délocalisation de la conscience ou sortie hors du corps

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
sil20

délocalisation de la conscience ou sortie hors du corps

Message par sil20 » 25 mars 2015, 19:57

Mireille a écrit :
Pour le moment, personne ne sait si la conscience peut se délocaliser.
Euh... Il y a de nombreux témoignages selon lesquels la conscience peut se délocaliser.

Beaucoup de ces témoignages se rapportent à des expériences de mort imminente.

De nombreux autres se rapportent à des sortie du corps volontaires ou pas sans que le corps soit menacé.

Deux témoignages :

https://www.youtube.com/watch?v=eD8B8kM2eIQ

https://www.youtube.com/watch?v=AT9lGCqxVIk

:lol:

Pooh

Re: délocalisation de la conscience ou sortie hors du corps

Message par Pooh » 25 mars 2015, 20:14

Salut sil20 pourquoi ce : :lol:
Vous savez il y a déjà tout un débat sur ce sujet sur le fil proposée par Emanuelle.
Je peux vous dire que ce n'est pas drôle du tout. :a8:

Chanur

Message par Chanur » 26 mars 2015, 01:30

sil20 a écrit :Euh... Il y a de nombreux témoignages selon lesquels la conscience peut se délocaliser.

https://www.youtube ...
https://www.youtube ...
C'est dingue, tous ces gens qui font des découvertes qui révolutionnent la science et qui ont la modestie de les diffuser sur youtube pour ne pas humilier les scientifiques ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Wot

Message par Wot » 26 mars 2015, 09:10

Ce qui est dingue aussi, c'est ce formidable gaspillage : études, thèses, livres, encyclopédies, recherches, bibliothèques, documentaires, etc.

C'est pourtant pas compliqué, bon dieu : un problème ? Une interrogation ? Quelque chose qu'on ne comprend pas, que l'on ne sait pas ? La solution est là : youtube+témoignage, et hop c'est réglé.

Du moins... dans le monde simpliste et crédule de sil20.

Exemple : je ne sais pas comment on fait des tours de magie ? Hop, youtube, témoignage, solution : les illusionnistes ont des pouvoirs, problème réglé.

Autre exemple : témoignage d'une personne ayant vu quelqu'un hurler, proférer des menaces, s'auto-mutiler, tenir des propos incohérents, se balader à poil ? Hystérie --> elle est possédée, faut la cramer (ah merde.... ça, c'était au moyen-age, ils avaient pas encore youtube... ouais, bon, c'est pareil, hein...)

Prochaine enfilade de Sil20 : Jésus Christ était un vampire extra-terrestre. Démonstration, preuves, étude historique nombreux témoignages sur youtube le prouvant.

:ouch: :ouch: :ouch:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

eatsalad

Message par eatsalad » 26 mars 2015, 10:08

Wot a écrit :Ce qui est dingue aussi, c'est ce formidable gaspillage : études, thèses, livres, encyclopédies, recherches, bibliothèques, documentaires, etc.
Positivions! Si on ne faisait que des choses utiles et nécessaires l'économie serait moribonde !

Et comme ce public fait attention a ne pas donner son bas de laine a Big Pharma ou à la grande distri, il est légitime que quelqu'un s'occupe de leur éonomies ! :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 mars 2015, 11:24

Oui :)
Surtout que Youtube n'est pas du tout un moulin à fric, mais alors pas du tout...ni une grosse compagnie US appartenant à une énorme compagnie... :|

Non je refuse de voir :

http://fr.wikipedia.org/wiki/YouTube

:mrgreen:

switch

Message par switch » 26 mars 2015, 12:22

La conscience hors du corps, c'est un peu le principe des télé-réalité, je trouve que ça illustre de manière magistrale qu'on peut être un corps dépourvu d'esprit.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pooh

Message par Pooh » 26 mars 2015, 12:57

Bonjour :a1:
Peut importe d'où provienne ces témoignages ils existent tout de même . Emmanuelle nous a offert deux fils de discussion, dont le premier, où elle en parle justement de ces témoignages.
Je trouve cela désolant que l'on rejette ceux-ci sous le prétexte que c'est du gaspillage de les étudier et de s'y interesser. De toute façon, j'ai cru comprendre que peu de chercheurs si intéressaient. On ne gaspille pas tant que cela si l'on regarde cela de ce point de vue. Je suis peut être naïve, zozo, bête ou ce que vous voudrez mais je trouve désolant que l'on rejette tous les témoignage. Ces gens semblent de bonne foi. Pour ce qui est des hypothèses explicatives il y a déjà un autre fil de discussion a ce sujet.
switch a écrit :La conscience hors du corps, c'est un peu le principe des télé-réalité, je trouve que ça illustre de manière magistrale qu'on peut être un corps dépourvu d'esprit.

