Redico sur les OVNIS ?

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
PhilippeL

Re: De36 à De39

Message par PhilippeL » 26 août 2005, 02:05

Salut à tous,
Même si Dalaha n'a pas encore répondu à toutes les salves, je me lance, ça faisait déjà un bout de temps.

L10 : L'armée américaine ( et toutes les armées en générale ) est experte en désinformation.
P : 99%*** | De : 90%* | T : 99%** | Da : ? | L : 99%
* Je conviens qu'il arrive aux militaires de cacher~mentir.
** Les militaires sont enclins a faire de la mensonge , un art
***Ils ont les ressources nécessaires.

L11 : Il y aurait des avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI si ils avaient des preuves indéniables de celui ci.
P : 100** | De : 50%* | T : 50%| Da : ? | L : 95%
* Il y aurait aussi des inconvénients.
**Si tu admets qu'il y aurait des avantages Denis, alors tu dois y aller pour le 100%. Autrement, tu n'évalues pas la proposition.

L12 : Dans l'affaire Roswell, l'histoire du ballon sonde ressemble fortement a de la désinformation de l'armée américaine ( voir le préambule a P57 et a P58 )
P : 98%* | De : 80%* | T : 15%| Da : ? | L: 95%
* Notons le "ressemble" (voir De29).

L13 : Si il y a réellement désinformation, c'est qu'il y a réellement quelque chose a cacher.
P : 100% | De : 99.5% | T : 95% | Da : ? | L : 99%

L14 : Roswell n'est qu'une affaire parmi tant d'autres en ufologie.
P : 10%* | De : ~100% | T : 100% |Da : ? | L : 95%
*De très loin la plus médiatisée, célèbre et connue en ufologie.

Préambule a L15 :
Témoignages d'OVNIS vieux de 400 ans, les soldats de la forteresse de Genes tirent 800 coups de canons sur des OVNIS.
En août 1608, les habitants du sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNI, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer Gennes".

Dans le ciel de Martigues ont lieu des combats aériens laissant une odeur de salpêtre.

A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.
A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.

Au large de Gênes a lieu un combat aérien entre des apparitions volantes et d'autres émergeant de la mer. Les soldats de la forteresse tireront huit cents coups de canon pour chasser les intrus.
( http://www.ldi5.com/ovni/histovni4.php#17 )
L15 : Si cette information est authentique, les OVNIS visitent la Terre depuis bien longtemps et sont habités par des etres intelligents.
P : ~100%* | De : 99%* | T : 99% | Da : ? | L : 99%
* J'ai rarement vu un aussi gros Si.

Préambule à De36 :
Dans cette référence (fournie par P en préambule à P59), il est écrit :
« 13-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given sworn testimony regarding the bodies recovered at the crash site. »

De36 : D'authentiques corps d'extra-terrestres ont été trouvés à Roswell.
P : 75% | De : 0.001% | T : 0% | Da : ? | L : ?

De37 : Le site SCI FI est un site de fiction.
P : 99%* | De : 98.5% | T : 99% | Da : ? | L : ?
*Oui en général, un peu l'équivalent de "canal z".

Préambule à De38 :
Vers les 45% de cette page sceptique, à propos du dossier militaire de Jesse Marcel, il est écrit :
« The file is extremely incriminating, for it it clearly demonstrates that Marcel had a penchant for exaggerating things while repeatedly trying to "write himself" into the history books. Ironically, Marcel's tendency to exaggerate was specifically noted in his military file by none other than the commander of the base at Roswell at that time, in a review of his performance that was signed just after the incident occurred. »

De38 : Marcel a des tendances mythomanes.
P : 20% | De : 95% | T : 98,7% | Da : ? | L : ?

De39 : Tout ce qu'a jusqu'ici démontré le Disclosure Project (lancé en grande pompe il y a plus de 4 ans), c'est qu'il y a beaucoup de gens qui croient aux ovnis-ET.
P : 38% | De : 90% | T : 95% | Da : ? | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

P62 (ref. L11) : Il y aurait plus d'avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI s'ils avaient des preuves indéniables de celui ci que d'inconvénients.
P : 99%* | De : ? | T : ?| Da : ? | L : ?
*N'oubliez pas qu'on évalue la probabilité qu'il y ait plus d'avantages que d'inconvénients.

P63 : Chacun des 11 témoins que l'on voit sur la bande vidéo du Disclosure Project ont déformé/changé/inventé leur expérience de façon significative. P : 1% | De : ? | T : ?| Da : ? | L : ?

P64 : À quelque part dans l'univers, il existe une forme de vie E.T qui habite une autre planète.
P : ~100% | De : ? | T : ?| Da : ? | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Fin de la petite savle plutôt passive. Ça faisait longtemps que j'avais joué alors je devais me réchauffer ;) . Ça vous donne même une chance de passer en attaque :!:

Amicalement,
Phil

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 26 août 2005, 04:44

P62 (ref. L11) : Il y aurait plus d'avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI s'ils avaient des preuves indéniables de celui ci que d'inconvénients.
P : 99%* | De : ? | T : 50%| Da : ? | L : ?
*N'oubliez pas qu'on évalue la probabilité qu'il y ait plus d'avantages que d'inconvénients.

P63 : Chacun des 11 témoins que l'on voit sur la bande vidéo du Disclosure Project ont déformé/changé/inventé leur expérience de façon significative.

P : 1% | De : ? | T : 70% | Da : ? | L : ?

P64 : À quelque part dans l'univers, il existe une forme de vie E.T qui habite une autre planète.
P : ~100% | De : ? | T : 15%*| Da : ? | L : ?
*Je remplace le "il existe" par "il serait possible qu'il existe"....., mais apart cela,l'on ne peut certainement savoir , et dans ce cas personne ne pourrait se baser sur des conjetures pour affirmer l'existence d'une vie-ET
pour ma part, j'attends que la science travaille et approfondisse sur ce sujet, et peut être plus loin, avant de prétendre a une autre vie que la nôtre
DE OMNI RE SCIBILI

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 août 2005, 05:16

Bon je tente de répondre avec les BBcode voir si j'ai capté les explications :mrgreen:

Préambule à De36 :
« 13-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given sworn testimony regarding the bodies recovered at the crash site. »

P : 75% | De : 0.001% | T : 0% | Da : ? | L : 65%

P : 99%* | De : 98.5% | T : 99% | Da : ? | L : 95%**
** je vous suis la dessus parce que je connais mal scifi.com jamais trainé la bas. :?

Préambule à De38 :
Vers les 45% de cette page sceptique, à propos du dossier militaire de Jesse Marcel, il est écrit :
« The file is extremely incriminating, for it it clearly demonstrates that Marcel had a penchant for exaggerating things while repeatedly trying to "write himself" into the history books. Ironically, Marcel's tendency to exaggerate was specifically noted in his military file by none other than the commander of the base at Roswell at that time, in a review of his performance that was signed just after the incident occurred. »

P : 20% | De : 95% | T : 98,7% | Da : ? | L : 15%*
*On remarquera qu'il a été noté dans sa fiche qu'il avait tendance a exagerer apres l'incident et par le commandant de la base de Roswell qui si l'affaire était vrai ( et qu'on lui ai confié la tache de l'endormir ) aurait tout interet a mettre en cause les capacités du jugement d'un personnage clef de l'affaire... Tactique de désinformation bien pratique. ;)

De39 : Tout ce qu'a jusqu'ici démontré le Disclosure Project (lancé en grande pompe il y a plus de 4 ans), c'est qu'il y a beaucoup de gens qui croient aux ovnis-ET.
P : 38% | De : 90% | T : 95% | Da : ? | L : 35%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

P : 99%* | De : ? | T : ?| Da : ? | L : 99%

P63 : Chacun des 11 témoins que l'on voit sur la bande vidéo du Disclosure Project ont déformé/changé/inventé leur expérience de façon significative. P : 1% | De : ? | T : ?| Da : ? | L : 2%

P : ~100% | De : ? | T : ?| Da : ? | L : 99%

«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 26 août 2005, 05:50

Bon je tente de répondre avec les BBcode voir si j'ai capté les explications
===> Mais connard, ta petite neurone nauseabonde ne te permet pas de capter ce que l'on te dit???, tu n'as repondu avec les BBcode imbecile, tu devrais avoir cliqué sur "citer" dans le dernier post

mais bon espérer que tu comprendras cela c'est comme espérer qu'il neige a miami

meilleure chance pour la prochaine fois tocard
DE OMNI RE SCIBILI

PhilippeL

Message par PhilippeL » 26 août 2005, 06:19

Salut à tous, juste quelques commentaires.

