Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
f.didier

Re: Charlie en peine.

Message par f.didier » 07 janv. 2015, 16:51

Nicolas78 a écrit :Pffff, cette histoire est à vomir...

Encore un peux, et en France on aura le choix de voter entre un barbue fanatique anti-fachos et anti-laïc ou un facho fanatique anti-barbus et anti-religieux...(j'exagere, mais dans l'esprit des gens c'est ça quand il se passe un truc dans les médias...ça prend tout un penchant de la realité et occulte tout, crée des crises subjective).
Autant dire, deux grosses merde.
Je crois que je préférerais voter pour le 2eme, entre les deux maux, ce dernier me semble le moins dangereux (ou le moins pire). Je préfère une dictature laïque d'une Théocratie.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2015, 17:09

L’éternel probleme des valeurs des un et des autres qui serait mieux que celles des autres ou des uns...
Rien à faire contre ça.
Or mis un régime totalitaire (Pseudo-laïque/athée ou pseudo-spirituel/religieux, peux importe).

Ceci-dit, il existe des "consensus" quasi international sur le sujet du meurtre, religions et autres idéologies comprises, sauf dans les groupuscules extrémistes.
Que faire ?

Garder la raison.
Dernière modification par Nicolas78 le 07 janv. 2015, 17:26, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 janv. 2015, 17:12

eatsalad a écrit : Mais ceci dit, énoncer des statistiques ne résoud pas le problème, dire que 0.5% des musulmans sont extrémistes c'est bien c'est rassurant, mais il n'empeche que deux individus ont tués des journalistes car ceux ci ont portés attteintes à des valeurs qu'ils considérent comme intouchables.

Que faire ?
Peut être comme l'ont fait l'Angleterre avec les hooligans, assignés à résidence les barbus violent les vendredi, les membres de la Ligue de Défense Juive les samedi et les lefebvristes les dimanche. Pas sur que cela est un effet; le seul moyen que j'ai trouvé est que je les conchie et ne changerais pas d'un iota ma façon de vivre, Charlie en a fait les frais, mais c'est la seule manière de lutter contre les abrutis, montrer que nous sommes plus fort qu'eux.
Dernière modification par unptitgab le 07 janv. 2015, 17:14, modifié 1 fois.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pepejul

Message par Pepejul » 07 janv. 2015, 17:13

C'est une évaluation des familles des enfants qui viennent dans mon collège.. pas des musulmans de Marseille. Ça n'a pas de valeur statistique, ce n'est qu'un petit témoignage personnel...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Message par Pepejul » 07 janv. 2015, 17:15

unptitgab a écrit : les barbus violent les vendredi,.

attention... violent ou violents ? :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2015, 17:29

f.didier a écrit :
Nicolas78 a écrit :Pffff, cette histoire est à vomir...

Encore un peux, et en France on aura le choix de voter entre un barbue fanatique anti-fachos et anti-laïc ou un facho fanatique anti-barbus et anti-religieux...(j'exagere, mais dans l'esprit des gens c'est ça quand il se passe un truc dans les médias...ça prend tout un penchant de la realité et occulte tout, crée des crises subjective).
Autant dire, deux grosses merde.
Je crois que je préférerais voter pour le 2eme, entre les deux maux, ce dernier me semble le moins dangereux (ou le moins pire). Je préfère une dictature laïque d'une Théocratie.
Pourtant elle se valent bien...quand elle partent loin dans le délire. Ça dépend de bcp de choses. Qui dépasses souvent l'ideologie de base dans les actes.
Mais la récente re-mode du "religieux" depuis 10ans biaise les mémoires.
Je voterais pour aucunes, perso, et chierais allégrement sur les deux.

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2015, 17:49

f.didier a écrit : Je crois que je préférerais voter pour [un facho fanatique anti-barbus et anti-religieux], entre les deux maux, ce dernier me semble le moins dangereux (ou le moins pire). Je préfère une dictature laïque d'une Théocratie.
Réfléchissez un peu et penchez-vous sur ce que sont et ont toujours été les dictatures laïques, avant de dire des sottises.

Je vois à l'instant un député UMP (France 5, C à dire) qui pour une fois dit quelque chose avec quoi je suis entièrement d'accord, à savoir "il faut toujours faire preuve de courage afin de défendre les libertés", ce qui exclut de se résigner à l'arrivée d'une dictature pour se garder d'une autre.

On peut aussi citer (de mémoire) "quiconque est prêt à sacrifier ses libertés pour garantir sa sécurité n'aura ni les unes ni l'autre".