Je croyais que nous étions Que des machines biologiques à vos yeux ....
Et puis je me demande bien ce qui se passe avec notre esprit si nous sommes dans un coma profond et que nous vivons aucunes "délocalisation". Ou est-ce que se retrouve l'esprit dans ce cas ?
Bon allez-y crucifiez moi :lol:

LouV

Message par LouV » 26 mars 2015, 13:27

Pooh a écrit :Bonjour :a1:
Peut importe d'où provienne ces témoignages ils existent tout de même . Emmanuelle nous a offert deux fils de discussion, dont le premier, où elle en parle justement de ces témoignages.
Je trouve cela désolant que l'on rejette ceux-ci sous le prétexte que c'est du gaspillage de les étudier et de s'y interesser. De toute façon, j'ai cru comprendre que peu de chercheurs si intéressaient. On ne gaspille pas tant que cela si l'on regarde cela de ce point de vue. Je suis peut être naïve, zozo, bête ou ce que vous voudrez mais je trouve désolant que l'on rejette tous les témoignage. Ces gens semblent de bonne foi. Pour ce qui est des hypothèses explicatives il y a déjà un autre fil de discussion a ce sujet.
Je crois que ce qui dérange plus, c'est la démarche de personnes comme Sil20 qui, elles, leur donnent beaucoup trop d'importance; les témoignages peuvent être des pistes intéressantes pour entraîner d'autres recherches par la suite, mais quand ils amenés aussi péremptoirement sur la table sans grand chose pour les accompagner, ça finit par lasser.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 mars 2015, 13:57

Je crois que ce qui dérange plus, c'est la démarche de personnes comme Sil20
Pour Sil le Vain et autres bas-du-front, un témoignage qui va dans le sens de leur préjugé est un fait. S'il va contre, c'est une preuve du Grand Complot. Pile je gagne, face tu perds. La bêtise à l'état d'extrait !
... ce qui leur permet de toiser le monde du haut de leur pauvreté intellectuelle. C'est une espèce qu'Internet a fait s'épanouir. Avant, ils se méfiaient : ils avaient marre des pommes pourries et des quolibets que leurs propos débiles suscitaient. Avec Internet, ils ont leur revanche : savoir n'est rien ; dire, c'est tout.
Avec cette règle du jeu, n'importe quel crétin inculte peut tenir tête à n'importe qui sans jamais subir la moindre conséquence de ses âneries. Quel pied !
Dernière modification par Wooden Ali le 26 mars 2015, 15:42, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

sil20

Message par sil20 » 26 mars 2015, 15:31

Ajoutons que la réincarnation indique certainement que la conscience est délocalisée par rapport au cerveau.

Étant prêts à tout rejeter sauf le matérialisme, certains ne peuvent accepter ça puisqu'ils tiennent aveuglément à leur saint dogme.

À la demande presque générale, voici encore quelques témoignages sur la réincarnation :

http://www.dailymotion.com/video/x56vqi ... -1-de_news

Le premier témoignage se trouve entre 1:33 et 6:55. Pour les enthousiastes, il y a une suite à ce document. :a4:

Wot

Message par Wot » 26 mars 2015, 15:47

Indécrottable...

Enfin... votre stratégie* a portée ses fruits et vous m'avez convaincu : j'adopte votre "méthodologie", et vous la soumet.

Sil20, pourquoi ne vous fabriquez vous pas une soucoupe volante dans votre jardin, au lieu de nous pondre régulièrement des enfilades sur des bases ineptes ?

Si, si, c'est possible : voici un témoignage sur youtube

N'oubliez pas de nous envoyer de nouvelles enfilades sur le monstre du Loch Ness, sur les anges gardiens, la terre creuse, les licornes et l'auto-médication par les ondes magnétiques des galets (avec, pour chaque thèmes, des "témoignages" piochés sur youtube) depuis Jupiter dés que vous serez arrivé (mais pas avant, hein, sinon, ça serait de la triche...).

Ah ! Un dernier conseil : ne calculez pas de surcharge de poids en ce qui concerne votre crédibilité : elle est inexistante.

* faire et refaire et refaire encore et encore et encore la même erreur, en dépit du fait qu'on vous ai montré que c'était inepte, en espérant qu'à force de le faire cela ne soit plus pathétiquement grotesque.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

eatsalad

Message par eatsalad » 26 mars 2015, 15:49

Bonjour Sil20,

vous voulez dire que vous croyez réellement à la réincarnation?

L'avez-vous expérimentez vous même ?

