les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Mireille

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinatio

Message par Mireille » 11 avr. 2015, 20:59

ressuscitée a écrit : Comment font-ils ?

Encore une fois, et comme pour les chats, je suggère l'hypothèse de la télépathie, c'est-à-dire qu'à mon avis, s'ils n'imitent pas ce qu'ils ont déjà vu faire, ils sont dans la tête de l'abruti qui multiplie les obstacles menant jusqu'au bout de viande et jouent avec lui, tout simplement.
Bonjour Ressucitée,

Pourquoi suggères-tu la télépathie, ne crois-tu pas que leur capacité de raisonnement ajoutée à leur mémoire ne suffit pas amplement pour résoudre des problèmes ?

Mireille

Message par Mireille » 11 avr. 2015, 21:07

Emmanuelle a écrit :Je suis habituée à me taire.
Je crois qu'il n'y a aucune honte à avoir vécu des expériences de cet ordre. Je parlais avec un de mes frères à l'occasion de la fête de Pâques, il travaille dans un hôpital. Il a abordé ce sujet et il m'a dit que ce qu'il l'étonnait le plus ce n'était pas tellement ce que les patients racontaient au sortir de leur expérience, c'était le fait qu'il en sortait différent, changé si vous voulez.

Pepejul

Message par Pepejul » 11 avr. 2015, 22:18

Trouver un sens mystico-magique à des évènements banals semble être une habitude chez les zozos....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 11 avr. 2015, 23:29

Pepejul a écrit :Trouver un sens mystico-magique à des évènements banals semble être une habitude chez les zozos....
Oui, c'est cela...

Comme tous les mathématiciens, je pars d'abord de mon intuition, puis je cherche, et n'ai pas trop de mal à trouver quelques éléments de démonstration quand ils existent déjà :

http://www.journaldelascience.fr/zoolog ... ation-2383
... En d'autres termes, lorsqu'il chante en duo, le troglodyte maculé connaît la globalité du morceau chanté avec son partenaire, et pas seulement sa partie. D'ailleurs, les chercheurs ont également découvert que chaque duettiste attend la fin de la partie de l'autre avant de chanter sa propre partie : si le tour de chant du partenaire dure quelques millisecondes de plus que d'habitude, alors l'oiseau attend la fin de ce dernier pour commencer à chanter.
Télépathie, vous dis-je, le petit oiseau est dans la tête de son partenaire.

Un autre exemple tiré de mon expérience personnelle avec mes chats :

La maman et sa fille, encore chaton, je ne sais plus quel âge, un mois ou deux tout au plus. Je reçois un ami qui voit le chaton pour la première fois et vice versa. Il connaît déjà la mère qui à chaque fois qu'elle le voit s'amuse à lui défaire ses lacets de chaussures, à lui et lui seul (elle a ses têtes), si bien que sa fille ne l'a jamais vue faire et ne peut pas reproduire. Eh bien cette fois-là, c'est le chaton qui s'amuse à défaire les lacets de chaussures du visiteur, ce qu'il n'a jamais fait à aucun autre, et pas sa mère. Cette dernière se tient assise derrière sa fille et l'observe, l'air rieur dans ses moustaches. Je suis sûre que c'est elle qui a guidé sa fille par télépathie. Et cela rigolait... Deux coquines très complices !

Pepejul

Message par Pepejul » 12 avr. 2015, 00:40

Je vous conseille des études d'éthologie dans ce cas.... Konrad Lorentz vous aidera à comprendre au lieu d'affabuler.

miraye

Message par miraye » 12 avr. 2015, 00:45

Simple curiosité, si les animaux (enfin on va se limiter aux mammifères/oiseaux pour l'exemple) sont télépathes entre eux (chat avec chat) et entre espèces (chat avec hommes) et même entre vivant et mort (chat décédé avec corbeaux vivants) pourquoi les vaches restent tranquillement dans leur parc en attendant l'abattoir? Toute prédation deviendrai très compliqué voir impossible, non?
Dernière modification par miraye le 12 avr. 2015, 08:41, modifié 1 fois.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Chanur

Message par Chanur » 12 avr. 2015, 02:46

ressuscitée a écrit :Encore une fois, et comme pour les chats, je suggère l'hypothèse de la télépathie, c'est-à-dire qu'à mon avis, s'ils n'imitent pas ce qu'ils ont déjà vu faire, ils sont dans la tête de l'abruti qui multiplie les obstacles menant jusqu'au bout de viande et jouent avec lui, tout simplement.
Et pourquoi pas simplement l'intelligence ?