D'abord, bravo Shao tu maîtrises la sauvegarde des BBcodes :D

....LOL... au même moment que j'écris ça je viens d'appercevoir le dernier message de TIO_PIPONE :
TIO_PIPONE a écrit :===> Mais connard, ta petite neurone nauseabonde ne te permet pas de capter ce que l'on te dit???, tu n'as repondu avec les BBcode imbecile, tu devrais avoir cliqué sur "citer" dans le dernier post

mais bon espérer que tu comprendras cela c'est comme espérer qu'il neige a miami

Eille le comique à 2 cellules (une pour pas chier tout le temps et l'autre pour dire des stupidités de ce genre) c'est ton petit cerveau qui n'a pas compris le principe on dirait. Les BBCodes sont parfaitement conservées dans son message et même si ça n'aurait pas fonctionné, ton attitude d'idiot n'aurait pas été justifiée.

Mais là c'est juste 2 fois plus drôle parce qu'en plus d'avoir raté ta manoeuvre d'envoyer l'autre au tapis, tu te passes toi-même le KO (après un match de même, beaucoup songent à leur retraite, pense-y!).

Bon ça sert à rien de te descendre encore plus, tu sais le faire mieux toi-même... Alors passons au petit point technique ou je voulais en venir :
TIO_PIPONE a écrit : P64 : À quelque part dans l'univers, il existe une forme de vie E.T qui habite une autre planète.
P : ~100% | De : ? | T : 15%*| Da : ? | L : ?
*Je remplace le "il existe" par "il serait possible qu'il existe"....., mais apart cela,l'on ne peut certainement savoir , et dans ce cas personne ne pourrait se baser sur des conjetures pour affirmer l'existence d'une vie-ET
pour ma part, j'attends que la science travaille et approfondisse sur ce sujet, et peut être plus loin, avant de prétendre a une autre vie que la nôtre
Tu n'as pas à remplacer aucun morceau de mes propositions (d'autant plus que tu négliges la loi 17 dans ta nouvelle proposition). Ensuite, il est vrai qu'on ne peut pas certainement savoir, mais ça change absolument rien. En redico, on évalue ce que l'on pense, pas nécessairement ce que l'on sait. Alors selon toi, existe-t-il une forme de vie E.T à quelque part dans l'univers? À quel pourcentage évalues-tu cette possibilité? C'est aussi simple que ça. En tout cas, je crois bien que oui car le "tocard" et "connard" sans oublier "imbécile" de Shao l'a compris très facilement lui. Va falloir que tu t'auto-insultes pour te punir je crois bien..

Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 août 2005, 10:53

Faut pas lui en vouloir au petit tio, je lui suis un petit peu rentré dedans dans un autre sujet alors il est un peu enervé contre moi le bonhomme. :mrgreen:
Mais tio, les zozos c'est pas des jouets qu'on peut insulter jusqu'a plus soif, y a un moment ou leur patience est dépassée, et la, le zozo se met a jouer au con comme toi, sauf que le zozo est souvent plus fort que toi a ton propre jeu alors tu te rends compte qu'il t'a ridiculisé et tu es tout enervé... Pauvre tio...
Quoi qu'il en soit, si tu pouvais éviter de polluer ce redico avec tes remarques insultantes et ( encore une fois ) non fondées, tu seras mignon.
Mais connard, ta petite neurone nauseabonde ne te permet pas de capter ce que l'on te dit???, tu n'as repondu avec les BBcode imbecile, tu devrais avoir cliqué sur "citer" dans le dernier post

Franchement sur ce coup la t'as fait fort parce que y a les BBcodes dans mon message... Enfin bon je vais pas en rajouter parce que comme l'a dit phil tu te met K.O tout seul, t'es vraiment fort, ils sont pas nombreux a réussir a faire ca. ;) comment tu dis deja, "meilleure chance pour la prochaine fois tocard"? ;)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

De40 à De44

Message par Denis » 26 août 2005, 22:55

Salut à Philippe, Tio, Dalaha et LiL'ShaO,

Avec nos 7 dernières propositions (4 de D, 3 de P et aucune des trois autres joueurs), on est rendus à 130.

Je joins au tableau les 6 propositions d'avant, pour lesquelles les évaluations de Philippe et de Dalaha viennent de rentrer. Pour ne pas alourdir le tableau, je n'y joins pas les 18 propositions d'avant avant, pour lesquelles seules les évaluations de Dalaha manquaient.

xxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 13 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

L10 : L'armée américaine ( et toutes les armées en générale ) est experte en désinformation.
P : 99%*** | De : 90%* | T : 99%** | Da : 99% | L : 99%
*** Ils ont les ressources nécessaires.

L11 : Il y aurait des avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI si ils avaient des preuves indéniables de celui ci.
P : 100%** | De : 50%* | T : 50% | Da : 90% | L : 95%
** Si tu admets qu'il y aurait des avantages Denis, alors tu dois y aller pour le 100%. Autrement, tu n'évalues pas la proposition.

L12 : Dans l'affaire Roswell, l'histoire du ballon sonde ressemble fortement a de la désinformation de l'armée américaine ( voir le préambule a P57 et a P58 )
P : 98%* | De : 80%* | T : 15% | Da : 90% | L: 95%

L13 : Si il y a réellement désinformation, c'est qu'il y a réellement quelque chose a cacher.
P : 100% | De : 99.5% | T : 95% | Da : 99% | L : 99%

P : 10%* | De : ~100% | T : 100% | Da : 95% | L : 95%
* De très loin la plus médiatisée, célèbre et connue en ufologie.

Préambule a L15 :
Témoignages d'OVNIS vieux de 400 ans, les soldats de la forteresse de Genes tirent 800 coups de canons sur des OVNIS.
En août 1608, les habitants du sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNI, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer Gennes".

Dans le ciel de Martigues ont lieu des combats aériens laissant une odeur de salpêtre.

A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.
A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.

Au large de Gênes a lieu un combat aérien entre des apparitions volantes et d'autres émergeant de la mer. Les soldats de la forteresse tireront huit cents coups de canon pour chasser les intrus.
L15 : Si cette information est authentique, les OVNIS visitent la Terre depuis bien longtemps et sont habités par des etres intelligents.
P : ~100%* | De : 99%* | T : 99% | Da : ? | L : 99%

Préambule à De36 :

P : 75% | De : 0.001% | T : 0% | Da : ? | L : 65%

P : 99%* | De : 98.5% | T : 99% | Da : ? | L : 95%**
** je vous suis la dessus parce que je connais mal scifi.com jamais trainé la bas. :?

Préambule à De38 :

P : 20% | De : 95% | T : 98,7% | Da : ? | L : 15%*
*On remarquera qu'il a été noté dans sa fiche qu'il avait tendance a exagerer apres l'incident et par le commandant de la base de Roswell qui si l'affaire était vrai ( et qu'on lui ai confié la tache de l'endormir ) aurait tout interet a mettre en cause les capacités du jugement d'un personnage clef de l'affaire... Tactique de désinformation bien pratique. ;)

P : 38% | De : 90% | T : 95% | Da : ? | L : 35%

P : 99%* | De : 25% | T : 50% | Da : ? | L : 99%

P63 : Chacun des 11 témoins que l'on voit sur la bande vidéo du Disclosure Project ont déformé/changé/inventé leur expérience de façon significative.
P : 1% | De : 3%* | T : 70% | Da : ? | L : 2%
* J'en compte 19 plutôt que 11. Aussi, si "chacun" était remplacé par "plusieurs", je mettrais beaucoup plus que 3%. Voir prochain De40.

P : ~100% | De : 95%** | T : 15%* | Da : ? | L : 99%
* Je remplace le "il existe" par "il serait possible qu'il existe"... (voir suite du commentaire ici. (loi 18)
* J'ai supposé "au moins équivalentes à l'homo sapiens en sophistication input-output".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Philippe et Tio Pipone : E-M = 49.4% (13/13) ; 1 D , 5 d , 3 O , 0 a , 4 A .
Code D sur L14.
Code d sur L12, De36, De38, P63, P64.
Code O sur L11, De39, P62.

Entre Tio Pipone et LiLShaO : E-M = 42.1% (13/13) ; 0 D , 4 d , 4 O , 0 a , 5 A .
Code d sur L12, De38, P63, P64.
Code O sur L11, De36, De39, P62.

Entre Philippe et Denis : E-M = 34.8% (13/13) ; 1 D , 3 d , 2 O , 1 a , 6 A .
Code D sur L14.
Code d sur De36, De38, P62.
Code O sur L11, De39.

Entre LiLShaO et Denis : E-M = 27.5% (13/13) ; 0 D , 2 d , 3 O , 1 a , 7 A .
Code d sur De38, P62.
Code O sur L11, De36, De39.

Entre Tio Pipone et Dalaha : E-M = 24.8% (5/13) ; 0 D , 1 d , 1 O , 0 a , 3 A .
Code d sur L12.
Code O sur L11.

Entre Philippe et Dalaha : E-M = 20.8% (5/13) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 4 A .
Code d sur L14.