On a dans cette triste histoire affaire à des criminels (littéralement, ils ont selon toute vraisemblance été recrutés dans le milieu des attaques de fourgons blindés, vu le mode d'action et de fuite) amoureux de la violence qui ont trouvé une justification à leur goût du meurtre. La seule attitude raisonnable est de les pourchasser, eux et leurs complices, comme les lâches criminels qu'ils sont, et d'appliquer les lois relatives à l'apologie et l'incitation au crime pour ceux qui les encouragent et/ou leur apportent un soutien.

Céder à la peur et l'hystérie anti-islam ne mènera à rien d'autre que ce que ces crétins souhaitent, à savoir dresser une partie de la population contre l'autre, éroder les fondements démocratiques de nos pays donc nos libertés, etc.

EPA: rappelez-vous les joyeuses périodes où sévissaient des groupes gauchistes en France (Action Directe) et en Italie: leurs méthodes et leurs buts étaient très similaires: Ces "jihadistes" entretiennent eux aussi l'espoir que nos gouvernements se radicalisent et deviennent si anti-islam que les musulmans finissent par se révolter en masse et établissent le "califat", avec eux à sa tête évidemment.
A nous d'être courageux et intelligents et de ne pas tomber dans le piège.
Dernière modification par Florence le 07 janv. 2015, 17:57, modifié 1 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2015, 17:55

Faudrait pas non plus se fermer les yeux sur la composante religieuse de cet attentat.

Les assassins n'ont pas crié " Jésus est notre sauveur".
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2015, 17:58

Faudrait pas non plus se fermer les yeux sur la composante religieuse de cet attentat.

Les assassins n'ont pas crié " Jésus est notre sauveur".
Bien entendu.
Mais on à dit çà ?

On essaye de prendre du recul sur la folie de ses gens, qui peux toucher n'importe quel systemes de valeurs et de croyances sociale même non religieuse.

Ça ne veux pas dire que la religion ne pose pas de problemes.
Et que cet attentat est acceptable.

C'est juste terrible, j'ose pas imaginer la scène et le ressentit vécus par les gens de CH...sans défenses en plus...
Dernière modification par Nicolas78 le 07 janv. 2015, 18:03, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2015, 18:03

Nicolas78 a écrit :On à dit çà ?
Laissez tomber, Pardalis n'allait tout de même pas manquer une occasion de nous donner la leçon à nous tous, gauchistes indulgents envers l'islam et les musulmans, incapables de voir d'où vient le vrai danger. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2015, 18:03

Florence a écrit :
Nicolas78 a écrit :On à dit çà ?
Laissez tomber, Pardalis n'allait tout de même pas manquer une occasion de nous donner la leçon à nous tous, gauchistes indulgents envers l'islam et les musulmans, incapables de voir d'où vient le vrai danger. :roll:
J'ai édité...je pense qu'il à pas tout lus...?

Edit : Le FN et les barbus AK47 on de beaux jours devant eux... :cry:
Dernière modification par Nicolas78 le 07 janv. 2015, 18:06, modifié 1 fois.

f.didier

Message par f.didier » 07 janv. 2015, 18:04

Disons, Nicolas78, que je me base par rapport aux événements historiques. En France, on a eut un Empire, le 1er empire. Quand on regarde les résultats, c'est plutot positif pour les habitants. Ils avaient le droit de parole, la justice pour tous, la fin des privilèges des nobles. Oui, c'etait une dictature, mais les gens vivaient plutot bien, ils n’étaient exécutés ou fouettés en place publique, si ils étaient athée, on leur disait rien, c'etait leur droit. D'ailleurs, le code civil Napoléonien est toujours en vigueur, car c'est un bon (je dis pas parfait) système.
Et voyons une théocratie.
Les gens sont torturés car ils pensent que Dieu n'existe pas. Ils sont décapités et leur tête exposées sur la place publique car ils sont d'une confession différente. Et quand on les décapite pas, on les jette dehors pour leur voler leur maison. Les femmes lapidées parce que elles ont parlées a un homme sans autorisation. Y a une fille de... 15 ans ? Je sais plus, qui a prit une balle dans la tête (elle a survécu) parce qu'elle a dit : je veux aller a l’école !

Non !!!! La théocratie est le pire des cancers sur Terre.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2015, 18:06

Il faut arrêter de dire que ce sont des cas isolés.

Il y a un attentat à chaque jour dans le monde, au Kenya, en Australie, en Israël, au Canada, et ils ont tous un lien en commun. C'est sûr qu'il ne faut pas mettre TOUS les Musulmans dans le même panier, mais il y a un sérieux travail à faire dans ce culte.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 07 janv. 2015, 18:07

http://www.ina.fr/video/CAC89012114

Des extrémistes chrétiens ont brulé un cinéma bondé qui passait "la dernière tentation du Christ".. même limonade.

On se fout de savoir si c'est l'Islam, le Judaïsme ou le Christianisme.... toutes les religions produisent les même merdes humaines.