Les chats, les corbeaux (les chiens, les singes, les éléphants, les orques ...) ont une intelligence et une mémoire comparables aux nôtres, mais moins performantes. Il sont, dans une certaine mesure, capable d'imiter ce qu'ils voient, capables de se souvenir, ils ont une certaine logique, etc.

Pourquoi aller chercher la télépathie ? C'est une hypothèse énorme et qui, à mon avis, n'est pas du tout nécessaire.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Mireille

Message par Mireille » 12 avr. 2015, 03:30

Une des choses que j'apprends à faire, même si parfois c'est difficile, c'est de vérifier mes impressions.
ressuscitée a écrit :Télépathie, vous dis-je, le petit oiseau est dans la tête de son partenaire.
Il y a des études qui ont été faites à ce sujet et ce qu'elles révèlent n'a certainement rien à voir avec la télépathie.

http://www.eurekalert.org/pub_releases/ ... 022715.php

ressuscitée

Message par ressuscitée » 12 avr. 2015, 12:32

Mireille a écrit :Il y a des études qui ont été faites à ce sujet et ce qu'elles révèlent n'a certainement rien à voir avec la télépathie.

http://www.eurekalert.org/pub_releases/ ... 022715.php
Ces résultats complètent ceux que j'ai cités précédemment. Il y en aura sans aucun doute encore d'autres à l'avenir.

Ce que disent pour l'instant les auteurs de l'étude, c'est que les chants étudiés se rapprochent de conversations humaines, dont la complexité n'a pas encore permis l'exploration exhaustive de tous les mécanismes - et c'est pourtant ce que nous faisons nous au quotidien !

Ce que l'on sait tout de même des conversations humaines, c'est qu'elles ne se limitent pas à l'échange de signaux verbaux, la communication non verbale en fait aussi partie, nécessitant des facultés d'empathie. Or, de l'empathie à la télépathie, les frontières sont assez floues.

Je lisais hier à propos du choucas des tours :
Les mœurs du Choucas ont été remarquablement étudiées et décrites par Konrad Lorenz, un des pères de l'éthologie. Récemment, il a été montré que ces oiseaux sont sensibles à la direction du regard d'un humain, comportement qui semblait jusqu'alors limité aux grands singes3. Lorenz a également montré — dans le cadre de ses travaux sur l'empreinte — qu’un Choucas élevé par un humain rejoindra s’il le peut une troupe de choucas dès qu’il sera en état de voler ; néanmoins, à sa maturité sexuelle, il adoptera un comportement de cour à l’égard d’êtres humains, et non de ses congénères.
Les études progressent lentement mais pas à pas leurs résultats tendent à se rapprocher de "sciences" ou de savoirs que les Anciens pouvaient déjà détenir, qu'ils se transmettaient généralement entre initiés, et qui sont aujourd'hui plus ou moins perdus (voir les destructions islamistes actuelles pour comprendre pourquoi et comment).

La nécessité d'anticiper les comportements de l'autre, notamment dans la prédation, me semble pousser au développement de facultés de télépathie dont paraissent douées les espèces d'individus les plus joueurs, qui apprennent et s'entraînent par le jeu.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 avr. 2015, 12:48

Les études progressent lentement mais pas à pas leurs résultats tendent à se rapprocher de "sciences" ou de savoirs que les Anciens pouvaient déjà détenir,
Quel étalage de notions scientifiques de la part d'une ingénieur! :mrgreen:
Il y a un sujet sur La Révélation des Pyramides, j'aimerais bien avoir votre avis sur ça. :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 12 avr. 2015, 13:41