Entre Tio Pipone et Denis : E-M = 20.0% (13/13) ; 0 D , 2 d , 1 O , 1 a , 9 A .
Code d sur P63, P64.
Code O sur L12.

Entre Dalaha et Denis : E-M = 12.9% (5/13) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code O sur L11.

Entre Philippe et LiLShaO : E-M = 9.2% (13/13) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 12 A .
Code d sur L14.

Entre Dalaha et LiLShaO : E-M = 2.0% (5/13) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 5 A .

2)
Bravo et merci à tout le monde pour la conservation des balises BBcode. Quand vous faites ça sur des textes à jour (contenant toutes les évaluations de ceux qui ont évalué avant vous), ça me facilite grandement la saisie des données.

3)
Un truc pour Dalaha : mieux vaut composer tes messages dans ton programme de traitement de texte. Tu n'as qu'à y copier-coller (avec balises) les propositions à évaluer (sous leur forme la plus à jour possible). Puis, après avoir nettoyé le superflu et inscrit tes évaluations (et, éventuellement, salvé), tu copies-colles ton message complet dans la boîte d'envoi du forum. Par exemple, ça te permet de ne faire qu'un envoi plutôt que 2~3 petits envois séparés. Aussi, il serait bon que tu évalues toutes les propositions émises avant ton coup. Par exemple, tu n'as pas évalué mes De36 à De39 qui ont été émises avant ton dernier coup.

Dans ton prochain coup, en plus des 8 dernières propositions du tableau du début de ce message, n'oublie pas d'évaluer les propositions de ma salve ainsi que toutes celles des joueurs qui auront joué avant toi. Ça permettra de minimiser ton retard~déphasage et d'alléger les prochains tableaux.

4)
Tio a écrit :peu de fois je parle sérieusement, (j'admets :lol: ) et méfie-toi de moi denis, car je suis imprevisible, et tu ne sauras si je parle sérieusement ici ou pas.
Une solution pratique serait que tu l'indiques toi-même. Par exemple, en écrivant en gras quand tu es en mode "foufou-pété" et en non-gras quand tu es sérieux. Tu seras alors plus facile à suivre. Es-tu capable de le faire?

5)
En commentaire sur L11, Philippe a écrit (voir le bout en gras) :
** Si tu admets qu'il y aurait des avantages Denis, alors tu dois y aller pour le 100%. Autrement, tu n'évalues pas la proposition.
Techniquement, tu as raison. Mais j'ai plutôt évalué l'esprit de la proposition que sa lettre. J'ai simplement voulu sauver un tempo. Pratiquement toute action a des avantages. Par exemple, il y a des avantages à ne jamais traverser les rues (on diminue les risques de se faire écraser; c'est un avantage). Mais il y a aussi de gros inconvénients à ne jamais traverser les rues. Tel qu'énoncé, L11 est une quasi tautologie. Je suis passé près de lui donner ~100%, puis d'émettre une proposition opposée où le mot "avantages" est remplacé par "inconvénients" et donner aussi 100% à cette seconde proposition.

Comme j'ai dit, j'ai voulu sauver un tempo en donnant directement un 50% commenté.

Je te fais remarquer que, dans ton évaluation de L14, tu a commis le même "péché" que moi dans L11.
Tu as évalué l'esprit de L14 plutôt que sa lettre. Je pense qu'il est indiscutable que, à part le cas Roswell, il existe beaucoup d'autres affaires... Techniquement, tu aurais donc dû donner ~100%.

Comme moi, tu as voulu sauver un tempo en donnant un 10% commenté.

5)
Philippe, l'évaluation sérieuse de ton P63 requiert l'audition d'une longue vidéo de près de 2h. Ça viole un peu l'esprit de la Loi 7, mais pas outrageusement. Je l'ai écoutée au complet et je ne le regrette pas.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De40 (Réf. P63) : La majorité des 19 témoins que l'on voit sur la bande vidéo du Disclosure Project ont déformé/changé/inventé leur expérience de façon significative.
P : ? | De : 75% | T : ? | Da : ? | L : ?

Préambule à De41 :
Le 12ième témoin, Karl Wolf, qu'on entend (de 57m46s à 1h00m06s) sur la vidéo du Disclosure Project déclare avoir vu, en 1965, des photos de la lune (prises par la sonde "Lunar Orbiter") sur laquelle on voyait de grosses structures artificielles.

De41 : Wolf a déformé le souvenir d'une blague qu'on lui a faite (ou a tout inventé).
P : ? | De : 99% | T : ? | Da : ? | L : ?

De42 (Réf. De36) : D'authentiques corps d'extra-terrestres ont été trouvés ailleurs qu'à Roswell.
P : ? | De : 0.002% | T : ? | Da : ? | L : ?

De43 : Tant aux USA qu'ailleurs dans le monde, tous les progrès technologiques (tant militaires qu'industriels) sont fruits de recherches prosaïquement humaines (sans apport ET).
P : ? | De : ~100% | T : ? | Da : ? | L : ?

De44 : Ce message de Tio est plus destructif que constructif.
P : ? | De : 99.9% | T : ? | Da : ? | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous tous le ballon.

:) Denis
Dernière modification par Denis le 27 août 2005, 07:03, modifié 1 fois.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

TIO_PIPONE

Re: De40 à De44

Message par TIO_PIPONE » 27 août 2005, 04:55

De40 (Réf. P63) : La majorité des 19 témoins que l'on voit sur la bande vidéo du Disclosure Project ont déformé/changé/inventé leur expérience de façon significative.
P : ? | De : 75% | T : 78% | Da : ? | L : ?

Préambule à De41 :
Le 12ième témoin, Karl Wolf, qu'on entend (de 57m46s à 1h00m06s) sur la vidéo du Disclosure Project déclare avoir vu, en 1965, des photos de la lune (prises par la sonde "Lunar Orbiter") sur laquelle on voyait de grosses structures artificielles.

De41 : Wolf a déformé le souvenir d'une blague qu'on lui a faite (ou a tout inventé).
P : ? | De : 99% | T : 98% | Da : ? | L : ?

De42 (Réf. De36) : D'authentiques corps d'extra-terrestres ont été trouvés ailleurs qu'à Roswell.
P : ? | De : 0.002% | T : 0% | Da : ? | L : ?

De43 : Tant aux USA qu'ailleurs dans le monde, tous les progrès technologiques (tant militaires qu'industriels) sont fruits de recherches prosaïquement humaines (sans apport ET).
P : ? | De : ~100% | T : 100%* | Da : ? | L : ?
*tout a fait!

P : ? | De : 99.9% | T : 99% | Da : ? | L : ?
DE OMNI RE SCIBILI

PhilippeL

Message par PhilippeL » 27 août 2005, 06:30

Salut à tous!

Denis, tu dis :
Techniquement, tu as raison. Mais j'ai plutôt évalué l'esprit de la proposition que sa lettre. J'ai simplement voulu sauver un tempo. Pratiquement toute action a des avantages. Par exemple, il y a des avantages à ne jamais traverser les rues (on diminue les risques de se faire écraser; c'est un avantage). Mais il y a aussi de gros inconvénients à ne jamais traverser les rues. Tel qu'énoncé, L11 est une quasi tautologie. Je suis passé près de lui donner ~100%, puis d'émettre une proposition opposée où le mot "avantages" est remplacé par "inconvénients" et donner aussi 100% à cette seconde proposition.

Comme j'ai dit, j'ai voulu sauver un tempo en donnant directement un 50% commenté.

Je te fais remarquer que, dans ton évaluation de L14, tu a commis le même "péché" que moi dans L11.
Tu as évalué l'esprit de L14 plutôt que sa lettre. Je pense qu'il est indiscutable que, à part le cas Roswell, il existe beaucoup d'autres affaires... Techniquement, tu aurais donc dû donner ~100%.

Tu as un peu raison, j'ai commis la même faute sans m'en rendre compte. Ce que j'aurais du faire, c'était évaluer L14 à 100% tout en gardant le même commentaire. Tu aurais aussi pu faire de même en évaluant L11 à 100% tout en gardant le même commentaire. Bon, ça reste des petits détails pas trop importants mais si on répond avec le même language, on va pouvoir éviter quelques désaccords.

Place à l'action :

P : 7% | De : 75% | T : 78% | Da : ? | L : ?

Préambule à De41 :

P : 50%* | De : 99% | T : 98% | Da : ? | L : ?
*Pour la blague, pas pour l'invention.

P : 70% | De : 0.002% | T : 0% | Da : ? | L : ?

P : 35% | De : ~100% | T : 100%* | Da : ? | L : ?
*tout a fait!

P : 100%* | De : 99.9% | T : 99% | Da : ? | L : ?
*En plus de ne pas être fondé.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 30 août 2005, 01:38

Salut à tous!

À qui de salver? Si je me fis à mon instinct, ce serait à Shao! Si ya pas trop de nouveau d'ici 24heures, alors je vais passer à l'attaque!