Il n'y a aucune différence entre ces trois esclavages mentaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2015, 18:09

Pardalis a écrit :Il faut arrêter de dire que ce sont des cas isolés.

Il y a un attentat à chaque jour dans le monde, au Kenya, en Australie, en Israël, au Canada, et ils ont tous un lien en commun. C'est sûr qu'il ne faut pas mettre TOUS les Musulmans dans le même panier, mais il y a un sérieux travail à faire dans ce culte.
Tien, pourtant quand on parle des milliers d'enfants morts en Palestine, vous n’hésitez pas à parler des milliers de morts au Tchad ou en Syrie...(et je comprend que l'argument sois recevable).
En vrai il y à des morts tout les jours dans c'est 3 pays...
Vous êtes sceptique quand ça vous arrange...
mais il y a un sérieux travail à faire dans ce culte
Oui c'est vrai aussi.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2015, 18:11

Une chance qu'il vous a fallu remonter 27 ans dans le passé pour trouver un exemple... :roll:

Greem

Message par Greem » 07 janv. 2015, 18:12

Florence a écrit :Céder à la peur et l'hystérie anti-islam ne mènera à rien d'autre que ce que ces crétins souhaitent, à savoir dresser une partie de la population contre l'autre, éroder les fondements démocratiques de nos pays donc nos libertés, etc.
+1

Doit-on craindre LePen pour 2017 ? :(
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

f.didier

Message par f.didier » 07 janv. 2015, 18:17

Greem a écrit :
Craindre ou espérer ?
A l'heure actuelle, personne ne peut répondre a cette question.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

unptitgab

Message par unptitgab » 07 janv. 2015, 18:17

Pardalis l'Espagne et la France sont les deux pays qui connaissent le plus d'attentats en Europe et ils sont le fait très majoritairement des indépendantistes basques et corses, ils ne sont pas musulmans il me semble. Les attentats sont perpétrés souvent par des lâches et des cons, je retire les attentats contre les dictatures, il est légitime de se battre pour la liberté.
Hurler contre la bêtise humaine oui, condamner plus une bêtise que l'autre est indigne.
Si vous avez un minimum de respect pour les gens qui se sont fait assassinés n'intervenez plus en utilisant leurs dépouilles pour vos propos abjects.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2015, 18:19

unptitgab a écrit :Pardalis l'Espagne et la France sont les deux pays qui connaissent le plus d'attentats en Europe et ils sont le fait très majoritairement des indépendantistes basques et corses
Vous avez des chiffres?

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2015, 18:27

Pardalis a écrit :
Une chance qu'il vous a fallu remonter 27 ans dans le passé pour trouver un exemple... :roll:
22 juillet 2011, Anders Behing Breivik assassine 77 personnes et en blesse 171.
L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie, au sionisme, à l'antiféminisme et au nationalisme blanc. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis et exige l'anihiliation violente de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que la déportation de tous les musulmans hors d'Europe pour l'année 2083 pour préserver la chrétienté. Breivik a écrit que le motif principal de ses attentats était de faire de la publicité pour son manifeste.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2015, 18:34

f.didier a écrit :
Greem a écrit :
Craindre ou espérer ?
A l'heure actuelle, personne ne peut répondre a cette question.
Qu'a-t'on à espérer d'un tel parti ? Sérieusement ? :roll:

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2015, 18:35

Vous avez raison Christian, c'était une attaque motivée entre autre par la religion Chrétienne. Mais quand on regarde le nombre d'attentats depuis 15 ans, on doit se rendre à l'évidence que les principaux fautifs originent de la même idéologie, l'islam radical.

Je croyais avant que la solution contre le radicalisme était plus d'éducation en sciences et de la laïcité. Mais il y a eut les Khmer Rouges, qui étaient laïques, et j'ai récemment vu un documentaire sur les attaques au gaz sarin au Japon qui m'a laissé pantois: la plupart des terroristes avaient des diplômes en chimie et en physique, des scientifiques. :shock:

Pepejul

Message par Pepejul » 07 janv. 2015, 18:40

Est-ce qu'on compte les meurtres de masse chiites / sunnites ? c'est un peu leur St Barthélémy à eux en ce moment en Irak !

Ah j'oubliais les bombardements de camps de réfugiés à Gaza.... ça ne compte pas comme crime au nom de la religion ?

f.didier

Message par f.didier » 07 janv. 2015, 18:44

Florence a écrit : Qu'a-t'on à espérer d'un tel parti ? Sérieusement ? :roll:
Je sais pas, mais si 24% des votants ont voté pour Marine Lepen, c'est qu'ils espèrent quelque chose. On ne vote pas pour un parti en espérant rien.
Et c'est pas les actes odieux de ce matin qui vont faire baisser ce %.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Verrouillé