Comme on me le demande en privé voici mon dossier complet sur la nde de jean morzelle:
https://www.sendspace.com/file/2pi6qd
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

miraye

Message par miraye » 12 avr. 2015, 14:25

Flûte, je me suis fait mal comprendre, je disais si les animaux sont télépathes, pourquoi les proies se font elles attraper par les prédateurs, un gros signal rouge devrait se déclencher quand les prédateurs s'approchent d'elles, de la même manière tous les animaux domestiques destiné à la consommation ne devraient pas rester tranquillement dans leur parc en attendant l'issue finale.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

ressuscitée

Message par ressuscitée » 12 avr. 2015, 19:27

miraye a écrit :Flûte, je me suis fait mal comprendre, je disais si les animaux sont télépathes, pourquoi les proies se font elles attraper par les prédateurs, un gros signal rouge devrait se déclencher quand les prédateurs s'approchent d'elles, de la même manière tous les animaux domestiques destiné à la consommation ne devraient pas rester tranquillement dans leur parc en attendant l'issue finale.
Avez-vous déjà assisté à un match de tennis ? Ceux du tournoi de Rolland Garros sont tous les ans quasi intégralement diffusés en direct par une chaîne de télévision qui vous permet ainsi de les suivre même si vous n'êtes pas sur place dans les gradins. Les meilleurs joueurs du moment s'y affrontent. Pour chaque match, l'un gagne et l'autre perd.

Quand la proie et le prédateur ont des capacités de niveau équivalent, la première pouvant toujours être diminuée par diverses conditions défavorables, l'affrontement est inévitable. Sinon, évidemment, elle fuit.

Un exemple de "déclenchement de gros signal rouge" comme il se produit habituellement :

http://corbeaulazare.com/2014/03/31/ouf ... -chez-moi/

Par ailleurs, la vie des animaux d'élevage n'a pas grand-chose à voir avec ce qu'elle est dans la nature lorsqu'ils sont à l'état sauvage. Il n'empêche qu'on en voit régulièrement réussir à s'enfuir sur le chemin qui les mène à l'abattoir.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 13 avr. 2015, 10:03

Bonjour,

Quelques liens intéressants:

- http://rustyjames.canalblog.com/archive ... 63235.html: les neurones miroir sont à l'origine de l'empathie et de la télépathie

-http://dpea-archi.philo.over-blog.com/a ... 01814.html: interview d'Alain Berthoz "un cerveau dans l'espace".

extraits: La première idée force est que le cerveau ne se contente pas de recevoir des informations du monde et de les traiter pour l’action, il projette également des hypothèses, il impose des grilles d’interprétation.

La deuxième grande idée est qu’il n’y a pas de distinction, ou disons une distinction moins marquée que celle envisagée, entre percevoir et agir. La perception est toujours action simulée. Pierre Janet disait : “Percevoir un fauteuil c’est percevoir le mouvement qu’il faut pour s’asseoir.” Poincaré, l’un des plus grands géomètres et mathématiciens de l’Histoire, affirme lui aussi : “Percevoir un point dans l’espace c’est percevoir le mouvement qu’il faut faire pour l’atteindre.” Selon Einstein, les bases axiomatiques de la géométrie étaient fondées sur l’expérience sensible. Il affirmait également qu’il se promenait sur des photons. Et nous savons aussi, aujourd’hui, grâce à la découverte des neurones miroirs, que nous avons dans le cerveau des neurones qui, à la fois, codent le mouvement que nous allons faire mais sont également activés lorsque nous voyons quelqu’un d’autre accomplir ce même mouvement. Nous savons donc maintenant que percevoir c’est agir.

La troisième grande idée est que le cerveau n’est pas une machine qui fonctionne en boucle fermée “perception-action”, etc. Au contraire, il s’est développé, au cours de l’évolution, des mécanismes internes au cerveau qui nous permettent de simuler l’action sans l’exécuter. Cela permet la décision, la simulation, le choix, autorisant chacun d’entre nous à avoir une forme de liberté dans ses actions.

nous assistons à la réhabilitation de ce que l’on peut appeler, dans les grandes traditions à la fois philosophique et littéraire, “l’homme sensible”. Nous sortons d’un siècle qui a été dominé par une certaine conception de la raison.

Il est temps !