Amicalement,
Phil

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 30 août 2005, 05:57

P : 7% | De : 75% | T : 78% | Da : ? | L : 10%*
*déformer,changer ou inventer c'est trois choses différentes, dur de les évaluer ensemble

Préambule à De41 :

P : 50%* | De : 99% | T : 98% | Da : ? | L : 45%

P : 70% | De : 0.002% | T : 0% | Da : ? | L : 50%

P : 35% | De : ~100% | T : 100%* | Da : ? | L : 80%**
*tout a fait!
** recherches qui sont pas parfois tenues secretes.

P : 100%* | De : 99.9% | T : 99% | Da : ? | L : 90%**
*En plus de ne pas être fondé.[/quote]
** constructif dans le sens ou il sert a mieux cerner la personnalité de tio :mrgreen:

SalVe :

L16 Une partie de redico ne se finit jamais et les joueurs finissent aussi tordus qu'ils l'ont commencés.

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 90%

L17 On peut facilement faire dire ce qu'on veut a un témoignage ( d'un coté comme de l'autre ).

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

L18 : Quand un grand nombre de témoignages qui viennent des 4 coins du monde coincident entre eux, le fait observé a beaucoup de chances d'etre réel.

L19 : Si le recoupement des témoignages indiquent que l'observation est celle d'un objet volant se déplacant a une vitesse inégalable par la technologie humaine et semblant se déplacer intelligement il est rationnel d'envisager que ce soit des objets E.T.

L20 : L'opinion public ridiculise les OVNIS en marginalisant ceux qui y croient et en faisant passer ca pour des histoires pour enfants depuis des dizaines d'années.

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 99%

L21 : Cette ridiculisation du phénomene OVNI crée un préjugé négatif concernant tout ce qui touche a l'ufologie qui est considérée comme pas sérieuse par le grand public.

P : ? |De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

Voila pour moi, encore des propositions un peu pourries mais bon désolé :mrgreen: a vous de jouer.

A. De Humboldt

PhilippeL

Message par PhilippeL » 31 août 2005, 01:35

Salut à tous!
Je me suis fait faire ce matin le "coup du gars qui va sur Encarta et qui, en cliquant sur un lien Internet, déclanche l'ouverture d'une page web qui ose venir s'ouvrir sur ma fenêtre dans laquelle j'avais presque complété mon message de mon tour de redico". Ahh que je déteste ce coup là, j'aurais tant aimé un clic droit sur le lien puis : "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre", mais l'opération était impossible. Quoi qu'il en soit, j'ai abandonné le coup et je retrouve présentement mes forces en racontant la péripécie.

Alors let's go!

L16 Une partie de redico ne se finit jamais et les joueurs finissent aussi tordus qu'ils l'ont commencés.
P : 70% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 90%

L17 On peut facilement faire dire ce qu'on veut a un témoignage ( d'un coté comme de l'autre ).
P : 50%* | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%
*On peut surtout lui accorder peu ou beaucoup de crédibilité à notre guise.

L18 : Quand un grand nombre de témoignages qui viennent des 4 coins du monde coincident entre eux, le fait observé a beaucoup de chances d'etre réel.
P : 98% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

L19 : Si le recoupement des témoignages indiquent que l'observation est celle d'un objet volant se déplacant a une vitesse inégalable par la technologie humaine et semblant se déplacer intelligement il est rationnel d'envisager que ce soit des objets E.T.
P : 98% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

L20 : L'opinion public ridiculise les OVNIS en marginalisant ceux qui y croient et en faisant passer ca pour des histoires pour enfants depuis des dizaines d'années.
P : 95% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 99%

L21 : Cette ridiculisation du phénomene OVNI crée un préjugé négatif concernant tout ce qui touche a l'ufologie qui est considérée comme pas sérieuse par le grand public.
P : 95% |De : ? | T : ? | Da : ? | L : 95%

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX SALVE XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

P65 (ref P.64) : Si notre planète était la seule à habiter de la vie dans tout l'univers, alors ceci constiturait un élément de preuve très solide pour certaines formes de créationnisme.
P : ~100% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

P66 (ref P.64) : Il existe, dans l'univers, une civilisation étant plus avancée technologiquement que l'homme terrien.
P : ~100% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

P67 (ref P.62) : Denis pourrait nous proposer (en style libre) les inconvénients les plus importants à désinformer le grand public sur le phénomène OVNI.
P : 95% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

Bon, encore une petite salve passive, j'essaierai d'apporter des cas/enquêtes plus spécifiques sur les ovnis lors de la prochaine.

Amicalement,
Phil

Denis
Modérateur
Modérateur

De45 à De51

Message par Denis » 31 août 2005, 08:39

Salut à Philippe, Tio, Dalaha et LiL'ShaO,

Je n'attends plus Dalaha qui ne donne plus signe de vie depuis 8 jours.

Avec nos 14 dernières propositions (6 de L, 5 de De, 3 de P et 0 de T), on est rendus à 144 (67 de P, 44 de De, 21 de L et 12 de M).

Exceptionnellement, je n'ai pas de propositions à rapporter du tableau précédent.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 14 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

P : 7% | De : 75% | T : 78% | Da : ? | L : 10%*
*déformer,changer ou inventer c'est trois choses différentes, dur de les évaluer ensemble

Préambule à De41 :

P : 50%* | De : 99% | T : 98% | Da : ? | L : 45%

P : 70% | De : 0.002% | T : 0% | Da : ? | L : 50%

P : 35% | De : ~100% | T : 100%* | Da : ? | L : 80%**
*tout a fait!
** recherches qui sont pas parfois tenues secretes.

P : 100%* | De : 99.9% | T : 99% | Da : ? | L : 90%**
*En plus de ne pas être fondé.[/quote]
** constructif dans le sens ou il sert a mieux cerner la personnalité de tio :mrgreen:

L16 : Une partie de redico ne se finit jamais et les joueurs finissent aussi tordus qu'ils l'ont commencés.
P : 70% | De : ~0%* | T : ? | Da : ? | L : 90%
* Proposition double (Loi 10). Je donne ~0% à la première et, à cause du "et", je donne donc ~0% à l'intersection des deux propositions.

L17 : On peut facilement faire dire ce qu'on veut a un témoignage ( d'un coté comme de l'autre ).
P : 50%* | De : 50% | T : ? | Da : ? | L : 95%

L18 : Quand un grand nombre de témoignages qui viennent des 4 coins du monde coincident entre eux, le fait observé a beaucoup de chances d'être réel.
P : 98% | De : 75%* | T : ? | Da : ? | L : 95%
* "fait observé" est trop fort. Pour sauver un tempo, j'ai remplacé par "phénomène rapporté".

L19 : Si le recoupement des témoignages indiquent que l'observation est celle d'un objet volant se déplaçant a une vitesse inégalable par la technologie humaine et semblant se déplacer intelligement il est rationnel d'envisager que ce soit des objets E.T.
P : 98% | De : 70%* | T : ? | Da : ? | L : 95%
* Ça dépend de la force de l'indication. Aussi, après L18, "un objet" devrait être au pluriel.

L20 : L'opinion public ridiculise les OVNIS en marginalisant ceux qui y croient et en faisant passer ça pour des histoires pour enfants depuis des dizaines d'années.
P : 95% | De : 50% | T : ? | Da : ? | L : 99%

P : 95% | De : 50%* | T : ? | Da : ? | L : 95%
* Aux USA, environ la moitié des gens (i.e. le grand public) croient aux ovnis-ET.

P65 (ref. P64) : Si notre planète était la seule à habiter de la vie dans tout l'univers, alors ceci constiturait un élément de preuve très solide pour certaines formes de créationnisme.
P : ~100% | De : 70% | T : ? | Da : ? | L : ?

P66 (ref. P64) : Il existe, dans l'univers, une civilisation étant plus avancée technologiquement que l'homme terrien.
P : ~100% | De : 95% | T : ? | Da : ? | L : ?

P67 (ref. P62) : Denis pourrait nous proposer (en style libre) les inconvénients les plus importants à désinformer le grand public sur le phénomène OVNI.
P : 95% | De : 90%* | T : ? | Da : ? | L : ?
* Voir commentaire # 2.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Philippe et Tio Pipone : E-M = 51.0% (5/14) ; 0 D , 2 d , 2 O , 0 a , 1 A .
Code d sur De40, De42.
Code O sur De41, De43.

Entre LiLShaO et Denis : E-M = 43.0% (11/14) ; 1 D , 0 d , 6 O , 3 a , 1 A .
Code D sur L16.
Code O sur De40, De41, De42, L17, L20, L21.

Entre Tio Pipone et LiLShaO : E-M = 40.0% (5/14) ; 0 D , 1 d , 2 O , 1 a , 1 A .
Code d sur De40.
Code O sur De41, De42.

