frappent l'imaginaire populaire et deviennent à la mode dans les conversations de salon. Il n'est pas certain que la signification que le tout commun accorde à ces termes et locutions soit la même que dans leur définition "médicale" d'origine. N'est-ce pas justement le cas du «manipulateur pervers»?
Deuxièmement, je trouve très intéressant les comparaisons anthropologiques, mais il ne faut pas tomber dans le piège de croire que les configurations culturelles sont des "dinés à la carte" où l'on emprunte ici et là dans les autres cultures des items spécifiques pour les introduire dans sa propre culture sans qu'il y ait un prix à payer.
Un item culturel "a", propre à la culture "A", s'inscrit dans la culture "A" et a les conséquences psychologiques résultantes de l'ensemble culturel "A". Prendre le même item "a" et le greffer à la culture "B" n'entraine pas les mêmes conséquences psychologiques puisque ces conséquences résultent alors d'un nouvel ensemble culturel tronquée "B+a".
Les personnes qui présentent des paraphilies (les pervers cliniques) ont presque tous l'habitude de s'efforcer de normaliser et parfois même d'idéaliser leur déviance. L'argument anthropologique est une de leurs armes favorite.
Manipulateurs pervers
Re: Manipulateurs pervers
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- MaisBienSur
Ma compagne (et officiellement ma femmeNEMROD34 a écrit : Tu sais quoi ? Ma dernière histoire c'était avec une femme de 13 ans mon aînée, la nouvelle c'est une femme de 5 ans mon aînée.
[...]
Je me fous de l'age simplement, c'est la personne qui m'intéresse, et dans ces relations il est possible que ce soit ça, sincère et pas pervers...

Bon, si elle est jeune, belle, avec beaucoup de personnalité, c'est mieux

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
J’espère que ta femme ne lit pas le forum...mon amante la plus âgée avait 16 ans de plus que moi, et la dernière et plus jeune en a 16 de moins que moi.

C'est comme pour moi, je serais une gonzesse je dirais que je vis un conte de fée, mais il faut pas qu'elle lise le forum, parce qui que ce soit se mettrais entre Dame Florence et moi, y perdrait la vie.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Et TOC!Dame Florence:86lw a écrit:
Chanur a écrit:C'est curieux que d'une discussion sur les manipulateurs pervers on en arrive à Pepejul Nemrod draguant Florence.![]()
Il y a un lien ?Mais Nemrod n'est pas manipulateur. Seulement pervers...
Pervers, je ne sais pas, téméraire, sans aucun doute !

Nem : One point!

PhD Smith: je le hais moins que les chats mais plus que le lait...

Mireille connait le corps de Pepe !?

Je ne veux même savoir comment une telle chose est ne serait ce qu’envisageable...

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
- MaisBienSur
Elle ne le lit pas mais pourrait y avoir accès sans problèmes depuis mon PC. Je n'ai jamais prétendu lui avoir caché mes relations. Elle est la première spectatrice de ma vie privée, et heureusement !NEMROD34 a écrit : J’espère que ta femme ne lit pas le forum...![]()
Je n'ai jamais eu "d'amantes" qu'elle ne connaisse pas. Je ne suis pas fan de mensonge, double-vie ou autre...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Tu veux m'épouser ? 

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.