Cordialement

Emmanuelle

PS: pour les vaches https://www.youtube.com/watch?v=yn4NcUo3wLM

ressuscitée

Message par ressuscitée » 13 avr. 2015, 11:21

Merci pour l'info.
Emmanuelle a écrit :Et nous savons aussi, aujourd’hui, grâce à la découverte des neurones miroirs, que nous avons dans le cerveau des neurones qui, à la fois, codent le mouvement que nous allons faire mais sont également activés lorsque nous voyons quelqu’un d’autre accomplir ce même mouvement. Nous savons donc maintenant que percevoir c’est agir.
Il reste encore bien des progrès à réaliser.

Encore une fois, je donne mon exemple personnel que personne n'est obligé de croire, mais c'est bien la réalité : il m'est arrivé plusieurs fois d'échapper à une mort certaine grâce à des perceptions qu'aucun de mes sens disons usuels ne m'a fournies. Soit j'avais senti peser sur moi le regard du prédateur (toujours un humain) alors que je ne pouvais pas le voir, soit j'avais senti venir l'accident forcément inattendu qui allait m'être fatal si je ne me tirais pas vite fait, et il s'est produit sans dommage pour moi parce que j'avais bien quitté la zone dangereuse.

miraye

Message par miraye » 13 avr. 2015, 13:06

Emmanuelle a écrit :Bonjour,

PS: pour les vaches https://www.youtube.com/watch?v=yn4NcUo3wLM
Bonjour,

Elle est très mignonne votre vidéo, et je vous rassure je suis persuadé que les vaches sont des animaux avec des sentiments, une intelligence, et un caractère propre.
Je dit juste que si j'étais une vache télépathe capable de transmettre des messages après la mort, j'informerais toutes mes petites copines du sort qu'on leur réserve.
Pour en revenir à votre vidéo, les vaches ont le comportement typique de vaches mises à l'herbe après un séjour en écurie. Pas la peine d'aller chercher la conscience d'avoir échappé à l'abattoir pour expliquer leur comportement.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 13 avr. 2015, 13:11

Un dossier à propos des neurones miroir: http://www.neuroeducation-ini.fr/wp-con ... S-2014.pdf

Je regrette énormément la disparition de Jean-François; ses compétences seraient intéressantes.
miraye a écrit : Pour en revenir à votre vidéo, les vaches ont le comportement typique de vaches mises à l'herbe après un séjour en écurie. Pas la peine d'aller chercher la conscience d'avoir échappé à l'abattoir pour expliquer leur comportement.
Vraiment ! Je n'y aurais pas pensé toute seule ! Merci !

miraye

Message par miraye » 13 avr. 2015, 13:30

Désolé de vous avoir vexée, ce n'était pas du tout mon but.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 13 avr. 2015, 15:12

Sur la cartographie des fonctions cérébrales :

http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 78825.html

On savait aussi depuis longtemps que chez le sujet jeune une rupture d'anévrisme peut passer presque inaperçue, se manifestant seulement par une syncope. La circulation est alors immédiatement rétablie par la création ou le développement d'un nouveau réseau.

A la rubrique souvenirs : ma chatounette s'exerçant à me faire des bisous sonores comme ceux des humains... Elle n'a jamais réussi mais ce n'est pas faute d'avoir essayé... Elle tentait donc d'imiter ou de reproduire des actes qu'elle n'a jamais pu exécuter faute d'être dotée des organes nécessaires.

Hommes ailés :

https://www.google.fr/search?q=homme+ai ... d=0CCEQsAQ

https://www.google.fr/search?q=avion&bi ... CAYQ_AUoAQ

Chats ailés :

https://www.google.fr/search?q=chouette ... CAYQ_AUoAQ

https://www.google.fr/search?q=hibou&bi ... d=0CCAQsAQ

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 13 avr. 2015, 15:16

Désolée miraye mais ici on se fait facilement agresser et injurier alors...

Un article ( que je ne comprends pas vraiment :? ) sur une première expérience de télépathie réussie: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/sc ... thie.shtml

L'article de Plos One (en anglais :cry: ): http://journals.plos.org/plosone/articl ... ne.0105225

PS: je vois que vous avez écrit un nouveau message ressuscitée; j'envoie quand même celui-ci tel quel