Entre Philippe et Denis : E-M = 35.9% (14/14) ; 0 D , 3 d , 4 O , 3 a , 4 A .
Code d sur De40, De42, L16.
Code O sur De41, De43, L20, L21.

Entre Philippe et LiLShaO : E-M = 14.4% (11/14) ; 0 D , 0 d , 2 O , 2 a , 7 A .
Code O sur De43, L17.

Entre Tio Pipone et Denis : E-M = 1.0% (5/14) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 5 A .

2)
Philippe a écrit :P67 (ref. P62) : Denis pourrait nous proposer (en style libre) les inconvénients les plus importants à désinformer le grand public sur le phénomène OVNI.
P : 95% | De : 90%* | T : ? | Da : ? | L : ?
* Voir commentaire # 2.
Moi, je vois de gros inconvénients à tenter de faire l'impossible. S'il y a de nombreux cas solides, avec plein de témoins, essayer de colmater les fuites est une entreprise futile. La futilité d'une entreprise est un inconvénient.

Aussi, l'immense majorité des hommes préfèrent la vérité au mensonge. Savoir qu'on est soi-même un menteur est un inconvénient en soi.

Je reviendrai dans ma salve à cette théorie du "complot de désinformation".

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

De45 (Réf. P67) : Concernant la réalité des ovnis-ET, il y a un complot de désinformation dans les hautes sphères de l'appareil militaire US (i.e. il y a des gens savent que nous sommes visités par des ET et s'efforcent de cacher les raisons qui le leur font savoir).
P : ? | De : 0.1% | T : ? | Da : ? | L : ?

De46 (Réf. P67) : Concernant la réalité des ovnis-ET, il y a un complot de désinformation dans les hautes sphères de l'appareil militaire russe.
P : ? | De : 0.05% | T : ? | Da : ? | L : ?

De47 (Réf. De45) : Dans les hautes sphères de l'appareil militaire US, plus de 50 personnes font partie du complot évoqué en De45.
P : ? | De : 0.05% | T : ? | Da : ? | L : ?

Rappel pour De48 :
De1 (Réf. P3) : GW Bush sait que l'armée US dispose (et étudie) d'authentiques débris d'ovnis.
P : 1%* | De : 0.001% | T : 3% | M : 0.1% | Da : 2%
*Selon bon nombre d'ufologues ayant de très bons contacts, le dernier président à avoir connu l'information sur les ovnis est GW Bush le père.

De48 (Réf. De1) : Donald Rumsfeld, secrétaire à la défense des USA, sait que des ovnis-ET nous visitent et le cache à son chef GW Bush.
P : ? | De : 0.001% | T : ? | Da : ? | L : ?

De49 (Réf. De1) : Parmi les 5 plus hauts gradés de l'armée US, au moins un sait que des ovnis-ET nous visitent et le cache à ses chefs Rumsfeld et Bush.
P : ? | De : 0.01% | T : ? | Da : ? | L : ?

De50 : Si, de tous les cas rapportés d'ovnis, on effaçais tous les vrais cas (pour ne conserver que les faux, les méprises~hallucinations~canulars et autres erreurs), tous ces faux-cas restants seraient suffisants pour convaincre Philippe et LiL'ShaO de la réalité du phénomène ovnis-ET.
P : ? | De : 98% | T : ? | Da : ? | L : ?

De51 (Réf. De41) : En 1965, la sonde "Lunar Orbiter" a retourné des photos montrant clairement de grosses structures artificielles sur la Lune.
P : ? | De : ~0% | T : ? | Da : ? | L : ?

À vous l'existence des vilaines têtes dirigeantes du complot.

TIO_PIPONE

Re: De45 à De51

Message par TIO_PIPONE » 01 sept. 2005, 04:55

L16 : Une partie de redico ne se finit jamais et les joueurs finissent aussi tordus qu'ils l'ont commencés.
P : 70% | De : ~0%* | T : 5% | Da : ? | L : 90%
* Proposition double (Loi 10). Je donne ~0% à la première et, à cause du "et", je donne donc ~0% à l'intersection des deux propositions.

L17 : On peut facilement faire dire ce qu'on veut a un témoignage ( d'un coté comme de l'autre ).
P : 50%* | De : 50% | T : 59% | Da : ? | L : 95%

L18 : Quand un grand nombre de témoignages qui viennent des 4 coins du monde coincident entre eux, le fait observé a beaucoup de chances d'être réel.
P : 98% | De : 75%* | T : 50% | Da : ? | L : 95%
* "fait observé" est trop fort. Pour sauver un tempo, j'ai remplacé par "phénomène rapporté".

L19 : Si le recoupement des témoignages indiquent que l'observation est celle d'un objet volant se déplaçant a une vitesse inégalable par la technologie humaine et semblant se déplacer intelligement il est rationnel d'envisager que ce soit des objets E.T.
P : 98% | De : 70%* | T : 50% | Da : ? | L : 95%
* Ça dépend de la force de l'indication. Aussi, après L18, "un objet" devrait être au pluriel.

L20 : L'opinion public ridiculise les OVNIS en marginalisant ceux qui y croient et en faisant passer ça pour des histoires pour enfants depuis des dizaines d'années.
P : 95% | De : 50% | T : 55% | Da : ? | L : 99%

P : 95% | De : 50%* | T : 60% | Da : ? | L : 95%
* Aux USA, environ la moitié des gens (i.e. le grand public) croient aux ovnis-ET.

P65 (ref. P64) : Si notre planète était la seule à habiter de la vie dans tout l'univers, alors ceci constiturait un élément de preuve très solide pour certaines formes de créationnisme.
P : ~100% | De : 70% | T : 62% | Da : ? | L : ?

P66 (ref. P64) : Il existe, dans l'univers, une civilisation étant plus avancée technologiquement que l'homme terrien.
P : ~100% | De : 95% | T : 9% | Da : ? | L : ?

P67 (ref. P62) : Denis pourrait nous proposer (en style libre) les inconvénients les plus importants à désinformer le grand public sur le phénomène OVNI.
P : 95% | De : 90%* | T : 91% | Da : ? | L : ?
* Voir commentaire # 2.

De45 (Réf. P67) : Concernant la réalité des ovnis-ET, il y a un complot de désinformation dans les hautes sphères de l'appareil militaire US (i.e. il y a des gens savent que nous sommes visités par des ET et s'efforcent de cacher les raisons qui le leur font savoir).
P : ? | De : 0.1% | T : 0.05% | Da : ? | L : ?

De46 (Réf. P67) : Concernant la réalité des ovnis-ET, il y a un complot de désinformation dans les hautes sphères de l'appareil militaire russe.
P : ? | De : 0.05% | T : 0.03% | Da : ? | L : ?

De47 (Réf. De45) : Dans les hautes sphères de l'appareil militaire US, plus de 50 personnes font partie du complot évoqué en De45.
P : ? | De : 0.05% | T : 0.01% | Da : ? | L : ?

Rappel pour De48 :
De1 (Réf. P3) : GW Bush sait que l'armée US dispose (et étudie) d'authentiques débris d'ovnis.
*Selon bon nombre d'ufologues ayant de très bons contacts, le dernier président à avoir connu l'information sur les ovnis est GW Bush le père.

De48 (Réf. De1) : Donald Rumsfeld, secrétaire à la défense des USA, sait que des ovnis-ET nous visitent et le cache à son chef GW Bush.
P : ? | De : 0.001% | T : 0% | Da : ? | L : ?

De49 (Réf. De1) : Parmi les 5 plus hauts gradés de l'armée US, au moins un sait que des ovnis-ET nous visitent et le cache à ses chefs Rumsfeld et Bush.
P : ? | De : 0.01% | T : 0.01% | Da : ? | L : ?

De50 : Si, de tous les cas rapportés d'ovnis, on effaçais tous les vrais cas (pour ne conserver que les faux, les méprises~hallucinations~canulars et autres erreurs), tous ces faux-cas restants seraient suffisants pour convaincre Philippe et LiL'ShaO de la réalité du phénomène ovnis-ET.
P : ? | De : 98% | T : 50%* | Da : ? | L : ?
*Il y a de personnes que même si on leur apporte les preuves les plus précises démontrant la fausseté des cas OVNI-ET...ils les ignoreront et continueront a chasser des chimeres

De51 (Réf. De41) : En 1965, la sonde "Lunar Orbiter" a retourné des photos montrant clairement de grosses structures artificielles sur la Lune.
P : ? | De : ~0% | T : 0% | Da : ? | L : ?
Dernière modification par TIO_PIPONE le 02 sept. 2005, 06:54, modifié 1 fois.
DE OMNI RE SCIBILI

le fugitif

Message par le fugitif » 01 sept. 2005, 13:11

Je me demande comment tu peux mettre 0% à ça Denis ! :roll:
Il suffit de regarder Gatti ou bien d'autres pour se rendre compte qu'une partie de redico ne se finit jamais et que les participants repartent pour la pluspart avec des opinions inchangées.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

PhilippeL

Message par PhilippeL » 01 sept. 2005, 17:20

Salut à tous!
D'abord, un petit commentaire concernant 2 évalutations de PIPONE, d'ailleurs, les voici :
P : ~100% | De : 95%** | T : 15%* | Da : ? | L : 99%
* Je remplace le "il existe" par "il serait possible qu'il existe"... (voir suite du commentaire ici. (loi 18)
* J'ai supposé "au moins équivalentes à l'homo sapiens en sophistication input-output".

