J'ai l'impression d'être entouré de zombies. Je passe une bonne partie mon temps libre a essayer de "hoaxbusteriser" les rumeurs et canulars de tout poils mais ces *&?% de zombies se reproduisent plus vite que je ne peux les combattre. J'ai la sensation d'un combat perdu ... j'ai peur ! En fait je viens me refugier chez vous.
Je suis initialement de formation plutôt scientifique marquant mes études supérieures de deux "spécialités" apparement peu miscibles : l'ergonomie et l'informatique ... mais qui le deviennent plus par l'adjonction des sciences cognitives

Je n'ai pas la prétention de m'ériger en expert, même dans mes champs de compétence, mais j'ai quelques dadas/sujets/toc en rapport avec quelque uns de mes auteurs préférés (Douglas Hofstadter, Normand Baillargeon, Carlo Cipolla, Martin Gardner, Raymond Smullyan, ...)
Pour finir je suis agnostique, et d'un courant d'agnosticisme (apathèisme) qui considère que si dieu existe il est tellement hors de la portée de notre compréhension que la question même de son existence supposée est totalement superflue. Je précise donc que toute tentative de prosélytisme dont je pourrais faire l'objet de la part d'un théiste (toutes religions/sectes confondues) ne serait qu'une dépense d'énergie inutile. Mais ne m'en voulez pas trop, si je suis agnostique c'est que Dieu l'a voulu.

Bon j'en ai trop dit (surtout qu'il y a un "teaser" dans mes propos).