s’il vous plaît gardez le !
Il faut que je parle avec lui.
C'est la ou est le fond du débat dans la crise sociale en se moment dans les cartiers défavorisés, entre autre.
Ce HDP énervé est une éprouvette pour la science sociale et pour comprendre les intentions de vote et aussi
certains des clivages sociaux, identitaires, culturels (et autres peur irrationel quoi que parfois légitime).
Du dosage ni plus ni moins. En Europe, dans tous les pays européens quelque soit leur Histoire coloniale ou non (ça c'était juste pour réfuter d'une crotte de nez les arguments de Florence) il y a eu trop d'immigration en trop peu de temps.
Je pensait que vous alliez parler des conditions sociales des immigrants...même pas...
L'immigration peut poser des problemes, mais présenté comme ça, comme un probleme au milieu de rien, ça pue...
Ceci-dit limitée l'immigration n'a rien de fou.
C'est un débat qui
pourrait être interessent.
Et qui est trop entouré de tabous amha.
Je reviens ce soir plus en details.
En attendant, HDP, vous avez plutôt mal résumé ma situation (vous pensiez être omniscient ?).
Surtout les "études payé par les parents"...complétement raté à 100%...

Pour le racket : Oui, et après un temps, mon pire ennemie était un blanc quine rackettait pas...se faire piqué des trucs par des types qui partage votre scolarité, ça créer des liens.
J'ai finalement gagné le respect.
L’école ou jetait était à 75% peuplé d'Arabes, nous étions que 2 blancs dans ma classe en 3eme. La situation sociale de cette classe de troisième, et le niveau scolaire n'a bien sur pas aider mon avenir d’étudiant, mais je ne le regrette pas, j'ai bien rigolé et j'en suis sortie grandit, à défaut de riche.
Et moi même je déchiffre pas le Français, me lisez vous ?

.