P : ~100% | De : 95% | T : 90% | Da : ? | L : ?
Comme tu as mis 15% à "il serait possible qu'il existe", je suppose que ça donne environ 0% à "il existe". Allons dans le pire des cas : tu aurais donné 15% à la P62, sans ajouter ton commentaire. Cela veut dire que tu accorderais 15% de chance qu'il y ait de la vie à quelque part d'autre dans l'univers, peut importe sa forme. Ensuite, à P66, tu évalues à 90% la chance qu'il y ait, dans l'univers, une CIVILISATION PLUS AVANCÉE TECHNOLOGIQUEMENT que l'homme terrien. Le tout, sans commentaires, ni réévaluation de l'autre salve, bref, rien à comprendre.

Alors ma question, ou est la logique dans tout ça? Je t'avoue avoir déjà la réponse. Il semble qu'en P64, tu as joué avant Denis (ouch, grave erreur), alors, tu n'avais personne pour baser ton évaluation (tu ne pouvais pas savoir ce que pense un sceptique à ce sujet). Cependant, en P66, tu avais Denis qui avait évalué à 95%, alors, tu as lancé le programme "suivre le bateau" qui calcule presque tout le temps + ou - 5% de l'évaluation de Denis. Le tout, sans la moindre remarque, tentant de te faufiler secrètement.

Mais peut-être que je me trompe, alors j'attend tes commentaires...

Place au jeu :

P : 80% | De : 0.1% | T : 0.05% | Da : ? | L : ?

P : 78% | De : 0.05% | T : 0.03% | Da : ? | L : ?

P : 50% | De : 0.05% | T : 0.01% | Da : ? | L : ?

Rappel pour De48 :

P : 30% | De : 0.001% | T : 0% | Da : ? | L : ?

P : 30%* | De : 0.01% | T : 0.01% | Da : ? | L : ?
*Encore très difficile à évaluer, je spécule dans le presque vide. Si j'étais le directeur de la NASA ou de la CIA et que j'aurais voulu cacher le phénomène OVNI, j'aurais sans doute mis sur pied un groupe secret indépendant.

P : 50%** | De : 98% | T : 50%* | Da : ? | L : ?
*Il y a de personnes que même si on leur apporte les preuves les plus précises démontrant la fausseté des cas OVNI-ET...ils les ignoreront et continueront a chasser des chimeres
**Difficile à évaluer, je considère quelques cas solides, mais j'ai rien pour me guider à savoir si un de ces cas pourrait être un faux. Mais en effet, dans les témoignages qui laissent peu de place à la tricherie involontaire, j'ai plus tendance à croire ce témoignage que de le croire faux.

P : 10%* | De : ~0% | T : 0% | Da : ? | L : ?
*Il me paraît de plus en plus irrationel qu'on ait parlé à Karl Wolf simplement pour lui montrer des structures.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX SALVE XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Préambule à P68 (rappel) :
P68 : Si on compare les avantages à cacher le phénomène OVNI-ET proposés en P36, P37 et P38 et les inconvénients proposés par Denis dans son dernier message, son évaluation de P62 est démesurée.
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

P69 (ref. P68): Les inconvénients proposés par Denis sont moins importants que les avantages proposés en P36, P37 et P38.

P70 (ref. D50) : Si certains cas d'OVNIs-ET sont fondés, alors Denis croira quand même qu'ils sont faux.

Prambule à P71 :
Durant sa campagne présidentielle, Jimmy Carter a déclaré :
"If I become President, I'll make every piece of information this country has about UFO sightings available to the public and scientists. I am convinced that UFOs exist because I have seen one."
P71 : Lorsqu'il a été élu président, Carter s'est vu refuser d'avoir accès à l'information par le directeur de la CIA, Georges Bush, père.
P : 90% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : ?

Bon, je dois malheureusement partir, à votre tour, la suite ira à plus tard!

le fugitif

Message par le fugitif » 02 sept. 2005, 00:36

Mais peut-être que je me trompe, alors j'attend tes commentaires...
Non tu ne te trompes pas !
Il participe au redico uniquement pour montrer qu’il est de bonne volonté et qu’il ne vient pas ici uniquement dans le but « de casser du croyant » suite à nos critiques sur son comportement.
A moins qu’il ait tellement peu de personnalité et d’idées à lui qu’il soit obligé d’aller même copier les gens dans le redico.
:shock:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 02 sept. 2005, 06:52

Non tu ne te trompes pas !
Il participe au redico uniquement pour montrer qu’il est de bonne volonté et qu’il ne vient pas ici uniquement dans le but « de casser du croyant » suite à nos critiques sur son comportement.
A moins qu’il ait tellement peu de personnalité et d’idées à lui qu’il soit obligé d’aller même copier les gens dans le redico.

==> Heuuuu fugitif, Tu participes dans le redico???... t'en as intérêt????.... Non?.....OK, alors si tu n'as pas envie de nous joindre ou tu n'as rien a soumettre ici sur les propositions , la porte de sortie est par ici ;)
J'y ai uniquement participé parce que ce redico aborde les affaires OVNI, quant a philippe, tes conclusions sont tres tres tirés par les cheveux (t'as mis ton temps.... on dirait...)
et bien évidemment que cela ne s'agit que d'une erreur.
belle tentative de me ridiculiser, mais tu t'es bien trompé,
en ce qui concerne Denis, le maître et Tio son discisple (GLUP :shock: ) comment dirais-je??? ....t'as vraiment cru que j'attendais les évaluations de denis pour m'inspirer??????
arrête de te faire caca dans les yeux stp

sinon pour finir...
merci de me rappeler les incongruités dans mes évaluations, a vrai dire, il m'arrive parfois de marquer des pourcentaux erronés, et le pire c'est qu'apres de poster je ne répasse a la loupe ce que j'écris, et HOP!!!, une incongruité saute...et tout cela peut paraître ilogique aux yeux de certains

maintenant je reglérai cette affaire.
DE OMNI RE SCIBILI

Denis
Modérateur
Modérateur

Le copiage et la Loi 15.

Message par Denis » 02 sept. 2005, 07:31

Salut tout l'monde,

À propos des cas présumés de copiage, j'ai des données statistiques objectives.

Pour les 144 propositions du dossier complet, l'écart moyen entre Tio et Denis est de 9.1% (129/144) ; 0 D , 4 d , 7 O , 15 a , 103 A .

Entre Philippe et LiLShaO, c'est 9.6% (73/144) ; 0 D , 3 d , 4 O , 7 a , 59 A .

La différence entre 9.1% et 9.6% ne me paraît pas significative et les présomptions de copiages sont autant justifiées (ou pas) dans les deux cas.

On refera le test quand l'échantillon sera plus grand.
Au fugitif, Tio a écrit :merci de me rappeler les incongruités dans mes évaluations
(...)
maintenant je reglérai cette affaire.
Le plus simple, c'est de simplement appliquer la Loi 15 et modifier une évaluation passée.

Je profite de l'occasion pour l'appliquer moi-même. Je change mon vieux De21 :
De21 : Philippe a déjà vu (ou cru voir) un ovni.
P : 0% | De : ~0% (était 12%; Loi 15) | T : 20% | Da : 50% | L : 1%
J'avais évalué avant lui et, après tout, il sait ça mieux que moi.

En Redico, quand on applique la Loi 15, on dit traditionnellement « Yippiyeh! J'ai appris quelque chose. Je me suis un tipeu détordu ».

Il n'y a pas de petites détorsions. Toutes sont positives, même les plus insignifiantes. Et c'est en accumulant les petites qu'on en fait des grandes.

Dalaha

Message par Dalaha » 02 sept. 2005, 11:03

:)

Bonjour à tous :)
Denis a écrit : Salut à Philippe, Tio, Dalaha et LiL'ShaO,

Avec nos 7 dernières propositions (4 de D, 3 de P et aucune des trois autres joueurs), on est rendus à 130.

Je joins au tableau les 6 propositions d'avant, pour lesquelles les évaluations de Philippe et de Dalaha viennent de rentrer. Pour ne pas alourdir le tableau, je n'y joins pas les 18 propositions d'avant avant, pour lesquelles seules les évaluations de Dalaha manquaient.

xxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 13 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx

P : 99%*** | De : 90%* | T : 99%** | Da : 99% | L : 99%
*** Ils ont les ressources nécessaires.

