Bonjour ,
@ _De passage j'ai lu plusieurs commentaires de toi ici concernant cette affaire ,
je tenais a te dire que je suis derrière toi !
Tres objectif ,peut être juste un peu hésitant sur un seul point ,l’histoire du scotch ,qui effectivement
fait couler beaucoup d'encre .y compris et surtout de la part de notre ami en commun ,Gaël .

Qui nous fait plus un roman sur des explications ,qui dans son argumentaire pour certains point ne tiennes pas la route .
Oh! je ne lui en veux pas bien sure ,Ont ne se connait pas ,et puis je suis sur un Blog de septiques Alors .....
Mais comme tu l'as deja écrit _De passage :
- Dans cette affaire Roswell ,il est évidemment que bcps de sceptiques ont voulus ne retenir que les témoins,
ou portions de témoignage qui allaient dans le sens de la thèse officielle.
Alors pour ma part ,
1) Pourquoi la première armée du monde ce fournirai dans un magasin de jouet et qui plus est
ce servirai de scotch prévu a la base pour fermer des cadeaux de noël ! Un surplus de ce magasin ?
2) Plusieurs témoins de 1947 ont affirmé que certains débris comportaient d’étranges inscriptions.
Les témoignages directs sont cependant intervenus qu’en 1978. Il s’agit notamment du témoignage du fils du major Jesse Marcel.
(Dont personne ne parle ici ,Sauf erreur de ma part??)
En effet, en 1947, le major avait ramené chez lui quelques débris pour les montrer à sa femme et à son fils avant de les ramener
à la base.
En 1978, son fils, Jesse Marcel Jr, a fait d’étonnantes révélations :
« Ce qui différenciait les pièces, c’était une série d’inscriptions. La poutre en forme de « I » comportait une sorte d’écriture.
Cela ressemblait à des symboles et formes géométriques ».
Ce qui vous en conviendrez ne ressemble en rien a des hiéroglyphes encore moins a du ruban adhésif
Notez par ailleurs sur ces photos ,la forme en I (Voir photos),qui n'a rien a voir avec la forme que certains ont bien voulus lui prêter
en plus du Balsa :
Alors ,l’affaire est loin d’être aussi simple que certains sceptiques et de nombreux médias veulent bien le dire.
A les entendre tous ces " bien pensant ",l'affaire est close ,Ben non! Et elle ne le sera sans doute jamais !
De même qu'Il existe bon nombre d’autres témoignages sur cette affaire dont celui de Bond Johnson (Dont personne ne parle également ,tjrs sauf erreur de ma part? ) , un journaliste, appelé en juillet 1947, pour photographier les débris de l’accident. C’est d’ailleurs le seul représentant des médias qui a pu voir ces débris.
Et puis ,Il est impossible de tous les citer à moins d’écrire un livre
La question que tout le monde se pose est : Qu’est-il tombé du ciel le 2 juillet 1947 ?
Seule l’armée de l’air pourrait répondre à cette question et nous connaissons leurs différentes versions peu convaincantes et surtout très contradictoires.
La théorie du météorite est quant à elle totalement invraisemblable pour la simple raison que l’objet n’a laissé aucun impact du type cratère.
Cependant, près de 60 ans après les évènements, de nombreuses personnes poursuivent leur enquête et continuent à chercher des réponses aux différentes questions.
Où sont passés les débris analysés à Wright-Patterson ?
Où sont les rapports d’expertise ?
Qui est à l’origine du film d’autopsie ?
L’énorme essor technologique qui s’est produit après la Seconde Guerre mondiale a-t-il un rapport direct avec le crash de Roswell ?
Personnellement, après avoir lu plusieurs ouvrages, consulté différents rapports et rassemblé les éléments les plus sérieux sur Roswell, j’en suis arrivée à la conclusion que l’affaire Roswell n’est pas un mythe, ni le fruit des élucubrations de quelques ufologues.
Il existe trop de témoignages concordants pour que l’on puisse ignorer ou traiter par le mépris le cas Roswell.
Il commence à y avoir quelques failles dans le mur du silence qui entoure l’affaire depuis 1947.
Le nombre de témoignages importe peu en fait. La seule preuve qui pourrait nous donner la solution à cette énigme serait que nous puissions analyser publiquement les débris récupérés.
D’ailleurs, je ne suis pas la seule à le penser puisque le centre international de recherche sur les OVNIS de Roswell offre un million de dollars à celui qui lui apportera l’un de ces débris après authentification.
Tant qu’il n’y aura pas de nouvelles preuves de ce type, Roswell restera dans les énigmes de notre histoire.