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 mars 2015, 15:56

C'est ça le probleme, c'est que des gens comme Sil20 ne parlent pas d’hypothèses philosophiques, ou ne cherchent pas à rendre réfutable l'idée, ou à donner leurs point de vue tout simplement...non ils pensent que c'est factuel et que ça s'impose de source.
Que c'est suffisamment bien interprété pour faire une impasse sur les autres points de vues.
Un peux comme quand on pensait que les hystériques était possédé par les démons...
Les autres hypotheses ne les intéressent pas, c'est la leurs à eux...qui les intéresse et les autres c'est du kk.

Sinon :
Bonjour Sil20,

vous voulez dire que vous croyez réellement à la réincarnation?

L'avez-vous expérimentez vous même ?
HAHA
Image
Dernière modification par Nicolas78 le 26 mars 2015, 16:02, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 26 mars 2015, 16:00

J'avoue que c'est ca qui me choque le plus, c'est que ce n'est pas énoncé comme une hypothèse un peu réveuse, mais bel et bien comme un fait incontestable !

Apres comment ne pas devenir moqueur quand les gens(enfin ceux agés de plus de 12 ans) font passer leur reves pour une realité et qu'ils se ferment a toutes autres hypotheses, mais ce sont les autres les obtus ... MDR

Emil Michel Cioran

Pooh

Message par Pooh » 26 mars 2015, 20:15

Bonjour Wooden Ali !
Je ne parles pas pour sil20
Mais votre "pauvreté intellectuelle " m' as profondément blessée :a8:

Peut importe ! J'ai un bon sens de l'humour :lol:

Ps : eatsealad , que veut dire MDR ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 mars 2015, 20:39

Pooh a écrit :Mais votre "pauvreté intellectuelle " m' as profondément blessée :a8:
Bonsoir Pooh.
C'est vrai, j'ai été un peu dur. J'aurais dû dire "paresse intellectuelle" ou le qualifier d'"intellectuel-YouTube" ou encore de "gogo, ravi de l'être". Je ne vois pas de qualificatif flatteur pour cet être "spirituel", grand bouffeur de témoignages, qui méprise avec autant d'évidence tous ceux qui ne partagent pas inconditionnellement ses convictions/sentiments/ressentis/fantasmes/délires. Bref un croyant bien ordinaire, aussi sympathique qu'une crise d’hémorroïdes ...

Ne sois pas blessée, lui est incapable d'un tel sentiment. Il est inutile d'être plus royaliste que le roi. Et lui, c'en est un, tu peux me croire.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pooh

Message par Pooh » 26 mars 2015, 21:49

N'en r'ajoutez pas Wooden Ali :a8:
J'imagine que c'est une déformation professionnele chez moi que de chercher les qualités, les forces et ce, dans chaque personne :|
Et lorsqu'il y manque de nuance, je réagis !
Vous avez toutefois raison, sil20 peut se "défendre" lui même !
Mais, j'ai un faible, lorsque je lis d'autres fil de discussion je me retiens souvent pour ne pas réagir et surtout ne pas briser le fil de discussion.

Merci !

switch

Message par switch » 26 mars 2015, 21:59

Wot a écrit : N'oubliez pas de nous envoyer de nouvelles enfilades sur le monstre du Loch Ness, sur les anges gardiens, la terre creuse, les licornes et l'auto-médication par les ondes magnétiques des galets (avec, pour chaque thèmes, des "témoignages" piochés sur youtube) depuis Jupiter dés que vous serez arrivé (mais pas avant, hein, sinon, ça serait de la triche...).
En une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JKPwtDjzJMI
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

switch

Message par switch » 26 mars 2015, 22:01

Pooh a écrit : Et puis je me demande bien ce qui se passe avec notre esprit si nous sommes dans un coma profond et que nous vivons aucunes "délocalisation". Ou est-ce que se retrouve l'esprit dans ce cas ?
Intuitivement, je dirais à peu près dans le même endroit que la lumière lorsqu'on éteint la lampe !

Chanur

Message par Chanur » 27 mars 2015, 01:21

switch a écrit :En une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JKPwtDjzJMI
Je trouve le tyrannosaure tout-à-fait obsolète. Maintenant le tyrannosaure il avait des plumes.
Une sorte de poulet géant, quoi ...

bébé :
Image

adulte :
Image
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Pooh

Message par Pooh » 27 mars 2015, 12:29

switch a écrit :
Pooh a écrit : Et puis je me demande bien ce qui se passe avec notre esprit si nous sommes dans un coma profond et que nous vivons aucunes "délocalisation". Ou est-ce que se retrouve l'esprit dans ce cas ?
Intuitivement, je dirais à peu près dans le même endroit que la lumière lorsqu'on éteint la lampe !
:lol:

eatsalad

Message par eatsalad » 29 mars 2015, 11:37

Pooh a écrit :Ps : eatsealad , que veut dire MDR ?
MDR = Mort De Rire, c'est le 'french LOL'

Emil Michel Cioran

Répondre