P : 98%* | De : 80%* | T : 15% | Da : 90% | L: 95%

P : 100% | De : 99.5% | T : 95% | Da : 99% | L : 99%

Préambule a L15 :

P : ~100%* | De : 99%* | T : 99% | Da : 99% | L : 99%

Préambule à De36 :

P : 75% | De : 0.001% | T : 0% | Da : 70% | L : 65%

P : 99%* | De : 98.5% | T : 99% | Da : 98% | L : 95%**

Préambule à De38 :

P : 20% | De : 95% | T : 98,7% | Da : 50% | L : 15%*

P : 38% | De : 90% | T : 95% | Da : 30% | L : 35%

P : 99%* | De : 25% | T : 50% | Da : 99% | L : 99%

P : 1% | De : 3%* | T : 70% | Da : 2% | L : 2%
* J'en compte 19 plutôt que 11. Aussi, si "chacun" était remplacé par "plusieurs", je mettrais beaucoup plus que 3%. Voir prochain De40.

P : ~100% | De : 95%** | T : 15%* | Da :50%*** | L : 99%
*** Faut-il considérer "l'univers" d'aprés ce que l'ont peut en voir, ou dans un contexte d'infini ??...

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Philippe et Tio Pipone : E-M = 49.4% (13/13) ; 1 D , 5 d , 3 O , 0 a , 4 A .
Code D sur L14.
Code d sur L12, De36, De38, P63, P64.
Code O sur L11, De39, P62.

Entre Tio Pipone et LiLShaO : E-M = 42.1% (13/13) ; 0 D , 4 d , 4 O , 0 a , 5 A .
Code d sur L12, De38, P63, P64.
Code O sur L11, De36, De39, P62.

Entre Philippe et Denis : E-M = 34.8% (13/13) ; 1 D , 3 d , 2 O , 1 a , 6 A .
Code D sur L14.
Code d sur De36, De38, P62.
Code O sur L11, De39.

Entre LiLShaO et Denis : E-M = 27.5% (13/13) ; 0 D , 2 d , 3 O , 1 a , 7 A .
Code d sur De38, P62.
Code O sur L11, De36, De39.

Entre Tio Pipone et Dalaha : E-M = 24.8% (5/13) ; 0 D , 1 d , 1 O , 0 a , 3 A .
Code d sur L12.
Code O sur L11.

Entre Philippe et Dalaha : E-M = 20.8% (5/13) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 4 A .
Code d sur L14.

Entre Tio Pipone et Denis : E-M = 20.0% (13/13) ; 0 D , 2 d , 1 O , 1 a , 9 A .
Code d sur P63, P64.
Code O sur L12.

Entre Dalaha et Denis : E-M = 12.9% (5/13) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code O sur L11.

Entre Philippe et LiLShaO : E-M = 9.2% (13/13) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 12 A .
Code d sur L14.

Entre Dalaha et LiLShaO : E-M = 2.0% (5/13) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 5 A .

2)
Bravo et merci à tout le monde pour la conservation des balises BBcode. Quand vous faites ça sur des textes à jour (contenant toutes les évaluations de ceux qui ont évalué avant vous), ça me facilite grandement la saisie des données.

3)
Un truc pour Dalaha : mieux vaut composer tes messages dans ton programme de traitement de texte. Tu n'as qu'à y copier-coller (avec balises) les propositions à évaluer (sous leur forme la plus à jour possible). Puis, après avoir nettoyé le superflu et inscrit tes évaluations (et, éventuellement, salvé), tu copies-colles ton message complet dans la boîte d'envoi du forum. Par exemple, ça te permet de ne faire qu'un envoi plutôt que 2~3 petits envois séparés. Aussi, il serait bon que tu évalues toutes les propositions émises avant ton coup. Par exemple, tu n'as pas évalué mes De36 à De39 qui ont été émises avant ton dernier coup.

Dans ton prochain coup, en plus des 8 dernières propositions du tableau du début de ce message, n'oublie pas d'évaluer les propositions de ma salve ainsi que toutes celles des joueurs qui auront joué avant toi. Ça permettra de minimiser ton retard~déphasage et d'alléger les prochains tableaux.

4)
Tio a écrit :peu de fois je parle sérieusement, (j'admets :lol: ) et méfie-toi de moi denis, car je suis imprevisible, et tu ne sauras si je parle sérieusement ici ou pas.
Une solution pratique serait que tu l'indiques toi-même. Par exemple, en écrivant en gras quand tu es en mode "foufou-pété" et en non-gras quand tu es sérieux. Tu seras alors plus facile à suivre. Es-tu capable de le faire?

5)

5)
Philippe, l'évaluation sérieuse de ton P63 requiert l'audition d'une longue vidéo de près de 2h. Ça viole un peu l'esprit de la Loi 7, mais pas outrageusement. Je l'ai écoutée au complet et je ne le regrette pas.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

P : ? | De : 75% | T : ? | Da : 10% | L : ?

Préambule à De41 :

P : ? | De : 99% | T : ? | Da : 40% | L : ?

P : ? | De : 0.002% | T : ? | Da : 10% | L : ?

P : ? | De : ~100% | T : ? | Da : 75% | L : ?

P : ? | De : 99.9% | T : ? | Da : 99% | L : ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous tous le ballon.

:)
Amicalement Michèle

le fugitif

Message par le fugitif » 02 sept. 2005, 12:38

Denis a écrit :L16 : Une partie de redico ne se finit jamais et les joueurs finissent aussi tordus qu'ils l'ont commencés.
Il suffit de regarder Gatti ou bien d'autres pour se rendre compte qu'une partie de redico ne se finit jamais et que les participants repartent pour la pluspart avec des opinions inchangées.

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 02 sept. 2005, 23:04

Salut à tous mes compères
Au fugitif, Tio a écrit:
merci de me rappeler les incongruités dans mes évaluations
(...)
maintenant je reglérai cette affaire
==^ LOL au fait, denis, c'est à philippe que je dis cela, pas au fugitif
je suppose que philippe doit être avec la rancune, le pauvre, tout ça au sujet de mes dernières blagues sur le tandem OVNI-ET..........désormais je serai plus attentif
DE OMNI RE SCIBILI

PhilippeL

Message par PhilippeL » 03 sept. 2005, 01:18

TIO_PIPONE a écrit : ==^ LOL au fait, denis, c'est à philippe que je dis cela, pas au fugitif
je suppose que philippe doit être avec la rancune, le pauvre, tout ça au sujet de mes dernières blagues sur le tandem OVNI-ET..........désormais je serai plus attentif
Je crois avoir manqué ces blagues, malhereusement. Mais n'essaie pas de t'en sortir aussi facilement, tu dois réévalué une des salves.

Ton gros problème, c'est que la première, à laquelle tu as donné 15%, tu avais même pris soin de changer la proposition pour l'évaluer à ta guise, et de ce coup, c'est presque dire que tu accorderais ~0% à ma proposition originale peut importe ton évaluation de la tienne.
TIO a écrit :quant a philippe, tes conclusions sont tres tres tirés par les cheveux (t'as mis ton temps.... on dirait...)
et bien évidemment que cela ne s'agit que d'une erreur.....m'arrive parfois de marquer des pourcentaux erronés, et le pire c'est qu'apres de poster je ne répasse a la loupe ce que j'écris, et HOP!!!, une incongruité saute........désormais je serai plus attentif
Je ne crois donc pas plus qu'il y ait eu une faute d'innatention (comme tu sembles le prétendre), puisque la suite de ton commentaire confirme ton évaluation, à moins que t'es accorché dans le clavier et que le texte ce soit écrit tout seul par hasard...

Reste donc une chance, il s'agit de la 2eme évaluation. Si on se base sur la première, elle devrait être autour de 2-3%. Mais là, tu y vas pour le 90%, qui d'un point de vue statistique/scientifique, semble beaucoup plus juste. Cependant, il fait paraître bien mal l'autre 15%... Comme la proposition est assez claire, je ne crois pas qu'il y aurait pu avoir un problème de compréhension. Faute de frappe? Peut-être possible, mais en regardant le pavé numérique, je vois pas bien bien comment tu aurais pu y arriver. Surtout qu'il serait assez étrange que la seule faute de frappe adonne lorque tu dois jouer avant Denis. Même que je serais curieux de savoir si ça arrive des fautes de frappes dans une évaluation (en nombre) de redico...
Denis a écrit : propos des cas présumés de copiage, j'ai des données statistiques objectives.

Pour les 144 propositions du dossier complet, l'écart moyen entre Tio et Denis est de 9.1% (129/144) ; 0 D , 4 d , 7 O , 15 a , 103 A .

Entre Philippe et LiLShaO, c'est 9.6% (73/144) ; 0 D , 3 d , 4 O , 7 a , 59 A .