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 13 avr. 2015, 15:56

A la rubrique souvenirs : ma chatounette s'exerçant à me faire des bisous sonores comme ceux des humains... Elle n'a jamais réussi mais ce n'est pas faute d'avoir essayé... Elle tentait donc d'imiter ou de reproduire des actes qu'elle n'a jamais pu exécuter faute d'être dotée des organes nécessaires.
Mais bon sang on s'en fout de votre chatte! Le sujet c'est les emi! :twisted:
On s'en fout aussi du tennis où est le rapport ? :shock:
Avez-vous déjà assisté à un match de tennis ? Ceux du tournoi de Rolland Garros sont tous les ans quasi intégralement diffusés en direct par une chaîne de télévision qui vous permet ainsi de les suivre même si vous n'êtes pas sur place dans les gradins. Les meilleurs joueurs du moment s'y affrontent. Pour chaque match, l'un gagne et l'autre perd.
Vous ne pouvez vraiment pas parlez du sujet ?
Désolée miraye mais ici on se fait facilement agresser et injurier alors...
En effet il y a des zozos qui arrivent et commencent par ça.
bonjour-je-suis-un-illumine-t12405.html#p409714 :mefiance:
Certifié sans chat.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 13 avr. 2015, 17:37

Emmanuelle a écrit :Désolée miraye mais ici on se fait facilement agresser et injurier alors...
Il y a un chef et quelques satellites, toujours les mêmes...

Ignorons-les.

Pepejul

Message par Pepejul » 13 avr. 2015, 18:22

Euh... au lieu d'ignorer tous les membres sceptiques, allez plutôt sur un forum de zozos.... là on vous écoutera béatement sans remettre en question vos affirmations stupides.

Mireille

Message par Mireille » 13 avr. 2015, 18:52

Bonjour Emmanuelle,
Emmanuelle a écrit :Je regrette énormément la disparition de Jean-François; ses compétences seraient intéressantes.
Il doit être en pleine période de pointe dans son boulot, écris-lui un petit MP tu verras bien. Ca lui est arrivé l'an dernier aussi, il est parti plusieurs semaines, je m'en rappelle parce que je m'étais demandée si il allait bien et d'autres aussi sur le forum.

Aussi à propos de l'article, il y a eût un sujet et même deux d'ouvert à ce propos, en voici un : premiere-experience-de-telepathie-reussie-t11864.html

Bonjour Ressucitée,
ressuscitée a écrit :Ce que l'on sait tout de même des conversations humaines, c'est qu'elles ne se limitent pas à l'échange de signaux verbaux, la communication non verbale en fait aussi partie, nécessitant des facultés d'empathie. Or, de l'empathie à la télépathie, les frontières sont assez floues.
Quel lien fais-tu entre une capacité à décoder ce que les autres ressentent et la transmission de pensée. Je ne vois pas le lien avec la télépathie. On peut d'ailleurs imaginer avoir reçu une pensée, quant en fait il s’agit d'une capacité de notre cerveau a décodé des impressions dont nous n'avons pas conscience. L'empathie te permet aussi d'anticiper, il ne faut pas l'oublier.

Et pour revenir à nos oiseaux. Leur capacité de coordonner leur chant n'indique pas qu'ils sont télépathes.
ressuscitée a écrit :Les études progressent lentement mais pas à pas leurs résultats tendent à se rapprocher de "sciences" ou de savoirs que les Anciens pouvaient déjà détenir, qu'ils se transmettaient généralement entre initiés, et qui sont aujourd'hui plus ou moins perdus (voir les destructions islamistes actuelles pour comprendre pourquoi et comment).
Quel rapport, peux-tu développer ?

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 13 avr. 2015, 19:32

Coucou Mireille,

J'ai mis le temps mais je fais enfin le lien entre la télépathie et les perceptions lors des EMI; en fait ce lien est évident mais c'est juste les circonstances et la nature des expériences de ressuscitée qui m'empêchaient de le faire. Mais si les corbeaux s'en mêlent :D
Je réfléchis et je serai plus précise demain.
Mireille a écrit :
ressuscitée a écrit :Les études progressent lentement mais pas à pas leurs résultats tendent à se rapprocher de "sciences" ou de savoirs que les Anciens pouvaient déjà détenir, qu'ils se transmettaient généralement entre initiés, et qui sont aujourd'hui plus ou moins perdus (voir les destructions islamistes actuelles pour comprendre pourquoi et comment).
Quel rapport, peux-tu développer ?
Oui ce serait très intéressant que vous développiez.

Répondre