La différence entre 9.1% et 9.6% ne me paraît pas significative et les présomptions de copiages sont autant justifiées (ou pas) dans les deux cas.
La différence majeure, c'est que si PIPONE aurait évalué P64 dans les normes (avec ma proposition), il aurait mis autour de 0%. Comme toi tu donnes 95% en rajoutant comme commentaire "au moins équivalentes à l'homo sapiens en sophistication input-output", c'est dire que tu aurais pu donner autour de 100% à la proposition originale.

Ça devient donc le premier désaccord majeur entre toi et pipone et il devrait y avoir une différence de presque 100% entre vos évaluations. Ça, c'est du désaccord de première classe, et on doit s'interroger puisque vos évaluations passées se chevauchaient à environ 9.1%. Fait étrange, c'est que ce désaccord majeur arrive à une des seules (p-e même la seule, j'ai pas regardé) évaluations que PIPONE évalue avant Denis.

Alors la question qu'on est libre de se poser : Si Denis avait évalué avant, est-ce que PIPONE aurait gardé la même évaluation?

Je suis très très très très sceptique là-dessus.

Alors PIPONE, supposons qu'on oublie tout ça. Comment évalues-tu les 2 propositions suivantes :

P : ~100% | De : 95%* | T : ? | Da : ? | L : 99%

P : ~100% | De : 95% | T : ? | Da : ? | L : ?

Ce coup-ci, garde la proposition de base, sans la modifier. Et n'oublie pas, en redico, on évalue ce que l'on pense, pas nécessairement ce que l'on sait.

Amicalement,
Phil

Denis
Modérateur
Modérateur

Justification de mon évaluation de L16

Message par Denis » 03 sept. 2005, 05:11

Salut Fugitif,

Je réponds d'un seul coup à tes deux messages :
le fugitif a écrit :
Denis a écrit :L16 : Une partie de redico ne se finit jamais et les joueurs finissent aussi tordus qu'ils l'ont commencés.
le fugitif a écrit :
L16 est une proposition double, de la forme "P1 et P2" avec

P1 : Une partie de redico ne se finit jamais.
P2 : (Au Redico) les joueurs finissent aussi tordus qu'ils l'ont commencés.

Logico-techniquement, pour que L16 soit vraie, il faut que P1 et P2 soient toutes deux vraies. Si le "et" était remplacé par un "ou", il suffirait qu'au moins une des deux soit vraie.

Dans mon commentaire, j'ai déclaré donner ~0% à P1. La raison en est simple : j'ai jusqu'ici joué une bonne centaine de parties et elles se sont toutes terminées. Sans exception.

Une partie de Redico, c'est un peu comme une promenade. Quand plus personne ne se promène, la promenade est terminée. Elle ne se continue pas toute seule.

Sur P2, je suis plutôt d'accord. Les conversions à la "Saint Paul tombant de son cheval", ne sont pas monnaie courante.

Faut pas évaluer le Redico dans l'absolu et lui demander des miracles. C'est au style libre qu'il faut le comparer. Et là, les détorsions sont un bon 20~25 fois plus rares au km² de textes échangés.

Mais peu importe que je sois d'accord sur P2, c'est le ~0% sur P1 qui l'emporte à cause du "et".

Si mon explication ne te paraît pas convaincante, je pourrai essayer d'y mettre plus de chair autour de l'ossature.

Ton exemple de Gatti (pour illustrer l'inefficacité de Redico) est prodigieusement mal choisi. S'il y a un homo sapiens à qui j'ai souvent proposé une partie, c'est bien lui. Au moins 8 fois. Sinon 15.

Ton exemple n'illustre pas que le Redico ne détord rien. Il démontre plutôt que c'est l'absence de Redico qui ne détord rien.

P.S. Pour les autres : selon mes calculs, c'est à LiL'ShaO de jouer.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 sept. 2005, 06:38

Place au jeu :

P : 80% | De : 0.1% | T : 0.05% | Da : ? | L : 85%

P : 78% | De : 0.05% | T : 0.03% | Da : ? | L : 85%

P : 50% | De : 0.05% | T : 0.01% | Da : ? | L : 50%

Rappel pour De48 :

P : 30% | De : 0.001% | T : 0% | Da : ? | L : 50%

P : 30%* | De : 0.01% | T : 0.01% | Da : ? | L : 60%*
*Encore très difficile à évaluer, je spécule dans le presque vide. Si j'étais le directeur de la NASA ou de la CIA et que j'aurais voulu cacher le phénomène OVNI, j'aurais sans doute mis sur pied un groupe secret indépendant.

P : 50%** | De : 98% | T : 50%* | Da : ? | L : 45%***
**Difficile à évaluer, je considère quelques cas solides, mais j'ai rien pour me guider à savoir si un de ces cas pourrait être un faux. Mais en effet, dans les témoignages qui laissent peu de place à la tricherie involontaire, j'ai plus tendance à croire ce témoignage que de le croire faux.
*** Y aurait il autant de faux cas d'OVNIS si il n'y avait jamais eu de réelles observations? :roll: Pourquoi ne débat on pas de l'existence des licornes bleues a pois rouge plutot que des OVNIS? Surement parce que personne ne témoigne en avoir vu alors personne n'invente d'histoires la dessus. ;)
P : 10%* | De : ~0% | T : 0% | Da : ? | L : 15%
*Il me paraît de plus en plus irrationel qu'on ait parlé à Karl Wolf simplement pour lui montrer des structures.
** Faudrait voir combien de photos ont été prises et combien sont disponibles, et la je pourrai évaluer en connaissance de cause. :mrgreen:
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX SALVE XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Préambule à P68 (rappel) :
P68 : Si on compare les avantages à cacher le phénomène OVNI-ET proposés en P36, P37 et P38 et les inconvénients proposés par Denis dans son dernier message, son évaluation de P62 est démesurée.
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 90%

P69 (ref. P68): Les inconvénients proposés par Denis sont moins importants que les avantages proposés en P36, P37 et P38.
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 90%

P70 (ref. D50) : Si certains cas d'OVNIs-ET sont fondés, alors Denis croira quand même qu'ils sont faux.
P : 99% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 99%

Prambule à P71 :
Durant sa campagne présidentielle, Jimmy Carter a déclaré :
"If I become President, I'll make every piece of information this country has about UFO sightings available to the public and scientists. I am convinced that UFOs exist because I have seen one."
P71 : Lorsqu'il a été élu président, Carter s'est vu refuser d'avoir accès à l'information par le directeur de la CIA, Georges Bush, père.
P : 90% | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 85%

SALVE : ( Ps dalaha tu as oublié d évaluer mes 3, 4 dernieres propositions, c'est pas grave )

L22 : En style libre ou en redico, les opposants zézés/zozos sortent de la conversation aussi tordus qu'ils y sont entrés.

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 85%

L23 : Les propositions de Lil'ShaO ne font pas avancer le débat.

P: ? | De : ? | T : ? | Da : ? |L : 90%

L24 : Pour ceux qui croient, aucune explication n'est nécessaire, pour ceux qui ne croient pas, aucune n'est suffisante.

P : ? |De : ? | T : ? | Da : ? | L : 99%

L25 : Pour ceux qui doutent, l'explication la plus logique fera qu'ils croient ou non.

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 90%

L26 : Tio ne doute pas vraiment du fait que les OVNIS ne sont pas réels. ( donc aucune explication ne sera suffisante pour convaincre tio sur ce sujet)

P : ? | De : ? | T : ? | Da : ? | L : 99%

Conclusion, il est inutile de faire un redico quand les 2 extremes sont persuadés d'avoir la bonne version des faits, les zézés intepreteront eternellement les témoignages comme étant des deformations/intepretations/mensonges/folie/illusion/hallucination tandis que les zozos continueront eternellement a y voir des témoignages de gens de bonne foi ayant vu quelque chose qui les dépasse, les zozos continueront a trouver des témoignages, des photos plus ou moins nettes, des films vidéos, des échos radars du phénomene, les zézés continueront a rejetter toutes ces preuves avec d'autres contre preuves a base de cas expliqués ou de mise en cause de la fiabilité du témoin...

Question aux sceptiques : Si des sondes extra terrestres volaient réellement dans notre ciel, quel serait selon vous la différence notable avec la situation d'aujourd'hui? Qu'y aurait il a part des témoignages des 4 coins du monde, des échos radars, des photos/vidéos plus ou moins flous des objets observés? Que faut il de plus pour que ca soit réel?
Qu'un ovni se pose en direct sur la pelouse du stade de france pendant la finale de la coupe du monde et qu'un E.T sorte serrer la main de zidane?
Selon vous ca serait plus rationnel que d'envoyer des sondes en reconnaissance sur une planete barbare et pourtant possédant des moyens technologiques ravageurs?
Quelle preuve attendez vous?

A. De Humboldt

Répondre